meridian-shaft Jump to content
Communauté

Toto61

Members
  • Posts

    1689
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Toto61 last won the day on July 19

Toto61 had the most liked content!

3 Followers

Personal Information

  • Gender
    Homme
  • City
    Orne
  • Job
    Informatique

PC settings

  • CPU
    i7 4Gen
  • RAM
    8 Go
  • Storage
    SSD (SATA)
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Toto61's Achievements

  1. Sur un Mac, c'est la meilleur des choses à faire @Lucile, surtout avec un MBP.
  2. Salut, Tu peux lancer l'installation directement depuis Internet, sans media, et sans système d'installé. Juste une connexon réseau est nécessaire. La procédure au bout de ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 Edit : Je te laisse la suite @Delta j'ai encore trouvé le moyen de poster en même temps que toi...
  3. 7-Zip doit pouvoir te permettre d'ajouter les fichiers nécessaires (en version décompressé, pas le ZIP téléchargé) directement à l'ISO sans toucher à la structure bootable. Ensuite, tu graves comme tu l'as déjà fait, et au moment voulu, tu vas lui indiquer l'emplacement sur le DVD.
  4. Dans un premier temps, évite les ports USB en façade, pas toujours détectés nativement, en préférant les ports situés à l'arrière. Teste également avec une autre clé USB. Si cela ne passe pas, tu peux essayer en effet sur le DVD, mais pour cela, il faudra modifier l'ISO de Win10 avant gravure pour y insérer le pilote.
  5. Ce qui serait intéressant dans le même temps c'est de coller ta puce Syma dans ce Meizu, et de le connecter ensuite sur le PC. Il ne devrait donc plus accéder au PC.
  6. Oui, je pense à une appli indépendante d'Android, comme un antivirus ou un autre "logiciel de sécurité" (gestion familiale, firewall...) qui détecterait la connexion USB et empêcherait la détection par l'hôte. Et qui ne soit pas sur la tablette Asus qui elle fonctionne depuis le même PC...
  7. Si la connexion ne monte ni depuis Windows, ni depuis Linux à partir du smartphone, on peut écarter la partie PC. Il reste donc que la partie smartphone. Y a t'il une solution antivirus sur ces smartphones ? Ou un logiciel qui serait commun sur ces 3 produits, et qui aurait été mis à jour dans les 10-15 derniers jours ?
  8. Non, l'APN ne concerne que la partie DATA. Ceci n'est pas le Gestionnaire de périphériques. Tu peux y accéder par un Clic droit sur le Bouton Démarrer puis Gestionnaire de périphériques. Tu obtiendras quelques choses qui ressemble à ceci Oui, il suffit de les déinstaller, ou de revenir à un point de restauration antérieur à la date de la dernière sauvegarde. Le nom de tes photos doit contenir une référence à la date de prise. Sinon, les infos de prises de vue indiqueront cette date.
  9. Le problème ne vient donc pas du FAI. Dans le Gestionnaire de périphériques, le smartphone apparait comment ? Copie d'cran attendu.
  10. Une simple carte SIM ne vas pas aller modifier les possibilités d'un smartphone : as-tu essayé en retirant la carte SIM comme demandé précédemment ? D'autre part, j'attendais une capture d'écran des mises à jour installées. Pour en avoir le détail, tu peux passer depuis Paramètres par Applications et Fonctionnalités, puis en haut à droite tu trouveras Programmes et fonctionnalités. Ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu trouveras en haut à gauche Afficher les mises à jour installées On s'intéressera plus particulièrement aux mises à jour Windows, triées par date, avec le numéro des KB visibles comme ci dessous. Enfin, je t'ai indiqué d'autres possibilités pour accéder à tes données. Qu'en est-il ?
  11. Bien sur. Il suffit de lui donner les droits administrateurs une fois le comptes créés. Tu peux créer autant de compte Admin locaux que tu le souhaites.
  12. Salut, Je te conseil la lecture du point 2 du tuto Créer un compte utilisateur local sur Windows 10 https://lecrabeinfo.net/creer-un-compte-utilisateur-local-sur-windows-10.html#methode-2-depuis-les-parametres-de-windows-10
  13. Je reviens sur ce point, car il y a une sécré nuance entre interdire un partage de connexion et bloquer la connexion entre un PC et un smartphone. Je ne vois pas comment Syma pourrait se protéger légalement en bloquant volontairement la connexion entre un smartphone et un PC. J'ai donc été chercher les CGV de Syma Mobile, et il y apparait bien les propos ci-dessous au point 7 : Le problème ne semble donc pas venir de Syma, mais d'un autre élément, même si le timing semble en effet très surprenant.
  14. C'est une info importante en effet. Dans ce cas, retire la SIM de ton smartphone, et éventuellement les logiciels de ce FAI que tu aurais téléchargé. Pour l'échange des photos, ce n'est pas les solutions qui manquent : Synchro des photos via tes comptes Google Photos (WiFi et/ou Datas), échange direct entre ta tablette et tes smartphones via ShareMe de Xiaomi (WiFi), Montage d'un serveur FTP sur tes smartphones et récupération du contenu via Filezilla sur PC... Il y a bien une solution qui va permettre de récupérer tes photos...
  15. Salut, A compter du moment où la connexion se fait en USB, l'abonnement / opérateur mobile n'a pas de lien dans la connexion PC-smartphone. Il est néanmoins troublant que le même problème se répète sur 3 Win10 Pro différent avec 3 smartphones différents. Je chercherais plutôt du côté d'une mise à jour Win10 qui se serait installée dans le même temps sur les 3 PC (Paramètres / Mise à jour et sécurité / Afficher l'historique des mises à jour). Par défaut, avec Android, lorsqu'on branche le smartphone en USB, il passe en charge. Pour le rendre accessible depuis l'explorateur, il faut appuyer sur la notification "Système Android - Appareil en charge USB" qui apparait, puis, sélectionner le mode Transfert de fichiers/Android auto. L'espace de stockage du smartphone apparaitra alors dans l'explorateur, avec le nom du smartphone.
×
×
  • Create New...