jeanclaude34 Posted August 11 Share Posted August 11 Salut @Delta et autres crabonautes, ce qui est d'autant plus incompréhensible, c'est que au départ les occidentaux sont venus à la demande expresse des pays africains, et crois moi la vie d'un occidental installé en afrique : est une vie de pacha. Crois moi mes parents qui étaient fonctionnaires avaient toutes les commodités offertes par les états de Madagascar et du sénégal où j'ai passé mon enfance. La seule chose qui était à respecter à part bien sur les individus était le respect de leurs traditions. Et bien non certains (Blancs) arrivaient avec leur désir de conquète et crois moi ils avaient vite le retour de manivelle. Mais pour qu'un pays se soulève, la base de départ n'est pas le peuple mais ceux qui cherchent les intérets. Et oui ce qui pourraient expliquer ces soulévements actuels. Et crois moi un africain qui se rébelle tu as intérer à te planquer, car même les citadins des grandes villes sont des sacrés guerriers. Nous ne connaitrons jamais la vérité. 1 Quote Link to comment
Delta Posted August 11 Author Share Posted August 11 il y a 3 minutes, jeanclaude34 a dit : et crois moi la vie d'un occidental installé en afrique : est une vie de pacha. Crois moi mes parents qui étaient fonctionnaires avaient toutes les commodités offertes par les états de Madagascar et du sénégal Elle a toujours été pour les blancs jamais pour les Africains... Suffit de regarder certains reportages sérieux pour se rendre compte dans quelle galères les Africains vivent actuellement pendant que soit soit disant les Blancs venu aider a la demande de l'Afrique vivent comme tu le dis, comme des pacha... Je n'appelle pas sa venir pour aider quand un peuple vis encore plus bas que terre pendant que leur aidants vivent dans la luxure comme c'est même pas permis !!!! Si il y a un soulèvement, il n'y a pas que ceux qui ont un intérêt mais c'est aussi la survie de tout le peuple entier. Quand on est face au mur que l'on ne peut plus reculer, perte ou gagné peut importe, le soulèvement est la seul issue possible ou alors continuer a subir... Quizz de leurs consiences Quote Link to comment
jeanclaude34 Posted August 11 Share Posted August 11 Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je parlais de vie de pacha; je voulais dire que des appartements luxueux étaient attribués à ceux qui arrivaient faisant partie de la coopération technique, et c'était l'ambassade qui octroyait tout cela. Tu sais à cette époque j'avais 5 ans et mon frère et moi suivions les directives des parents. Maintenant ma vision a changé et depuis longtemps c'est pour cela que je suis d'accord avec toi. Maintenant vers 17 ans nous commencions à nous apercevoir que certains groupes se formaient . C'était le prélude à notre rapatriement. Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted August 11 Share Posted August 11 Il y a 2 heures, rodrigue7800be a dit : pourquoi turberite m'a un prnéom rodrique cas je ne dis non ! c'est Rodrigue pfff il est dure mdrrr D'accord Sancho. 1 Quote Link to comment
Tulburite Posted August 11 Share Posted August 11 Il y a 3 heures, rodrigue7800be a dit : pourquoi turberite m'a un prnéom rodrique cas je ne dis non ! c'est Rodrigue pfff il est dure mdrrr @rodrigue7800be Et moi, c'est Tulburite et pas turberite :-( 2 Quote Link to comment
rodrigue7800be Posted August 11 Share Posted August 11 oh zute ! je fais erreur taper tulburite xD 1 Quote Link to comment
Delta Posted August 11 Author Share Posted August 11 (edited) Il y a 2 heures, rodrigue7800be a dit : sancho non cpt roro :D non tu es premier maître, laisse toi grandir Edited August 11 by Delta 1 Quote Link to comment
rodrigue7800be Posted August 12 Share Posted August 12 Il y a 11 heures, Delta a dit : non tu es premier maître, laisse toi grandir ok delta merci beaucoup mdrrr Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted August 13 Share Posted August 13 Il y a 17 heures, safle a dit : Faut pas qu'elle demande son chemin parceque là, inévitablement : - C'est par où Montparnasse ? - Dans ton... 1 1 Quote Link to comment
Delta Posted August 13 Author Share Posted August 13 Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit : C'est par où Montparnasse ? si vous voulez je peut vous vous y conduire j'aimerai justement y faire une visite ... Quote Link to comment
Delta Posted August 13 Author Share Posted August 13 (edited) Est ce que quelqu’un sait à quoi correspond ce voyant ? Il se rallume tout les 3 heures, ça devient embêtant Edited August 13 by Delta 1 Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted August 13 Share Posted August 13 Il y a 2 heures, Delta a dit : Est ce que quelqu’un sait à quoi correspond ce voyant ? Il se rallume tout les 3 heures, ça devient embêtant Ça représente une voiture. Ça veut dire : sortez par la droite, retournez-vous et rentrez à nouveau dans la voiture. Quote Link to comment
Yves B. Posted August 14 Share Posted August 14 Faut se méfier de ce que l'on souhaite 🤔!?? Révélation 1 3 Quote Link to comment
Delta Posted August 14 Author Share Posted August 14 il y a 11 minutes, Yves B. a dit : Faut se méfier de ce que l'on souhaite 🤔!?? pourtant tellement positive a la base 2 Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted August 16 Share Posted August 16 (edited) Révélation Haha ! Ça marche bien quand c'est visible de face, mais quand tu vois ce tour de profil, tu peux voir trop facilement que le cadre est étendu lorsque tu le retire. Beau spectacle en tout cas, la dame cache bien son jeu. Edited August 16 by Le PoissonClown Quote Link to comment
Yves B. Posted August 17 Share Posted August 17 Moment idéal pour faire un pari !! Révélation Et maintenant, jouons !! Révélation !! 1 2 Quote Link to comment
Delta Posted August 17 Author Share Posted August 17 comment ce faire ramassé bêtement après un crime souriez vous êtes filmé, Street View 2 1 Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted August 24 Share Posted August 24 Aujourd'hui, vigilance orages violents, on a sorti les bossus : Parait-il que ça les fout droits. Mais c'est raté, y-a quasiment rien eu. 1 Quote Link to comment
Recommended Posts