Aller au contenu
Site Communauté

allait rions un peut


Delta
Message ajouté par Le PoissonClown,

Tout message comportant du contenu dérangeant sera masqué. (Pensez-y lorsque vous publiez plusieurs images.)

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

Quand vous mentez sur votre CV et que vous obtenez l'emploi

sa me rappelle quand a la school on me disait tu sais jouer a ceci et celà... Je disais oui oui oui oui

et là euhhhh en pratique on se sent seul mais seul :yo-dawg:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas pour te relancer @Delta, je te le promets !

Je voulais le “poster” depuis quelques temps, mais j'étais hésitant, je pensais peut-être ouvrir un topic “Absurdités de ce monde !”.

En me promenant dans ma municipalité, je suis arrivé face à cela :drhouse: !!

29mai2023.thumb.JPG.90e3e3950526d4e60a8961af957256b7.JPG

Faut le faire... un lampadaire planté dans le milieu du trottoir :ohmy:!!

Lorsque nous connaissons les conditions hivernales par ici, la chenillette pour déneiger les trottoirs, se doit absolument, de débarquer du trottoir pour pouvoir poursuivre le déneigement.

Ouvrage effectué par des corps de métiers très règlementés, dont il est très difficile d'obtenir un poste 🤷‍♂️!!

Mieux vaut en rire :c_lol2: !!

Règlementation ou pas, il y a des incompétents partout :jesus-mdr2: !!

A+:wink:

  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Yves B. a dit :

Ouvrage effectué par des corps de métiers très règlementés, dont il est très difficile d'obtenir un poste 🤷‍♂️!!

Mieux vaut en rire :c_lol2: !!

C'est comme pour la menuiserie et l’ébénisterie et l’artisan ébéniste ... Il y a pas grand chose comme différence a part la règlementation et accès a la profession...

En fait l'artisan et l'ébéniste peut créer une cuisine complète ou un escalier etc. Mais, oui il y a un mais, il ne peut pas  placer la cuisine, et ne peut pas placer l'escalier car il y a des risques d'accident etc et encore d'autres choses. Bref...

Tu vois ou je veux en venir ... Si je conçois mal l'escalier que cela soit moi ou toi le menuisier qui place l'escalier, il y aura un danger... Mais je ne peut pas le placer donc je ne serai pas inquiéter si un se tue avec mon ouvrage car je ne l'ai pas placer ... C'est absurde. Cela s'appelle le métier protéger accès a la profession ..

il y a 36 minutes, Yves B. a dit :

Ce n'est pas pour te relancer @Delta, je te le promets !

absolument pas, cela est même utile de montrer des ouvrage public soit disant protéger et montrer les grosses lacunes de tout ses systèmes de métier a accès les plus fous a avoir ..

Savais tu qu'il faut un accès a la profession et une licence de transport pour avoir une société de chauffeur ... C'est idiots, cela n’empêche pas le marché au noire bien que du contraire et le marché au noir c'est pas synonyme de mauvais chauffeur

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

rions encore un peut dans le même thème des métiers protéger loufoque... Un gosse de 14 ans aurait pu mieux faire avec un peut de logique en sachant qu'un camion a un déport avec sa remorque et donc le prendre en compte dans les manœuvres.

Il y a aussi de l'incivilité car en regardant on vois un panneau interdit de stationner pour laisser le max de place au manoeuvre

 

Un tourne-à-gauche mal calculé dans le cadre du chantier du tram paralyse tout le centre-ville de Liège: un camion Amazon a bloqué le passage pendant près de 30 minutes sur le boulevard de la Sauvenière!
Tristes records battus ce mardi matin dans le centre de Liège. À cause d’un simple tourne-à-gauche mal aménagé, les camions bloqués se sont succédé, paralysant à chaque fois complètement le centre-ville durant plusieurs dizaines de minutes.

Le camion a mis plus de 30 minutes pour négocier son demi-tour.

Sois disant passant, ce métier de chantier est protéger par un accès a la profession et très réglementé...

a peine risible ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Yves B. a dit :

Ce n'est pas pour te relancer @Delta, je te le promets !

Je voulais le “poster” depuis quelques temps, mais j'étais hésitant, je pensais peut-être ouvrir un topic “Absurdités de ce monde !”.

En me promenant dans ma municipalité, je suis arrivé face à cela :drhouse: !!

29mai2023.thumb.JPG.90e3e3950526d4e60a8961af957256b7.JPG

Faut le faire... un lampadaire planté dans le milieu du trottoir :ohmy:!!

Lorsque nous connaissons les conditions hivernales par ici, la chenillette pour déneiger les trottoirs, se doit absolument, de débarquer du trottoir pour pouvoir poursuivre le déneigement.

Ouvrage effectué par des corps de métiers très règlementés, dont il est très difficile d'obtenir un poste 🤷‍♂️!!

Mieux vaut en rire :c_lol2: !!

Règlementation ou pas, il y a des incompétents partout :jesus-mdr2: !!

A+:wink:

Bonjour Yves B. et bonjour à tous

Tu parles de conditions hivernales par chez toi: serait il indiscret de te demander ou se trouve ta région.

Comme cela par curiosité. Je trouve que cela serait sympa que nous puissions nous situer régionalement, sans grands détails bien sur. Juste le pays ou la région. Messieurs les modérateurs qu'en pensez vous. Je ne risque pas le bannissement j'espère.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jeanclaude34 a dit :

Messieurs les modérateurs qu'en pensez vous. Je ne risque pas le bannissement j'espère.

hello,

non, pourquoi le bannissement .. Chacun est libre de donnée plus ou moins d'info sur sa région ...
on oblige personne a donné des infos maintenant si une personne désire déclarer je provient du beau pays de Suisse près du lac Interlaken, il y a en ce moment de jolies fêtes etc. Pourquoi pas...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @jeanclaude34 !

Il y a 6 heures, jeanclaude34 a dit :

Tu parles de conditions hivernales par chez toi: serait il indiscret de te demander ou se trouve ta région.

Aucun souci, actuellement je suis au Saguenay-Lac-St-Jean, donc, en générale les hivers sont très rigoureux, (les Russes peuvent bien aller se faire voir avec leurs “froids Sibériens !”.

Chutes de neiges assez abondantes, et lorsqu'il ne neige pas, ce sont des températures glaciales... le genre de froid que lorsque tu respires par les narines, et bien, elle ont tendances à coller !

Mais, jusqu’à maintenant, depuis mon arrivé ici, ça ne bat pas les épisodes de froids que j'ai vécu dans les Laurentides... températures qui fluctuaient entre -35℃ et -40℃ lorsque nous arrivions sur le chantier, et c'est sans compter le facteur éolien (entre -40℃ et -50℃ 🥶, c'était pas chaud pour la pompe à eau :laugh:!!), En forêts, nous pouvions entendre comme un coup de fusil de calibre .12, et il n'y avait personne qui chassait, c'était les érables, et autres bois franc, qui fendaient suite à une gélivure.

Je me souviens que durant l'hiver '92 - '93, que nous avions battu des records du plus bas maximum pour la région de Saint-Jérôme, avec un maximum de -32℃ vers l'heure du midi. Mon véhicules (Mustang), n'a jamais voulu démarrer, même en “boostant” avec du 24 Volts, et par précaution, je l'avais branché pour que le “Block Heater” puisse le réchauffer un peu, mais ce ne fût pas suffisant 🤷‍♂️ !!

À de telle température, une personne ayant des problèmes pulmonaires, ne devrait pas se pointer le nez dehors.

Je suis un habitué de ces température, encore cette semaine, il faisait à peine 5℃ tôt le matin, et un peu venteux, et ça ne m'empêchait pas d'aller faire ma p'tite marche quotidienne, en short, et chandail à manche courte.

D'ailleurs, voici une vue aérienne lors de mon départ pour Londres :

16avril2023(7).thumb.JPG.a2676102450f934f31852be428eda465.JPG

Lorsque je suis allé à Londres vers la fin Avril, j'étais mort de rire :c_lol2: !! Je voyais tous les Anglais avec un manteau d'hiver sur le dos, alors que ma fille, son conjoint, et ses enfants, ainsi que moi, nous ne portions que des vêtements très léger... nous avion l'air d'extra-terrestres :c_lol2:!!

Et voici une vue aérienne lors de mon retour :

25avril2023(1).thumb.JPG.5c49372850aa5a663924c21d464bc771.JPG

Je retournais en hiver :clooney-nespresso: !!

Et sur la photo du lampadaire, nous pouvons y voir une “van”, qui remonte la côte, c'est le genre de véhicules que je conduisais lorsque j'étais routier chez Trans Force, et que je faisait Québec - Ontario - U.S.A., dont plusieurs états Américains, jusqu'en Nouvelle-Orléans. Je partais le lundi, pour ne revenir que le samedi durant la journée, c'était pas une vie qui me convenait, surtout avec deux jeunes filles qui s'ennuyaient de leur père.

Et comme @Deltal 'a mentionné, la règlementation pour la formation, ainsi que d'avoir le droit de traverser la frontière, gérer les “Brookers”... c'était l'bout d'la marde 🙄🙄🙄!!

J'espère que ça répond à quelques unes de tes questions :biggrin: !??

A+:wink:

P.S.: J'ai pensé à toi @Delta, lorsque j'étais à Londres, malheureusement, j'ai manqué de temps pour aller voir ce que tu avais décrit dans un de tes “post” à propos de l'architecture de Barbican.

22avril2023(5).thumb.JPG.ae655bcf8205d1d1d08b8c2de59e4b11.JPG

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Yves B. a dit :

Mon véhicules (Mustang), n'a jamais voulu démarrer, même en “boostant” avec du 24 Volts, et par précaution, je l'avais branché pour que le “Block Heater” puisse le réchauffer un peu, mais ce ne fût pas suffisant 🤷‍♂️ !!

il faut acheter une vraie voiture ... :c_lol2:

Les vielles Lada ou encore les toute vielle Skoda .. Sa démarre du feu de dieux ....

j'en connais, c'est totalement le contraire, Lada et les toutes ancienne Skoda sa ne démarre que quand il fait froid. Suffisait que les température monte un peut et ohhh en panne. Moteur des grand froid sont pas conçu pareil.

Maintenant c'est pas tellement le bloc moteur qui faut réchauffer mais le diesel, l'essence et surtout l'huile moteur. L'huile fout la merde une fois qu'elle devient trop épaisse a cause du grand froid.

Quelle huile dans ton mustang ???

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Pour la blague, quand j'ai emménager au luxe, j'avais une voiture de sport, je venait de la ville... Une belle, un V6 japonnais, pas un 6 cyl Bmw mais le moteur en V donc nerveuse comme pas possible

et la je parvient pas a monter une pente enneiger pourtant jtait équipé plus ou moins... Et la un petit vieux bonhomme s'arrete dans la pente en gros 4x4 pickup il me dis et mi ptit fi !! C'est pas avec ta voiture fast and furious que tu dois venir ici dans nos régions hein, tes jean nouveau toi !!!... Moi comme un con, sa a pas trainer, j'ai revendu ma fast and furious et j'ai acheter un 4x4 :c_lol2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

t sur la photo du lampadaire, nous pouvons y voir une “van”, qui remonte la côte, c'est le genre de véhicules que je conduisais lorsque j'étais routier chez Trans Force, et que je faisait Québec - Ontario - U.S.A., dont plusieurs états Américains, jusqu'en Nouvelle-Orléans. Je partais le lundi, pour ne revenir que le samedi durant la journée, c'était pas une vie qui me convenait, surtout avec deux jeunes filles qui s'ennuyaient de leur père.

C'est clair pas une vie pour une personne ayant des enfants et ou une femme ...

quand je roulais pour la France Belgique Luxembourg, je partait tout le monde dormait encore je rentrait il allait casi se coucher .. C'est jusqu'as ce que j'ai vu le chien noir traverser la route la je me suis dis faut que j’arrête ma vie est en danger. J'aimais ce taf, mais sa empire d'année en année pour ne plus vraiment gagné sa vie correctement avec toute ses loi absurdes

Je regarde souvent les routiers de l'Outback en Australie ... Qu'elle vie de fous, c'est même pas des routes là

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

il faut acheter une vraie voiture ... :c_lol2:

:c_lol2: Ce fût la seule fois où elle n'a jamais voulu démarrer, le lendemain, nous étions plus aux environs de - 25℃, et aucun souci :c_magic: !!

Mon “Block Heater” c'était une sonde qui réchauffait l'huile, et j'avais de la 5w30, et ça n'a pas empêché que lorsque j'ai sortie le “gauge à huile” du moteur, celle-ci était aussi épaisse que de la mélasse :c_wtf: !! Ça faisait un filet qui allait jusqu'à l'ouverture pour y mettre le “gauge”, et il faut considérer qu'il a fait probablement -40 à -45℃ (température réelle), durant la nuit, donc rien pour aider, et puis c'est comme je te dis, c'est la seule fois où j'ai dû attendre un réchauffement pour la démarrer 🤷‍♂️!!

Lada et Skoda n'ont pas duré longtemps par ici, nous nous serions attendu à de meilleures performances par grand froid, et il n'en fût rien, si je ne me trompe pas... après trois ans, les compagnies n'envoyaient plus de modèle de ce côté-ci de L'Atlantique.

A+:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Delta a dit :

C'est clair pas une vie pour une personne ayant des enfants et ou une femme ...

C'est clair, après un certain temps, je me foutais de la paye, et j'étais, du moins je le crois, sur le bord d'une dépression... la compagnie a reçu 5 minutes de préavis, et “Ciao bye !:biggrin:!!

J'étais toujours assez expéditif lorsque venait le temps de quitter un emploi, et puis de tout façon, je retournais de bord et les offres se présentaient d'elles-mêmes :biggrin: !!

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yves B. a dit :

la compagnie a reçu 5 minutes de préavis, et “Ciao bye !:biggrin:!!

:c_lol2:

expéditif ...

moi c'est la paie qui passait pas - plus ... Au compte gouttes et a leur bon vouloir ...

j'entendais les chauffeur français râler sur leur salaires quand je voyais le miens :c_lol2: C'est pas râler qu'ils allaient faire si avait mon salaire, mais, cramer la boite. Quand on aime on compte pas jusqu'as ce que la nature nous rappelle a l'ordre ...

 

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...