Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO]Secrets de Windows 10


Messages recommandés

On a vu que Windows nous cache beaucoup de trucs, Windows 10 n'est pas mieux, l'habitude est gardée dans ce sens...

Je pratique toujours en Win.7, mais comme je m'intéresse à tout et ne pas répondre n'importe quoi, je parcours le net en quête de renseignements concernant Win 10, je dois avouer que les meilleurs dans le genre proviennent des States, rien grand chose en Français... Enfin que soit!

J'ai découvert que Windows 10 possédait un " Dark Theme " oui, au lieu de blanc il y a noir ben oui, mais il faudra passer par la base de registre, pour ce faire, dans "Rechercher" Tapez: Regedit

N'ayez pas peur, si vous respectez bien ce qui suit pas de danger...

Sauvegardez d'abord votre registre, allez dans fichier et exporter, votre registre entier s'enregistrera où vous choisirez, c'est d'ailleurs une précaution à prendre dès que vous avez installé Windows, les programmes et que tout fonctionne bien, si un jour votre registre "Gonfle" ou garde un tas de trucs que vous n'avez plus besoin, vous pouvez revenir à celui d'origine tout neuf tout beau!

Reg 01.png

Ceci étant fait, rendez-vous dans : ( Pour Windows 10 Home )

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize 

Ou : ( Pour Windows 10 Pro ou Entreprise )

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize

Quand vous avez cliqué sur "Personalize" vous allez dans le volet de droite et clic droit souris, vous optez pour :

Dword.png

Vous créez ainsi une nouvelle clé que nous allons renommer bien sur en : AppsUseLightTheme ( Bien respecter les majuscule et toujours tout collé, c'est la règle à respecter dans la base de registre majuscule à chaque mot et tout collé )

Vous aller lui donner une valeur, en double-cliquant sur la valeur créée vous lui indiquez 0 pour le Dark et si vous voulez repasser en Wite, valeur 1 tout simplement!

Vous quittez Regedit et allez dans : Paramètres===>Personnalisation===>Couleur

"Choisir automatiquement une couleur de thème à partir de mon arrière plan " et jouez avec Activer/désactiver.

Vous obtenez ceci! Pour le soir si vous devez bosser longtemps, je crois que se sera mieux que le clair pour les yeux! Pas mal...

Screenshot (4).png

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Petite précision, vous n'avez pas envie de vous balader dans la base de registre pour changer la couleur... 2x par jour!

J'ai une astuce perso, qui fonctionne bien sur W7, mais j'ai pas testé s!ur 10 mais c'est pareil, pas de raison...

C'est la première fois qui compte, puis tranquille...

Quand vous aurez créé cette nouvelle clé, vous êtes passé en Dark, c'est que ça fonctionne bien!

Retournez dans Regedit refaites le même chemin, exportez cette clé que vous avez créé, sur le bureau, puis retournez dans Regedit, donnez la valeur 1 pour repasser en Wite et exportez aussi sur le bureau et de cette façon, plus besoin de retourner dans Regedit, il suffira de cliquer sur une clé ou l'autre pour changer la couleur à partir du bureau...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut Roger,

Avec la version 1607, ce n'est plus nécessaire de créer cette valeur.

Il suffit d'aller dans "Paramètres"==> "Personnalisation"==>"Couleurs" et d'activer "Foncé" à "Choisir votre mode d'application", et c'est instantané !

C'est la même chose pour "Météo", "Calendrier","Courrier", "Windows Store", etc... suffit d'aller dans les paramètres et l'option du thème sombre y est présente.

Par contre pour les versions précédentes de Windows 10, il faut faire comme tu l'indiques clairement.

Encore une fois Merci pour ton partage:c_angel:

Bonne journée:c_wink: 

Thème sombre.PNG

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut Roger,

Et bien tu vois, moi aussi je vais me coucher moins niaiseux ce soir car je ne le savais pas pour Windows 8 !:homer:

Et, tu fais bien de demeurer avec Windows 7 !!! :c_happy:

C'est l'enfer ce Windows 10 version 1607 !!! :c_evil:

Bonne journée :c_wink: 

P.S.: J'ai consulté les articles que tu nous suggère sur ton autre "post", très intéressant.

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Le 30/10/2016 à 12:28, Yves B. a dit :

C'est l'enfer ce Windows 10 version 1607 !!! :c_evil:

Bonne journée :c_wink: 

datant du 30 octobre 2016 !!!

bah ont est du moins pour certains a la version 1803 en ce 20-08-2018, c'est même plus l'enfer !! mais l'apocalypse ...

 il s'est écoulé 659 jours soit 1 an, 9 mois et 21 jours.

 

houwa

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...