Aller au contenu
Site Communauté

La chasse aux bugs et autres insectes


Messages recommandés

Ce que j'ai aimer firefox et que j'utilise depuis ouff 10 ans maintenant si pas bien plus.. Je commence sincèrement a en avoir plein le derche de ce navigateur

A coup sûr les développeur qui tenait ce navigateur on pris leur retraite et ce sont des petits news qui on repris et qui ferai mieux de re passer leur formation car cela s'empire de version en version. Je ne suis généralement pas critique a ce point mais là force de constater que si on pouvais faire une lettre commune et leur envoyez cela serai justifier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a 58 minutes, Delta a dit :

j'ai purger le cache et historique

Je l'ai fait (un p'tit coup de CCleaner sur Firefox “only !”), malgré que Firefox est paramétré pour le faire lui-même lorsque je quitte le navigateur, et ça n'a rien changé ! :ruquier-euh:

spacer.png

Et puis, ce matin, j'utilise Firefox... et aucun souci jusqu'à maintenant ! 🤷‍♂️

Par contre, je sais qu'il y a eu une mise à jour de uBlock Origin hier, durant la journée... peut-être que le souci venait d'eux, et qu'il a été corrigé ???

Je verrai bien !???

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 11 heures, Yves B. a dit :

Tout fait ça, et il n'y a qu'avec Firefox que je rencontre ce souci (actuellement c'est OK !)

Si le problème se reproduit, réinitialise Firefox, puis installe Malwarebytes Browser Guard.
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

Il y a 11 heures, Delta a dit :

Ce petit souci avec firefox toujours la même version que potto @Firebird et bien même dans le public pour masquer un message pollueur j'y ai eu de nouveau droit a l'impossibilité de faire l'action.
j'ai purger le cache et historique et opss cela a marché

Cela m'arrive aussi et j'adopte la même solution, supprimer les données de navigation.

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Yves B. a dit :

Par contre, je sais qu'il y a eu une mise à jour de uBlock Origin hier, durant la journée... peut-être que le souci venait d'eux, et qu'il a été corrigé ???

D'après ton message précédent, tu avais testé en désactivant uBlock Origin, donc je ne pense pas que ce soit la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

Ce que j'ai aimer firefox et que j'utilise depuis ouff 10 ans maintenant si pas bien plus.. Je commence sincèrement a en avoir plein le derche de ce navigateur

Je suis d'accord. Firefox adopte les mêmes travers que Chrome et devient de plus en plus lourd et commercial.

Il y a 11 heures, Delta a dit :

si on pouvais faire une lettre commune et leur envoyez cela serai justifier...

Si beaucoup d'utilisateurs suivent, ce la peut peser.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Bonjour @Le Crabe,

Depuis deux ou trois jours lorsque je me connecte avec mon téléphone, le site ne cesse de m'afficher le message RGPD, que j'accepte ou non. Et ce dès que je change de page.

Salut @zelandonii,

Tu utilises quel navigateur web sur ton téléphone et sur quel OS ?

Est-ce que tu as testé avec un autre navigateur web et avec un autre téléphone pour voir ? Ça m'aiderait à cibler le problème !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

J'utilise Firefox sur e/OS et non je n'ai pas testé avec un autre téléphone. Je le ferai ce soir.

Merci, avec un autre navigateur aussi ce serait parfait !

Peut-être que ton Firefox bloque les cookies, hors je stocke l'acception ou la non-acception dans un cookie justement :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 02/09/2021 à 20:15, Toto61 a dit :

Je viens de remarquer que l'accès rapide à la section Téléchargement depuis le menu déroulant n'était accessible que depuis les "pages bleues"...

Hello,
J'avais lu ce message, pais oublié l'accès possible depuis les pages bleues.:c_satisfied:
Cela donne l'avantage d'une confidentialité toute relative, et offre le mérite de récompenser les internautes qui font l'effort de chercher.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Firebird a dit :

Même désactivées, certaines extensions peuvent gêner.
Essaie dans une VM avec Firefox sans extension, ou utilise Edge, si tu ne veux pas supprimer tes extensions FF sur l'hôte.

Cela fonctionnait nikel avec Chrome, j'ai donc purgé le cache et les cookies et tout est réglé.

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut !

Je n'arrive pas à activer les notifications push sur le navigateur Brave. Voici ce que me dit la console quand je clique sur Activer (et ça reste figé sur "Enabling") :

image.png

Lors du premier clic dessus, ça m'a bien ouvert le volet de choix du navigateur. J'ai bien autorisé les notifs :

image.png

Mais si je rafraîchi la page et que je re-clique sur le bouton Activer, ça ne marche toujours pas : ça reste toujours figé sur "Enabling…" .

Modifié par Le PoissonClown
Ajout seconde partie
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Salut ! :c_happy:

Je signale ce qui me semble être un souci dans la partie Téléchargements du site :

J'ai cliqué sur la rubrique Utilitaires → Vie privée

image.png

Et je me retrouve avec une pub overlay 100% qui ne me permet pas de cliquer autre part que sur le bouton "Ouvrir" :

image.png

Bouton "Fermer" ne réagit pas, clic sur les 3 points non-plus.

En cliquant sur "Ouvrir", je me retrouve chez Boulanger à l'intérieur du même onglet :

image.png

… Sans lien me permettant de retourner sur les téléchargements du site.

 

PS : la publicité est vide probablement à cause du fichier Hosts d'Unchecky, j'ai désactivé toutes mes extensions de filtrage.

Lien vers le commentaire

@Delta Après-coup j'obtiens la même chose.

Je pense que la pub s'affiche aléatoirement.

Edit :

Autre problème : les pubs avec des boutons "télécharger" sur les fiches de téléchargement.

image.png

image.png

Le même bleu, en plus.

 

Re-Edit :

Et là, c'est carrément par-dessus le bouton de téléchargement :

image.png

Vu ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-xp-edition-familiale-sp3
Lien diffusé par la pub

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=CJvVoWCzLYZ2NIpKXtweWpp_4Bt-i0qxlwNKe84MMvPm146AOEAEgzpD2GWD7gYCA4AmgAc_I-vwDyAEJqQK5_um4XgOzPqgDAcgDywSqBJcCT9Bk8Ptxq5hZI_3iFRVwSoolRsF70KCd6WdFipY_a4yItQ6zl1pTJx6-I47X8gZm-SxF0ezEbxQZchLFenglijTrRcRtmIqEkwEq6x4LdbfLsDsCqX9E4ikAj_d4v6dQdH0r0nNxi0a9QH7iJ1elAAmRUONfORBSmi9BzOhKqrzWV-iq-ucVdsgrKyJ0tk-6If_GHqgiCGb41m1UNaV3UYeg-jeGSF5OXt-wQKPWQGVOWqOaRz1i6VVJorILaIWYU93RUCamtT_oJHvZgCOlAWbpg7PAu5HZAOnNdUCLnOJYFDcfkoQqHGXG8OzhG81mcxOyKpnDDfuMwC7zakHJ6SNkOct5s0NW8ZMaX1GJFcPARhkFF7hdwATglYm0kgOgBi6AB5DflpgBqAeOzhuoB5PYG6gH7paxAqgH_p6xAqgH1ckbqAemvhuoB_PRG6gHltgbqAeqm7ECqAffn7EC2AcA0ggJCIDhgBAQARgfsQlyqtdBWTsai4AKAZgLAcgLAYAMAbgMAdgTDIgUBdAVAfgWAYAXAQ&ae=1&num=1&cid=CAASEuRoe_bWmQ_KxLdKLWMyFM_Z3g&sig=AOD64_2EVCwzFGo6Cu4fmvgFaeV-xSie7Q&client=ca-pub-3443915687902279&nb=8&adurl=https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/%3Futm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dcpc%26utm_campaign%3Dfr%7Cnb%7Crm%7C20%7Caug%7Calways-on-downloads-gdn%7Cfree%7Ct1%7C0%26utm_content%3DRM_Visitor-w/o-purchasers-and-LO-visitors%26utm_term%3D%26gclid%3DEAIaIQobChMInZmp6-aG9QIVksvtCh0W0wdvEAEYASAAEgL7ovD_BwE
Modifié par Le PoissonClown
Autre problème identifié
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...