Aller au contenu
Site Communauté

Perplexus

Membres
  • Nbre de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Perplexus a gagné pour la dernière fois le 13 avril

Perplexus a eu le contenu le plus aimé !

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Perplexus

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • Premier message
  • Collaborateur Rare
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà

Badges récents

12

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour. Installation de Windows 10 réussie, le PC refonctionne (mais il faut tout réinstaller).
  2. Bonjour. J'ai essayé un certain nombre d'options de Medicat mais sans succès ; je vais donc passer à la réinstallation de Windows10. En tout cas un grand merci à Delta pour son aide
  3. Bonjour Delta. Est-ce que cela répond à la quesyion : MSI, P965 Neo Series, MS-7235 (V.X) Mainboard. Processor Support Intel Pentium 4.
  4. Bonjour Delta. Oui, je peux voir les deux applications en question. Il faut aller les chercher dans Miniwindows. L’environnement Miniwindows m'a d'ailleurs permis de clarifier un point : c''est bien Windows 10 32 bits qui était installé, mais le processeur est un x64. J'ai pu contacter la personne qui avait fait l'installation, qui pense se souvenir de quelque chose comme cela. Par ailleurs tous les disques sont bien vus (le disque pour le système est le SSD Sandisk). J'ai lancé CrystalDiskMark avec le résultat montré sur la 3ème photo d'écran. Quand j'ai voulu lancer CrystalDiskInfo, le PC a planté (je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet)
  5. Bonsoir. Résultats des courses : cela a très bien marché pour le démarrage sur un HDD-USB avec Medicat (voir photo de l'écran de démarrage). J'ai pu lancer le Boot Repair, avec une petite question car il était indiqué Session 64 bits alors que mon PC est en 32 bits. J'ai eu le message selon lequel "Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé", et Medicat a édité un rapport déposé à l'adresse https://pastebin.ubuntu.com/p/WXCR6XNyzC/ (je ne sais pas trop l'exploiter). Malheureusement, au démarrage de Windows sur le disque dur, j'ai encore obtenu le code d'arrêt "Critical process died". Le problème reste entier. Photos d'écrans jointes.
  6. La version actuelle de Medicat semble ne plus correspondre à l'article du Crabe pour son utilisation. J'ai trouvé la procédure sur https://gbatemp.net/threads/medicat-usb-a-multiboot-linux-usb-for-pc-repair.361577/ On va voir si cela marche ... Affaire à suivre.
  7. Je rectifie : Medicat fait 22 Go, c'est beaucoup pour un DVD ; je vais finalement tenter le HDD-USB
  8. Merci. Je ne vais pas chercher les complications, je vais le faire sur DVD. J'espère que Medicat est compatible avec le BIOS.
  9. Bonjour Delta. La solution qui a fonctionné est avec un HDD-USB. Je n'ai pas essayé avec un DVD et l'ISO adapté par Rufus. Est-ce que Medicat ou Hirensboot fonctionneraient sur un HDD ? Sinon j'essaierai avec un DVD.
  10. Je vois sur le lien que Medicat s'exécute en démarrant le PC à partir d'une clef USB. Or nous avons vu que selon toute vraisemblance mon (vieux) PC ne sait pas démarrer à partir d'une clef USB. Y a-t-il un autre moyen ?
  11. Bonjour Delta. Oui, j'ai accès au Bios et on voit bien les deux disques durs (j'en ai un pour le système et un pour les données). J'ai aussi accès à l'invite de commande (par les options avancées). L'hypothèse de défaillance d'un élément matériel n'est dans doute pas à écarter.
  12. Bonjour Delta. Voici photos des écrans : dans l'ordre que j'obtiens, "Choisir une option", "Options avancées", "Outil de redémarrage système", ainsi que les dernières lignes du fichier SrtTrail.txt Que s'est-il passé ? Au démarrage, le PC s'est mis sur la réparation automatique, qui n'a pas abouti. Depuis, impossible d'ouvrir Windows 10. Merci de ton aide.
  13. Merci Delta. J'ai suivi ces conseils et cette fois le PC dialogue bien avec le HDD-USB, et un boot s'effectue. J'aboutis aux Options de dépannage de Windows. Cela ne résout pas tous mes problèmes, mais c'est un pas en avant
  14. Bonjour. J'ai un PC tour qui semble sérieusement bloqué. Le démarrage Windows 10 ne se termine pas, ou c'est la réparation automatique qui s'enclenche mais échoue. J'ai essayé pas mal de choses (notamment des recettes trouvées sur Le Crabe Info) mais sans succès. Je voudrais démarrer à partir d'un ISO de Windows. J'ai utilisé MediaCreationTool de Microsoft pour créer une clef USB de démarrage, pour graver l'ISO sur un DVD, pour mettre l'ISO sur un disque dur. J'ai essayé de démarrer sur chacun de ces trois supports (en changeant l'ordre de priorité du Boot : voir photo jointe), mais rien à faire. J'ai l'impression qu'au moment du boot, quels que soient le support et la priorité, le démarrage se fait toujours sur le disque interne. Architecture du PC concerné : 32 bits. Que puis-je faire de plus pour que le boot se fasse sur le média que je choisis ? Merci d'avance de vos conseils.
×
×
  • Créer...