Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Le PoissonClown a dit :

Mais pour tout le reste, ça me semble très correct.:c_satisfied:

Bonjour,

J'ai testé aussi hier car j'ai répondu depuis le lieu d'un dépannage.
Coïncidence : même type de tablette que toi.
Pourtant, je n'étais pas chez toi. :)
J'ai été surprise par la souplesse du surf sur une petite configuration étant donne la complexité du forum.
Conclusion  un très grand bravo au webmestre et à son équipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Je connais cet aspect de l'informatique bien que je ne le pratique plus autant et il y a vraiment du bon boulot réalisé ici. Ne lâchez pas le webmestre ! :)

C'est-à-dire que le CMS du forum est fait par la communauté Invision Power (cf. lien en bas du forum), mais c'est notre cher Crabe qui a tout intégré/relié/personnalisé/traduit… Et ça c'est pas du petit boulot, à mon humble avis. :c_happy:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Firebird a dit :

Hello, 
En général, quand on s'inscrit sur un forum, on reçoit un mail de bienvenue avec quelques liens utiles.
Cela doit être le cas ici, je suppose (désolée, je ne les lis pas, j'ai entre 600 et 800 mails par jour).

j'ai pas souvenir, j'ai béné le mail sans le lire perso :ph34r:

il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Je verrais plutôt la FAQ avec les règles ,en onglet tout en haut avec forum, Equipe... l'accès serait plus visible que dans un sujet et les nouveaux membres pourraient ainsi s'informer dès le départ sans aller dans les sujets 

bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Les sections sont en fait sous forme de Tag : en cochant la/les rubrique(s) qui t'intéresse, la liste des sujets se réduit à cette/ces section(s).

Cf. la première astuce sous la FAQ :

Révélation

Lister les derniers sujets d'une catégorie

 
 

La page d'accueil du forum affiche la liste des discussions, toutes catégories/rubriques confondues. Si seulement une ou quelques-unes d'entre elles vous intéressent, cochez-les sur la droite. La liste sera automatiquement restreinte à cette/ces catégories :

image.png.3dd67f3091279cb963dc3be4e57d42a3.png

Tu penses que ce serait mieux d'avoir des sections sous forme de rubriques à cliquer ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Les sections sont en fait sous forme de Tag : en cochant la/les rubrique(s) qui t'intéresse, la liste des sujets se réduit à cette/ces section(s).

Cf. la première astuce sous la FAQ :

  Révéler le contenu masqué

Lister les derniers sujets d'une catégorie

 
 

La page d'accueil du forum affiche la liste des discussions, toutes catégories/rubriques confondues. Si seulement une ou quelques-unes d'entre elles vous intéressent, cochez-les sur la droite. La liste sera automatiquement restreinte à cette/ces catégories :

image.png.3dd67f3091279cb963dc3be4e57d42a3.png

Tu penses que ce serait mieux d'avoir des sections sous forme de rubriques à cliquer ?

Salut oui j'ai bien vue par sujet ;)

Pour ma part je préfère par section je trouve cela plus pratique car utiliser sur de nombreux forum ;)

Mais bon si le boss préfère comme cela ces le boss qui décide ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit :

Tu penses que ce serait mieux d'avoir des sections sous forme de rubriques à cliquer ?

je pense pas ... car déjà certains ne regarde même pas dans quelle catégorie posté sont message, se disent aura bien un modo pour déplacer mon sujet si xxxx alors aller poster dans les sections cela ne changera guère les choses ..

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jejemc78 a dit :

Pour ma part je préfère par section je trouve cela plus pratique car utiliser sur de nombreux forum ;)

En effet, c'est très répandu. Moi aussi, j'étais un peu dérouté au début.
Après je trouve pratique le fait de pouvoir consulter la liste des sujets de deux (ou trois) rubriques confondues sur la même page.

il y a 12 minutes, jejemc78 a dit :

Mais bon si le boss préfère comme cela ces le boss qui décide ;)

C'est certain, mais ça ne l'empêche pas de prendre en compte les arguments des membres. C'est ce que j'ai toujours pu constater jusqu'ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

yop là la room ...

pourquoi ne pas crée une petite section téléphonie, je pense que nous avons deux membres @jejemc78 et @S@T peut être d'autres aussi qui ont de l’expérience précise dans la téléphonie

Nous avons pas mal de personne qui commence a venir avec des pannes vus les news technologie la téléphonie commence a rentré vraiment dans le monde du connecté... Les pannes commence a apparaitre de plus en plus sur le site et il ne savent pas toujours bien où posté leur demande d'aide.

@Le Crabe @Le PoissonClown @Mreve qu'en pense vous...

++

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...