Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Le 09/09/2018 à 18:16, carmen a dit :

salut tout le monde, 

je ne trouve nulle part la liste des sujets de @Le Crabe.... par exemple, si je veux consulter le tuto pour le clonage avec Clonezilla je vais sur le site, onglet Windows et là ... je dois ouvrir plusieurs pages avant de le trouver .... si on avait une liste ça irait plus vite, non ?  enfin, c'est mon avis ... 

 

autre idée : dans le forum il y a beaucoup de suggestions d' "outillage" WIndows (ex : petits utilitaires de nettoyage, utilitaires de blocage Mises à Jour, petits outils portables de dépannage .... parfois avec le lien de téléchargement, très pratique !). Or, ce serait bien si on pouvait les retrouver quelque part, peut-être dans une liste, par exemple pour les réinstaller facilement après une clean install ... je ne connais pas le fonctionnement du site mais la fonction indexation doit permettre d'automatiser la création de bibliothèques, je crois .... 

 

qu'en pensez-vous ? 

 

Bonnes idées @carmen !

Pour un listing de tous les articles sur la partie site, je vais réfléchir à sa mise en place, je trouve ça très pratique aussi !

En ce qui concerne l'indexation des sujets, on a la possibilité d'avoir un système de tags pour les sujets. Je pourrais le mettre en place mais avec des tags fermés, c'est-à-dire que les membres devront choisir des tags dans une liste prédéfinies, sinon il n'y aurait pas de cohérence !

Les membres et @Le PoissonClown, si vous avez des suggestions de tags, je suis tout ouïe :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 03/11/2018 à 23:19, zelandonii a dit :

Un point de détail mais les détails comptent!:P

Dans le profil des membres, onglet système d'exploitation, rajouter dual-boot étant donné que c'est le cas de plusieurs d'entre nous.

Bonne idée, je vais rajouter ça...

C'est fait ! ;)

Il est maintenant possible de sélectionner plusieurs systèmes d'exploitation. :)

  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir @Le Crabe,

Est-il possible d'augmenter la durée d'édition d'un message? La mettre en illimitée, car si on ne se rend pas compte d'une erreur (par exemple de frappe ou autre) rapidement on ne peut plus le modifier au bout de quelques heures si je ne m'abuse.

Ce qui peut m'arriver régulièrement.^_^

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zelandonii a dit :

Est-il possible d'augmenter la durée d'édition d'un message? La mettre en illimitée,

yop là @zelandonii

l'idée est certes intéressante, mais aussi bonjour les personnes qui vont modifier sans cesse leur premier post pour un oubli ou encore une modification qu'il aurai pensé.

1h plus tard

  • ah mais j'ai oubliez ceci,

2h plus tard

  • ah mais j'ai encore pensé a cela,
  • et puis ah mes non j'ai déjà essayer cela a rien donné
  • puis ceci cela

 Résultat, pour finir ont s'y retrouvera plus car des post ( astuce - soluce ) vont être donnée et il faudra a chaque fois retourner au premier post de peur qu'il soit modifié pour ne pas devoir répéter ou donné une réponse qui serai au final au premier post.

pour finir il faudra donné la première soluce 24h après publication pour être sûr que le premier post sois plus modifier

rajouter du délai oui mais illimité je sais pas cela risque d’être infernal.

 

PS sur aucun forum il est possible de modifier de manière illimité un post pour justement éviter des abus de modification a tout moment. Sur certains forum ou j'allais avant, il n'y as même pas de possibilité de modification après publication

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @Delta,

Mon idée n'est pas de modifier l'objet du post ou du thread mais seulement de corriger une faute, qu'elle soit de frappe de tournure ou autre. Je ne sais pas quel temps serait un bon compromis mais dans ce cas-là, 24 ou 48h serait une idée non?

si il faut 24 ou 48 h (un ou deux jours) pour relire un post et y corriger des fautes de frappes, oui... :evil-plotting-raccoon:

bon maintenant oui toi cela serai pour corriger des fautes ou une tournure de phrase, mais pour d'autres cela sera l'occase de pouvoir réfléchir tester et aller au premier post modifier x et y choses pendant 24 /48h. cela sera donc plus compliquer car il faudra retourné toujours au premier post pour y voir ou pas une modif et y donné une éventuel soluce.

 

a voir avec @Le Crabe et @Le PoissonClown ;)  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

Mais pour d'autres cela sera l'occase de pouvoir réfléchir tester et aller au premier post modifier x et y choses pendant 24 /48h. cela sera donc plus compliquer car il faudra retourné toujours au premier post pour y voir ou pas une modif et y donné une éventuel soluce.

 

a voir avec @Le Crabe et @Le PoissonClown ;)  

Celui ou celle qui fait ça, excuse moi, est très c...car il suffit de tenir les gens au courant par un nouveau post. Pour ma part, il m'arrive de me rendre compte que j'ai mal écrit quelque chose car j'ai alors un regard différent, reposé. Et vu que je déteste faire des fautes d'orthographe ou de syntaxe ou une simple erreur d'inattention, je reformule.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zelandonii a dit :

Ben là, les topic vont se mettre à avoir ni queue ni tête, je te laisse imaginer pour comprendre...:risitas-adios:

Ca arrive régulièrement que le poisson ou delta ou moi rajoutions un complément ou une contre info si nous nous trompons et nous le faisons à la suite du sujet . 

Par contre visualise : un gars poste , on répond puis il modifie sa demande au bout de quelques heures : notre réponse devient inadéquate si les infos ne sont pas les mêmes sur la demande initiale .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Par contre visualise : un gars poste , on répond puis il modifie sa demande au bout de quelques heures : notre réponse devient inadéquate si les infos ne sont pas les mêmes sur la demande initiale

c'est exactement a cela que je pensais ..

il faudra revoir le premier post a chaque fois pour s'assurer qu'il y a pas eu modife, quand ont sais que je ne le lis qu'une fois le premier post quand j'ai pris en charge un topic, si j'y retourne c'est pour me souvenir ou me rafraîchir la mémoire si je suis sur trop de topic en même temps mais pas pour relire sans cesse si il y a modife ou pas, donc je risque de la zappé ses modife 8h après sont premier post.

ce qui me gênerai surtout dans cette façon de faire c'est que a tout moment il pourrai donné des modife du genre j'ai tester ceci puis 1h après encore ceci, 20 min encore après cela et au bout du compte sa devient vraiment n'importe quoi surtout si après ont donne une soluce et que la personne dit ah, mes dans mon premier post j'en parle !! heuuu je pense pas ou alors tu as modifié ton premier post et après coup, oui, 10h après le post original, WouaW

sinon @zelandonii ta demande est tout a fait cohérente et justifié mais bon ont risque d'avoir des abus

je pense que le temps est a 30 min pour l'instant?

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Je n'ai pas eu tellement besoin de la fonction "spoiler" (texte caché) jusqu'à peu de temps… Et je (re?)découvre qu'il a disparu…

Bon, c'est pas un problème pour moi : je clique sur le bouton "Source" et je copie-colle ceci pour obtenir ce que je recherche.

<div class="ipsSpoiler" data-ipsspoiler="">
	<div class="ipsSpoiler_header">
		<span>R&eacute;v&eacute;lation</span>
	</div>

	<div class="ipsSpoiler_contents">
		<p>
			Contenu du spoiler ici.
		</p>
	</div>
</div>

Mais pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec le HTML, ça peut être embêtant.

Modifié par Le PoissonClown
Répétition
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...