Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Le Crabe a dit :

Au bûcher ! :evil-plotting-raccoon::P

Hello, Firebird, l'oiseau de feu qui n'aime pas beaucoup (je n'ai pas dit pas du tout) le renard de feu Firefox est incombustible. Alors je t'attends avec ton alcool à brûler et apporte aussi un pack de bières et une bouteille de whisky, pour nous, pas pour les flammes. :D

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zelandonii a dit :

Je suis d'accord avec @Firebird, cela fait longtemps que je ne l'utilise plus.

Quand je décide de citer, je ne peux plus effacer les pseudos des membres dans le messages.

Hello, sous quel navigateur ne peux-tu plus effacer les pseudos (quelle drôle d'idée coquin(e), je précise que c'est de l'humour pas méchant du tout, et je ne veux pas te blesser en disant cela. Mais si tu veux me fouetter, d'accord, tant que tu n'arraches pas mes plumes.) ?
Sous Edge, je peux effacer les pseudos, ce que je ne fais pas, mais la copie prend tellement de temps (je dois m'y prendre à 4 ou 5 fois), que je vais finir par recopier tout à la main.

Lien vers le commentaire

Je ne travaille plus que sous Chrome et même en mettant le curseur sur le pseudo, il est impossible de le supprimer de la citation. Moi, c'est la publication d'une réponse qui peut prendre certaines fois plus d'une minute pour être affiché.

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

(quelle drôle d'idée coquin(e), je précise que c'est de l'humour pas méchant du tout, et je ne veux pas te blesser en disant cela. Mais si tu veux me fouetter, d'accord, tant que tu n'arraches pas mes plumes.) ?

Aucun problème.:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je pense que ça n'est pas une mauvaise idée en soi d'accorder indéfiniment la modification du titre à l'auteur. Mais il existe déjà un bouton, que voici :

image.png.f71bade246be96f27847477a94fc5249.png

Et qui permet à l'auteur ou le modérateur de passer le sujet en "résolu", ce qui affiche une pastille verte avec une coche dedans :

image.png.704490af75c3bf9460547ae004a7ce5e.png

Est-ce que ça peut faire l'affaire, pour toi ? :c_happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

yop là la room

faudrait déjà que les membres marque en résolu pour en faire un tri correct ...

Oui, tu as raison, mais le tri est incitatif à marquer en résolu, car cela devient visible. Plus l'outil est performant, plus on l'utilise bien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Oui, tu as raison, mais le tri est incitatif à marquer en résolu, car cela devient visible. Plus l'outil est performant, plus on l'utilise bien.

hello,

je veut bien m'atteler a la tache, cela fait partie du boulot du staff, mais si je classe des topic non résolu ... pour bien faire faudrait les mettre en résolu, c'est pas bien compliquer comme @Le PoissonClown a mentionner le bouton résolu.

et a ce moment là ont sais faire un tri propre et correct

 

:c_happy:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

hello,

je veut bien m'atteler a la tache, cela fait partie du boulot du staff, mais si je classe des topic non résolu ... pour bien faire faudrait les mettre en résolu, c'est pas bien compliquer comme @Le PoissonClown a mentionner le bouton résolu.

et a ce moment là ont sais faire un tri propre et correct

Hello, j'ai dû mal m'expliquer. C'est au demandeur d'aide selon moi de mettre le sujet en résolu (via le bouton), mais je ne sais pas trier sur ce critère. Est-ce possible ? Je suis une blonde au moins platine sur l'utilisation du forum.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

C'est au demandeur d'aide selon moi de mettre le sujet en résolu (via le bouton),

en effet, dans la logique, cela devrai être au demandeur d'aide d'indiquer que la dernière soluce est celle qui l'as dépanné ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Delta a dit :

en effet, dans la logique, cela devrai être au demandeur d'aide d'indiquer que la dernière soluce est celle qui l'as dépanné ...

 

Encore faudrait-il les revoir... Si certains posent leur problème sur plusieurs forum en même temps et ne mettent en résolu que celui qui leur a trouvé la soluce, on va avoir du mal à avancer.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Encore faudrait-il les revoir... Si certains posent leur problème sur plusieurs forum en même temps et ne mettent en résolu que celui qui leur a trouvé la soluce, on va avoir du mal à avancer.

correct, 

ou encore ceux qui passe juste pour avoir une réponse et puis sans merci ils se cassent

c'est monnaie courante

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Firebird a dit :

Hello,

Une suggestion : pouvoir supprimer son message dans un topic quand aucun n'est posté derrière. Je viens de faire une fausse manip et j'ai dupliqué un post, je ne peux pas supprimer le doublon.

hello, 

un simple signalement et un du staff passera et le post sera supprimé ...

l’idée est louable, mais d'autres personnes moins respectueuse prendra le loisir de supprimé même leur post 3h 1j 3j après et cela risque de posé problème.

comme ont dit donne le petit doigt et certains prendront le bras complet.

puis un double post n'est pas grave il sera supprimé sans que personne s'en rendent compte même si des post sont fait après ce double post, il prenne juste une place plus haut

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

Mais je comprends ton objection. :)

hello,

cela n'est pas une objection de ma part, je n'ai d’ailleurs aucun pouvoir pour décidé ou de donné l'option au public :P

c'est juste que bon toi tu l'utiliserai de façon clean, que d'autres reviendrai une heure ou 1 jours après en ce disant bah pas de réponse ou bah pas la réponse que j'attendait et là pouf supprime ...

certains modifierai leur commentaire précédent toute les 10 min a des fin de contre discussion etc. Pour finir cela deviendrai même problématique pour les membres qui cherche juste une info qui verrai après tient .. plus le même message d'origine cela change tout les x

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

salut tout le monde, 

je ne trouve nulle part la liste des sujets de @Le Crabe.... par exemple, si je veux consulter le tuto pour le clonage avec Clonezilla je vais sur le site, onglet Windows et là ... je dois ouvrir plusieurs pages avant de le trouver .... si on avait une liste ça irait plus vite, non ?  enfin, c'est mon avis ... 

 

autre idée : dans le forum il y a beaucoup de suggestions d' "outillage" WIndows (ex : petits utilitaires de nettoyage, utilitaires de blocage Mises à Jour, petits outils portables de dépannage .... parfois avec le lien de téléchargement, très pratique !). Or, ce serait bien si on pouvait les retrouver quelque part, peut-être dans une liste, par exemple pour les réinstaller facilement après une clean install ... je ne connais pas le fonctionnement du site mais la fonction indexation doit permettre d'automatiser la création de bibliothèques, je crois .... 

 

qu'en pensez-vous ? 

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut ! J'en pense que du bien. :c_happy:

Pour ta seconde idée :

Il y a 4 heures, carmen a dit :

autre idée : dans le forum il y a beaucoup de suggestions d' "outillage" WIndows (ex : petits utilitaires de nettoyage, utilitaires de blocage Mises à Jour, petits outils portables de dépannage .... parfois avec le lien de téléchargement, très pratique !). Or, ce serait bien si on pouvait les retrouver quelque part, peut-être dans une liste, par exemple pour les réinstaller facilement après une clean install ... je ne connais pas le fonctionnement du site mais la fonction indexation doit permettre d'automatiser la création de bibliothèques, je crois ....

Une solution serait d'ajouter une balise (ou tag) au titre (les modos peuvent modifier le titre en un seul clic), ce qui permettrait d'effectuer une recherche dessus. C'est déjà ce qu'on peut faire avec le tag « [TUTO] » par exemple.

Edit : par contre, il faut que le tag fasse plus de 3 lettres sinon l'outil de recherche ne renvoie rien.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown, le tag me plaît : let's tag everything !

 

il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

ce qui permettrait d'effectuer une recherche dessus

oui, mais une recherche large, d'où le besoin de mettre des "catégories" dans les tags

Ex, auj je voulais retrouver WUMT et le script qui va avec. Impossible de me souvenir le nom du script !!! je me souvenais que c'était @Firebird qui en a parlé, mais où ???? dans ses 1000 et plus messages ??? Si on avait eu des tags, j'aurais pu chercher WUMT#script#update ou #Firebird ... et j'aurais trouvé en une seconde !!

l'info existe, il suffit de l'organiser :steve-urkel:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

@Le PoissonClown, le tag me plaît : let's tag everything !

Tag powaaa!!! :allthethings:

il y a 3 minutes, carmen a dit :

Ex, auj je voulais retrouver WUMT et le script qui va avec. Impossible de me souvenir le nom du script !!! je me souvenais que c'était @Firebird qui en a parlé, mais où ???? dans ses 1000 et plus messages ??? Si on avait eu des tags, j'aurais pu chercher WUMT#script#update ou #Firebird ... et j'aurais trouvé en une seconde !!

l'info existe, il suffit de l'organiser :steve-urkel:

Oui, là j'avoue que là, ce serait un peu trop dans le titre… Mais pour restreindre les posts à un seul membre, il suffit d'aller dans « + plus d'infos de recherche » puis « Recherche par auteur » et taper le pseudo (et en profiter pour cocher « Contiennent tous les termes de ma recherche » évidemment).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, carmen a dit :

Ex, auj je voulais retrouver WUMT et le script qui va avec. Impossible de me souvenir le nom du script !!! je me souvenais que c'était @Firebird qui en a parlé, mais où ???? dans ses 1000 et plus messages ??? Si on avait eu des tags, j'aurais pu chercher WUMT#script#update ou #Firebird ... et j'aurais trouvé en une seconde !!

l'info existe, il suffit de l'organiser :steve-urkel:

 

en attendant, il suffit de me mentionner comme tu l'as fait. :c_wink:

 Voilà WUMT

WUMT Wrapper Script, utilitaire qui combine Windows Update MiniTool et Windows Update Blocker

http://www.easy-pc.org/2018/05/wumt-wrapper-script-utilitaire-qui-combine-windows-update-minitool-et-windows-update-blocker.html

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...