Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Le super "Bloc-Notes.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :c_wink:

Bien que le Bloc-Notes de windows soit un outil puissant dans certains cas, il ne nous est pas permis de colorier, écrire normal ou en gras, Italique etc...

Il existe pourtant un petit programme qui est directement exécutable sans install, il suffit par un clic-droite de souris sur le fichier .exe et l'envoyer soit sur le bureau ou l'épingler à la barre des tâches!

Et c'est un véritable Bloc-Notes amélioré, avec lequel vous pouvez effectuer du véritable traitement de texte, ça change du Bloc-notes...

Il a été créé par un certain Jan Fiala, Qui vous l'offre gracieusement et en plusieurs langues, dont le Français son nom est " PSPad " une merveille 9_9

PSPad est un logiciel conçu spécialement pour l'édition de codes sources. Il prend en charge de nombreux langages de programmation et dispose d'une fonction de coloration syntaxique. 

Vous pouvez aussi télécharger des correcteurs d'orthographe en plusieurs langues également, tout est bien expliqué sur sa page officielle.

L'interface se présente ainsi ( sympa non ^_^ autre chose que Bloc-notes )

spad.png

Vous allez sur la page officielle qui est : http://www.pspad.com/fr/download.php

 ;)

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Slt :c_wink:

Oui je connais, mais Je bosse encore avec Microsoft Office et 2007, ça reste encore la meilleure version qu'ils aient pondu, pas besoin de leurs nouvelles versions bidon, un traitement de texte plus qu'impec et Excell également.

Au prix que je l'ai eu à l'époque j'allais pas m'en priver... xD

Si c'était pour changer, j'opterais plutôt pour "OpenOffice" ennemi juré de Microsoft et libre lui, et n'a rien à envier à Microsoft Office, la différence, c'est qu'il est gratuit...

De plus en plus d'indépendants, police, administrations emploient de l'open source actuellement chez-nous c'est terminé le windows, Linux, Open Office etc... deviennent maître-choix, ils suivent une petite formation et voilà...

Un tas de grosses sociétés bossent encore avec XP, largement suffisant pour ce qu'ils doivent en faire...

De déceptions en déceptions avec Microsoft, enfin je parle pour moi bien sur. Je me demande à quand la version 11 de windows, ça me fait bien penser à la V.2000 et Vista...

J'adore mon W7 et c'est tout... :x

Lien vers le commentaire
Le 20/5/2016 à 01:47, Mreve a dit :

Yep,

@Le Crabe

Y'a SublimeText qui est pas mal pour coder. Je sais pas si tu connais ;)

 

Oui je connais mais je ne l'ai jamais utilisé :P Il a bonne presse ce soft ! Perso je code avec PhpStorm, une fois qu'on y a goûté c'est fini on touche plus aux autres :c_satisfied:

Il y a 14 heures, poupine a dit :

En parlant de codage y'a aussi  Vim;)

Ah vim, j'adore ! Dès que je dois éditer un fichier en ligne de commandes, c'est celui que j'utilise :) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...