Aller au contenu
Site Communauté

Tutoriels des crabonautes


Messages recommandés

Bonjour,

Vous aimeriez un tutoriel conséquent sur un sujet particulier ? Vous souhaitez rédiger un tuto ? Vous avez une idée de didacticiel ?
Super ! :) Restez ici :

Si le tuto est court, vous pouvez l'ajouter au fil de discussion Astuce du jour.
S'il est long ou que vous aimeriez lui accorder une page, jetez un œil aux listes :

Liste de tutos déjà demandés ou suggérés :

  • [Android] Installer une ROM custom sur son téléphone [ @Mreve est sur le coup]
  • Sauvegarder ses MP pour libérer de l'espace dans sa boite [ @Le PoissonClown est sur le coup]
  • Astuces pour Microsoft Word [ @Le PoissonClown est sur le coup]

Liste de tutos déjà réalisés :

Par Abdelhafid Zekri via @calisto06


Par @MiyaM


Par @mehdibleu

Par @rodriguem7973

Par @Delta

Par @maximushugus

Par @Firebird

Par @Yves B.

Par @Duke

Par @safami

Par @Le PoissonClown

Par @Mreve

Par @Roger1

par @calisto06 

Et participez selon vos envies :

Demander/Suggérer un tuto :

Vérifiez qu'il n'est pas déjà dans la liste (utilisez la fonction de recherche rapide avec les touches Ctrl+F).
Et si il n'y est pas, ajoutez une réponse ici, en décrivant bien l'objet du tuto.;)

Rédiger un tuto :

Si votre tuto est déjà en cours de rédaction, vous pouvez contacter le rédacteur par MP pour voir comment l'aider.

Une fois que vous avez décidé de rédiger un long tuto, publiez votre annonce directement sur cette discussion. N'oubliez pas de préciser quel sujet vous faites.

Rendez-vous dans la section Communauté > Tutoriels et astuces pour ouvrir votre nouveau sujet. Commencez votre titre par « [TUTO] » pour qu'on ne le confonde pas avec une discussion classique. Une fois que vous l'avez fini et publié, n'oubliez pas de venir le présenter ici.

Modifié par Le PoissonClown
Mise à jour de la liste
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire

Bonne initiative :)

A mon avis, il faudrait demander au Crabe de rajouter une autre section intitulée Astuces & TUTO afin que la section Bar du Crabe soit réservée à la discussion libre (ce qui me semble plus logique au vu de son nom ^^)

Qu'est ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire

@Mreve je ne sais pas… Par exemple : Un tuto de désinfection est-il mieux dans la rubrique "Astuces & tutos" ou dans "Sécurité et virus" ?

Y-a plusieurs solutions :

  • Soit on fait une rubrique fourre-tout pour les tutos.
  • Soit on fait une section avec autant de rubriques que de thèmes de tutos
  • Soit on laisse les tutos dans les rubriques déjà présentes, avec le tag [TUTO] pour les différencier

À creuser…

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Oui, il y a plusieurs solutions

Sinon, on est d'accord que les TUTO n'ont pas leur place dans le Bar du Site

Maintenant que tu le suggères, je trouve intéressant de mettre les TUTO dans les rubriques adaptées avec le tag TUTO et de les épingler pour qu'ils restent en première page. Mais en même temps, je me dis que quelqu'un qui cherche un TUTO trouverait plus facilement si une rubrique lui est entièrement dédié.

2ème argument en faveur de ta première solution :
Qu'en est-il des astuces ? Elles ne sont pas considérées comme des TUTO et elles seront sans doutes nombreuses...

A voir... ^^
 

Lien vers le commentaire

(double post volontaire)

Pour ce qui est des TUTO que je prévois de faire assez rapidement :

Pour les autres, je les énoncerai en temps voulu ;)

@Le PoissonClown

Je pense que l'on pourrait tenir une liste à jour (sur ton premier message) des tutos demandés par les utilisateurs. Qu'en penses-tu ?

EDIT : Je me suis permis d'éditer ton message pour rajouter un tuto que l'on m'avait souvent demandé

Modifié par Mreve
Mise à jour du message
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mreve a dit :

Bonne initiative :)

A mon avis, il faudrait demander au Crabe de rajouter une autre section intitulée Astuces & TUTO afin que la section Bar du Crabe soit réservée à la discussion libre (ce qui me semble plus logique au vu de son nom ^^)

Qu'est ce que tu en penses ?

Ouais! Dans un Bèèèr on ne chipote pas avec l'informatique, on boit à la santé des potes et on rigole de tout et de rien!

Naaa di d'jou!!! ( Chez-nous on dit "Caftard" ben oui...)

Et +1 avec Mreve, les tutos n'ont rien à faire dans un "Bar" une section consacrée aux [ TUTO ] serait la bienvenue et éviterait la "Cacaphonie" avec " Poser une question " ;)

Lien vers le commentaire
  • Mreve pinned et mis en évidence this sujet

Je pense qu'il est préférable de centraliser les tutoriels dans un forum à part pour plus de clarté. Je vais créer le forum dédié à ça et y déplacer les sujets à lire pour écrire son propre tutoriel.

Merci pour votre participation d'ailleurs, vous êtes chaud comme la braise :c_sunglasses:

A terme, j'aimerais que les meilleurs tutoriels soient déplacés sur la partie publique du site et donner accès aux rédacteurs à la partie admin de WordPress pour la modification du tuto. A venir... :c_wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Le Crabe

Devenir rédacteur :c_inlove:

@Le PoissonClown

Ah mince :/

J'ai tellement de projets de tutoriels en tête que j'ai en oublié ce que j'avais déjà écrit...
A vrai dire, j'ai un truc tout prêt qui dort dans mon ordinateur concernant la création des mots de passe.
As-tu déjà commencé à rédiger ? Si cela ne te gène pas bien sûr, j'aimerais bien apporter ma modeste contribution 9_9
(Je ne veux en aucun cas faire doublon. Si nos 2 tutoriels se recoupent, je retirerai le mien !)
 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Mreve a dit :

Ah mince :/

[…] j'ai un truc tout prêt qui dort dans mon ordinateur concernant la création des mots de passe.
As-tu déjà commencé à rédiger ? Si cela ne te gène pas bien sûr, j'aimerais bien apporter ma modeste contribution 9_9
(Je ne veux en aucun cas faire doublon. Si nos 2 tutoriels se recoupent, je retirerai le mien !)
 

Je l'ai terminé il y a peu : on le peaufine en MP ? il n'en sera que mieux.:c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poupine a dit :

Argh c'est pas possible!

Mon tuto était fini à 90% là je réactualise la page et surprise la moitié de mon article à disparu!:c_crying:

Arf, c'est moche... Je compatis aussi :c_pokerface:

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Je compatis. Connais-tu l'extension Lazarus ?

Belle trouvaille, je connaissais pas. Ca marche bien ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Je compatis. Connais-tu l'extension Lazarus ?

Mh intéressant ayant plusieurs plantages avec firefox cette extension me sera très utile merci :c_wink:

En attendant j'ai perdu tout mon article:c_tongue:

Ne pouvant pas être là les jours qui viennent j’abandonne mon tuto car je ne veux pas retarder sa création...

Salutations

Poupine

Modifié par poupine
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...