Aller au contenu
Site Communauté

[CONSEIL] Utilisateurs Packard Bell et NEC


Roger1

Messages recommandés

Oui, cette pratique "Immonde" existe le "Tatouage":ph34r:

Nan Fernand, je parle pas de ceux que tu as sur les bras, ni ailleurs d'ailleurs xD

Mais bien de ceux qu'on flanque sur ton PC à ton insu...

Je m'explique : le "Tatouage" en informatique, c'est placer un code qui a pour but de limiter vos actions sur un PC, il est bien au chaud dans le Bios et aussi, oui, sur la "Piste d'amorçage du disque dur

Mon DD est mort, je le remplace et là!! Rien, pas reconnu par Bios et je sais rien faire avec, ben oui, vous avez besoin de ce tatouage pour que ça fonctionne!

En premier lieu, c'est quoi ce truc bien tout simple, un contrat passé par Microsoft et ces marques, Microsoft veut éviter de cette façon l'install d'autres programmes que les siens, et ces marques sont entrées dans leur jeu... Une belle arnaque quoi!

Vous possédez une de ces marques? OEM? Vendues sans CD etc...

Vous avez drôlement intérêt à respecter ce qui va suivre sous peine de galère!

Bon, en général, on considère qu'un DD débute sa fin de vie après 5ans, faut le remplacer bien sur, mais rien... pas reconnu!

** TRES IMPORTANT ** Avez-vous pris la précaution de graver sur CD la partition cachée de votre ancien DD, oui, car c'est là que se trouve la sauvegarde du tatouage, des drivers etc.... 

En gravant cette partition " Recovery Management " Dès le premier allumage,vous possèderez alors ce qu'on nome un " Master CD " Vous ne l'avez pas? Ben ça vous coûtera 50€ auprès de la marque :P

Bien sur, les "Dépanneurs" possèdent ça, mais ça vous coûtera peut-être plus cher que 50€... Ou ils vont le renvoyer tout simplement!

Donc,Bios ne voudra pas reconnaître le nouveau DD si le tatouage est inexistant!

Bon, une méthode expéditive peut être employée, aller tout simplement sur le site "Carte-mère" y télécharger une version de "Bios flash" mais attention, une seule erreur et votre carte-mère est à mettre à la poubelle, non conseillé aux Non-Initiés...

Une autre solution, est d'installer une nouvelle version de Windows... Plus de tatouage!;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...