Aller au contenu
Site Communauté

[Astuces]Règles de sauvegardes


Messages recommandés

Bonjour les Crabonautes :c_wink:

Que de fois j'ai entendu " Mon PC a planté et j'ai plus rien..."

"Ouais mais ça n'arrive qu'aux autres..." là je réponds " l'autre c'est vous!"

La négligence tout simplement, la meilleure voiture du monde n'est en fait qu'une mécanique et loin d'être à l'abris d'une panne ou casse!

Pareil pour vos bécanes, c'est de l'électronique, ça tombe en panne aussi l'électronique, plus dans les pc et portables de début de gamme, pas chers, mais les composants ne le sont pas non plus...

Même avec un haut de gamme, les précautions sont à prendre, j'ai cité la "sauvegarde" 3 règles!

1- Sur une deuxième DD,qu'il soit interne ou externe " ( Pas à l'abris d'une panne grâve )

2- Support tel que CD/DVD ou clé USB, plus surs? Un jour on ne sait plus lire le CD/DVD sans savoir pourquoi, quand à la clé USB, celui accorde une confiance totale à cet engin, ne sait pas ce qu'il fait!

3- Et la plus sure, en ligne tout simplement et ne croyez pas encore qu'on va vous piquer des trucs etc...

Les sites sérieux marquent un point d'honneur à devenir les meilleurs €€€ en jeu ! En général, jusque x Go c'est gratuit, plus bien on paie quelques € par an...

Ben oui tout a un prix, surtout vos données chéries maintenant disparues à jamais et t'as plus que les yeux pour pleurer! Condoléances :P

Si des entreprises sauvegardent en ligne leurs données importantes, c'est qu'il y a une raison, et ça vaut bien plus de perdre tous ses fichiers importants que de payer leur hébergement non?

Mais voilà, la négligence due à une confiance matérielle, mais, qui peut se planter à tout moments! 

Puis "Comment je peux faire pour...." Trop tard, fallait penser avant!

Bien à vous Roger.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...