Firebird Posté(e) le 23 septembre 2017 Share Posté(e) le 23 septembre 2017 il y a 27 minutes, Le PoissonClown a dit : Mais pour tout le reste, ça me semble très correct. Bonjour, J'ai testé aussi hier car j'ai répondu depuis le lieu d'un dépannage. Coïncidence : même type de tablette que toi. Pourtant, je n'étais pas chez toi. J'ai été surprise par la souplesse du surf sur une petite configuration étant donne la complexité du forum. Conclusion un très grand bravo au webmestre et à son équipe. 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 septembre 2017 Share Posté(e) le 23 septembre 2017 Il y a 3 heures, Firebird a dit : Conclusion un très grand bravo au webmestre et à son équipe. Je te rejoins totalement ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit : Je te rejoins totalement ! Je connais cet aspect de l'informatique bien que je ne le pratique plus autant et il y a vraiment du bon boulot réalisé ici. Ne lâchez pas le webmestre ! Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 Il y a 8 heures, Firebird a dit : Je connais cet aspect de l'informatique bien que je ne le pratique plus autant et il y a vraiment du bon boulot réalisé ici. Ne lâchez pas le webmestre ! C'est-à-dire que le CMS du forum est fait par la communauté Invision Power (cf. lien en bas du forum), mais c'est notre cher Crabe qui a tout intégré/relié/personnalisé/traduit… Et ça c'est pas du petit boulot, à mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 (modifié) @Le PoissonClownEffectivement, chapeau bas au Crabe, costaud et méticuleux. Il est désormais facile de créer un site web ou un forum standard mais celui-ci est vraiment original, la conception est futée. Modifié le 25 septembre 2017 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Salut, Petite suggestion : ne serait il pas intéressant, lors de l'inscription d'un membre, de lui envoyer un email ou de le rediriger vers un sujet où il y aurait ces liens : Poser une questionEnvoyer un message PrivéRédiger et mettre en forme un messageFAQ du forumPrésentation membres ça aiderais bien les nouveau crabe je pense. 2 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Hello, En général, quand on s'inscrit sur un forum, on reçoit un mail de bienvenue avec quelques liens utiles. Cela doit être le cas ici, je suppose (désolée, je ne les lis pas, j'ai entre 600 et 800 mails par jour). 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Je verrais plutôt la FAQ avec les règles ,en onglet tout en haut avec forum, Equipe... l'accès serait plus visible que dans un sujet et les nouveaux membres pourraient ainsi s'informer dès le départ sans aller dans les sujets 1 Citer Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 il y a 28 minutes, Firebird a dit : Hello, En général, quand on s'inscrit sur un forum, on reçoit un mail de bienvenue avec quelques liens utiles. Cela doit être le cas ici, je suppose (désolée, je ne les lis pas, j'ai entre 600 et 800 mails par jour). j'ai pas souvenir, j'ai béné le mail sans le lire perso il y a 21 minutes, calisto06 a dit : Je verrais plutôt la FAQ avec les règles ,en onglet tout en haut avec forum, Equipe... l'accès serait plus visible que dans un sujet et les nouveaux membres pourraient ainsi s'informer dès le départ sans aller dans les sujets bonne idée Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Le 02/10/2017 à 09:56, Firebird a dit : Hello, En général, quand on s'inscrit sur un forum, on reçoit un mail de bienvenue avec quelques liens utiles. Cela doit être le cas ici, je suppose (désolée, je ne les lis pas, j'ai entre 600 et 800 mails par jour). 600 à 800/jour... Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 11 heures, zelandonii a dit : 600 à 800/jour... Hello, je suis active sur de nombreux forums informatiques, littéraires et autres. Cela fait déjà au moins 500 mails par jour. Citer Lien vers le commentaire
jejemc78 Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonjour pourquoi pas de section dans le forum ? w10 w7 section graphique ect.... Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonjour, Les sections sont en fait sous forme de Tag : en cochant la/les rubrique(s) qui t'intéresse, la liste des sujets se réduit à cette/ces section(s). Cf. la première astuce sous la FAQ : Révélation Lister les derniers sujets d'une catégorie La page d'accueil du forum affiche la liste des discussions, toutes catégories/rubriques confondues. Si seulement une ou quelques-unes d'entre elles vous intéressent, cochez-les sur la droite. La liste sera automatiquement restreinte à cette/ces catégories : Tu penses que ce serait mieux d'avoir des sections sous forme de rubriques à cliquer ? Citer Lien vers le commentaire
jejemc78 Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : Bonjour, Les sections sont en fait sous forme de Tag : en cochant la/les rubrique(s) qui t'intéresse, la liste des sujets se réduit à cette/ces section(s). Cf. la première astuce sous la FAQ : Révéler le contenu masqué Lister les derniers sujets d'une catégorie La page d'accueil du forum affiche la liste des discussions, toutes catégories/rubriques confondues. Si seulement une ou quelques-unes d'entre elles vous intéressent, cochez-les sur la droite. La liste sera automatiquement restreinte à cette/ces catégories : Tu penses que ce serait mieux d'avoir des sections sous forme de rubriques à cliquer ? Salut oui j'ai bien vue par sujet Pour ma part je préfère par section je trouve cela plus pratique car utiliser sur de nombreux forum Mais bon si le boss préfère comme cela ces le boss qui décide Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit : Tu penses que ce serait mieux d'avoir des sections sous forme de rubriques à cliquer ? je pense pas ... car déjà certains ne regarde même pas dans quelle catégorie posté sont message, se disent aura bien un modo pour déplacer mon sujet si xxxx alors aller poster dans les sections cela ne changera guère les choses .. Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 11 minutes, jejemc78 a dit : Pour ma part je préfère par section je trouve cela plus pratique car utiliser sur de nombreux forum En effet, c'est très répandu. Moi aussi, j'étais un peu dérouté au début. Après je trouve pratique le fait de pouvoir consulter la liste des sujets de deux (ou trois) rubriques confondues sur la même page. il y a 12 minutes, jejemc78 a dit : Mais bon si le boss préfère comme cela ces le boss qui décide C'est certain, mais ça ne l'empêche pas de prendre en compte les arguments des membres. C'est ce que j'ai toujours pu constater jusqu'ici. 1 Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Je viens seulement de remarquer le petit onglet "chaud avec le nombre de réponses" 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Bonjour les amis ! Est-il possible de lister les derniers sujets qui ont reçus moins de 6 réponses ? Je ne vois pas comment faire… En cochant "Sujet" dans les options de recherche avancée, on peut régler le nombre minimum de réponses, mais pas le maxi. Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 novembre 2017 Share Posté(e) le 27 novembre 2017 yop là la room ... pourquoi ne pas crée une petite section téléphonie, je pense que nous avons deux membres @jejemc78 et @S@T peut être d'autres aussi qui ont de l’expérience précise dans la téléphonie Nous avons pas mal de personne qui commence a venir avec des pannes vus les news technologie la téléphonie commence a rentré vraiment dans le monde du connecté... Les pannes commence a apparaitre de plus en plus sur le site et il ne savent pas toujours bien où posté leur demande d'aide. @Le Crabe @Le PoissonClown @Mreve qu'en pense vous... ++ 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 novembre 2017 Share Posté(e) le 27 novembre 2017 Salut @Delta, Excellente idée !!! A+ 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 novembre 2017 Share Posté(e) le 27 novembre 2017 Il y a 2 heures, Delta a dit : qu'en pense vous... J'en pense que ça va devenir de plus en plus utile. 1 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 novembre 2017 Share Posté(e) le 27 novembre 2017 il y a 31 minutes, S@T a dit : aussi peut être revoir la charte parce que selon lui rien n'y est explicitement dit à ce sujet pourtant je lui ai bien montré que cela était marqué ... Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2017 Share Posté(e) le 29 novembre 2017 Il y a 6 heures, S@T a dit : ouais aussi j'ai déjà dézinguer des 3GS, 4 et 5S faux edit: pas cool les 30 mn pour éditer un post Oui 30mn des fois si tu es obligé de chercher un peu c'est court Citer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 29 novembre 2017 Share Posté(e) le 29 novembre 2017 yop pis j'ai des fotes d'ortographe qui me font TROP loucher Mais c'est les miennes au moins Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 novembre 2017 Share Posté(e) le 29 novembre 2017 (modifié) Vous pouvez signaler votre message pour demander une modif. C'est proposé sur la FAQ et ailleurs. Pour le moment je n'ai vu personne le faire. Les gens ont peut-être peur de se faire pincer les doigts. Modifié le 29 novembre 2017 par Le PoissonClown lol! 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés