Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Dual Boot Win-Linux


Messages recommandés

Slt. tout le monde :c_wink:

Bon, là encore une fois " Problème " majeur je ne sais combien de fois j'ai entendu " J'étais en Dual-Boot Windows-Linux, mais après désinstalle de Linux, plus rien! " :S :drhouse:

C'est le cas de notre Ami Nicoo123 qui connaît l'erreur "Grub Rescue" et plus de windows, bien oui on tente le diable puis c'est fini, si vous croyez qu'on installe un Dual-Boot à la va vite, on se trompe là, il faut bien préparer Windows et ne pas mélanger torchons et serviettes, pas si simple, mais ça, c'est un autre tuto!

Alors il se passe quoi dans ce cas? Pas compliqué, Ubuntu par ex. écrase littéralement la MBR de Windows, donc faut réparer par la console de commande windows, ISO 7/8/10 vers USB est idéal.

Une fois dans la console, vous tapez:

CHKDSK  C: /f

BOOTREC /FIXBOOT

BCDBOOT C:\WINDOWS

BOOTREC /REBUILDBCD

BOOTREC  /FIXMBR

Voilà, vous quittez, redémarrer et vous n'aurez plus ce "Grub Rescue " et vous récupérez Windows, mais de grâce sachez qu'on ne joue pas avec un Dual-Boot, win 10 se plante déjà assez que pour lui en rajouter, vient un jour on préfère Windows que Ubuntu et bah! Y'a qu'à... Ben non, le résultat est là ::P

Allé bon dimanche à tous :c_wink:

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut Roger ;)

Le undefined à 08:54, Roger1 a dit :

CHKDSK  C: /f

BOOTREC /FIXBOOT

BCDBOOT C:\WINDOWS

BOOTREC /REBUILDBCD

BOOTREC  /FIXMBR

Tu réponds à une de mes questions (je ne sais plus où elle est donc je te laisse la trouver :P)
Merci ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...