Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Yep,

Il y a 5 heures, Delta a dit :

il a en effet déplacé temporairement les sujet épinglés en bas pour la lisibilité des derniers sujet... et pour que cela ventile un peut et n’empiètent pas sur les sujet récents..
 

il a parlé en effet de les remettre en haut mais de façon discrète :P

 

Oui je m'en doutait un peu. S'il les remets en haut c'est chouette :)
 

Note de modération : Les messages de flood on été masqués. Merci aux autres membres de ne pas répondre à ce genre de messages, cela ne fait qu'intensifier le flood.

@S@T Je t'avais prévenu ! Et je pense avoir été assez tolérant jusque là !
Je te colle un avertissement pour flood ! Capitaine Haddock

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Mreve a dit :

Personnellement je suis d'avis de mettre la rubrique tout en haut et ne conserver que le strict nécessaire (pour qu'elle soit suffisamment petite).

Il y a 18 heures, S@T a dit :

perso je trouve que c'est bien plus visible comme ça dans ta capture !

Salut !

Je suis du même avis que vous. :c_happy:

Il y a 6 heures, Delta a dit :

il a parlé en effet de les remettre en haut mais de façon discrète :P

donc voila faut attendre un peut ;) il bosse dessus

Formidable ! @Le Crabe est en communion de pensée avec nous les amis !!! C'est de la magie ! :c_magic:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait le grand nettoyage sur ce topic afin qu'il n'y subsiste (globalement) que des discussion autour des propositions d'amélioration du forum.
Le flood (C'est fou ce qu'il y en avait !) a été soit supprimé quand l'intervention était vraiment inutile, soit déplacé dans le Blabla du Crabe quand le hors sujet s'étalait sur de nombreux messages.
Nombreux d'entre vous se sont servis de ce topic pour faire remonter des bugs. Ce n'est pas bien du tout !  Schtroumpf grognon
Le sujet dédié il est
, pas ici ! Schtroumpf avec maillet

@Le Crabe

Voici les principales propositions d'amélioration restées sans retour de ta part :

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, safami a dit :

Merci @Mreve^^

Et bien je vais faire une autre proposition. Serait il possible, une fois un sujet résolut de faire remonter ou de mettre en évidence le(s) message(s) "solution" ? Ça serais intéressant Je pense.

comme ici @safami ?

 

Messages recommandés

Recommandé

2 réactions J'aimeJ'adore


Aller sur ce message
carmen

Posté par carmen, 29 janvier

   j'ai réussi !!!!    la solution est dans ces 3 posts, il s'agit de changer des clés "fagocitées" par...

L'auteur de la demande à trouvé une solution à son problème

Recommandé par Le PoissonClown

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme de la recommandation copiée-collée
Lien vers le commentaire

@Mreve Trop bien, merci beaucoup ! :c_sunglasses:

Il y a 2 heures, safami a dit :

Merci @Mreve^^

Et bien je vais faire une autre proposition. Serait il possible, une fois un sujet résolut de faire remonter ou de mettre en évidence le(s) message(s) "solution" ? Ça serais intéressant Je pense.

Merci @S@T. En effet, les membres de l'équipe ont cette fonction. Mais c'est parfois compliqué de déterminer quel message a permis la résolution du problème : bien souvent, il a fallu tout un cheminement pour y arriver, ou alors ce sont plusieurs réponses qui permettent la solution, ou il y a plusieurs réponses au choix…

Tu souhaiterais que l'auteur de la discussion puisse recommander les réponses de sa discussion, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

c'est au stade expérimental le recommandé ? :ruquier-euh:

il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Tu souhaiterais que l'auteur de la discussion puisse recommander les réponses de sa discussion, c'est ça ?

euh oui peut être ou pas arf mais s'il (ou auteure :p) ne sait déjà pas voter et mettre son topic en résolu ...

ben je suis pas convaincu du reste !

et si les votes cumulés des j'aime faisait monter/trigger automatiquement un post pour le mettre en évidence ?

tout au long de sa vie

parce que pour l'instant c'est @la mano si je comprends bien

il y a 13 minutes, Le PoissonClown a dit :

Mais c'est parfois compliqué de déterminer quel message a permis la résolution du problème : bien souvent, il a fallu tout un cheminement pour y arriver, ou alors ce sont plusieurs réponses qui permettent la solution, ou il y a plusieurs réponses au choix…

en effet c'est beaucoup de temps de cerveau à consacrer encore en plus :chinois:

mais quand on aime on ne compte plus :c_lol:

B@T

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, S@T a dit :

comme ici @safami ?

 

Messages recommandés

Recommandé

2 réactions J'aimeJ'adore


Aller sur ce message
carmen

Posté par carmen, 29 janvier

   j'ai réussi !!!!    la solution est dans ces 3 posts, il s'agit de changer des clés "fagocitées" par...

L'auteur de la demande à trouvé une solution à son problème

Recommandé par Le PoissonClown

Yes.

il y a 39 minutes, Le PoissonClown a dit :

En effet, les membres de l'équipe ont cette fonction. Mais c'est parfois compliqué de déterminer quel message a permis la résolution du problème : bien souvent, il a fallu tout un cheminement pour y arriver, ou alors ce sont plusieurs réponses qui permettent la solution, ou il y a plusieurs réponses au choix…

Tout à fait mais perso je parlais pour les sujets a une seul solution ^^.

Et on pourrais attibuer cette "fonction" aux createur de sujet par ex

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 09/02/2018 à 23:57, Mreve a dit :

J'ai fait le grand nettoyage sur ce topic afin qu'il n'y subsiste (globalement) que des discussion autour des propositions d'amélioration du forum.
Le flood (C'est fou ce qu'il y en avait !) a été soit supprimé quand l'intervention était vraiment inutile, soit déplacé dans le Blabla du Crabe quand le hors sujet s'étalait sur de nombreux messages.
Nombreux d'entre vous se sont servis de ce topic pour faire remonter des bugs. Ce n'est pas bien du tout !  Schtroumpf grognon
Le sujet dédié il est
, pas ici ! Schtroumpf avec maillet

@Le Crabe

Voici les principales propositions d'amélioration restées sans retour de ta part :

Yo !

Pour la mise en page des messages (marges), je trouve que c'est plus lisible quand la largeur est réduite, comme un article de journal. Quand ça prend toute la largeur, surtout quand on a un grand écran, la lecture est difficile. Mais j'ai une proposition à te faire en MP ;)

Pour l'ajout d'une rubrique Mobile/Smartphone, c'est OK, je vais m'en occuper !

Pour filtrer les sujets avec aucune ou très peu de réponses, il est possible de le faire quand un forum est défini en tant que Questions/Réponses mais je n'aime pas la mise en page et la double notation (la notation que nous avons actuellement et une notation en plus pour chaque réponse qui n'est pas compatibilisée dans les points des membres). Donc malheureusement, je ne peux rien faire pour ça pour le moment :/

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 12/02/2018 à 11:29, Le Crabe a dit :

Pour l'ajout d'une rubrique Mobile/Smartphone, c'est OK, je vais m'en occuper !

Merci de l'avoir fait aussi rapidement. Plus besoin de taguer [Mobile] sur le titre des discussions ! :c_happy:

Pour information, j'ai déplacé les discussions de demande d'aide pour mobiles : vous les retrouverez dans la nouvelle rubrique.

Bon surf !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

bonjour @Le PoissonClown, @Mreve le @Le Crabe et les membres...

Depuis quelques temps je me pose des questions sur les possibilités de vote mettre un pouce bleue soit un cœur etc et aussi ben le logo perplexe, ou pas d’accord.. etc.

Est-ce qui serai possible, de revoir ce système de logo, car je remarque que certains membres utilise des logos smileys vote de manière pas très correct, l’exemple ici pour ma part, mais j’ai déjà remarqué cela sur d’autres membres, est le fait que l’on mette un code vote perplexe car ne sachant rien mettre d’autre de plus précis…

L’exemple concret :

https://community.lecrabeinfo.net/topic/7471-effectuer-les-achats-de-mani%C3%A8re-s%C3%A9curis%C3%A9e-sur-internet-comment-faire/?do=findComment&comment=55899

et

https://community.lecrabeinfo.net/topic/7471-effectuer-les-achats-de-mani%C3%A8re-s%C3%A9curis%C3%A9e-sur-internet-comment-faire/?do=findComment&comment=55908

De ce fait,

  • être perplexe car je n’utilise aucun des deux …

Puis

  • être perplexe car je déclare que je ne vois pas pk je mentirai en disant que je n’utilise pas ces système de protection là, cela me semble un peu douteux et cela m’interpelle.. et pourrai interpellé le membre qui regarde le vote sur un comm’s..

 

Voilà si un modérateur ou l’admin et les membres pouvais y répondre et me dire son avis..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Est-ce qui serai possible, de revoir ce système de logo, car je remarque que certains membres utilise des logos smileys vote de manière pas très correct, l’exemple ici pour ma part, mais j’ai déjà remarqué cela sur d’autres membres, est le fait que l’on mette un code vote perplexe car ne sachant rien mettre d’autre de plus précis…

Salut @Delta,

Ne t'inquiète pas, la réaction "Perplexe" ne gère pas de -1 au niveau des points.

Un petit récapitulatif sur les réactions :

  • J'aime : +1
  • J'adore : +1
  • Ahah : +1
  • Triste : 0
  • Perplexe : 0
  • Grrr : -1

Cela dit, le "Ahah" qui donne un +1 n'est pas très adapté...

Lien vers le commentaire

slt  @Le Crabe,

en effet j'avais déjà vu que le perplexe ne donnais pas de point en + ni en - mais je pense que le coté perplexe selon le contexte d'un commentaire donné par un membre laisse quelques peut la place a des doutes selon comme le membre formule sa réponse..

dans l'exemple concret ici je donnais une réponse et je marquait pk je mentirai sur la réalité si j'utilise ou pas tel ou tel logiciel, le logo perplexe laisse un doute Smiley-perplexe.png voila quoi ... :P

le smiley ahah et même le triste, en effet je ne sais pas si c'est bien utile ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Salut !  

Il y a 2 heures, Delta a dit :

le smiley ahah et même le triste, en effet je ne sais pas si c'est bien utile ...

À mon avis, ils devraient être neutre, mais tout de même présent.

A+ ;)

Euh ... si on met le "ahah" neutre, je perds un bon tiers de mes points xD

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

salut tt le monde, 

je me disais (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour penser à haute voix) qu'on pourrait créer un sujet "collaboratif" sur les PERLES de 1803 : un fil où ceux qui y sont passés déjà peuvent lister les pb qu'ils ont eus/solutions trouvées. Cela pourrait aider les nouveaux à mieux préparer leur MAJ, qu'en dites-vous ? 

 

oui, j'ai été choquée par les péripéties de cette MAJ !!!!!

  • J'aime 2
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut, 

Je suis en train de réinstaller en ce moment même un PC suite à une mise à jour....1803 !

Pour celui la, la fameuse mise à jour à supprimer tous les documents du propriétaire et rendue inutilisable le pc ( un problème de desktop introuvable ...)

Bien sur , aucune sauvegarde ni image disque alors c'est parti pour la chasse aux documents et réinstall !
La seule solution qui m'apparaît évidente aujourd'hui c'est de bloquer la mise à jour en attendant une amélioration à venir !

 

J'attends d'autres "PERLES" !..

A bientôt, 

MateLeot.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, MateLeot a dit :

la fameuse mise à jour à supprimer tous les documents du propriétaire

pour te consoler : plus de doc dans mon W Old non plus !!! tous disparus ! 1803 a tout avalé...

 

édit : j'ai aussi comparé les Driverstore avant /après, au moins 100 fichiers en plus avec 1803, pas compris pour quoi faire ....

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, MateLeot a dit :
il y a 25 minutes, carmen a dit :

j'ai aussi comparé les Driverstore avant /après, au moins 100 fichiers en plus avec 1803, pas compris pour quoi faire ....

Sûrement pour préparer la prochaine mise à jour ....1904 ...!

ah ce sera pas la 1809/10 @MateLeot  la prochaine &tape fatidique ?! :c_evil: S@t@n@s ! 

 

hi hi_obis.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, carmen a dit :

pour te consoler : plus de doc dans mon W Old non plus !!! tous disparus ! 1803 a tout avalé...

 

édit : j'ai aussi comparé les Driverstore avant /après, au moins 100 fichiers en plus avec 1803, pas compris pour quoi faire ....

Bonjour, ?

lien ginjfo.com Windows 10 v 1803 et le bureau, accès impossible.

Bonne suite

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, carmen a dit :

salut tt le monde, 

je me disais (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour penser à haute voix) qu'on pourrait créer un sujet "collaboratif" sur les PERLES de 1803 : un fil où ceux qui y sont passés déjà peuvent lister les pb qu'ils ont eus/solutions trouvées. Cela pourrait aider les nouveaux à mieux préparer leur MAJ, qu'en dites-vous ? 

 

oui, j'ai été choquée par les péripéties de cette MAJ !!!!!

il y a la timeline de RoRo pour ça …:p elle s'y prête TB !

:risitas-lunettes:

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...