Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Je suis aussi un peu réticente sur les -1... qui peuvent être attribués par des personnes ayant mal compris une réponse ou ne disposant pas des connaissances nécessaires pour l'appliquer. Personne n'est compétent partout. 

En fait, pour ma part, je suis carrément opposée aux points.  

Citation
Il y a 6 heures, Le Crabe a dit :

Voici ce que je vous propose :
J'aime, J'adore, Ahah, Triste, Perplexe, Grrr : neutre.

 

Pour moi, ceci est suffisant. 
Les points, c'est bien à l'école. Sur un forum, cela n'a pas de sens et ne reflète aucunement la valeur réelle des membres. Cela me fait penser aux gens qui râlent contre les compétitions omniprésentes et qui se précipitent dans des jeux débiles télévisés pour se noter les uns les autres et hurlent contre la stratégie des adversaires qui les notent mal.
Je suis ici pour dépanner, pas pour me faire juger sur des critères trop souvent épidermiques, sans aucun rapport avec mes qualités et compétences réelles. Une notation remise à zéro, pas de notation, pour tous me conviendrait parfaitement !

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hello, @Le Crabe Merci  de ta réponse et de la rapidité de la mise en œuvre. Comme je le disais en dernier, je suis favorable à la disparition totale des points, mais je comprends que ce n'est pas l'avis général. CCM a supprimé les -1 et c'est bon pour l'ambiance selon moi, mais mon opinion est connue, je ne vais pas rabâcher. :)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Firebird a dit :

Hello, @Le Crabe Merci  de ta réponse et de la rapidité de la mise en œuvre. Comme je le disais en dernier, je suis favorable à la disparition totale des points, mais je comprends que ce n'est pas l'avis général. CCM a supprimé les -1 et c'est bon pour l'ambiance selon moi, mais mon opinion est connue, je ne vais pas rabâcher. :)

Concernant CCM, je trouve que la disparition des -1 n'est pas le meilleur choix dans un système de questions/réponses.

Moinsser ne permet pas seulement de sanctionner mais aussi d'alerter les utilisateurs si on la considère la réponse donnée comme mauvaise ou pas optimale, malgré l’engouement général. Si tu vois une réponse avec 30 [+1] et 10 [-1], tu te poses des questions : est-ce que cette solution est vraiment la meilleure ? Et si je lisais les commentaires sous la solution pour voir ?

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello, je comprends ton point de vue … sans le partager car je pense que la plupart des -1 sont des réactions épidermiques nullement fondées sur des critères informatiques objectifs .. et c'était le cas sur CCM comme ici, IMO bien sûr. Je suis membre de forums excellents, avec des niveaux techniques hors pair et on ne note pas les gens, il y a très peu de smileys et je trouve cela très bien.
Pendant que j'y suis, je trouve que les signatures devraient être contrôlées… les allusions sexuelles de mauvais goût de certaines me déplaisent (je ne cite personne…). 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Firebird a dit :

Je suis membre de forums excellents, avec des niveaux techniques hors pair et on ne note pas les gens, il y a très peu de smileys et je trouve cela très bien.

Tu peux nous dire lesquels ? :)

il y a 31 minutes, Firebird a dit :

Pendant que j'y suis, je trouve que les signatures devraient être contrôlées… les allusions sexuelles de mauvais goût de certaines me déplaisent (je ne cite personne…). 

MP si besoin.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

J'aurais une suggestion sur le tri des sujets : ou je suis aveugle (c'est largement possible :/) ou je ne vois pas un tri ou on trouve les sujets marqués comme résolus au niveau de l'accueil des forums . 

Tu n'es pas encore aveugle, ce tri n'existe pas :P

En fait la fonctionnalité "Marquer comme résolu" c'est moi qui l'ai développé et non l'éditeur des forums, du coup il n'y a pas toutes les fonctionnalités.

Mais c'est une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Firebird a dit :

Hello, je comprends ton point de vue … sans le partager car je pense que la plupart des -1 sont des réactions épidermiques nullement fondées sur des critères informatiques objectifs .. et c'était le cas sur CCM comme ici, IMO bien sûr. Je suis membre de forums excellents, avec des niveaux techniques hors pair et on ne note pas les gens, il y a très peu de smileys et je trouve cela très bien.
Pendant que j'y suis, je trouve que les signatures devraient être contrôlées… les allusions sexuelles de mauvais goût de certaines me déplaisent (je ne cite personne…). 

Bonjour,

 Parce que tu crois que tu vas éviter d’être jugé toi ???

 Si tu retires les points + et - je te prédis que cela n'arrangera pas tes affaires ni celles des autres pour la cause.

 au lieu de le placer avec un -1 il le placeront en parole et en rédaction.. Il y en a qui se gêneront pas crois-moi bien.

 Tu demanderas quoi après ? Qu’on ne puisse plus faire une rédaction contre un commentaire que tu auras laissé ou celui d'un autre??

 Les points + et - sont là aussi pour noter oui je suis d'accord non je ne suis pas d'accord sans toutefois partir dans des rédactions qui pourrai encore être plus mal interprété.

 Dans l'exemple type si je mets un moins 1 au membre chmilblik c'est que je ne suis pas d'accord avec ce qu’il dit, mon moins 1 passe ont vas dire + ou - inaperçu et je n'ai pas besoin de me justifier ni même faire une rédaction

 Si tu retires la possibilité de moins 1 que cela ne tienne si je ne suis vraiment pas d'accord je lui dirai en écriture avec le respect, mais quoi qu'il arrive cela se saura et il saura que je ne suis pas ok avec ce qu’il dit et là quoi qui l'arrive ses compétence et valeurs seront encore une fois remise en doute.

 La seul chose à ce moment-là qu'il pourrait y avoir, je le répète c'est un effet ping pong entre les deux personnes, cela aura comme conséquence d'agacer l’équipe modération de leur effet ping pong de gamin et sans intérêt qui encombre le topic initial et les sanctions pleuvront.

 

Si tu préfères ce système ...

Modifié par Delta
correction de quelques faute ortho facilement évitable
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta J'ai simplement donné mon point de vue.
Je suis inscrite sur une bonne vingtaine de forums informatiques et seul celui-ci fonctionne avec un système de points, système que je n'aime pas, mais dont je reconnais bien sûr la légitimité.
Cela ne m'empêche pas de donner mon point de vue.
Sur les forums sans points, ce n'est pas la foire d'empoigne pour autant, bien au contraire. La plupart sont bien plus paisibles que celui-ci.

il y a une heure, Delta a dit :

Tu demanderas quoi après ? Qu’on ne puisse plus faire une rédaction contre un commentaire que tu auras laissé ou celui d'un autre??

Je ne demanderai rien du tout, d'ailleurs je n'ai rien demandé, j'ai donné mon point de vue.
En aucune manière je n'ai cherché à l'imposer. Je ne suis ici qu'un simple membre et je ne me suis exprimée qu'en mon nom.

Bref, pour faire le point, vous aimez les points, mettez des points, point d'opposition de ma part, aucune raison d'en venir aux poings. Mon avis est minoritaire, c'est entendu et ce n'est point important. :)

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Firebird a dit :

Je suis inscrite sur une bonne vingtaine de forums informatiques et seul celui-ci fonctionne avec un système de points, système que je n'aime pas, mais dont je reconnais bien sûr la légitimité.

bonjour @Firebird

Les sites autres que celui-ci sont aussi des sites et forum bien plus pèle cul - snob et j'en passe " sorry du mot grossier je ne te visais absolument pas "

J’en ai fréquenté des sites - forum aussi avant d'arriver ici, où on nous accueille sans jugement, où on ne te prend pas pour un con etc.

Sur d'autre forum, tant que tu as pas passer un min de 500 comm's tu es le outsider le ptit connard qui débarque et autres joyeuseté

Je suis dsl mais au premier comm's ont peut voir qui parle pour ne rien dire et celui qui sais de quoi il parle..

Quant au système de point bah moi je trouve que ce n’est pas parce que il y a pas de point que tu n'es pas juger et que l'on ne pense pas autre chose. Tu peux être la meilleur du forum si dans ce même forum il y a un groupe de meneur et que tu ne rentres pas dans leur moule, bah meilleur du monde ou pas tu seras une moins que rien à leur yeux

Les points en plus ou en moins est un signe de responsabilité et assumer ses actes en public car celui qui vote moins a son pseudo qui est associé donc cela sera dur pour lui de nier les faits...

Encore une fois sur d'autre forum tu ne pourras pas le savoir ce que l'on pense de toi on peut te dire devant toi tu es la meilleur et derrière ton dos quelle c... cette fille, ce mec

j'ai été sur un forum et il y avait exactement la même question qu'ici et a la quelle j'ai répondu exactement la même réponse..

Le constat fut exemplaire ... ici c’était correct et soluce qui dépannait membre heureux, et sur l'autre forum c’était complètement faux !

ok .. je dis rien un peu plus tard un répondait la même chose que moi mais avec des mots différents soluce correct!!!

ok ... en regardant de plus près, j'avais que 10 comm's au compteur l'autre en avait 1000 au compteur..

Cela me fait bien rire si j'avais eu un compteur de réputation j'aurai été pris plus au sérieux non pas par les autres membres contributeur mais bien par le membre qui désire une réponse.

Il faut se dire aussi que les points de réputation donnent une référence de qualité au membre qui lis ton commentaire

Si un es a - 7 et moi a +1500 qui ont vas aller voir et prendre comme soluce la plus fiable ??

il y a 21 minutes, Firebird a dit :

Cela ne m'empêche pas de donner mon point de vue.

je n'ai jamais dit que tu devais te taire, oh sa jamais je ne te l'ai dit, tu es libre de dire se que tu veux, c'est un des privilège de ce forum ... dire ce que l'ont pense sans être insultant ou agressif est autorisé

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Hello, Je comprends bien ton point de vue et je ne te donne pas entièrement tort.  Il y a quand même un point sur lequel je ne suis point d'accord, c'est le snobisme et l'hypocrisie des forums sans points. On peut quand même se dire ses quatre vérités et mettre les points sur les i sur certains autres forums. 
Quant à me laisser m'exprimer c'est un point acquis. C'est une des grandes qualités de ce forum, chacun peut s'exprimer librement.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Firebird a dit :

Il y a quand même un point sur lequel je ne suis point d'accord, c'est le snobisme et l'hypocrisie des forums sans points

non toi ben tu m'as déjà demander d'aller voir certains commentaires sur community et crois moi bien même avec tout l'or du monde et même si être dépanneur contributeur sur ce forum ont m'attribuerai un salaire je n’irai même PAS

d'ailleurs a certaines demande de x et y personne comme quoi ont me demandait d'aller m'y inscrire je ne l'ai jamais fait et je n'en ai même pas l'envie ni l'intention ! 

je n'ai  cité que lui mais il y en as encore bien d'autres de forum pèle cul snob et j'en passe

 

je suis fidèle au crabe info et je le resterai .. 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, Firebird a dit :

Re, Je ne parle pas de MC com, mais d'autres forums pas snob du tout que je ne peux pas citer ici pour ne pas faire de pub.

je ne dit pas qu'il le sont tous mais bon 

tu ne peut pas dire qu'ici il y a un snobisme avérer des groupes de meneur qui s'amuse a cassé l'autre etc.

il y a comme partout dans le monde des personnes plus avare plus méchante que les autres... mais elles ne font pas la majorité ici.

encore une fois sur certains forum, c'est le sport national cassé le nouveau venu. Ici ! as tu eu cette impression ! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Hello,

Un truc tout simple qui manque : un bouton en fin de page pour remonter au début.

@Le Crabe : je peux te développer ça en HTML/CSS (même le faire apparaître en fonction de la largeur du navigateur/écran, on peut le faire en CSS). Facile ! :c_sunglasses:

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Hello,
Je l'ai déjà signalé, mais sous Edge, il est pratiquement impossible d'utiliser le forum : pour copier du texte, c'est au moins 3 ou 4 essais.. un lien dans du texte : seul le lien est copié, et d'autres bugs divers. Je n'ai ce souci que sous Edge et que sur ce forum.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...