Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Le 23/05/2018 à 14:50, carmen a dit :

salut tt le monde, 

je me disais (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour penser à haute voix) qu'on pourrait créer un sujet "collaboratif" sur les PERLES de 1803 : un fil où ceux qui y sont passés déjà peuvent lister les pb qu'ils ont eus/solutions trouvées. Cela pourrait aider les nouveaux à mieux préparer leur MAJ, qu'en dites-vous ? 

 

oui, j'ai été choquée par les péripéties de cette MAJ !!!!!

yop là,

en même temps, qu'ont les préviennent ou pas, ils sautent les pieds joint dedans, et encore, le pire, en chantant mimi cracra les problèmes elle aime sa ..

cela fait maintenant ouf .. bien 2 mois qu'elle existe cette version et les bug et les personnes jump encore dedans ...

 

:frustrated-boromir:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bjunior a dit :

Si possible chers modérateurs, je propose que vous créer un sujet nommé "Témoignages Forum @Le Crabe"

un genre de livre d'or en fait ...

il faudrait voir avec @Le PoissonClown et @Mreve

cela dois être assez simple a mettre en œuvre, cela serai un topic comme un autre dédié au livre d'or

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 02/07/2018 à 16:21, Bjunior a dit :

je propose que vous créer un sujet nommé "Témoignages Forum @Le Crabe" et vous épingler au démarrage afin que tous les crabonautes qui désirent écrire un témoignage puisse le faire. Moi je suis partant.
Et vous??
:D  

J'en suis aussi !!! :c_magic:

Par contre, je serais d'avis de lui donner un nom plus clair, comme "Forum du Crabe : vos témoignages" ou "Livre d'or" comme le suggère @Delta.

Tu peux d'ailleurs le créer toi-même !

Pour ce qui est de l'épingler, c'est possible. Nous travaillons pour le moment à regrouper certains sujets épinglés dans un seul, parce que actuellement, ça fait un peu trop de sujets épinglés… Donc je suppose que le tien sera ajouté suite à cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

Pour ce qui est de l'épingler, c'est possible. Nous travaillons pour le moment à regrouper certains sujets épinglés dans un seul, parce que actuellement, ça fait un peu trop de sujets épinglés

en parlant de cela ..

tu parle des sujets épinglé qui sont en dessous des sujets topic ?

qui prennent a eux seul 1/4 de page :evil-plotting-raccoon:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Voui ! Je parle de ça.

Sympa comme comité d'accueil, non ? :willy-wonka:

est ce vraiment utile de les épinglé ...

pour la FAQ et le code de bonne conduite je dis pas ... c'est utile, mais les autres? qui passe voir les sujets épinglé??

un sondage pour voir qui vas les lires les épinglé :grumpy-cat:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Une remarque qui ne sera pas prise en compte mais tant pis. Je trouve que les points de réputation négatifs ne devraient pas exister. Ils sont attribués pour de mauvaises raisons et sanctionnent des inimitiés sans rapport avec la qualité des  interventions sur lesquels on les met. Pour ces raisons, d'autres forums les ont supprimés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Firebird a dit :

Hello,

Une remarque qui ne sera pas prise en compte mais tant pis. Je trouve que les points de réputation négatifs ne devraient pas exister. Ils sont attribués pour de mauvaises raisons et sanctionnent des inimitiés sans rapport avec la qualité des  interventions sur lesquels on les met. Pour ces raisons, d'autres forums les ont supprimés.

Yop là

elle est prise en compte du moins pour ma part, mais je doit aussi dire que cela ne serai pas une bonne idée, bcp de personnes peuvent mettre des moins un car ne trouve pas du tout d'accord l'intervention d'un autre membre ou n'est pas justifié.

Le fait de retirer cela pourrai déplacer ce moins 1 en écriture sur les post public, et ont sais tous qu'un écris certes reste si il n'est pas insultant, ou supprimé si le propos est dégradant ou insultant, mais laisse quoi qu'il arrive des traces bien pire qu'un simple moins 1.

il faut savoir que j'ai déjà reçu des moins 1 par les collègues ou autre membre et oui je sais, cela fait rager s'est x et y sur le moment même, mais je préfère un moins 1 plutôt qu'une phrase écrite plus salé encore.

 

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Firebird a dit :

Je trouve que les points de réputation négatifs ne devraient pas exister.

L’icône devrait être présente, seulement pour exprimer notre désapprobation, et non faire perdre des points à la personne qui le reçoit.

Et, il en va de même pour les “Ahah”, qui démontre notre appréciation d’une réponse ou d’une remarque amusante, mais qui devrais rester d’une valeur neutre.

A+ ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

yop là @Yves B.,

le fait de retirer un point doit resté, mais c'est l’icône qu'il représente qui devrais être remplacé.

il fait agressif un smiley qui est furax " rageur ".

le changé par un autre smiley serai plus acceptable ont l'encaisserai sans doute mieux, mais l'action ne dois pas être retiré ... sinon cela passera en action écriture en public avec effet ping pong et l’écris peut encore être pire que le symbole -1

:clooney2:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je suis relativement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je pense que les -1 de réputation devraient être anonymes pour tous les membre et à voter sur le profil du membre (1 par jour).
Et pour ce qui est des "haha", je pense aussi qu'ils devraient être neutres.

Mais pour moi, ça reste une question assez secondaire, ces votes. Avec un minimum d'expérience sur les fora, ou ailleurs, on se rend compte que la réputation n'est jamais très fidèle à la réalité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, calisto06 a dit :

anonyme ça va nous faire nous soupçonner les uns les autres de mettre des -1

pk anonyme ... il faut assumé ses responsabilités, si je met un moins 1 a une personne qu'elle sache que c'est moi ne me fait ni chaud ni froid ... tout au plus je me dit la prochaine fois il m'en mettra un c'est soit :

de bonne guerre

vengeance gratos

gaminerie

voila tout... bien souvent je qualifierai sa de 3 eme position un gamin

il y a 59 minutes, calisto06 a dit :

Perso je trouve que -1 sans explication c'est plus dérangeant que mettre un avis défavorable avec une phrase courtoise . J'aime bien qu'on explique :D

moi pas..

car c'est explicite tu ramasse un moins 1 c'est pas pour te dire c'est cool c'est bien... la sanction entre "  " est explicite.

certaines personnes ne savent pas comment rédigé une phrase et devient plus acide que le moins 1

et dans ce cas ont part dans un effet ping pong incessant qui n'en finit plus et ont dois pour finir sanctionner les 2 parties. C'est donc contre productif. pour plusieurs raison, déjà la première c'est celle du membre qui a poster un topic et au final innocent comme coupable prendront de l'avertissement car il faut être deux pour créer un problème donc... punissable tout les deux

 

 

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Yves B. a dit :

Peut-être un “thumb’s down” (neutre), et un “j’suis en tab****c” (-1), ou furax, comme vous dites ???

Par contre, aucun anonymat !

A+ ;)

la neutralité oui et non autant rien mettre alors ...

car neutre veut bien dire se que cela veut dire aussi, d'accord ou pas je laisse dire et faire.

Après tout les réputations c'est aussi un style de vote je suis pour je suis contre, tandis que la neutralité et voté neutre ben même si c'est une grosse âneries de 2018 ben je suis d'accord ok lol ...

car certains voient un pouce bleu ou rouge ou vert pour eux c'est voté ... vont pas aller chercher plus loins

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Firebird a dit :

Hello,

Une remarque qui ne sera pas prise en compte mais tant pis. Je trouve que les points de réputation négatifs ne devraient pas exister. Ils sont attribués pour de mauvaises raisons et sanctionnent des inimitiés sans rapport avec la qualité des  interventions sur lesquels on les met. Pour ces raisons, d'autres forums les ont supprimés.

C'est une bonne idée que de réformer la notation des réactions.

Voici ce que je vous propose :

  • J'aime, J'adore, Ahah, Triste, Perplexe, Grrr : neutre.
  • Plusser (nouvelle réaction pour évaluer positivement la qualité d'une réponse) : positive (+1).
  • Moinsser (nouvelle réaction pour évaluer négativement la qualité d'une réponse) : négative (-1).

Qu'en dites-vous ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Le Crabe a dit :

C'est une bonne idée que de réformer la notation des réactions.

Voici ce que je vous propose :

  • J'aime, J'adore, Ahah, Triste, Perplexe, Grrr : neutre.
  • Plusser (nouvelle réaction pour évaluer positivement la qualité d'une réponse) : positive (+1).
  • Moinsser (nouvelle réaction pour évaluer négativement la qualité d'une réponse) : négative (-1).

Qu'en dites-vous ?

Perso j'aime bien l'idée de ne noter la qualité de la prestation du dépannage et de pouvoir à part exprimer un ressenti dirons nous plus émotionnel sur certains propos qui ne diminuera pas la note technique .

Attendons d'autres avis et rappelons nous que la perfection n'est pas de ce monde (ni dans l'autre à mon avis) mais que les choses sont perfectibles .

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci d'avoir pris en compte ma demande. La nouvelle proposition est plus claire.

A condition que les membres jouent le jeu et réservent bien les +1 et -1 à la qualité des réponses et pas à leurs humeurs.

Je suis aussi un peu réticente sur les -1... qui peuvent être attribués par des personnes ayant mal compris une réponse ou ne disposant pas des connaissances nécessaires pour l'appliquer. Personne n'est compétent partout. 

Lien vers le commentaire

yop là,

Oui c'est plus clair mais qu'est-ce que cela changera 

Si la personne veut saquer volontairement ou pas, elle collera un moins 1

J’avais déjà cette vision-là, je mettais le smiley qui fait un sourire je ne pensais pas automatiquement a un plus 1 mais un comm's qui me plaisait et me faisait sourire ... oui j’étais d'accord avec la réponse mais ma première pensée était un sourire.

quand je vote positivement, ben je mets le pouce bleu là je te plussoie.. Je ne ris pas je ne x pas etc non je suis total d'accord et je le pense en priorité

Donc concrètement sa changera rien si la personne veut saquer pour saquer sa changera rien !

 

il y a 29 minutes, Firebird a dit :

Je suis aussi un peu réticente sur les -1... qui peuvent être attribués par des personnes ayant mal compris une réponse ou ne disposant pas des connaissances nécessaires pour l'appliquer. Personne n'est compétent partout. 

Je ne suis pas d'accord, car certaines personnes qui n'ont pas envie de faire une rédaction mais qui ne sont pas d'accord peuvent le faire.

j'ai déjà voté -1 sans donné d'explication, c'est un peu mon droit..

je pense avoir les compétence pour pouvoir voter négativement ou positivement en toute objectivité et connaissance du domaine, sans pour autant devoir me justifier à tour de bras à chaque vote ou décision, j'ai plus 12 ans..

rare sont ceux qui vont de toute manière voté négativement en ne sachant pas de quoi il parle..

Il y a ensuite ceux qui mettront un moins 1 car leur moins 1 sera moins acide que leurs écrits je pense notamment au smiley actuel qui ronchonne et qui met un moins 1, ce smiley est rageur il râle il n’est pas de bonne. Cela donne aussi l'humeur de la personne qui lit le message...

Il n'y a pas besoin de faire un écrit ou un dessin, c'est assez explicite quand ont vois le bonhomme ronchonner

C’est mon avis...

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...