meridian-shaft Jump to content
Communauté

Toto61

Members
  • Posts

    1918
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Toto61 last won the day on October 3

Toto61 had the most liked content!

4 Followers

Personal Information

  • Gender
    Homme
  • City
    Orne
  • Job
    Informatique

PC settings

  • CPU
    i7 4Gen
  • RAM
    8 Go
  • Storage
    SSD (SATA)
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Toto61's Achievements

Premier maître

Premier maître (9/24)

  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • One Month Later

Recent Badges

108

Reputation

39

Community Answers

  1. Salut, Un problème d'association ? Clic droit sur le fichier en question Ouvrir avec Descendre tout en bas et sélectionner Choisir une autre application Sélectionner le programme adéquat et vérifier que la case à cocher "Toujours utiliser cette application" soit activée
  2. @Delta, je ne pense pas que ce soit le sens de la question de @Bernard PAUTAL. Sur les box SFR équipées d'un DD pour l'enregistrement des flux TV, il faut que la box soit reliée sur la TV via un HDMi (ou péritel, RCA/Vidéo...) pour visionner les enregistrements. Mais la box dispose également d'une fonctionnalité de lecture de médias que l'utilisateur possède (photos, vidéos). Reste à vérifier quelle version pour vérifier les branchements et profiter de ce disque sur sa TV.
  3. Salut, Si @Delta le permet, il serait surtout intéressant de connaitre la version de cette SFR Box (7 ? 8 ? 4K ?).
  4. Salut @Yves B., Ôtes moi d'un doute que j'ai peur de comprendre : si je souhaite pour une raison bien particulière réinstaller un PC avec Win10 en version 1903 ou 1909 car je n'ai pas d'autre choix, cela veut dire que je ne pourrais plus installer les mises à jours ultérieures qui sont sorties spécifiquement pour ces versions ? Je n'ose même pas imaginer les problèmes que cela va poser en entreprise si c'est le cas ! Je suis sur un cas de figure en ce moment avec un Dell Precision M2800 dont la carte FirePro W4130M n'est pas supporté par les versions au delà de la 2004... Salut @Firebird Jusqu'à présent si tu avais envie de réinstaller une 1509, rien ne t'empêchait de le faire, et tu pouvais bénéficier de toutes les MaJ publiées jusqu'à la date de la fin de prise en charge. Là, ca change la donne, car même ces MaJ ne seront plus installables. C'est donc bien une régression de l'existant qui contraint une nouvelle fois à changer de matériel, ou à affaiblir la sécurité. Donc prochaine étape, blacklister les installations d'ancienne version de Win10...
  5. Fais-moi signe une fois que tu auras débranché ton ancien SSD de 256 Go, on basculera sur ton autre sujet.
  6. Bien sur, Diskpart s'utilise en ligne de commande, et il est diablement efficace. Faut juste pas se tromper de disque, car il n'y a pas de retour arrière possible, et les commandes sont effectuées sans "garde fou". Tu as un très bon tutoriel ici-même sur toutes ses possibilités : https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html Mais on y reviendra au moment voulu.
  7. C'est ça, d'ici quelques jours, tu pourras réinitialiser ce SSD de 256 Go, en supprimant l'ensemble des partitions. Vu que certaines sont invisibles et/ou protégées, le plus simple sera de la faire via la commande Diskpart de Windows. Cela ne prendra que quelques secondes. Ensuite, il restera à recréer une unique partition dessus, puis à la formater. En attendant, je te conseil de déconnecter ton ancien SSD de 256 Go lors du prochain arrêt de ton PC (tu retires le câble d'alimentation électrique), comme cela, il sera invisible. On le rebranchera au moment voulu.
  8. OK, ca semble correct. Qu'est ce que tu ne comprends pas sur cet écran ?
  9. Possible que le port USB sur lequel est relié ton clavier ne soit pas encore actif lors du boot. On va forcer le redémarrage depuis Win10. Démarrer / Paramètres / Windows Update / Récupération Démarrage avancé -> Redémarrer maintenant Tu arriveras ensuite sur cet écran, et tu devras aller dans Changer les paramètres du microprogrammes UEFI
  10. C'est propre à chaque carte mère, mais ca peut être F2 / F10 / F12 / Suppr... Le but est d'aller voir l'ordre de démarrage du Windows Boot Manager, et de le modifier pour mettre ton Disk3 prioritaire pour le boot. Je prend des captures d'écran (certaines carte mère le permette), ou à défaut, des photos.
  11. Tu sais comment rentrer dans ton BIOS sur cette carte mère ?
  12. Peux tu me refaire une capture d'écran de ta Gestion des disques comme hier, avec l'ensemble des partitions visibles ?
  13. Re, Avant qu'un autre helper n'intervienne, cela a t'il un rapport avec le même PC de ton autre sujet ? Si oui, il vaudrait mieux attendre que ce dernier soit terminé avant de poursuivre.
  14. Oui, c'est possible, par contre, le contenu de ce disque sera détruit lors de la conversion.
  15. Bon, et bien y'a plus qu'à recommencer :-) Tu télécharges la clé Médicat 19.10, tu suis la procédure pour la mettre sur une clé USB bootable, puis tu boot dessus. Ensuite, tu pourras re-cloner ton SSD 256 Go vers ton SSD 1 To comme je te l'ai indiqué. Si tu te poses la question du pourquoi tu ne peux pas cloner dans les conditions actuelles, c'est simplement que le système cible (le SSD 1 To) est celui "en cours d'utilisation", alors que dans ton premier essai, le système qui était actif était celui situé sur le SSD 256 Go...
×
×
  • Create New...