meridian-shaft Jump to content
Communauté

Toto61

Membres
  • Content Count

    1391
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Toto61 last won the day on March 8

Toto61 had the most liked content!

Community Reputation

68 Bonne

3 Followers

About Toto61

  • Rank
    Second maître

Personal Information

  • Gender
    Homme
  • City
    Orne
  • Job
    Informatique

PC settings

  • CPU
    i7 4Gen
  • RAM
    8 Go
  • Storage
    SSD (SATA)
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ton disque n'est pas un Crucial P2, mais un MX500, la confusion du P2 vient de la position sur la carte mère peut être. Il n'y a aucune configuration particulière dessus à effectuer. Par contre, si tu le reformatte, et qu'il est également en MBR, profites-en pour le passer en GPT.
  2. OK, parfait, là, c'est cohérent, la partition de démarrage "EFI" (qui contient donc le boot), est la Partition 1 (Volume 1) et qui est par défaut non accessible depuis Windows.
  3. Et la carte mère arrive à booter aussi bien sur un disque MBR que GPT sans autre configuration ? Elle serait donc sur un mode exclusivement mixte, sans pouvoir forcer l'un ou l'autre des 2 modes. Ba écoute, tant mieux. Par contre, maintenant que ton install est faite sur ton SSD, et qu'il est encore le seul actif, peux tu refaire un List Partition / List Volume depuis Diskpart à partir d'une Invite de commande ? Pour le choix de la config, étant plus pro-Intel que AMD, je passe mon tour ;-)
  4. Donc contraint de rester dans ce mode, avec un disque MBR.
  5. Elle semble "bridée" cette carte mère, car il manque dans le menu "Démarrage" une option essentielle : "UEFI / Legacy Boot, qui n'apparait pas, comme on peut le trouver sur sa grande sœur la P8Z77-V Pro (page 103 du manuel). Pourtant, tu as bien l'option ROM PCI qui fait mention d'une compatibilité EFI ! A tout hasard, tu peux basculer la langue de l'interface en Anglais, pour être sur que ce ne soit pas un bug de traduction qui bloquerait l'affichage de certaines options ?
  6. Actuellement ton BIOS prend en charge 2 types de démarrage CSM / Legacy, actuellement configuré, puisque ton SSD dispose d'une table de partition MBR. UEFI , qui nécessite une table de partition GPT. Sur ta copie précédente ci dessous, peux tu me dire les options dispos dans Priorité de ROM PCI du menu "Démarrage" ?
  7. La 21H1 n'est pas encore disponible, et le sera d'ici fin mai. Pour moi, pas de problème particulier à partit sur la 20H2 pour le moment. 21H1 et 20H2 ne sont que des correctifs de la 2004, la "véritable" prochaine mise à jour sera pour cette automne avec la 21H2 (Sun Valley). Si le problème était matériel, tu aurais des indications SMART qui iraient en ce sens. Là, on a rien, à aucun moment. Sauf qu'il refuse de booter car il ne trouve plus sa partition de Boot. Impossible de te dire ce qu'il s'est passé. Par contre, tu as un BIOS qui supporte l'UEFI, donc, vu que cela fait 2 fois q
  8. Là, ce n'est pas qu'elle a disparu, car si s'était le cas, on retrouverait son équivalent en espace vide en début de disque (~500 Mo), et on pourrait alors tenter de la recréer. Là, il n'y a pas cet espace, et sur aucun de tes disques. Ce qui est d'autant plus étrange !
  9. Je vais demander l'avis de @calisto06 car je n'ai pas souvenir d'avoir vu une installation fonctionnelle de Win10 "MBR" sans sa partition de Boot...
  10. Et il n'y avait pas un autre disque de branché en interne au moment de l'installation ?
  11. Là clairement, il manque au moins une partition, et qui logiquement, devrait se trouver en 1ère position sur le SSD. Diskpart devrait la voir. Or, ce n'est pas le cas. As tu une clé USB de dépannage qui contiendrait un Gparted Live, et qui permettrait de vérifier s'il reste un espace de 200 à 600 Mo "libre" actuellement sur ce SSD, situé avant la partition Windows ? Il n'est pas impossible que cet espace soit situé sur un des 2 autres disques, car entre tes différentes captures, ton SSD passe de "Disque 0" à "Disque 1"...
  12. Salut @zelandonii Bon courage !! Un peu de lecture sur ce post, qui t'explique comment créer un module et insérer la fonction personnalisée, puis, comment l'utiliser comme une simple fonction : https://www.developpez.net/forums/d1517874/logiciels/microsoft-office/excel/extraire-chaine-caracteres-minuscules/#post8238535 Par contre, et mon "bon courage" du début trouve son explication ci après, tes cellules ne sont pas standardisées dans leur conception, et comportent entre autre : des caractères spéciaux qu'il va falloir apprendre à gérer, avec par exemple cette réponse :
  13. Je vois que tu as rajouté des captures supplémentaires de ton BIOS depuis mon dernier message. Donc ta carte mère est bien compatible UEFI, et semble actuellement en mode BIOS. Par contre, il manque clairement la partition de Boot qui n'est actuellement pas visible depuis aucun des 3 disques connectés. A ce stade, as-tu des données à récupérer sur le SSD sur lequel ton Windows est installé ?
  14. C'est qu'il ne supporte pas l'UEFI. Par contre, la partition de boot devrait se trouver sur ton disque C, et elle n'y est pas (ce que laissait également penser List Vol). C'est donc que cette partition de boot se trouve sur un de tes 2 autres disques, il va falloir retrouver lequel. Ce devrait être une partition NTFS d'environ 200 Mo.
×
×
  • Create New...