Jump to content
Communauté

Toto61

Membres
  • Content Count

    1267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by Toto61

  1. Le problème est là : si la licence originelle est Win7 Home, et que tu as réinstallé la version Pro, ca coince. Donc 2 cas de figure : sois tu réinstalles ton Win7 Home, et tu l'actives, puis tu migres vers Win10 si tu le souhaites pour tester les 2 pilotes graphiques sois tu installes Win10 Home directement, en passant par une installation complète. Normalement, la licence numérique précédemment obtenue lors de la 1ère mise à niveau Win7 Home -> Win10 Home sera automatiquement re-activée. Mais tu dois impérativement repasser par une réinstallation dans les 2 cas de figu
  2. Non, @afdl n'a pas répondu de la sorte : si le vendeur vend "beaucoup" de disques, méfie toi. Si par contre, le vendeur est occasionnel, vu que la technique est complexe, il y a peu de risque que tu tombes sur des données SMART modifiées (sauf si le compte à été créé très récemment). Une petite recherche sur Youtube avec Reset+SMART+HDD pourra t'éclairer.
  3. Vu ce matin, et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour ce fil...
  4. La licence actuelle de Win7 (Home ? Pro ?) est bien activée ? Normalement, si c'est le cas, lors de la tentative de migration, le n° de série de ton Win7 devrait automatiquement être reconnu puis la licence numérique Win10 retrouvée. Tu as bien lancé la mise à jour vers Win10 depuis Win7, et non pas en essayant de démarrer ton PC sur la clé USB de Win10 ? Je vais appeler @calisto06 pour qu'elle te donne son avis sur ce nouveau point.
  5. Certainement, c'est vrai. Comme il aurait été aussi intéressant pour @Mush que tu lui indiques les infos que je t'vais transmis, et qui lui aurait fait gagner 1 semaine sur la résolution de son problème. Il faudra d'ailleurs revoir le tuto indiqué précédemment (Medicat 20.06) qui ne correspond plus à la dernière version de Medicat 21.03 / Ventoy, l'étape du fichier .img n'existant plus dans la dernière version.
  6. Après avoir envoyé un PM @zelandonii le 2 avril, et voyant que le sujet tournait en rond, j'ai envoyé le même PM à @Mush, et semblerait-il que tout cela était du à une mauvaise compréhension du fonctionnement des fichiers Medicat téléchargé, et de l'utilisation qu'il fallait en faire après décompression, à l'aide de Ventoy...
  7. Sur la capture, tu n'as pas "2" CS3030, tu n'en a qu'un seul : la première ligne, c'est le gestionnaire de boot de Win10, qui est capable de gérer plusieurs disques dans le cadre du Multiboot, et qui indique qu'il utilise le disque CS3030 en disque de démarrage. Si tu avais un second disque avec un autre OS, il pourrait indiquer sur lequel booter en 1er. la seconde ligne, c'est ton disque physique. Tout est normal à ce niveau. Pour la vitesse du boot, il faudrait voir tout ce qui est chargé au démarrage de ton PC, notamment l'antivirus, et si la fonction "Démarrage rap
  8. Le site ne l'a pas archivé, la page est bien accessible publiquement. En effet, j'ai pris cette info pour une vitesse théorique non testée mais il n'en est rien. Le débit de ton disque est donc cohérent avec ce que tu es en mesure d'attendre, à ce niveau, il ne semble pas y avoir de problème. Donc, qu'est ce que tu trouves lent au démarrage du PC ? Si un SSD SATA (500 Mbit/s) est capable de booter en 10-15sec, ne t'attend pas non plus à un boot en - de 3sec avec un SSD PCI-E (3500 Mbit/s), l'échelle de gain ne sera pas du même niveau. Le gain sera surtout sur les transferts
  9. Le choix par le constructeur des composants de la carte mère est primordial. Par contre, la migration Vista > Win10 a du nécessiter une licence payante, car seules les versions Win7/8.x ont pu bénéficier d'une mise à niveau gratuite. As-tu essayé l'un des 3 pilotes USB indiqué précédemment sur ton installation de Win7 ?
  10. La page du support ASUS : https://www.asus.com/fr/supportonly/MAXIMUS VIII RANGER/HelpDesk_BIOS/ Il y a en effet quelques versions de retard au niveau du Bios dont certains indiquent des améliorations au niveau de certains SSD NVMe (Sandisk / Samsung). Par contre, pourquoi utiliser Samsung Magicien sur un SSD PNY ? Il me semble également avoir demandé des tests de vitesses réelles avec CrystalDiskMark... Si pilote il devait y avoir à installer avant l'installation de Win10, ce serait celui du contrôleur PCI-E, et non un pilote de SSD. Seul éventuellement des Firmwares de SSD son
  11. Salut, La problématique, c'est que ce modèle HP Pavilion dv7-6b95sf (2012) n'a pas été validé par HP pour un fonctionnement sous Win10, et seule les versions Win7 et Win8 sont supportées. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas fonctionner sous Win10, mais que cela peut être "compliqué" au niveau de certains périphériques. Donc niveau graphique, les 2 versions fournit par HP sont les suivantes : Win8 : Pilote AMD Graphique : Version 9.0 de 2012 : https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp59501-60000/sp59850.exe Win7 : Pilote AMD Graphique : Version 8.882 de 2011 : https://ftp.hp.co
  12. Salut, Petite question à 30 centimes d'€ maintenant que le problème est contourné : tu as vérifié l'état des connecteurs sur la fiche coté clavier ? Un des picots n'aurait pas été simplement plié ? Une petite photo ?
  13. Non, aucune. Par contre, à ce stade je comprend que ton PC boot bien sur le SSD NVMe, mais que les performances ne sont pas aussi élevées qu'attendu ? Les as tu testé avec un logiciel comme CrystalDiskMark (Version ZIP) pour confirmer la vitesse atteinte ? Peux-tu également nous faire une copie d'écran du résultat d'un List Disk depuis Diskpart comme ci dessous ? Attention à bien capturer la présence de l'étoile, c'est elle qui indique si le disque est en MBR ou en GPT.
  14. Salut, Je te retrouve la procédure que j'avais appliqué pour un Dell dans ce cas de figure, mais pas avant demain soir ou mercredi suivant l'heure à laquelle je rentrerai.
  15. Salut, Passage rapide... Non, l'erreur n'est pas dans le caractère spécial, il s'agit bien d'un 0, mais il manque le "y" : bit.ly/3kKy02q Plus là... ;-)
  16. Bonjour, Après une réinitialisation complète, il faut commencer par récupérer les pilotes depuis un autre PC. Pour cela, il faut aller : soit sur le site du fabriquant du PC si ce dernier est une marque (DELL, Acer, HP, Lenovo...) soit sur le site du fabriquant de la carte mère (Asus, MSI, Gigabyte...) pour les composants intégrés (chipset, contrôleur son, réseau, iGPU...), et/ou des composants additionnels (carte son, carte graphique...) Donc première étape : nous donner la config la plus complète possible de ton PC.
  17. Salut, Tu indique qu'il n'a pas de lettre depuis le UGreen : as-tu essayé de lui en attribuer une depuis l'outil Gestion de disques ?
  18. Salut, Il aurait été intéressant d'indiquer le message d'erreur obtenu lors des différentes tentatives. D'autre, il serait intéressant également d'avoir un état du disque de stockage depuis CrystalDiskInfo (choisir la version standard / ZIP) pour être sur que ce disque soit sain. 3 erreurs depuis 3 logiciels de clonages différents pourraient laisser entendre un soucis à ce niveau. Remarque personnelle : pour tout ce qui est clonage, je préfère très largement que l'OS soit "offline", donc en procédant depuis un système lancé depuis une clé USB.
  19. Je vais finir par l'installer ton script @Yves B. ! @sebeloeme Si tu accèdes au menu de démarrage avancé, peux-tu nous faire quelques photos de ce que tu obtiens ?
  20. Salut, Tu as essayé en redémarrant ton PC depuis le Menu Démarrer (bouton Windows), tout en restant appuyé sur la touche Shift de ton clavier, jusqu'à obtenir le menu de démarrage avancé de Win10 ?
  21. @Le Crabe Je ne sais pas si c'est très "RGPD Friendly", mais chez Marmiton ils n'y vont pas pas 4 chemins. Je me garderai bien de donner mon opinion sur la question. @tbt seras tu aussi véloce dans ce cas de figure ? Je me contenterais de 10% de ce que tu toucheras dans ta démarche. J'imagine que c'est comme avec les impôts, quelques petits arrangements entre amis, après une petite délation sympathique...
  22. Salut, Les noms de dossier avec des espaces ne sont pas gérées sous l'Invite de commande, et nécessite de les encadrer avec des guillemets. Donc sous réserve que le dossier existe bien sur ton PC, il faudrait que tu saisisses de la sorte : C:\"Program Files"\Hewlett-Packard\"HP SoftPaq Download Manager" ou si 64 Bits C:\"Program Files (x86)"\Hewlett-Packard\"HP SoftPaq Download Manager" Une autre solution consisterait à utiliser l'auto-complétion en saisissant le début du nom de dossier, et en appuyant sur la touche tabulateur : la fin du dossier sera proposé automatiquemen
  23. Salut, As-tu regardé cette page : https://www.numetopia.fr/comment-utiliser-keepass-avec-firefox/#ajouter_le_plugin_a_keepassrpc_a_keepass_sous_windows_7_ou_superieur Après, si tu veux mon avis : 1 logiciel de gestion de mot de passe 1 plugin navigateur 1 plugin d'interface entre la gestion des mots de passe et le plugin navigateur Ca fait pas mal "d'entrée" pour devoir gérer des mots de passe. J'espère que l'idée de cet interfaçage n'est pas le manque de confiance dans la gestion des mots de passe nativement intégré à Firefox, mais de combler une lacune pou
  24. Pour la partie mémoire, et notamment, la fréquence, je laisserai @Delta te donner son avis, mais il lui faudra les références exactes de tes modules, et la version du Bios installé sur ta carte mère. Sans oublier qu'il ne faut pas confondre "vitesse commerciale" (DDR4-3200) et vitesse du bus mémoire "vitesse réelle" (1600 Mhz). Donc 1333 MHz pour 1600 MHz, il y a une différence, mais qui peut s'expliquer / corriger certainement par un réglage du BIOS / mise à niveau si la mémoire est OK.
×
×
  • Create New...