Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

J'ai bien lu tous vos messages les amis !

Pour être honnête avec vous, ce bug de connexion sur un autre compte utilisateur commence à m'agacer un peu... Le cas de @Tagendar, c'est le premier cas que l'on a d'un membre actif qui se fait pirater son compte. Et ça ce n'est pas acceptable. 

J'ai demandé de l'aide au support de Invision Power qui m'a dit de faire appel à un prestataire externe pour résoudre ce problème... Autant vous dire que je suis un peu seul. Ils m'ont donné une piste mais je doute que ça vienne de là.

Je suis même en train de me demander si je vais continuer avec Invision Power. Je paie un abonnement qui je renouvelle tous les 6 mois, pour un service avec un bug de sécurité ENORME, c'est moyen.

Action :

  • Pour ce qui est des modérateurs, je suis d'avis qu'il faut en recruter un nouveau : si vous êtes intéressé par le poste, merci de me contacter par message privé.
  • Pour le filtre de validation de sujet, j'attends de voir comment ça évolue et si ça s'aggrave ou persiste, je mettrais en place comme j'avais fait un temps une modération qui devra valider un sujet avant qu'il ne soit poster.
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 19 minutes, Le Crabe a dit :

J'ai demandé de l'aide au support de Invision Power qui m'a dit de faire appel à un prestataire externe pour résoudre ce problème... Autant vous dire que je suis un peu seul. Ils m'ont donné une piste mais je doute que ça vienne de là.

Je suis même en train de me demander si je vais continuer avec Invision Power. Je paie un abonnement qui je renouvelle tous les 6 mois, pour un service avec un bug de sécurité ENORME, c'est moyen.

C'est honteux et inacceptable de leur part (et je reste poli).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

C'est honteux et inacceptable de leur part (et je reste poli).

surtout que j'avais déjà fait une petite recherche et les site crée par power invision ont tous reçu la visite des spammeur chinois j'avais fait un rapport a ce sujet  ...

 

autant dire qu'il ont peut être un ptit problème au niveau sécure et qu'il ne veulent pas ébruiter ou qu'il n'ont pas de soluce dispo ...

 

++

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Le 04/06/2017 à 12:57, Gwenty a dit :

Faire un serveur vocal où des membres de la communauté pourront bien évidemment parler d'informatique, de la vie du forum, mais également de tout et de rien.. Leurs journées, etc...

Pas certain qu'il y ait beaucoup de monde à ce jour ! :D
Mais en soit pourquoi pas, je ne suis pas contre :)
 

Il y a 9 heures, safami a dit :

Permettre aux modérateurs déjà existant de déplacer et supprimer des messages. Certain crabaunotes débutant (ou même moi hein XD) peuvent se tromper de rubrique ou créer un sujet dans un sujet déjà existant. Il faudrait permetre de nettoyer tout ça ^^

Actuellement nous pouvons fusionner et déplacer des messages et des topics. La fusion de message permet quasiment de supprimer tout. Cependant nous n'avons pas la possibilité de supprimer un topic. Si un jour @Le Crabe pouvait nous rajouter cette option ça serait bien pratique ! (et ça lui ferait moins de boulot en plus) ^_^
 

Le 04/06/2017 à 12:57, Gwenty a dit :

- Mettre un espace de vente pour ceux qui veulent vendre leurs objets, pièces détachées comme des cartes mères, disque dur, processeur, barrette de ram, etc.. (Je sais que je vais un peu loin dans mon délire, mais on sait jamais ^^)

Je vois déjà le nom : "Le bon crabe" ou alors "Au coin du Crabe" :D

Il y a 8 heures, safami a dit :

Oui en effet, il y à "LeCrabe", "LePoissonClown" et "Maeve". Je me doute qu'ils ont une vie ^^. Et en élir est utopique c'est vrais ^^.
Mais il manque de modo. Sur de nombreux forum, ton message est analisé par un modo avant d'être posté, et il y a de l'attente du coup, mais c'est un mal pour un bien je trouve. Efin c'est un avis ^^.

Maeve c'est qui lui ? :bourdon-est-ce-que-tu-baises::D

Il y a 8 heures, KRISTOBAL a dit :

Proposition à considérer, si je t'ai bien compris : deux niveaux de modération des messages; un premier niveau pour éliminer tout ce qui pollue ce forum ( message avec caractères chinois -problème réglé semble-t-il- et autres pollutions à venir........) et "filtrer" mettre en attente de publication certains messages ( Messages à déplacer dans une autre rubrique du forum, contenus "agressifs" ou insultants...... )  et un second niveau pour confirmer et décider valider.

Personnellement je ne suis pas pour ce genre de système. Le gros problème avec une telle modération des messages c'est que ça casse le dynamisme du forum. Imaginons dans un premier temps que 2 personnes discutent sur un topic. Ils ont beau être tous les deux connectés, il vont devoir attendre de longues minutes (dans le meilleur des cas) pour lire la réponse de l'autre et ensuite adapter la leur qui va elle même être modéré etc... Aider quelqu'un demandera beaucoup plus de temps.
Imaginons maintenant que 6 personnes sont actifs sur un même sujet. Tout va très rapidement devenir le bazar notamment parce ce durant le laps de temps (plus ou moins long) où le message est "en cours de modération", plusieurs personnes vont par exemple répondre à une question qui dont la réponse a déjà été donné dans un message lui aussi "en cours de modération".
Quand il y a beaucoup de monde sur le site, ça devient vite ingérable et, à terme, les modérateurs n'auront le temps de faire autre chose que de checker ces messages modérés.
L'instantanéité joue un rôle important sur un forum (cf. topic problème log compte par exemple).
Bref, je trouve le système actuel plutôt performant.

 

Il y a 5 heures, Delta a dit :

erreur il n'y en a que 2 ;) dont un qui est en études supp et donc pas toujours présent donc un réel actif

Ouais enfin, y'a des périodes où je vous donne l'impression que je ne suis pas actif mais en réalité je surveille le site tous les soirs voire plus lorsque je n'ai pas cours et je supprime/édit des messages sans que cela ce voit vraiment. Il y a beaucoup de travail dans l'ombre quand tu es modo (notamment en MP :c_tongue:)

 

Il y a 5 heures, Gwenty a dit :

Visiblement @Mreve à supprimer une bonne partie des spams, mais cela vient à poser une question.

En voyant sa réactivité (assez rapide d'ailleurs, gg à lui)

Même si vous ne me voyez pas, je veille sur le forum ! :dicaprio:

(Enfin sur ce coup là c'est simplement que j'en avais marre de réviser et que je suis allé faire un tour sur le fofo à 1h du mat' 9_9)

Il y a 5 heures, Gwenty a dit :

Garder le format de trois personnes pour l'équipe de la journée, et le soir ou en cas d'absence totale, avoir une deuxième équipe constituée de deux personnes minimum gardant un coup d'œil sur l'ensemble du forum et de fixer des sanctions ou de supprimer certains post' doublons ou autre par-exemple..

Honnêtement pour avoir veillé tard jusqu'au matin, je peux t'assurer qu'il n'y a quasiment personne sur le forum (à part @Delta bien sûr ! :D)

(Je ne veux pas faire de message trop long. La suite dans un autre message ^^)

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gwenty a dit :

La chose quand même ou je veux revenir, c'est le fait d'avoir de la réputation, on s'en fiche de ça, à partir du moment ou tu es actif et ou quand tu poste des messages, tout est cohérent, ça passe ;) 

Il y a 5 heures, Delta a dit :

justement la réputation donne une certaines confiance et une qualité des réponses au membres qui lisent etc.

La réputation est un bon indicateur mais je pense que la qualité et la pertinence des messages postés par un membre suffit. Rien qu'en lisant une bonne trentaine de messages on peut vite déterminer si la personne est apte à devenir modérateur.

 

Il y a 5 heures, Gwenty a dit :

Des gens voulant aider mais qu'ils se trompent. Il suffit juste qu'une personne mette un avis négatif car il n'a pas réussi à résoudre son problème et ça part en vrille. 

Si la personne s'implique vraiment, elle aura forcément une réputation positive. La réputation négative des crabonautes a pour l'instant toujours été justifiée.

 

Il y a 5 heures, safami a dit :

Une personne se trompant mais qui l'avoue et tempère ces propos ce trouveras avec une réputation positive.

J'en suis la preuve, sur de nombreux sujet, j'essaye d'aider avec mes "petite" connaisances, mais si je me trompe et que l'utilisateur me le signale, je l'avoue et j'essaye de nommer un membre du forum que je connais et qui potentiellement peux répondre. Ou j'aide à chercher sur le net ^^.

Exactement ! :dicaprio:

 

Il y a 5 heures, Delta a dit :

il faut un minimum d’expérience sur le forum que l'ont fréquente et pour laquelle ont procède a une offre d'aide " modo ", connaitre sont style, sont caractère, ses membres etc

Une personne qui s'investit (beaucoup) se remarque rapidement et l'expérience vient avec :)
 

Il y a 5 heures, Delta a dit :

j'ai pas la prétention de connaitre tout le monde ici mais j'en connais les principaux tel que @Le PoissonClown @safami @Duke @Roger1 @Yves B. @KRISTOBAL @jeanclaude34 etc j'en passe la liste est assez longue de personnes que j'ai l'habitude de lire et que je sais que voila sont sérieuse et de bonne qualité

 

Y manque pas quelqu'un ? :bourdon-est-ce-que-tu-baises:  :beauf:

Il y a 5 heures, Delta a dit :

c'est aussi cela un modo s'est connaitre sont forum ces membres et leur caractère virtuel

:chuck-norris:

 

Il y a 5 heures, Gwenty a dit :

Si tu débarques entant que modérateur et que tu ne connais rien du site ou tu es, n'y même de sa communauté, effectivement y'a problème !

Ça ne peut pas arriver. Les modos sont choisis par les Dieux au regard de leur propos et leur implication sur le forum   :willy-wonka:

 

Il y a 5 heures, Gwenty a dit :

Bon, de toute façon on verra bien ce qui va en ressortir de tout ça. Car là, on papote, on papote mais tant que l'un des membres de l'équipe n'a pas dit sont point de vue, il ne faut pas trop se précipiter non plus car ce n'est pas à nous de dire ce qu'ils doivent faire. Nous pouvons juste à notre stade émettre des idées qui nous semblent bonnes et rien de plus ;)

On papote, on papote ! :D

 

Il y a 4 heures, Delta a dit :

j'etait sur un sujet d'une personne pour un depannage et voila que sont topic a tout bonnement disparu :S  et il y a aucune trace de mes interventions sur mon profil :S

C'était un sujet que le faux @Tagendar avait pollué. @Le Crabe l'a supprimé.

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello pour ma part mon compte était ''libre d'accès'' depuis le 6 Mai.

@Mreve avait accès à tout, j'imagine qu'ensuite le spammeur en a profité pour spammer le forum, et mon email ^^ 

Citation

surtout que j'avais déjà fait une petite recherche et les site crée par power invision ont tous reçu la visite des spammeur chinois j'avais fait un rapport a ce sujet  ...

 

autant dire qu'il ont peut être un ptit problème au niveau sécure et qu'il ne veulent pas ébruiter ou qu'il n'ont pas de soluce dispo ...

 

Perso je suis étonné qu'Invision Power ait des problèmes de sécurités aussi grave, avec le prix qu'on y met c'est imite de l'arnaque.

J'ai pas le temps d'écrire un gros pavé mais je parie que vous arriverez à résoudre ces problèmes de sécurité/spam.

Lecrabeinfo.net propose de très bon articles ainsi qu'un excellent forum, bonne continuation à vous.

@+

 

Modifié par Tagendar
Lien vers le commentaire

Pour l'idée du serveur vocal, j'ai une proposition.

Je ne sais pas si vous connaissez Discord c'est assez sympat et, on peut créer comme un forum mais vocal, avec des sections etc ... c'est pas mal et GRATUIT !
Si non il y a Teamspeak, mais si je ne dis pas de bêtise, pour créer un serveur c'est payant.
Dans les 2 cas, il y a des admins etc etc etc comme un vrai forum quoi ^^

Voilà 2 pistes à explorer ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là a tous

 

je vais peut être en froisser pas mal mais bon c'est aussi pour la sécure du forum et des membres si l'ont peut dire...

 

- pk ne pas mettre en place la validation - modo avant qu'il puisse accéder au forum et commencer a poser leurs questions...

un tel barrage tout a fait banal et facile a mettre en place serai un grand frein a tout plaisantin qui arrive avec des pseudo du genre taferotu ou encore gjhaslet ou ghghdqlq etc qui entre nous tout le monde comprendra vite que c'est un pseudo a inscription unique ou temporaire pour faire du bordel

ont me dira oui mais celui qui s'inscrit c'est qui veut de l'aide tout de suite!! ola ola ola je vous arrête tout de suite, taper un tel pseudo ou se rapprochant de ceux d'au dessus, ce n'est surement pas une personne très clean ou très intelligente ou sincère, un peut de bon sens svp, Dsl, c'est ma déformation professionnel d'AGS qui prend le mot là, de plus, si c'est un pseudo tout a fait correct comme bon nombre d’entre nous, un peut de bon sens encore une fois, si il devait aller en magasin il y a très souvent du monde donc dois attendre sont tour, voir si dépôt ou gros problème, 24h entre le dépôt le dépannage ou le rapport d'analyse et la recupe du pc. Donc, c'est pas la petite minute ou 10 ene de minutes selon si un modo est là ou pas dans les parages qui vas grandement perturbé sa journée. Venir ici pour exiger ou espérer avoir réponses sous la minutes est une hérésie! c'est un forum ou les membres sont pas payer pour répondre a une question donc bon ... Respect quoi

 

alors en écrivant ces quelques lignes, je vous entend déjà dire oui mais vont trouver l'astuce de nous berné en mettant un pseudo cohérent etc.

J'ai déjà entendu parler, tention parler, car je suis loin de m'y connaitre en création de forum etc mais il y a n'oublions pas les adresse IP et je pense que c'est repérable lors de toute inscription sur un forum ou passage sur le site, si l'admin veut... il peut le voir... et si ce pseudo sous ip xxxx déconne ou fait sont bordel il peut bloquer l'ip pour qu'il ne puisse plus se reconnecté " faudrait que je revoie ou j'ai vu sa sur quelle site ce fameux blocage IP "

{ en fait pour dire sincèrement j'ai surfer a ce temps là car j'ai déjà été bloquer via mon IP sur un forum et plus moyens de me reconnecter ni même re créer un autre pseudo et c'est en demandant a des personnes sur divers forum qu'il m'ont dis si tu sais plus refaire d'inscription faut voir su coté de l'IP }

vous me direz ceux  sous VPN bah... ouai ben ceux sous VPN no inscription ou il le desactive sur ce forum avant inscription, car c'est aussi repérable ce systeme, dsl, voila ou je vais me faire des enneamis car celui qui utilise cela ben .. voila la preuve que c'est pas uniquement pour être peinard et faire le bien ce systeme de vpn

 

bref je vais pas la faire plus longue dites quoi les mecs et meufs ..

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

- pk ne pas mettre en place la validation - modo avant qu'il puisse accéder au forum et commencer a poser leurs questions...

un tel barrage […] serai un grand frein a tout plaisantin qui arrive avec des pseudo du genre taferotu ou encore gjhaslet ou ghghdqlq etc […]

[+ ban sur IP et VPN]

Bof! Baser le ban sur IP et bloquer les VPN, je ne sais pas si c'est efficace : un high anonymous proxy et ça passe comme une fleur.

Pour ce qui est de la validation modo avant que le nouvel inscrit puisse accéder au fo-fo, c'est à mon avis rédhibitoire. C'est comme un "loading…" à l'arrivée sur un site : ça revient à dire adieu à 60% des arrivants.
Personnellement, je n'aurais jamais participé au forum s'il y avait eu ce genre de modération à priori dès mon inscription. Ça me rappelle un site où il fallait avoir fait 10 publications avant de pouvoir publier un lien ou des images… Rien que là, ça m'a convaincu de partir. Alors si je n'avais pu rien écrire, c'est même pas la peine. Running girl

Est-ce si gênant/récurrent que ça, ces inscriptions de boulay avec un pseudo "randomisé" ?

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2017 à 19:12, Le PoissonClown a dit :

Est-ce si gênant/récurrent que ça, ces inscriptions de boulay avec un pseudo "randomisé" ?

pas gênant mais je remarque que c'est justement ses boulets avec un pseudo débile profond qui nous emmer... avec leur spamm a la Cn

 

Le 08/06/2017 à 20:47, Le Crabe a dit :

La priorité pour le moment c'est vraiment ce souci de connexion sur un autre compte.

Depuis le changement de configuration, il semblerait qu'il ne soit plus là. Pourvu que ça dure :clooney-nespresso:

tant que maintenant plus de deco et ni de problème de saut sur un compte diff ...

sa roule donc tant que maintenant .. :P

 

Le 08/06/2017 à 19:12, Le PoissonClown a dit :

Pour ce qui est de la validation modo avant que le nouvel inscrit puisse accéder au fo-fo, c'est à mon avis rédhibitoire. C'est comme un "loading…" à l'arrivée sur un site : ça revient à dire adieu à 60% des arrivants.
Personnellement, je n'aurais jamais participé au forum s'il y avait eu ce genre de modération à priori dès mon inscription. Ça me rappelle un site où il fallait avoir fait 10 publications avant de pouvoir publier un lien ou des images… Rien que là, ça m'a convaincu de partir. Alors si je n'avais pu rien écrire, c'est même pas la peine

perso je préfère un site ou les éventuel 60 % des personnes en plus, qui ne veulent pas comprendre le pk du comment une tel barrière est mise, partent,  plutôt que d'avoir 20 - 30 % personnes sérieuse en plus et 30 % de chieurs en plus

la personne qui a un peut de bon sens comprendra qu'il y ai une sécure sur un site .. après ce passage qui n'est pas un frein en sois mais un petit passage de verife, il pourra venir et aller sans problème et en toute sérénité. Et puis, je parle pas de mesure restrictive, il pourra après sa verife écrire tout se qui veut en respectant la charte, et même, mettre toute les images etc qui lui semble utile

 

comme ont dis mieux vaut rater une belle occase que de faire une mauvaise ...

donc si je suis la logique dans un dancing si il y a un contrôle au porte tu fuit ? Bah no je pense pas, c'est juste une mesure de sureté rien de plus, ici ma proposition est qu'une mesure de sureté.

 

++

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2017 à 08:01, safami a dit :

Pour l'idée du serveur vocal, j'ai une proposition.

Je ne sais pas si vous connaissez Discord c'est assez sympat et, on peut créer comme un forum mais vocal, avec des sections etc ... c'est pas mal et GRATUIT !
Si non il y a Teamspeak, mais si je ne dis pas de bêtise, pour créer un serveur c'est payant.
Dans les 2 cas, il y a des admins etc etc etc comme un vrai forum quoi ^^

Voilà 2 pistes à explorer ;)

Pour Teamspeak, ce n'est pas payant, il suffit d'avoir une machine pour le faire tourner :D
Les deux logiciels remplissent la même fonction mais sont assez différents, par exemple Discord est plus "conviviale" que Teamspeak, mais est beacuoup moins personnalisable/administrable, c'est juste une question de choix et de préférences ! ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

Mais, comment tu reconnais un pseudo random ?

Car tu avouras que pour safami, tu peux te demander si j'ai pas taper sur le claver au pif xD

regarde certains pseudo lors des inscription tu comprendra vite...

dans ton pseudo il y a un sens logique, je sais pas t'expliquer c'est sans doute mon problème dislexe soit ma déformation professionnel AGS mais il y a un sens je sais pas t'expliquer ... tandis qu'un "dsjether"  en as pas

et encore dans le "dsjether" ctait un simple, j’ai vu un membre avec le pseudo dans le genre "ghtlesqqor" me dis pas que c'est un pseudo logique ? et qui est sérieux ?

pour cela il te suffit d'aller voir sur activé rechercher un membre et regarder la liste ... tu verra que les pseudo farfelu bah sont pas souvent la et certains bah c'est même du spamm leur comm's comme ont en as pour le moment a l'occasion

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut à tous et à toutes,

J'ai eu un début d'idée (c'est déjà pas mal) mais je ne sais pas comment l'appliquer ^^

Dans certain sujets, la conversation dérive. Et les crabaunotes se donnent des explications entre eux.
Perso c'est un point qui me plait vraiment beaucoup dans ce forum, ça me permet d'apprendre au passage.
Mais je trouve que ça peux égarer l'internaute qui est venu chercher de l'aide.

Ces conversations étant importante pour la culture des crab depanneur,
il ne faut pas les proscrire, mais les placer ailleurs que dans le sujet afin de ne pas surcharger ce dernier (enfin c'est mon avis).

Et je me demandai comment faire et j'ai songé à plusieurs possibilitées :

- un forum d'entre aide des crabes, où on ferait un doublon du sujet, ou d'un point particulier afin d'en discuter entre crabe, et rentrer dans détail plus technique.
- créer un tchat, où 2 crabes co pourrais discuter du point abordé (j'aime moins cette idée car les autres ne peuvent pas en profiter.
- créer une rubrique "savoir" où chaque crabes peut déposer quelque conseil, technique sur un ou plusieurs points.

Voilà ;)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2017 à 08:16, safami a dit :

Dans certain sujets, la conversation dérive. Et les crabaunotes se donnent des explications entre eux.
Perso c'est un point qui me plait vraiment beaucoup dans ce forum, ça me permet d'apprendre au passage.

tu as répondu a la question, si le sujet ne dérive pas sur autre choses mais reste sur le sujet de la personne dans le " help " bah je ne vois pas se qui dérange :P

si maintenant la oui je te rejoint dans le cas ou une personne demande du help par exemple:

- il n'arrive pas a installer sa carte graphique elle est pas reconnue etc, et que le sujet dérive entre deux crabo sur les point négatif ou positif de la carte graphique En effet, cela dérangerai surement et sa apporterai pas de soluce.

donc voila, maintenant, tant que cela reste sur le sujet dépannage du helpeur aucun soucis, par exemple pour reprendre la carte graphique qui n'arrive pas a installer :

je pourrai par exemple parler de comment installer la carte de A a Z car je fait comme cela et j'ai de bon résultat et avoir toi ou un autre crabo qui arrive en me disant ah bah moi pas je fait de Z a A... cela devient du technique entre deux crabo expérimenté, mais cela reste aussi le sujet du helpeur.

 

difficile donc de juger se qui serai positif dans ce petit face a face entre deux technicien et se qui ne l'est pas pour le helpeur. dans ce ptit duel entre deux crabo il devra juste voir se qui lui semble le plus simple a faire suivant ses capacité technique

 

" je suppose que tu fais référence quant au choix des enceintes pc le ptit HS. entre moi et @Mreve ". Le sujet je ne pense pas qui l'as dérivé c'est juste des ptit detail et approfondi sur des sujet technique mais que la personne pourrai être confronter tôt ou tard sur un de ses choix ;)

 

quand tu regarde certaines réponses sur des demande de dépannage, certains répondent pareil mais de façon différente, certains vont pas rentrer dans le sujet juste répondre, certains vont approfondir dans le sujet, mais quoi qui l'en soit sa revient a la même réponse. Ont pourrai penser a des doublons donc :)

 

+++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !

Je suis totalement d'accord sur le fait d'optimiser la lisibilité des discussions d'entraide sans dissuader les bonnes volontés d'échanger. Mais je pense que tout est déjà là pour ça :

Comme dit @Delta : si l'info reste dans le sujet, il n'y a pas de gène, c'est aussi mon avis.
Si au contraire, les infos sont vraiment annexes, voire hors-sujet, alors il suffit d'ouvrir une autre discussion : dans Le bar si c'est juste un avis à débattre, ou dans Tutoriels et astuces si c'est une info d'utilité générale.

On ne censure personne : il ne faut pas hésiter à ouvrir une discussion en parallèle si l'envie vous vient, et inviter les participants à y venir.
(Rappel : pour obtenir l'adresse d'un message précis, il suffit de copier le lien sur sa date de publication.)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...