Jump to content
Site Communauté

allait rions un peut

Recommended Posts

Salut @Delta et autres crabonautes,

ce qui est d'autant plus incompréhensible, c'est que au départ les occidentaux sont venus à la demande expresse des pays africains, et crois moi la vie d'un occidental installé  en afrique : est une vie de pacha. Crois moi mes parents qui étaient fonctionnaires avaient toutes les commodités offertes par les états de Madagascar et du sénégal

où j'ai passé mon enfance. La seule chose qui était à respecter à part bien sur les individus était le respect de leurs traditions. Et bien non certains (Blancs) arrivaient avec leur désir de conquète et crois moi ils avaient vite le retour de manivelle. Mais pour qu'un pays se soulève, la base de départ n'est pas le peuple mais ceux qui cherchent les intérets. Et oui ce qui pourraient expliquer ces soulévements actuels.  Et crois moi un africain qui se rébelle tu as intérer à te planquer, car même les citadins des grandes villes sont des sacrés guerriers. Nous ne connaitrons jamais la vérité.

• J'aime 1
il y a 3 minutes, jeanclaude34 a dit :

et crois moi la vie d'un occidental installé  en afrique : est une vie de pacha. Crois moi mes parents qui étaient fonctionnaires avaient toutes les commodités offertes par les états de Madagascar et du sénégal

Elle a toujours été pour les blancs jamais pour les Africains...

Suffit de regarder certains reportages sérieux pour se rendre compte dans quelle galères les Africains vivent actuellement pendant que soit soit disant les Blancs venu aider a la demande de l'Afrique vivent comme tu le dis, comme des pacha...

Je n'appelle pas sa venir pour aider quand un peuple vis encore plus bas que terre pendant que leur aidants vivent dans la luxure comme c'est même pas permis !!!!

Si il y a un soulèvement, il n'y a pas que ceux qui ont un intérêt mais c'est aussi la survie de tout le peuple entier. Quand on est face au mur que l'on ne peut plus reculer, perte ou gagné peut importe, le soulèvement est la seul issue possible ou alors continuer a subir... Quizz de leurs consiences

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je parlais de vie de pacha; je voulais dire que des appartements luxueux étaient attribués à ceux qui arrivaient faisant partie de la coopération technique,  et c'était l'ambassade qui octroyait tout cela. Tu sais à cette époque j'avais 5 ans et mon frère et moi suivions les directives des parents. Maintenant ma vision a changé et depuis longtemps c'est pour cela que je suis d'accord avec toi. Maintenant vers 17 ans nous commencions à nous apercevoir que certains groupes se formaient . C'était le prélude à notre rapatriement.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

Est ce que quelqu’un sait à quoi correspond ce voyant ? Il se rallume tout les 3 heures, ça devient embêtant

Ça représente une voiture. Ça veut dire : sortez par la droite, retournez-vous et rentrez à nouveau dans la voiture.

:evil-plotting-raccoon:

Révélation

Haha ! Ça marche bien quand c'est visible de face, mais quand tu vois ce tour de profil, tu peux voir trop facilement que le cadre est étendu lorsque tu le retire.

Beau spectacle en tout cas, la dame cache bien son jeu. :notbad:

Edited by Le PoissonClown