Delta Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Ce que j'ai aimer firefox et que j'utilise depuis ouff 10 ans maintenant si pas bien plus.. Je commence sincèrement a en avoir plein le derche de ce navigateur A coup sûr les développeur qui tenait ce navigateur on pris leur retraite et ce sont des petits news qui on repris et qui ferai mieux de re passer leur formation car cela s'empire de version en version. Je ne suis généralement pas critique a ce point mais là force de constater que si on pouvais faire une lettre commune et leur envoyez cela serai justifier... 1 Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 (modifié) Salut @Delta, il y a 58 minutes, Delta a dit : j'ai purger le cache et historique Je l'ai fait (un p'tit coup de CCleaner sur Firefox “only !”), malgré que Firefox est paramétré pour le faire lui-même lorsque je quitte le navigateur, et ça n'a rien changé ! Et puis, ce matin, j'utilise Firefox... et aucun souci jusqu'à maintenant ! 🤷♂️ Par contre, je sais qu'il y a eu une mise à jour de uBlock Origin hier, durant la journée... peut-être que le souci venait d'eux, et qu'il a été corrigé ??? Je verrai bien !??? A+ Modifié le 13 juillet 2021 par Yves B. Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 (modifié) Bonjour Il y a 11 heures, Yves B. a dit : Tout fait ça, et il n'y a qu'avec Firefox que je rencontre ce souci (actuellement c'est OK !) Si le problème se reproduit, réinitialise Firefox, puis installe Malwarebytes Browser Guard. https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres Il y a 11 heures, Delta a dit : Ce petit souci avec firefox toujours la même version que potto @Firebird et bien même dans le public pour masquer un message pollueur j'y ai eu de nouveau droit a l'impossibilité de faire l'action. j'ai purger le cache et historique et opss cela a marché Cela m'arrive aussi et j'adopte la même solution, supprimer les données de navigation. Modifié le 13 juillet 2021 par Firebird 2 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Il y a 10 heures, Yves B. a dit : Par contre, je sais qu'il y a eu une mise à jour de uBlock Origin hier, durant la journée... peut-être que le souci venait d'eux, et qu'il a été corrigé ??? D'après ton message précédent, tu avais testé en désactivant uBlock Origin, donc je ne pense pas que ce soit la cause du problème. Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 (modifié) Il y a 11 heures, Delta a dit : Ce que j'ai aimer firefox et que j'utilise depuis ouff 10 ans maintenant si pas bien plus.. Je commence sincèrement a en avoir plein le derche de ce navigateur Je suis d'accord. Firefox adopte les mêmes travers que Chrome et devient de plus en plus lourd et commercial. Il y a 11 heures, Delta a dit : si on pouvais faire une lettre commune et leur envoyez cela serai justifier... Si beaucoup d'utilisateurs suivent, ce la peut peser. Modifié le 13 juillet 2021 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Bonjour @Le Crabe, Depuis deux ou trois jours lorsque je me connecte avec mon téléphone, le site ne cesse de m'afficher le message RGPD, que j'accepte ou non. Et ce dès que je change de page. Citer Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : Bonjour @Le Crabe, Depuis deux ou trois jours lorsque je me connecte avec mon téléphone, le site ne cesse de m'afficher le message RGPD, que j'accepte ou non. Et ce dès que je change de page. Salut @zelandonii, Tu utilises quel navigateur web sur ton téléphone et sur quel OS ? Est-ce que tu as testé avec un autre navigateur web et avec un autre téléphone pour voir ? Ça m'aiderait à cibler le problème ! Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 (modifié) J'utilise Firefox sur e/OS et non je n'ai pas testé avec un autre téléphone. Je le ferai ce soir. Modifié le 2 septembre 2021 par zelandonii Citer Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Il y a 2 heures, zelandonii a dit : J'utilise Firefox sur e/OS et non je n'ai pas testé avec un autre téléphone. Je le ferai ce soir. Merci, avec un autre navigateur aussi ce serait parfait ! Peut-être que ton Firefox bloque les cookies, hors je stocke l'acception ou la non-acception dans un cookie justement :) Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Test effectué @Le Crabe. Android classique et Chrome et je n'ai pas ce problème, donc c'est Firefox qui bloque l'enregistrement. Citer Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Salut @Le Crabe, Je viens de remarquer que l'accès rapide à la section Téléchargement depuis le menu déroulant n'était accessible que depuis les "pages bleues"... ...mais pas depuis les "pages oranges" Simple oubli d'activation ? 2 Citer Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 3 septembre 2021 Share Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 13 heures, Toto61 a dit : Salut @Le Crabe, Je viens de remarquer que l'accès rapide à la section Téléchargement depuis le menu déroulant n'était accessible que depuis les "pages bleues"... ...mais pas depuis les "pages oranges" Simple oubli d'activation ? Je vais corriger ce souci, merci pour le retour ;) Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 Le 02/09/2021 à 20:15, Toto61 a dit : Je viens de remarquer que l'accès rapide à la section Téléchargement depuis le menu déroulant n'était accessible que depuis les "pages bleues"... Hello, J'avais lu ce message, pais oublié l'accès possible depuis les pages bleues. Cela donne l'avantage d'une confidentialité toute relative, et offre le mérite de récompenser les internautes qui font l'effort de chercher. Citer Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 @Toto61 c'est corrigé, la section Téléchargements a été rajoutée sur les zones communauté, blogs et forums ;) 1 Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 Quand je suis sur le site et que je clique sur "Se connecter" (cf : pièce jointe), j'arrive sur le forum. Et quand je retourne sur le site, je ne suis toujours pas connecté. Je précise que j'ai testé plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 Hello Bizarre, depuis Edge/Firefox, testé à l'instant, quand je suis sur le site et que je clique sur "Se connecter", je me connecte et reste sur le site. Quel navigateur/extensions chez toi ? 1 Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Firefox. J'ai vidé le cache mais le problème est toujours présent. Je testerai en désactivant les extensions ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Il y a 11 heures, zelandonii a dit : Je testerai en désactivant les extensions ce soir. C'est une bonne piste, je n'ai que deux extensions. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Il y a 1 heure, Firebird a dit : C'est une bonne piste, je n'ai que deux extensions. J'ai tout désactivé, même le VPN, et cela ne change rien. Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Même désactivées, certaines extensions peuvent gêner. Essaie dans une VM avec Firefox sans extension, ou utilise Edge, si tu ne veux pas supprimer tes extensions FF sur l'hôte. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 10 heures, Firebird a dit : Même désactivées, certaines extensions peuvent gêner. Essaie dans une VM avec Firefox sans extension, ou utilise Edge, si tu ne veux pas supprimer tes extensions FF sur l'hôte. Cela fonctionnait nikel avec Chrome, j'ai donc purgé le cache et les cookies et tout est réglé. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 (modifié) Salut ! Je n'arrive pas à activer les notifications push sur le navigateur Brave. Voici ce que me dit la console quand je clique sur Activer (et ça reste figé sur "Enabling") : Lors du premier clic dessus, ça m'a bien ouvert le volet de choix du navigateur. J'ai bien autorisé les notifs : Mais si je rafraîchi la page et que je re-clique sur le bouton Activer, ça ne marche toujours pas : ça reste toujours figé sur "Enabling…" . Modifié le 8 novembre 2021 par Le PoissonClown Ajout seconde partie Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 Salut ! Je signale ce qui me semble être un souci dans la partie Téléchargements du site : J'ai cliqué sur la rubrique Utilitaires → Vie privée Et je me retrouve avec une pub overlay 100% qui ne me permet pas de cliquer autre part que sur le bouton "Ouvrir" : Bouton "Fermer" ne réagit pas, clic sur les 3 points non-plus. En cliquant sur "Ouvrir", je me retrouve chez Boulanger à l'intérieur du même onglet : … Sans lien me permettant de retourner sur les téléchargements du site. PS : la publicité est vide probablement à cause du fichier Hosts d'Unchecky, j'ai désactivé toutes mes extensions de filtrage. Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit : J'ai cliqué sur la rubrique Utilitaires → Vie privée voici ce que j'obtient : Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 (modifié) @Delta Après-coup j'obtiens la même chose. Je pense que la pub s'affiche aléatoirement. Edit : Autre problème : les pubs avec des boutons "télécharger" sur les fiches de téléchargement. Le même bleu, en plus. Re-Edit : Et là, c'est carrément par-dessus le bouton de téléchargement : Vu ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-xp-edition-familiale-sp3 Lien diffusé par la pub : https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=CJvVoWCzLYZ2NIpKXtweWpp_4Bt-i0qxlwNKe84MMvPm146AOEAEgzpD2GWD7gYCA4AmgAc_I-vwDyAEJqQK5_um4XgOzPqgDAcgDywSqBJcCT9Bk8Ptxq5hZI_3iFRVwSoolRsF70KCd6WdFipY_a4yItQ6zl1pTJx6-I47X8gZm-SxF0ezEbxQZchLFenglijTrRcRtmIqEkwEq6x4LdbfLsDsCqX9E4ikAj_d4v6dQdH0r0nNxi0a9QH7iJ1elAAmRUONfORBSmi9BzOhKqrzWV-iq-ucVdsgrKyJ0tk-6If_GHqgiCGb41m1UNaV3UYeg-jeGSF5OXt-wQKPWQGVOWqOaRz1i6VVJorILaIWYU93RUCamtT_oJHvZgCOlAWbpg7PAu5HZAOnNdUCLnOJYFDcfkoQqHGXG8OzhG81mcxOyKpnDDfuMwC7zakHJ6SNkOct5s0NW8ZMaX1GJFcPARhkFF7hdwATglYm0kgOgBi6AB5DflpgBqAeOzhuoB5PYG6gH7paxAqgH_p6xAqgH1ckbqAemvhuoB_PRG6gHltgbqAeqm7ECqAffn7EC2AcA0ggJCIDhgBAQARgfsQlyqtdBWTsai4AKAZgLAcgLAYAMAbgMAdgTDIgUBdAVAfgWAYAXAQ&ae=1&num=1&cid=CAASEuRoe_bWmQ_KxLdKLWMyFM_Z3g&sig=AOD64_2EVCwzFGo6Cu4fmvgFaeV-xSie7Q&client=ca-pub-3443915687902279&nb=8&adurl=https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/%3Futm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dcpc%26utm_campaign%3Dfr%7Cnb%7Crm%7C20%7Caug%7Calways-on-downloads-gdn%7Cfree%7Ct1%7C0%26utm_content%3DRM_Visitor-w/o-purchasers-and-LO-visitors%26utm_term%3D%26gclid%3DEAIaIQobChMInZmp6-aG9QIVksvtCh0W0wdvEAEYASAAEgL7ovD_BwE Modifié le 28 décembre 2021 par Le PoissonClown Autre problème identifié Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés