Aller au contenu
Site Communauté

allait rions un peut


Delta
Message ajouté par Le PoissonClown,

Tout message comportant du contenu dérangeant sera masqué. (Pensez-y lorsque vous publiez plusieurs images.)

Messages recommandés

Bonjour

Le civisme est une notion hélas peu partagée, nous le savons depuis longtemps.
Les jeunes souffrent, d'accord, tout le monde souffre. Bienvenue dans l'ère des geignards.
Selon moi, il faut pénaliser fortement les personnes qui ne respectent pas du tout les règles, en particulier les organisateurs de fêtes honteuses !
Pas de prison, car ce sont encore nous les payeurs, mais de fortes amendes et des travaux d'intérêt général.

Modifié par Firebird
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

quand on vois le collectif l'abime et la boum, deux concept "groupe" qui prône l'incivisme et les fêtes sauvages et pousse nos jeunes a enfreindre les lois c'est tout simplement aberrant de laisser ces personnes en liberté ou sans forte amende de plusieurs 10 ene de millier d'euro.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

quand on vois le collectif l'abime et la boum, deux concept "groupe" qui prône l'incivisme et les fêtes sauvages et pousse nos jeunes a enfreindre les lois c'est tout simplement aberrant de laisser ces personnes en liberté ou sans forte amende de plusieurs 10 ene de millier d'euro.

 

Ils n'ont qu'une vision à court terme et beaucoup d'égoïsme.

Nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui. 

 

Le gouvernement n'est pas en reste car les dispositions ou aménagements pris avant ce confinement sont vraiment incohérente et incompatible.

La première idée avant le confinement, partaient en Week end ou en vacances. (histoire de bien brassé le virus)

Nous sommes encore mal barré.

Décidément lors des crises sanitaires, la notion du principe de précotions est ignoré.

 

Il y a aussi une bulle spéculative qui nous pend au nez. Avec l'adoption des crypto monnaie ici et là.

Qui je le rappel selon Lagarde C Lagarde. 

"Les cryptoactifs, ce n'est pas une monnaie. C'est un actif hautement spéculatif" 

Sans parler des conséquences du minning (direct ou indirect) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello les amis,

Quand on voit Francis Lalanne demander aux gens de s'embrasser pendant un "concert".
Ce type est un irresponsable.

Le civisme est vraiment un rêve, il n'y a qu'à voir les masques jetés sur les trottoirs.

Il faudrait mettre des amendes fortes à ceux qui défient sans cesse les mesures sanitaires et leur coller des TIG utiles (nettoyer les trottoirs, ménage dans les hôpitaux, travaux de terrassement, etc.)

Modifié par Firebird
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Duncan a dit :

Il y a aussi une bulle spéculative qui nous pend au nez. Avec l'adoption des crypto monnaie ici et là.

Le monde se virtualise, bien que la bêtise demeure hélas bien réelle.

En parlant de cryptomonnaie, les NFT fleurissent.
What does NFT mean and How to create NFT Digital Art? (thewindowsclub.com)
Jeton non fongible — Wikipédia (wikipedia.org)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Firebird a dit :

Il faudrait mettre des amendes fortes à ceux qui défient sans cesse les mesures sanitaires et leur coller des TIG utiles (nettoyer les trottoirs, ménage dans les hôpitaux, travaux de terrassement, etc.)

Ca tombe bien j'ai un tas de travaux à la maison : y a pas des bagnards pour m'aider :c_lol: 

Plus sérieusement c'est impossible car les forces de l'ordre sont comme les lits d'hôpitaux : insuffisants 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Plus sérieusement c'est impossible car les forces de l'ordre sont comme les lits d'hôpitaux : insuffisants 

C'est exact. Les budgets de la santé et de la police sont insuffisants, et c'est un mauvais calcul qui nous coûte cher.

Les politiques contents pour rien/contemporains ont une vision à court terme.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

:c_lol: Voilà, il y a tellement à faire, j'ai plein d'idées pour les occuper !

moi aussi

mais ils risquent là de se rappeler qu'il on un papa une maman ou un papy une mamy etc et pleurer après leurs mères pour dire vulgairement mais il sera trop tard, il fallait avoir plus de respect avant et y penser avant...

quand sortiront de là crois moi seront sage comme des images...

 

  • J'aime 2
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Maintenant je pense que les plus grands voyous ne sont pas forcément ceux qu'on retrouve dans les bancs des tribunaux mais plutôt ceux qui sont à la tête des multinationales qui pillent les ressources de certains pays sans que la population de ces pays n'en retire un bénéfice : les flux migratoires sont souvent dus à la destruction de l'habitat et la captation des ressources par ces sociétés 

De ce fait les populations sont forcées de partir sous peine de mourir de faim 

C'est pour ça que même si nous pensons que l'immigration devrait diminuer , je ne pense pas que ce sont les immigrés qui en sont forcément responsables 

Il faut que les gens se rendent compte que ces personnes ont été spoliées du droit qu'elles avaient de vivre sur leur sol , je ne pense pas que certains immigrent de gaieté de cœur quand on voit dans quelles conditions sont hébergés hommes , femmes et enfants dont certains sont encore en bas âge 

Je vous laisse consulter https://www.france-terre-asile.org/rss-actualites/actualites/actualites-choisies/grece-pour-le-hcr-les-hotspots-sont-devenus-des-centres-de-detention-de-migrants et autres informations 

La répression se fait souvent au dépends des plus faibles alors que les plus grands délinquants se trouvent beaucoup plus haut dans l'échelle sociale : et même à la tête des plus grands états certaines fois :rolleyes:

Il ne s'agit pas d'être indulgents envers les délinquants mais de ne pas l'être envers les plus grands car c'est la la plus grande injustice : et là comme on dit c'est pas gagné .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Il faut que les gens se rendent compte que ces personnes ont été spoliées du droit qu'elles avaient de vivre sur leur sol , je ne pense pas que certains immigrent de gaieté de cœur quand on voit dans quelles conditions sont hébergés hommes , femmes et enfants dont certains sont encore en bas âge 

au risque encore de m'entendre dire que je sais pas de quoi je parle sache qu'en Belgique il ont plus de droit que le Belge SDF

un belge SDF on le zappe, pendant que ces immigré arrive et reçoivent une maison un logement DIGNE et encore de l'argent mensuellement a rien foutre de leur dix doigt.

ensuite, dans les centre il reçoivent 15 eur par jours rien que pour faire leur lit si il ne le font pas c'est une personne chargée qui le fait et ne touche pas les 15 eur journalier.

ensuite et le plus grave, pendant que certains belges ne peuvent pas se payer une maison, heu reçoivent l'aide des gouvernements et des régions et touche jusqu'a 230 000 eur pour avoir une maison !!!!!!!!!!!!

tu veux vraiment parler et allez sur ce terrain des immigré qu'il ne vienne pas pour avoir ce que les natif n'ont pas

après ils viennent oser encore dire que les Belges deviennent raciste et extrémiste avec les etrangers...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

au risque encore de m'entendre dire que je sais pas de quoi je parle sache qu'en Belgique il ont plus de droit que le Belge SDF

Mais ça en fait on en sait rien ....c'est possible mais il ne faut pas opposer SDF et immigrés : tous sont victimes 

Je n'ai pas de visuel sur les droits des uns et des autres , ce que je peux te dire c'est qu'un francais meme sdf a les droits d'un francais 

Quand tu vois comment sont traité certains réfugiés je ne peux pas dire la même chose des deux 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, calisto06 a dit :

ce que je peux te dire c'est qu'un francais meme sdf a les droits d'un francai

un Belge a les même droit qu'un autre belge. Donc comme en France. Mais, si un étranger arrive dans les rouages, le belges est déplacer et mis en attente

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

C'est pour ça que même si nous pensons que l'immigration devrait diminuer , je ne pense pas que ce sont les immigrés qui en sont forcément responsables 

C'est un autre sujet, et je me suis bien gardée d'aller sur ce terrain.
Il est clair qu'en ces périodes de restrictions et de peur, les haines s'enflamment et les séparatismes aussi.

Je persiste à dire que la justice est trop laxiste, que ce soit avec les français ou les étrangers, immigrés ou non, riches ou pauvres.

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

C'est un autre sujet, et je me suis bien gardée d'aller sur ce terrain.

Il est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose mais il y a des choses en relation avec l'immigration , l'augmentation de la délinquance etc qui m'on fait aborder le sujet de la criminalité qui se situe sur plusieurs étages dans nos sociétés 

Sur le laxisme on peut considérer que souvent hélas l'emprisonnement mène vers une délinquance plus grave ...y a t-il une réelle solution qui convienne à la société , aux victimes , et également au délinquant 

On ne peut appliquer la même peine pour le même délit ou crime par des personnes différentes car ce sont les circonstances qui aggravent ou minorent la situation 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

L'espèce humaine est la seule à s'entretuer sans modération, individuellement, ou en masse.
Je me demande souvent ce que penseraient des extra-terrestres, à voir ces petits êtres se massacrer avec "gourmandise".

il n'intervienne pas car nous ne sommes pas encore prêt... Cela provoquerai d'avantage de massacre etc.

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 4 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...