meridian-shaft Jump to content
Communauté

Le Crabe

Administrators
  • Posts

    3279
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    95

Le Crabe last won the day on September 23

Le Crabe had the most liked content!

Personal Information

  • Gender
    Homme
  • City
    Mondeville
  • Job
    Développeur web

PC settings

  • CPU
    Intel Core i7-7700HQ
  • Motherboard
    Dell 05FFDN
  • RAM
    16 Go DDR4 2400 MHz
  • Storage
    SSD 512 Go
  • GPU
    NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  • Modèle
    Dell XPS 15 9560

Recent Profile Visitors

42192 profile views

Le Crabe's Achievements

  1. Salut Nicolas,

    Pour remettre le menu Démarrer au centre, ouvre les Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportements de la barre des tâches et change la valeur de « Alignement de la barre des tâches » pour « Centrer ».

  2. Merci pour le lien, j'étais passé à côté !
  3. Ah oui bien vu, bonne idée 👍

    Pour ceux qui te lisent et qui veulent en savoir plus sur Ventoy, c’est par ici : https://lecrabeinfo.net/cre[...]-multi-boot-avec-ventoy.html

  4. On ne peut pas empêcher les gens de vouloir forcer le passage pour avoir Windows 11 surtout quand ils ont acheté un nouvel ordinateur il y a quelques mois et qu'ils de se rendre compte qu'il n'est pas compatible avec W11 pour des raisons difficiles à comprendre pour eux (comme un processeur non pris en charge alors que leur PC est neuf). La faute sans doute (des fois) aux commerçants qui essaient d'écouler leur stock d'ordinateurs invendus avec des composants "obsolètes" (ou plutôt qui datent de quelques années). Beaucoup de personnes vont installer Windows 11 sur leur ordinateur non compatible, c'était bien évidemment prévisible. L'objectif du site est de les accompagner dans cette démarche tout en les informant qu'ils prennent des risques car on ne sait finalement pas clairement et exactement ce que compte faire Microsoft. Mise à part des discours à droite à gauche à des médias US, rien sur leur site n'indique par exemple que les PC qui forcent la mise à niveau vers Windows 11 ne seront pas les mises à jour de sécurité. Au contraire, ils donnent même une astuce pour forcer la mise à niveau avec une clé dans le Registre ! (...) Je comprends évidemment vos inquiétudes en tant qu'helpers. Si un membre se présente avec un problème grave sur Windows 11, je vous conseille d'abord de lui demander de fournir un rapport de compatibilité avec W11 et en cas de non compatibilité, de l'inviter à revenir à Windows 10 en suivant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-11-et-revenir-a-windows-10.html
  5. Merci pour l’info, je vais le retirer de la liste 😉

  6. Non, c’est un ISO officiel de Microsoft, aucune modification n’a été effectuée sur l’image ISO.

  7. En mettant à jour ton système avec l’ISO de Windows 11 créé avec MediaCreationTool.bat, tu vas te retrouver avec la version finale et publique de Windows 11.

  8. Salut @Effer, Avec un serveur mutualisé tu ne vas pas pouvoir suivre le tutoriel requiert d'avoir un serveur dédié où tu as la main pour faire ce que tu veux dessus. Je ne connais pas LWS mais je sais qu'il y a des hébergeurs qui proposent des outils pour installer des applications en un clic, et notamment Nextcloud.
  9. Oui c’est normal car MediaCreationBoot.bat utilise l’outil de création de média de Windows 10 mais ce sont bien les fichiers d’installation de Windows 11 qui ont copiés sur la clé USB.

  10. Salut Christian,

    Lorsque tu installes Linux, tu as une option dans le programme d’installation qui te permet d’effacer entièrement le disque de ton ordinateur pour n’y installer que Linux.

  11. Salut Noah,

    Malheureusement je ne peux pas te dire si tu auras des problèmes ou non avec ton processeur qui n’est pas dans la liste des processeurs compatibles avec Windows 11.

    Le seul moyen de régler ce problème de CPU non compatible est de forcer l’installation de Windows 11 comme expliqué dans l’article, tout en prenant en compte les risques que cela comporte (voir la note en début d’article).

  12. Sans le script MCT.bat pour modifier l'image ISO de Windows 11, je ne pense pas que ça marche avec une machine virtuelle créée avec VirtualBox.
  13. Merci @Yves B., je vais me pencher là-dessus 😉

  14. Salut @Firebird, Je teste ça, je te tiens au courant !
  15. Deuxième purge des zombies en ce mois d'octobre 2021. Résultat : 1242 zombies nous ont quittés.
  16. C'est le principe du canal Dev du programme Windows Insider : tester les versions de test de Windows 11 qui sont distribuées régulièrement par Microsoft. Tu vas en recevoir régulièrement des nouvelles builds de Windows 11, il faudra les installer ou passer dans un canal plus stable comme le canal Bêta ou Préversion. Pour la build 22468.1000 : https://blogs.windows.com/windows-insider/2021/09/29/announcing-windows-11-insider-preview-build-22468/
  17. Sans doute un problème avec le pilote graphique. Tu as quoi comme carte graphique sur ce PC de bureau ?
  18. Merci pour ton retour d'expérience @Tulburite, c'est très instructif ! Tu es en dual-boot Windows+Linux ou tu as une machine virtuelle Windows dans ton Linux ? Je vais essayer de voir pour MS Office sur Linux, je suis en train de faire des tests :)
  19. Je confirme, on dépend beaucoup du web anglophone ! Je consulte également Bleeping Computer, Ghacks et d'autres qui sont les sources pour beaucoup de médias français. Ne t'abstiens pas, toute information est bonne à prendre ;)
  20. @Delta ce serait intéressant que certains utilisateurs franchissent le pas et s'essaient à Linux, j'aimerais avoir leur retour d'expérience ! Je viens de publier l'article du dernier OS Linux que je recommande pour les utilisateurs Windows (Linux Mint). elementary OS et Zorin OS connaissent un certain succès, il y a pas mal de vues sur les articles ! À voir dans le temps mais je suis d'accord avec @Firebird les gens sont réticents au changement, ce qui se comprend, mais peut-être que les quatre OS qui ont été présentés vont leur donner envie
  21. Fais gaffe quand même car la version 1909 n'est plus supportée par Microsoft : Tu n'as pas eu de message d'avertissement ?
  22. Pour VirtualBox, il n'est pas possible d'installer les dernières builds de Windows 11 étant donné que le TPM 2.0 et le Secure Boot sont maintenant obligatoires. Après il est toujours possible de modifier l'ISO pour contourner les exigences matérielles et le rendre compatible avec les anciens PC et VirtualBox mais d'après Microsoft, ces PC ne recevront plus les mises à jour de sécurité ni les futures builds après le 5 octobre...
×
×
  • Create New...