Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué autre chose qui serait bien, ce n'est qu'un détail mais je tenais à participer à l'amélioration du forum :P.
Quand on écrit sur mobile (smartphone ou tablette), on ne peut pas revenir à la ligne sans en sauter une car la combinaison SHIFT + ENTER n'est tout simplement pas possible :|.

Ce n'est qu'un détail, mais pour l'aération et la structure des messages ça pourrait être un petit + ^_^.

Passez une bonne journée!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Je ne sais pas tellement formuler ce que j'ai envie de dire donc je vais faire court,

 

Voici ma liste de propositions :

 

- Avoir la possibilité d'éditer son message dans les 12 heures après sa publication.

- Supprimer son compte dans la semaine suivant sa création sans passer par la case, contact d'un administrateur.

- Faire un serveur vocal où des membres de la communauté pourront bien évidemment parler d'informatique, de la vie du forum, mais également de tout et de rien.. Leurs journées, etc...

- Mettre un espace de vente pour ceux qui veulent vendre leurs objets, pièces détachées comme des cartes mères, disque dur, processeur, barrette de ram, etc.. (Je sais que je vais un peu loin dans mon délire, mais on sait jamais ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gwenty a dit :

- Supprimer son compte dans la semaine suivant sa création sans passer par la case, contact d'un administrateur.

Salut @Gwenty, mais quel intérêt de supprimer automatiquement les comptes passé 1 semaine ? Il faudrait se re-créer un compte tous les 8 jours ! :risitas-no:

Il y a 8 heures, Gwenty a dit :

- Faire un serveur vocal où des membres de la communauté pourront bien évidemment parler d'informatique, de la vie du forum, mais également de tout et de rien.. Leurs journées, etc...

Alors, perso, je suis peu à l'aise à l'oral donc ça ne me branche pas trop. Mais pourquoi pas. Le plus difficile serait de relier le service avec les comptes utilisateurs du site, afin d'éviter une inscription à l'entrée. À part ça, c'est très facile à mettre en place. Tu peux toi-même, monter un serveur Mumble par exemple, et y inviter les crabonautes.
Après, il faut que la communauté soit au rendez-vous pour que ça ait tout son intérêt.

Il y a 8 heures, Gwenty a dit :

- Mettre un espace de vente pour ceux qui veulent vendre leurs objets, pièces détachées comme des cartes mères, disque dur, processeur, barrette de ram, etc.. (Je sais que je vais un peu loin dans mon délire, mais on sait jamais ^^)

Ah mais pourquoi pas une rubrique "petites annonces" pour ce genre de transaction, ou même du troc ? Ce sera fun lorsque le nombre de membres actifs atteindra un bon nombre.:chuck-norris:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et à toutes,

suite aux différents messages "polluant" du crabaunote @Tagendar dans différents sujets, et suite aux messages chinoix j'ai plusieurs propositions à faire :

- élire ou désigner des modérateurs de messages ou de sujets, j'explique, quand un message est posté ou un sujet est créé, il passe avant dans "les mains" d'un modérateur qui valide ou non le message. Vu le nombre de message par jour sur le forum 2 ou 3 modérateurs suffiront.

- permettre aux modérateurs déjà existant de déplacer et suprimer des messages. Certain crabaunotes débutant (ou même moi hein XD) peuvent se tromper de rubrique ou créer un sujet dans un sujet déjà existant. Il faudrait permetre de nettoyer tout ça ^^

En dehors de ça, j'ai l'impression que Tagendar c'est fait "haker" son compte, ou qu'une personne a profité des soucis de log. Car d'après ce que j'ai vu sur son profil ce n'est pas dans ces habitudes de "polluer" le forum.

Voilà ^^. Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous

@safami

il y a 33 minutes, safami a dit :

élire ou désigner des modérateurs de messages ou de sujets, j'explique, quand un message est posté ou un sujet est créé, il passe avant dans "les mains" d'un modérateur qui valide ou non le message. Vu le nombre de message par jour sur le forum 2 ou 3 modérateurs suffiront.

Davantage de modérateurs cela me semble nécessaire; car sauf erreur de ma part il n'y a que 3 modérateurs sur ce forum. Pour appliquer ce que tu préconises il faudrait qu'un modérateur soit constamment disponible, en quelque sorte organiser une "surveillance" permanente des messages publiés. Je suppose que nos 3 modérateurs ont une vie  (professionnelle familiale.....) ailleurs que sur le forum avec les contraintes que cela suppose. Désigner des modérateurs pour alléger la "charge de travail" de ceux qui interviennent sur ce forum ça me semble nécessaire. Mais le premier venu ne peut pas être désigné ou élu (élu utopique me semble-t-il ) modérateur.

il y a 41 minutes, safami a dit :

permettre aux modérateurs déjà existant de déplacer et suprimer des messages. Certain crabaunotes débutant (ou même moi hein XD) peuvent se tromper de rubrique ou créer un sujet dans un sujet déjà existant. Il faudrait permetre de nettoyer tout ça ^

Il me semble que c'est déjà le cas

il y a 43 minutes, safami a dit :

j'ai l'impression que Tagendar c'est fait "haker" son compte, ou qu'une personne a profité des soucis de log. Car d'après ce que j'ai vu sur son profil ce n'est pas dans ces habitudes de "polluer" le forum.

Hacker peut-être, je pense plutôt que quelqu'un a profité des "dysfonctionnements" du forum. Il y a un souci récurrent sur ce forum, pour l'illustrer hier soir je me suis retrouvé à plusieurs reprises, mais seulement pendant quelques secondes, sur le "compte" de @Gwenty qui s'était identifié pour poster sur le forum. Inquiétant quand même; j'apprécierais peu que quelqu'un mal intentionné profite de ces dysfonctionnements pour poster des messages sous mon pseudo.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Plop,

il y a 1 minute, KRISTOBAL a dit :

Davantage de modérateurs cela me semble nécessaire; car sauf erreur de ma part il n'y a que 3 modérateurs sur ce forum. Pour appliquer ce que tu préconises il faudrait qu'un modérateur soit constamment disponible, en quelque sorte organiser une "surveillance" permanente des messages publiés. Je suppose que nos 3 modérateurs ont une vie  (professionnelle familiale.....) ailleurs que sur le forum avec les contraintes que cela suppose. Désigner des modérateurs pour alléger la "charge de travail" de ceux qui interviennent sur ce forum ça me semble nécessaire. Mais le premier venu ne peut pas être désigné ou élu (élu utopique me semble-t-il ) modérateur.

Oui en effet, il y à "LeCrabe", "LePoissonClown" et "Maeve". Je me doute qu'ils ont une vie ^^. Et en élir est utopique c'est vrais ^^.
Mais il manque de modo. Sur de nombreux forum, ton message est analisé par un modo avant d'être posté, et il y a de l'attente du coup, mais c'est un mal pour un bien je trouve. Efin c'est un avis ^^.
Pour les nouveaux modérateurs, je pense que les modos déjà en place peuvent déjà sélectioner plusieur candidats parmis les crabaunot actifs.
Et puis il s'agit juste de dire si un sujet ou un com est correct, s'il ne respecte pas sa place dans le forum par exemple, les modo mis en place pourrais "accepter" le message, et les modo déjà en place ont la charge de déplacer le sujet.C'est juste une validation "rapide" pas un "tchec" complet du message pour voir s'il respect la charte (quoi que ... mais ça demenderai bcp trop de temps)

il y a 5 minutes, KRISTOBAL a dit :

Hacker peut-être, je pense plutôt que quelqu'un a profité des "dysfonctionnements" du forum. Il y a un souci récurrent sur ce forum, pour l'illustrer hier soir je me suis retrouvé à plusieurs reprises, mais seulement pendant quelques secondes, sur le "compte" de @Gwenty qui s'était identifié pour poster sur le forum. Inquiétant quand même; j'apprécierais peu que quelqu'un mal intentionné profite de ces dysfonctionnements pour poster des messages sous mon pseudo.

Il y à un sujet à ce sujet (waou ... >< je ne trouve pas meilleur formulation ;) ) Souci de log

Lien vers le commentaire

@safami

il y a 5 minutes, safami a dit :

Pour les nouveaux modérateurs, je pense que les modos déjà en place peuvent déjà sélectioner plusieur candidats parmis les crabaunot actifs.
Et puis il s'agit juste de dire si un sujet ou un com est correct, s'il ne respecte pas sa place dans le forum par exemple, les modo mis en place pourrais "accepter" le message, et les modo déjà en place ont la charge de déplacer le sujet.C'est juste une validation "rapide" pas un "tchec" complet du message pour voir s'il respect la charte

Proposition à considérer, si je t'ai bien compris : deux niveaux de modération des messages; un premier niveau pour éliminer tout ce qui pollue ce forum ( message avec caractères chinois -problème réglé semble-t-il- et autres pollutions à venir........) et "filtrer" mettre en attente de publication certains messages ( Messages à déplacer dans une autre rubrique du forum, contenus "agressifs" ou insultants...... )  et un second niveau pour confirmer et décider valider.

Bonne journée
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit :

car sauf erreur de ma part il n'y a que 3 modérateurs sur ce forum. Pour appliquer ce que tu préconises il faudrait qu'un modérateur soit constamment disponible,

erreur il n'y en a que 2 ;) dont un qui est en études supp et donc pas toujours présent donc un réel actif

Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit :

Je suppose que nos 3 modérateurs ont une vie  (professionnelle familiale.....) ailleurs que sur le forum avec les contraintes que cela suppose

comme tout le monde ils ont une vie etc . mais bon c'est comme dans tout "métier" de la sécure, il y a moyens d'avoir une permanence selon les activités de chacun des modo 

un qui roupille le jours peut très bien être de nuit sur le forum ! Et celui la vas etre charognard a passé par exemple car bon la nuit tout les chats sont gris ...

au contraire un qui roupille la nuit peut être la sur un temps de repos ou en début de soirée etc. Bref si ont veut vraiment ont peut

Si il y a du recrutement, je prend la partie nuit si ont veut :P 

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

en voici une belle de proposition :

 

arrêtez de parler des problèmes du site en mode public mais sur une section sécurisé par exemple.

 

""tout mes relevé de faille ou problème je les ai fait par mail a un modo ou l'admin jamais en public sauf si ont en parlait déjà en public""

 

car bon j'ai bien remarquer aussi que avant la déclaration des problèmes de compte qui se mélangeait ont avait a faire a des inscription japonaise maintenant ont a droit a des auteur débile écrivant n'importe quoi avec le compte des autres...

je ne dis pas que les fouteur de trouble ne l'aurai pas remarquer tôt ou tard mais bon... parler ouvertement des failles d'un site n'aide pas a sa sécure et sa tranquillité

comme parler d'une faille sur un site du gouvernement vous allez voir se qui vas se passé sa vas pas duré avant que ..

 

 

se n'est que mon avis

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut la poiscaille et l'équipe de modération et administration du forum !

 

Je viens de voir des petites discutions par-apport à un certain manque de modérateurs sur ce forum. Quelques personnes ont donnés leurs avis, je vais maintenant dire le mien ;)

 

Comme vous devez certainement le savoir, depuis quelques semaines (même avant mon inscription héhé), un problème pouvant être qualifié de mineur si une base de confiance est établie est présent. En effet, quelques fois, en arrivant sur l’accueil du forum nous sommes automatiquement authentifié comme étant " Utilisateur X " or que personne ne s'est rendu sur le menu de connexion. Dans la plupart des cas, tout va bien. Les personnes respectueuses, ne touchent à rien et laisse le compte tel qu'il est et dès fois même préviennent le propriétaire du compte pour signaler cela. Mais dans d'autres cas, des personnes voulant se faire visiblement remarquer utilisent des profils qui ne les appartiennent pas pour publier des post' qui n'ont aucun sens. Le dernier en date est @Tagendar (bon si vous avez suivi jusqu'à là, ce n'est pas lui l'auteur) qui à spammer plusieurs topics de ce forum. En voici quelques exemples,

 

https://www.noelshack.com/2017-23-1496832460-screenshot-1.png

https://www.noelshack.com/2017-23-1496832461-screenshot-2.png

 

Visiblement @Mreve à supprimer une bonne partie des spams, mais cela vient à poser une question.

 

En voyant sa réactivité (assez rapide d'ailleurs, gg à lui), je me suis dit une chose. L'équipe est constitué de trois membres, @Le Crabe, @Le PoissonClown et @Mreve, jusqu'à là, on est d'accord. Mais si jamais il venait à avoir un problème du même type mais en plus important, par-exemple le compte de l'administrateur qui venait à avoir le même soucis et qu'en plus de cela personne n'est présent (bon même si en soi il ne pourra pas accéder au menu AdminCP car il faut avoir les identifiants il me semble). Comment ça va se passer ?

 

Je pense donc qu'il faudrait procéder de cette manière,

 

Garder le format de trois personnes pour l'équipe de la journée, et le soir ou en cas d'absence totale, avoir une deuxième équipe constituée de deux personnes minimum gardant un coup d'œil sur l'ensemble du forum et de fixer des sanctions ou de supprimer certains post' doublons ou autre par-exemple..

 

Cela devrait se faire sur une base de confiance relativement solide, car en soi ce n'est pas en offrant des permissions à quelqu'un dans un paquet cadeau en lui disant " je te fait confiance ", qu'il va certainement le faire. Car pour pas mal de personnes, c'est justement en ayant tout ses droits, qu'ils font n'importe quoi.

 

A vous de me dire ce que vous en pensez, et de voir si entre crabonautes on peut essayer de voir si d'autres solutions sont possibles !

 

A+ sous l'bus !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gwenty a dit :

car en soi ce n'est pas en offrant des permissions à quelqu'un dans un paquet cadeau en lui disant " je te fait confiance ", qu'il va certainement le faire. Car pour pas mal de personnes, c'est justement en ayant tout ses droits, qu'ils font n'importe quoi.

déjà comme dans tout forum ou site ou autre, il faut un minimum d’expérience sur le forum, connaitre sont style, sont caractère, ses membres et avoir une certaines reputations pour être quand même respecté et pris au sérieux, avoir des connaissance bien stable et affirmé du sujet du forum pour le quelle il est créé. Ici ont parle info, donc  ceux qui viennent que pour en avoir des réponses ou poser leurs problèmes je ne vois pas trop l’intérêt d’être modo ce n'est pas obligatoire d’être le ténor de l'informatique, mais c'est un plus quand même de maitriser un ou l'autre sujet de l'informatique.

moi perso je me vois mal modo sur un site de voiture modélisme ou avions télécommander etc, j'y connais rien dans cette discipline du modélisme, j"aurai plus l'air d'un benêt car je ne ferai que lire sans participer

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, safami a dit :

D'où ma proposition de création d'un autre niveau de modération. Chaque message serais lu par un "sous-modo" avant validation et apparition sur le site, alors certe ça ralenti les discutions, mais c'est très efficasse !

Quitte a ralentir l'activité du forum, je pense effectivement qu'il faudrait faire cela, ce sera très efykase ! :P 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

déjà comme dans tout forum ou site ou autre, il faut un minimum d’expérience sur le forum, connaitre sont style, sont caractère, ses membres et avoir une certaines reputations pour être quand même respecté et pris au sérieux, avoir des connaissance bien stable et affirmé du sujet du forum pour le quelle il est créé. Ici ont parle info, donc  ceux qui viennent que pour en avoir des réponses ou poser leurs problèmes je ne vois pas trop l’intérêt d’être modo ce n'est pas obligatoire d’être le ténor de l'informatique, mais c'est un plus quand même de maitriser un ou l'autre sujet de l'informatique.

moi perso je me vois mal modo sur un site de voiture modélisme ou avions télécommander etc, j'y connais rien dans cette discipline du modélisme, j"aurai plus l'air d'un benêt car je ne ferai que lire sans participer

 

++

Entièrement d'accord avec toi.

La chose quand même ou je veux revenir, c'est le fait d'avoir de la réputation, on s'en fiche de ça, à partir du moment ou tu es actif et ou quand tu poste des messages, tout est cohérent, ça passe ;) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gwenty a dit :

c'est le fait d'avoir de la réputation, on s'en fiche de ça

justement la réputation donne une certaines confiance et une qualité des réponses au membres qui lisent etc.

il y a 2 minutes, Gwenty a dit :

à partir du moment ou tu es actif et ou quand tu poste des messages, tout est cohérent, ça passe ;) 

pas tout a fait d'accord là, je veut bien donner une réponse a une question d'un membre, et ma réponse fera des dégâts irréversibles si il procède a cette action, pourtant elle sera cohérente et même je serai actif sur le forum.

il faut se dire que les réputations positives et négatives sont donnée par d'autres membres donc si elle est positive ont est somme toute dans le bon ont suis une logique d'autres membres ayant des connaissances info si elle est négative s'est que d'autres membres ne sont absolument pas d'accord avec la réponse mentionner a la questions posée

 

je serai sur un forum de modélisme par exemple et un mec m'écris une réponse a ma question et je m'aperçois qu'il a que des réputation négative ou que sont ratio est pas super, ben sa réponse moi je ne la prend pas en compte et j'attendrai un autre que lui

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

justement la réputation donne une certaines confiance et une qualité des réponses au membres qui lisent etc.

pas tout a fait d'accord là, je veut bien donner une réponse a une question d'un membre, et ma réponse fera des dégâts irréversibles si il procède a cette action, pourtant elle sera cohérente et même je serai actif sur le forum.

il faut se dire que les réputations positives et négatives sont donnée par d'autres membres donc si elle est positive ont est somme toute dans le bon ont suis une logique d'autres membres ayant des connaissances info si elle est négative s'est que d'autres membres ne sont absolument pas d'accord avec la réponse mentionner a la questions posée

 

je serai sur un forum de modélisme par exemple et un mec m'écris une réponse a ma question et je m'aperçois qu'il a que des réputation négative ou que sont ratio est pas super, ben sa réponse moi je ne la prend pas en compte et j'attendrai un autre que lui

 

++

Oui mais il ne faut pas se mettre directement dans l'idée que si une personne à un ratio négatif, il est forcément mauvais, une personne voulant faire n'importe quoi.

Des gens voulant aider mais qu'ils se trompent. Il suffit juste qu'une personne mette un avis négatif car il n'a pas réussi à résoudre son problème et ça part en vrille. 

Donc bien vérifier le profil des personnes avant un futur possible recrutement (j'espère).

Lien vers le commentaire

Une personne se trompant mais qui l'avoue et tempère ces propos ce trouveras avec une réputation positive.

J'en suis la preuve, sur de nombreux sujet, j'essaye d'aider avec mes "petite" connaisances, mais si je me trompe et que l'utilisateur me le signale, je l'avoue et j'essaye de nommer un membre du forum que je connais et qui potentiellement peux répondre. Ou j'aide à chercher sur le net ^^.

ça me permet de rester crédible et de pas prendre des -1 à tous vas xD

Je suis donc d'accord avec Delta

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gwenty a dit :

Des gens voulant aider mais qu'ils se trompent. Il suffit juste qu'une personne mette un avis négatif car il n'a pas réussi à résoudre son problème et ça part en vrille. 

raison pour laquelle ont en revient a se que je disait plus haut ... pour re cité :

il faut un minimum d’expérience sur le forum que l'ont fréquente et pour laquelle ont procède a une offre d'aide " modo ", connaitre sont style, sont caractère, ses membres etc

 

j'ai pas la prétention de connaitre tout le monde ici mais j'en connais les principaux tel que @Le PoissonClown @safami @Duke @Roger1 @Yves B. @KRISTOBAL @jeanclaude34 etc j'en passe la liste est assez longue de personnes que j'ai l'habitude de lire et que je sais que voila sont sérieuse et de bonne qualité

c'est aussi cela un modo s'est connaitre sont forum ces membres et leur caractère virtuel

++

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

raison pour laquelle ont en revient a se que je disait plus haut ... pour re cité :

il faut un minimum d’expérience sur le forum que l'ont fréquente et pour laquelle ont procède a une offre d'aide " modo ", connaitre sont style, sont caractère, ses membres etc

 

j'ai pas la prétention de connaitre tout le monde ici mais j'en connais les principaux tel que @Le PoissonClown @safami @Duke @Roger1 @Yves B. @KRISTOBAL @jeanclaude34 etc j'en passe la liste est assez longue de personnes que j'ai l'habitude de lire et que je sais que voila sont sérieuse et de bonne qualité

c'est aussi cela un modo s'est connaitre sont forum ces membres et leur caractère virtuel

++

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !

Si tu débarques entant que modérateur et que tu ne connais rien du site ou tu es, n'y même de sa communauté, effectivement y'a problème !

 

Bon, de toute façon on verra bien ce qui va en ressortir de tout ça. Car là, on papote, on papote mais tant que l'un des membres de l'équipe n'a pas dit sont point de vue, il ne faut pas trop se précipiter non plus car ce n'est pas à nous de dire ce qu'ils doivent faire. Nous pouvons juste à notre stade émettre des idées qui nous semblent bonnes et rien de plus ;)

Lien vers le commentaire

Correct @safami il faut se dire surtout que en informatique la moindre erreur peut avoir des conséquences grave sur le matos voir sur le pc en lui même.

quand je connais pas la réponse, je ne dis rien, car j'imagine pas la personne derrière le forum qui procède a une action et que le PC fait pan pshit finit ... oufti .... detruit le pc ou bien écran noir absolut je vois déjà le mec ou la meuf derrière sont écran se dire jte vois devant moi tes mort :risitas-pleure2:

 

un forum c'est pas un jeux, pas un chat en semi direct, une question attend une réponse, une réponse fausse et la réponse peut être dramatique.

 

mais bon ont s’écarte du sujet de base là

 

++

 

Lien vers le commentaire
Le 02/03/2017 à 17:11, Carraidas a dit :

Salut à tous,

Quand j'avais proposé cette idée de "top-réponse", je pensais à un truc qui se ferait en fonction des votes (si tant est que les utilisateurs votent). Sans changer l'ordre des messages, la top réponse apparaît tout en haut de la discussion, et on la retrouve aussi à sa place normale dans les réponses en dessous.

Voir sur Koreus.com par exemple comment ça fonctionne.

Je trouve l'idée bonne ! Distinguer 2 messages en top réponses, tout en gardant la chronologie des messages, c'est pas mal. Le site jeuxvideo.com me pareil dans son espace commentaire. Je met à ça dans ma todo list !

 

Le 02/03/2017 à 21:27, CoffeeFou a dit :

Un topic pour voir les threads sans réponse serait pas de trop car je viens de voir que plusieurs personnes sont restés sans réponses depuis quelques mois !

Par exemple en dessous de " Derniers sujets créés " tu ajoute un autre topic " Les sujets sans réponses " !

:) 

Il y a cette fonctionnalité quand je classe un forum en tant que "Questions/Réponses". C'est pratique mais il y a pleins de sujets sans réponse qui datent de Mathusalem... Il faudrait que je refasse un test en n'affichant pas les sujets de plus de 6 mois par exemple. Je met ça sur ma todo list aussi :) 

 

Le 03/03/2017 à 11:11, Arcanist a dit :

Bonjour,

j'ai remarqué autre chose qui serait bien, ce n'est qu'un détail mais je tenais à participer à l'amélioration du forum :P.
Quand on écrit sur mobile (smartphone ou tablette), on ne peut pas revenir à la ligne sans en sauter une car la combinaison SHIFT + ENTER n'est tout simplement pas possible :|.

Ce n'est qu'un détail, mais pour l'aération et la structure des messages ça pourrait être un petit + ^_^.

Passez une bonne journée!

Ca va être compliqué ça :P Si jamais je trouve comment faire je mettrais ça en place ;) 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...