meridian-shaft Jump to content
Communauté

Toto61

Members
  • Posts

    1918
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Toto61

  1. Salut, Un problème d'association ? Clic droit sur le fichier en question Ouvrir avec Descendre tout en bas et sélectionner Choisir une autre application Sélectionner le programme adéquat et vérifier que la case à cocher "Toujours utiliser cette application" soit activée
  2. @Delta, je ne pense pas que ce soit le sens de la question de @Bernard PAUTAL. Sur les box SFR équipées d'un DD pour l'enregistrement des flux TV, il faut que la box soit reliée sur la TV via un HDMi (ou péritel, RCA/Vidéo...) pour visionner les enregistrements. Mais la box dispose également d'une fonctionnalité de lecture de médias que l'utilisateur possède (photos, vidéos). Reste à vérifier quelle version pour vérifier les branchements et profiter de ce disque sur sa TV.
  3. Salut, Si @Delta le permet, il serait surtout intéressant de connaitre la version de cette SFR Box (7 ? 8 ? 4K ?).
  4. Salut @Yves B., Ôtes moi d'un doute que j'ai peur de comprendre : si je souhaite pour une raison bien particulière réinstaller un PC avec Win10 en version 1903 ou 1909 car je n'ai pas d'autre choix, cela veut dire que je ne pourrais plus installer les mises à jours ultérieures qui sont sorties spécifiquement pour ces versions ? Je n'ose même pas imaginer les problèmes que cela va poser en entreprise si c'est le cas ! Je suis sur un cas de figure en ce moment avec un Dell Precision M2800 dont la carte FirePro W4130M n'est pas supporté par les versions au delà de la 2004... Salut @Firebird Jusqu'à présent si tu avais envie de réinstaller une 1509, rien ne t'empêchait de le faire, et tu pouvais bénéficier de toutes les MaJ publiées jusqu'à la date de la fin de prise en charge. Là, ca change la donne, car même ces MaJ ne seront plus installables. C'est donc bien une régression de l'existant qui contraint une nouvelle fois à changer de matériel, ou à affaiblir la sécurité. Donc prochaine étape, blacklister les installations d'ancienne version de Win10...
  5. Fais-moi signe une fois que tu auras débranché ton ancien SSD de 256 Go, on basculera sur ton autre sujet.
  6. Bien sur, Diskpart s'utilise en ligne de commande, et il est diablement efficace. Faut juste pas se tromper de disque, car il n'y a pas de retour arrière possible, et les commandes sont effectuées sans "garde fou". Tu as un très bon tutoriel ici-même sur toutes ses possibilités : https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html Mais on y reviendra au moment voulu.
  7. C'est ça, d'ici quelques jours, tu pourras réinitialiser ce SSD de 256 Go, en supprimant l'ensemble des partitions. Vu que certaines sont invisibles et/ou protégées, le plus simple sera de la faire via la commande Diskpart de Windows. Cela ne prendra que quelques secondes. Ensuite, il restera à recréer une unique partition dessus, puis à la formater. En attendant, je te conseil de déconnecter ton ancien SSD de 256 Go lors du prochain arrêt de ton PC (tu retires le câble d'alimentation électrique), comme cela, il sera invisible. On le rebranchera au moment voulu.
  8. OK, ca semble correct. Qu'est ce que tu ne comprends pas sur cet écran ?
  9. Possible que le port USB sur lequel est relié ton clavier ne soit pas encore actif lors du boot. On va forcer le redémarrage depuis Win10. Démarrer / Paramètres / Windows Update / Récupération Démarrage avancé -> Redémarrer maintenant Tu arriveras ensuite sur cet écran, et tu devras aller dans Changer les paramètres du microprogrammes UEFI
  10. C'est propre à chaque carte mère, mais ca peut être F2 / F10 / F12 / Suppr... Le but est d'aller voir l'ordre de démarrage du Windows Boot Manager, et de le modifier pour mettre ton Disk3 prioritaire pour le boot. Je prend des captures d'écran (certaines carte mère le permette), ou à défaut, des photos.
  11. Tu sais comment rentrer dans ton BIOS sur cette carte mère ?
  12. Peux tu me refaire une capture d'écran de ta Gestion des disques comme hier, avec l'ensemble des partitions visibles ?
  13. Re, Avant qu'un autre helper n'intervienne, cela a t'il un rapport avec le même PC de ton autre sujet ? Si oui, il vaudrait mieux attendre que ce dernier soit terminé avant de poursuivre.
  14. Oui, c'est possible, par contre, le contenu de ce disque sera détruit lors de la conversion.
  15. Bon, et bien y'a plus qu'à recommencer :-) Tu télécharges la clé Médicat 19.10, tu suis la procédure pour la mettre sur une clé USB bootable, puis tu boot dessus. Ensuite, tu pourras re-cloner ton SSD 256 Go vers ton SSD 1 To comme je te l'ai indiqué. Si tu te poses la question du pourquoi tu ne peux pas cloner dans les conditions actuelles, c'est simplement que le système cible (le SSD 1 To) est celui "en cours d'utilisation", alors que dans ton premier essai, le système qui était actif était celui situé sur le SSD 256 Go...
  16. Tu effectues bien ton clonage depuis Macrium en ayant booté sur Medicat, comme indiqué au début de ce fil ? Mais vu le "dismount failed", je n'ai pas trop de doute sur la réponse... Donc si tu tentes de faire ce clonage depuis Windows, tu risques de bien planter ton système. Edit : la suite demain me concernant...
  17. A l'ouverture de Macrium Sélectionne Backup en haut à gauche puis Sélection ton ancien SSD en tant que disque source puis clic sur Clone this disk (3) Sur la fenêtre qui s'ouvre, le disque source apparait en haut avec une capacité totale de 256G, avec toutes les partitions sélectionnées. Tu désélectionnes la dernière de 500 Mo. Tu clique ensuite sur Select a disk to clone to... dans Destination, puis tu choisis ton nouveau SSD de 1 To. Le disque destination apparaitra déjà avec 4 partitions que tu pourras supprimer (je parles bien du disque de destination). Tu cliques ensuite sur Copy selected partitions, ce qui fera apparaitre les 3 premières partitions de ton disque source de 256 Go dans le disque de destination de 1 To. Il restera de l'espace vide grisé. Ensuite, on va agrandir la taille de la partition 3 du disque de destination. Tu sélectionnes cette 3ème partition, puis tu clics sur Cloned Partition Properties. Tu arriveras sur écran comme si dessous, où tu pourras augmenter l'espace (ne tiens pas compte de la taille de la capture d'écran). Tu devras laisser environ 600 Mo de libre à la fin de ton disqueUne fois validé, tu obtiens un espace libre de 600 Mo, dans lequel tu viendras glisser la partition 4 de ton disque source. Ensuite, tu peux lancer le clonage. Une fois terminée, tu arrêtes ton PC, tu le débranches, tu vides l'électricité résiduel, tu débranches ton ancien SSD, puis tu redémarre ton PC. Si tout s'est bien passé, tu vas te retrouver sur ton Win10, avec une partition principal d'environ 950 Go...
  18. Le plus simple sera certainement de recloner ton disque source de nouveau, vu que tu l'as déjà fait une fois, tu seras certainement plus à l'aise.
  19. Juste temporairement, pour que ce dernier soit à l'abris et éviter toute mauvaise manip en gérant les partitions. Non, un clone, par défaut, est une copie d'un existant à l'identique. Par contre, il aurait été possible au moment du clone d'indiquer à Macrium d'agrandir la partition Windows pour qu'elle récupère l'espace libre. On peut reprendre ce point si tu le souhaites, mais cela va t'obliger à recloner une nouvelle fois ton système. Rien de bien sorcier, hormis du temps.
  20. Sur ce que je vois, tu as booté sur ton nouveau SSD puisque c'est bien le GPT - Disk3 qui a pris la lettre C: de ton Win10. Cela veut donc dire que ton ancien disque SSD (GPT - Disk1) à se stade peut être débranché et conservé en état pour le moment, le temps de la suite des opérations. Ensuite, ce qu'il va falloir faire, c'est supprimer la partition 4 de ton nouveau SSD - GPT Disk3 (c'est la partition Recovery de Win10 qui sera recréé par la suite), pour ensuite pouvoir agrandir ta partition C:. Dans le cas présent, tu vas devoir utiliser un LiveUSB contenant Gparted, car Win10 devrait t'interdire la suppression de cette partition 4. Une fois cette partition 4 supprimée, tu pourras redémarrer ton Win10, et étendre sa partition à la taille que tu souhaites. Ensuite, tu pourras lancer ton installation de Linux, et lui attribuer la partie libre. L'ensemble de ses opérations devra être effectué sans ton ancien SSD, que l'on va conserver en tant que disque de backup fonctionnel.
  21. Oui, c'est le but d'un clonage, récupérer l'exact copie d'un disque existant. Donc tes partitions sont identiques. C'est pour cela que je voulais que tu fasses ton clonage avant de faire ton installation Linux, car sinon, tu te serais retrouvé avec ta partition Win10 réduite, et une partition Linux à la suite. Pour aller après agrandir les partitions, ca aurait été plus casse pied.
  22. Si l'ancien est toujours présent, et que le nouveau n'est plus là, c'est que tu n'as pas débranché le câble menant au bon SSD dans ce cas :-)
  23. Euh... ma réponse n'a pas été clair ? Visuellement, c'est le plus étroit, celui qui est relié sur la carte mère (l'autre le plus large étant relié sur l'alimentation électrique). Donc celui-ci La réponse a déjà été indiqué, mais je vais la renouveler : Câble étroit (en verte sur la photo précédente) = câble SATA = Câble de transfert de données Câble large = Câble d'alimentation électrique.
  24. Visuellement, c'est le plus étroit, celui qui est relié sur la carte mère (l'autre le plus large étant relié sur l'alimentation électrique). Lorsque le câble d'alimentation électrique est débranché (ainsi que la batterie lorsqu'il s'agit d'un portable), tu appuis et maintient le bouton de mise sous tension durant 20 secondes. Normalement, il ne doit resté aucune LED allumé de visible nul part. Il peut être nécessaire au préalable également de débrancher le câble réseau s'il y a lieu, ainsi que les périphériques USB pouvant générer une source d'entrée électrique (comprendre, tout périphériques USB qui disposerait de sa propre alimentation indépendante du câble USB le reliant au PC - genre une imprimante, un disque dur externe au format 3.5"...)
  25. Tu as bien cloné l'intégralité de ton disque source vers ton disque cible ? Si oui, on va vérifier que ton nouveau disque boot bien lorsqu'il est seul, en débranchant le câble SATA de ton ancien disque (en prenant soin d'arrêter ton PC au préalable, de le débrancher électriquement, et de vider l'électricité résiduelle).
×
×
  • Create New...