Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Bonjour

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Par contre, si c'est intéressé (business, récompenses) ou si c'est trop répété/voyant, alors non, on met en garde, voire on bloque.

J'ai mis deux liens dans mon profil, ce sont des sites de poésie en lecture gratuite, je ne vends rien.
Mes recueils sont épuisés depuis bien longtemps, c'était de petits tirages.
Cependant, si c'est gênant, je peux les retirer.
Merci pour toutes ces infirmations sur la liste de membres et le reste.

Je n'ai pas trouvé la charte, peux-tu m'indiquer où elle est ?

Sous Edge, l'éditeur fonctionne assez mal, je trouve, même la sélection d'une portion de texte.
De plus la touche Entrée seule fait sauter une ligne, pour éviter cela, il faut faire MAJ + Entrée.
Enfin, je ne suis pas à l'aise avec les citations, je me plante dans les éditions multiples.

C'est une question de pratique et je trouve ce forum très bien conçu et convivial.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Je n'ai pas trouvé la charte, peux-tu m'indiquer où elle est ?

Je l'ai lue rapidement lors de mon inscription, mais moi non-plus, je ne la retrouve plus. Elle a peut-être disparu suite au changement de CMS du forum… Il faudrait demander au @Crabe.

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Sous Edge, l'éditeur fonctionne assez mal, je trouve, même la sélection d'une portion de texte.
De plus la touche Entrée seule fait sauter une ligne, pour éviter cela, il faut faire MAJ + Entrée.
Enfin, je ne suis pas à l'aise avec les citations, je me plante dans les éditions multiples.

Le saut de ligne double, c'est normal : sur de nombreux éditeurs, ça consiste à changer de paragraphe. Pour passer à la ligne au sein d'un paragraphe, c'est en effet Maj+Entrée. :chuck-norris:

Pour les citations que tu as collées dans ton message, une poignée (croix fléchée) est visible au survol (en haut à gauche). Elle permet (avec le cliqué-glissé) de changer la citation de place. On peut ainsi déplacer une citation dans une autre, et produire ainsi des citations imbriquées.

Les multi-citations (bouton [+]), ça permet de sélectionner plusieurs passages avant de tous les coller d'un seul coup en cliquant sur "Citer N message(s)".

Et j'oubliais Edge, qui, comme sur Word ou Wordpad sélectionne automatiquement les espaces et la ponctuation autour des mots. C'est agaçant, on est bien d'accord. Ce que je fais : j'utilise Maj+Flèche pour sélectionner mon texte plus précisément.

 

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

Les multi-citations (bouton [+]), ça permet de sélectionner plusieurs passages avant de tous les coller d'un seul coup en cliquant sur "Citer N message(s)".

Merci pour toutes ces informations.
Je m'habitue bien, mais le système des citations est très particulier.

Edge a bien des défauts, mais je l'apprécie malgré tout

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit :
Le 28/08/2017 à 03:19, Firebird a dit :

Comment s'acquiert la réputation ?

Avec le nombre de votes positifs ou négatifs sur ses messages : un "Like" ou "" ajoute 1 point, par contre, un "Grrr" retire un point.
Il faudrait que je fasse des tests pour bien déterminer cette répercussion en détail.

C'est bon, je viens de tester. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2017 à 12:24, Firebird a dit :

quel est le résultat ?

Citation

Coeur = ajoute 1 point de réputation.
J'aime = ajoute 1 point de réputation.
Haha = ajoute 1 point de réputation.
Triste = n'influence pas la réputation.
Perplexe = n'influence pas la réputation.
Grrr = retire 1 point de réputation.

Edit :

Coeur = n'influence pas la réputation.
J'aime = n'influence pas la réputation.
Haha = n'influence pas la réputation.
Triste = n'influence pas la réputation.
Perplexe = n'influence pas la réputation.
Grrr = n'influence pas la réputation.
Haut = ajoute 1 point de réputation.
Bas = retire 1 point de réputation.

:c_wink:

Edit : Ceci est plus lisible :

image.png

 

Modifié par Le PoissonClown
Mise à jour des valeurs suite à changement
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai une autre suggestion d'amélioration, bien que je suppose que sa mise en œuvre ne soit pas simple.
Il s'agit de l'annulation de modification, comme cela existe dans Word et quelques forums.
En effet, c'est rageant de voir tout un paragraphe effacé par une toute petite erreur de manipulation.;)

Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

Il y a 10 heures, Firebird a dit :

Il s'agit de l'annulation de modification, comme cela existe dans Word et quelques forums.
En effet, c'est rageant de voir tout un paragraphe effacé par une toute petite erreur de manipulation.

J'ai peut-être mal compris ta proposition mais il ne me semble pas que cette fonctionnalité soit utile dans la mesure où tu peux t'en passer en utilisant le fameux raccourci clavier Ctrl+z

Le site sauvegarde même le contenu de l'éditeur en cas de réactualisation de la page :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 29/08/2017 à 11:48, Le PoissonClown a dit :

Je l'ai lue rapidement lors de mon inscription, mais moi non-plus, je ne la retrouve plus. Elle a peut-être disparu suite au changement de CMS du forum… Il faudrait demander au @ Crabe

Y'avait une charte à lire pendant l'inscription ? Ordralfabétix

Tu es sûr qu'elle y était déjà à l'époque ? Professeur Halambique

Si c'est le cas il l'a sûrement remplacé par les Règles du forum.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mreve a dit :

Si c'est le cas il l'a sûrement remplacé par les Règles du forum.

Ces règles sont très succinctes.
Elles n'évoquent pas le comportement entre membres, la courtoisie, ce que l'on a le droit de poster ou pas, la prise en charge de sujets à plusieurs, divers éléments dont certains méritent d'être précisés, comme c'est le cas sur un grand nombre de forums, pour éviter la pagaille.
Mais si le forum marche bien sans tout cela, tant mieux et je ne suis pas une adepte des règlements partout et pour tout.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Firebird a dit :

Elles n'évoquent pas le comportement entre membres, la courtoisie, ce que l'on a le droit de poster ou pas, la prise en charge de sujets à plusieurs, divers éléments dont certains méritent d'être précisés, comme c'est le cas sur un grand nombre de forums, pour éviter la pagaille.
Mais si le forum marche bien sans tout cela, tant mieux et je ne suis pas une adepte des règlements partout et pour tout.

Je crois que je vais faire une FAQ. :c_satisfied:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, safami a dit :

impossible de voir où on à pris des down au niveau réputation. C'est pas tellement pour ouspiller ceux qui m'en mettent, mais plus dans l'optique d'améliorer mon expression et mes solutions proposées ;)

Et en cliquant sur sa réputation ? J'ai l'impression que c'est très partiel…

[Edit : c'est parce qu'on est dans la partie M-À-J de statut, il faut cliquer sur "Messages". Là, tu as tout, normalement.]

[Re-edit : en fait, tu n'as qu'un seul message down-voté. :chuck-norris:
Moi j'en ai 5 !!! :risitas-pleure1:… sur 1500 positifs !:risitas-rire1: ]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Hello, je ne regarde jamais la réputation.
Il faut bac + 17, une caisse de doliprane et une semaine de vacances coincé sur une île pourrie, pluvieuse et déserte pour s'imprégner de tout cela...

Mais j'ai quand même vu que @Le PoissonClown m'a collé beaucoup de moins, 5 dans la semaine. Cela a le mérite d'être clair.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Le 20/09/2017 à 15:09, safami a dit :

C'est pas tellement pour ouspiller ceux qui m'en mettent, mais plus dans l'optique d'améliorer mon expression et mes solutions proposées ;)

je ne colle jamais de négatif sauf si vraiment c'est déplacer et hors sujet et a coté de la plaque, j'en ai mis peut être 3 depuis le début

 

" pas sur toi hein @safami "

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Mais j'ai quand même vu que @Le PoissonClown m'a collé beaucoup de moins, 5 dans la semaine. Cela a le mérite d'être clair.

Tu aurais pu compter les +1

Tirer une conclusion générale à partir d'un aspect particulier, ceci s'appelle un raccourci.

Quand je regarde ta réputation, je la trouve sympa. D'ailleurs, c'est marqué "Excellent".

Lien vers le commentaire

yop

@Firebird @safami @Le PoissonClown, je pense qu'il est impossible de resté sans un point négatif ou deux voir même plus ...

une fois que l'ont devient vraiment actif d'un forum avec une présence de x heures et x comm's par jours...

puis aussi si déjà sur un forum ont se prend la tête oh punaise tu m'as mis un négatif ... heuuu qu'est ce que ont vas dire le jours ou a tient celui la il t'aime pas comme vendeur il préfère ton collègues :strausskahn1:

++

Lien vers le commentaire

@DeltaComme tu as raison.... Très active dans différents domaines sur les forums, j'ai une expérience réelle des plus et des moins.
Tu as raison aussi, il y a des choses bien plus importantes et des douleurs plus grandes que quelques points négatifs sur un forum.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde !:c_happy:

Je viens de tester le forum depuis une tablette 7 pouces et demi (sous Android+Firefox) et je trouve que @Mreve a raison lorsqu'il dit que la colonne de droite prend de la place.

Ce qui me manque le plus, c'est un bouton pour descendre tout en bas de la page ou remonter tout en haut.

Et puis j'observe qu'une fois qu'on a appostrophé un membre (@...) impossible de continuer sa rédaction autrement qu'en passant une ligne.

Mais pour tout le reste, ça me semble très correct.:c_satisfied:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...