meridian-shaft Jump to content
Communauté

Monteau13

Members
  • Posts

    220
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Monteau13 last won the day on April 2

Monteau13 had the most liked content!

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Monteau13's Achievements

Élève maistrancier

Élève maistrancier (5/24)

  • Very Popular Rare
  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post

Recent Badges

9

Reputation

  1. Hello les amies et amis. Je me retourne vers vous car j'ai tenté des recherches chez notre grand ami américain (celui qui permet actuellement de débusquer des piscines et des vérandas...) et je ne trouve pas car je n'ai pas la bonne tournure pour les mots à employer. J'aimerais que mon Windows 10 m'affiche une alarme visuelle(ou autre nom) pour me signifier que le 1er du mois je dois faire çà, que le 10 du mois je dois faire ceci, que le 15 du mois je dois faire aussi ceci... Auriez vous des idées je vous prie ? Grand merci d'avance.
  2. Ce soir OUI, ce matin NON Ceci sur mon PC "Non Compatible"
  3. Voici mon retour: - PC compatible ET PC non compatible chez moi, - dernière Mise à jour reçue = KB5005636, - téléchargée et installée sur chaque machine, - résultat: tout bon sur mes 2 machines.
  4. Curieux et envie de voir... je l'ai aussi installé sur un PC de 2019 mais pas compatible. Résultat: Impeccable!!! Quelques erreurs de téléchargement de mises à jour mais, le lendemain, toutes les mises à jour étaient O.K. On va voir dans le temps ...
  5. Une petite question, suite à l'installation de Windows 11: quelqu'un saurait comment supprimer la petite flèche des raccourcis? Merci !
  6. Bonjour la Compagnie. Ne voulant pas polluer ou interférer dans d'autres sujets, je poste ici. J'ai téléchargé Win11 - 21H2 - x64 sur ce site, je l'ai installé sur un Acer Predator Helios 300 sans aucun problème pour l'instant. Je vais continuer à tester et, si des désagréments apparaissent, je reviendrai pour en discuter. Bon courage. Note de modération Bonjour @Monteau13 je déplace ton topic dans celui dédié au suivi Windows 11
  7. Merci @Toto61. Article intéressant que je vais m'empresser d'imprimer pour mes longues soirées d'hiver; non, je plaisante mais pas pour l'impression. Pour l'instant, en attendant une hypothétique bonne réponse de la part de MSI, je vais rester avec mes 2 x 8 Go. Je prépare un long compte-rendu de mes pérégrinations que je ferai parvenir à la Direction de MSI France après avoir reçu une réponse par mail. Attendons un peu...
  8. Oui @Delta. Quand j'ai testé les RAM, une fenêtre apparaissait pour m'indiquer qu'il fallait, lorsqu'il y avait 1 seule barrette, la mettre dans le bon slot. Idem lorsque je n'en mettait que 2. Si j'en mettait 3, une fenêtre m'indiquait qu'ainsi la mémoire ne serait pas optimisée. Donc, je me contente, pour le moment en attendant mieux, que de 16 Go et tout fonctionne comme ça en 100 % UEFI dans le Bios.
  9. Hello @Delta, @Toto61 et @Tulburite(en MP). Comme annoncé plus haut, voici mon dernier compte-rendu. Ces 3 bips évoquant un souci de RAM, comme je vous l’avais dit, j’avais fait un test avec Windows et un avec Memtest ; tout était OK. Lassé de tout ce binz (en étant poli) , j’ai vidé l’intérieur de mon boitier moyenne tour où je pouvais à peine mettre les doigts. Sur mon bureau, j’ai posé une plaque de polystyrène extrudé et j’y ai placé la C.M et l’alimentation, j’ai branché le clavier, ma souris et mon écran et c’est tout. On va pouvoir commencer les tests plus facilement. 1°) Le cas des mémoires : j’ai enlevé les 4 barrettes de 8 Go et j’en ai remis une seule ; je passe alors mon Bios en 100% UEFI (dans le Boot et dans Windows WHQL). LE BOOT DEMARRE SANS BIPS. Je fais de même avec chaque barrette, une par une ; même résultat. J’installe alors 2 barrettes bien positionnées et toujours bon résultat. J’installe la 3ème barrette ; toujours tout bon. J’installe la 4ème et là patatras revoilà ces p….ains de bips. Je reviens donc, après un clearmos et configuration 100% UEFI, à 2 barrettes de 8 Go. 2°) Le cas du ou des disques : je connecte le M2 NVMe qui contient mon multiboot en UEFI (vérifié dans Win10) et je redémarre : IMPECCABLE, sans bips. SUPER !!!! Je reconnecte tous mes disques et tout fonctionne bien ; je suis bien en 100 % UEFI dans mon Bios. 3°) Je ne vais pas en rester là : je décide donc de tenter la réinstallation de Linux Mint 20.2 Pour l’installation en dur, pas de souci ; redémarrage et vérification du Bios au passage : tout est toujours OK. Cependant pas de Grub, démarrage sur Win10. Bon, allez, on va encore bidouiller dans le Bios, un peu plus ou un peu moins, ça ne mange pas de pain… Onglet Boot, puis en bas UEFI Hard Disk Drive BBS Priorities et là je vois ENFIN apparaitre Boot Option #1 – Windows Boot Manager ET Boot Option # 2 – ubuntu. Je place ubuntu sur l’option # 1 et je redémarre ; MIRACLE : j’ai enfin mon Grub avec, entre autres, Linux Mint ET Windows Boot Manager. Je les essaie l’un après l’autre et TOUT EST O.K. Résultat : apparemment ma configuration ne fonctionne pas en 32 Go ; j’ai essayé en 24 Go et c’est encore bon. Concernant le BIOS: je l'avais téléchargé sur la page de MSI: il s'agit du dossier 7B48v2C.zip et je l'avais installé il y a plusieurs mois déjà. Conclusion : je ne comprends pas mais je ne suis pas informaticien. Je vous remercie humblement et je vous salue bien bas les amis.
  10. Hello les amis. Bon, j'ai ramassé mon éponge car j'ai horreur des échecs. J'ai fait moult manipulations pour lesquelles je vous ferai un long compte-rendu. Il y a du nouveau... Par contre concernant le Bios, je ne trouve pas, je suis un peu gogol peut-être, une version supérieure à celui que j'ai et je ne sais pas vraiment lequel choisir.
  11. Hello @Delta. Oui, ça, je l'avais bien compris et fait MAIS il m'est impossible de mettre le Bios en 100% UEFI (bips...) J'ai répondu à MSI en précisant un peu plus mon souci.
  12. Enfin, la super réponse de MSI...
  13. Je jette l'éponge, les amis !!!!! J'ai déconnecté tous mes disques (internes, externes, SSD et M2). J'ai connecté un SSD pour New Install Win10 et ce disque apparait bien dans mon Bios en Windows Boot Manager. Je l'ai déconnecté, j'ai installé un autre SSD pour y installer Linux Mint et ce disque apparait bien dans le bios en Ubuntu. J'ai connecté les 2 SSD et dans mon Bios ... n'apparait QUE le windows boot manager. Si je veux l'un ou l'autre, il faut bidouiller chaque fois un peu plus loin dans mon Bios; c'est lassant. Ma configuration n'accepte pas Linux, quelle que soit la distribution. en dual boot. Je suis furax! Je me servirai soit de mon Predator soit de mon vieux PC pour apprendre Linux. Je le redis: MERCI pour le coup de main.
  14. J'ai investi dans du matériel qui me semblait de qualité mais ...
×
×
  • Create New...