Aller au contenu
Site Communauté

IMPOSSIBLE DE LANCER SAUVEGARDE SYSTÈME W7


carmen
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

image.jpeg.18e8d87c28cb0814046634aa3605cc0a.jpeg

Depuis quelque temps, je ne peux plus accéder à Sauvegarde et Restauration ds Panneau Config, ça ne s'ouvre simplement pas. En revanche, il accepte de créer des points de restauration et j'ai accès aux fonctions restauration. Dans les propriété disque, j'ai d'ailleurs une bonne douzaine de versions précédentes. j'ai lancé une sauvegarde AOMEI au cas où, j'essaierai ensuite une vérification lecteurs.

 

DD sain et fonctionnel, 240 Go libres sur 500, pas de souci à première vue (il est très lent, je vais le booster), pas d'appli ou de MAJ installées récemment, pas de BSOD, la sauvegarde auto n'est pas appliquée et dans les paramètres syst, j'ai augmenté l'espace de stockage des points de restau : 12g utilisés sur 15

 

Une piste : 2 erreurs 8194 VSS  Erreur su service de clichés instantané des volumes ... accès refusé ... cette erreur est souvent due à des paramètres de sécurité incorrects dans le processus du rédacteur ou du demandeur. 

édit : autre piste, je ne trouve pas de service sauvegarde windows SDRSVC  .... 

Quelqu'un aurait-il des idées Résultat de recherche d'images pour "gif animé question" Merci !

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@carmen

Il y a 15 heures, carmen a dit :

je ne peux plus accéder à Sauvegarde et Restauration ds Panneau Config

Dans panneau de configuration en affichage icône il y à une entrée Récupération qui permet notamment de restaurer le système à une date antérieure.

5a6c27b2e2581_PANNEAUDECONFIGURATIONRECUPERATION20180127.thumb.jpg.d0a74ffa9314d7ec43b534fc40ed992b.jpg

Donc si je t'es bien compris en cliquant sur Récupération tu n'as pas accès à la fenêtre récupération.

5a6c28872a02f_PANNEAUDECONFIGURATIONRECUPERATION0220180127.jpg.d9eda965edd3a50b8e207cac329022c8.jpg

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour @KRISTOBAL, merci de ton retour. 

Si si, j'ai bien accès à Récupération mais avec moins d'option avancées, et notamment pas d'option de lecteur de récup. Je n'ai que  : 

- utiliser une image syst créée précédemment .... => mais je n'ai qu'une vieille image de 2014 ! bonjour les MAJ !!

- réinstaller Win (nécessite disques inst Win) => j'aimerais éviter .... tjrs pour les MAJ ... 

 

 

j'ai l'impression que la fonction Sauvegarder se lance mais ne me le dit pas...

Là, je viens de brancher un disque de sauvegarde, qu'il a reconnu (eh toi, vieux pote WDigital, on a fait une sauvegarde ensemble en 2014!) il m'a demandé si je voulais faire une sauvegarde et les services SDRSVC (sauv Win) et VSS (cliché instantané des volumes) se sont activés.

Donc, une sauvegarde est bien en cours mais l'ordi ne me laisse pas accéder au panneau de contrôle dans le panneau de config, choisir les options, ... 

 

édit : je confirme, il a créé un nouveau dossier sauvegarde sur le ddext, pour l'instant uniquement 4Go

Modifié par carmen
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

oui @Le PoissonClown, j'ai aussi de gros doutes .... 

la sauvegarde tourne depuis 7 heures maintenant (machine lente d'accord, mais quand même...) , pour un backup < 200 Go + image j'en suis à plus de 300 Go d'espace occupé sur le DDExt, et ça n'a pas l'air de s'arrêter ... il y a une embrouille ... 

 

je vais essayer de voir ce qu'il y a dans le .VHD mais mon souci demeure inchangé : pourquoi Sauvegarder et Restaurer ne s'ouvre pas ? la fonction se lance en automatique mais je n'arrive pas à la contrôler depuis le panneau config ... 

Lien vers le commentaire

update sur mon petit souci : 

apparemment, il s'agirait d'un dégât causé par ACRONIS True Image => http://www.winhelponline.com/blog/fix-w7-backup-restore-acronis-true-image/ 

 

Acronis (que j'avais désinstallé il y a qq mois) prend la main sur la fonction Sauvegarder et Restaurer, de sorte que même en le désinstallant et en passant un coup de Revo après, des traces restent dans le registre. Une vraie saleté, paraît-il ...

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@carmenLes clés CLSID sont créées lors de l'installation de l'application correspondante, donc je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le bon fonctionnement de l'OS après la suppression des "traces" restantes dans le registre suite à la désinstallation d'un logiciel. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis en supprimant ces scories de logiciels désinstallés.

Et il est possible avant toute manipulation dans le registre d'en faire une sauvegarde au cas ou...

Bon dimanche ensoleillé
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Révision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

petit update : merci de vos conseils, j'ai fait un point de restau et j'ai sauvegardé le registre mais : 

 

- supprimer ou modifier cette clé ne marche pas, y compris en s'attribuant tous les droits sur la clé il ne me laisse pas faire

- easyCleaner a fait le ménage dans les clés, mais celle-ci il ne l'a même pas détectée ;-((

- la procédure avancée de désinstallation proposée par Acronis n'a pas fonctionné .... 

 

J'aimerais régler le pb avant de cloner le disque vers un SSD ....

édit : j'ouvre un fil sur MS Community

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...