Jump to content

Toto61

Membres
  • Content Count

    1103
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Toto61 last won the day on February 25

Toto61 had the most liked content!

Community Reputation

63 Bonne

3 Followers

About Toto61

  • Rank
    Second maître

Personal Information

  • Gender
    Homme
  • City
    Orne
  • Job
    Informatique

PC settings

  • CPU
    i7 4Gen
  • RAM
    8 Go
  • Storage
    SSD (SATA)
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. OK pour la désinstallation. Pour la réinstallation, on va essayer de lui forcer la main. Peux-tu passer par cette page de téléchargement chez Les Numériques, puis cliquer sur le bouton vert Télécharger, puis, sur la page qui va s'ouvrir, cliquer de nouveau sur le bouton vert Télécharger. Cela lancera le téléchargement d'un fichier MicrosoftEdgeSetup.exe, qui, une fois téléchargé, sera à installer.
  2. Oui mais non ! J'ai indiqué au préalable qu'il fallait un lecteur de disquette ! Le but est de booté sur la disquette, puis de renvoyer sur le lecteur de DVD... Donc émulé un lecteur ne fonctionnera pas. Il te reste donc la seconde option : https://superuser.com/a/34062
  3. Sur l'écran de Revo concernant le registre : Select All + Delete, puis la même chose sur l'écran qui suivra, et qui concernera les fichiers.
  4. On va essayer dans ce cas en passant par Applications et fonctionnalités, accessible via le Menu Démarrer puis Paramètres. Dans la liste, repère Microsoft Edge, sélectionne le, puis tu auras accès au bouton Désinstaller. Si ce dernier est grisé, dans ce cas, utilise la méthode suivante. On va s'appuyer sur RevoUninstaller que tu peux télécharger sur cette page : https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/. La version Portable conviendra très bien. Une fois le fichier téléchargé, tu le décompresses. Tu trouveras un dossier du même nom, puis à l'intérieur, un fichier
  5. Oui, en utilisant l'une des pages de Microsoft comme source de téléchargement. https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/télécharger-le-nouveau-microsoft-edge-basé-sur-chromium-0f4a3dd7-55df-60f5-739f-00010dba52cf
  6. Peut-on jeter un œil sur les éléments qui se trouvent dans le dossier indiqué par le message d'erreur ? En complément, tu dis avoir reçu une erreur lors de la tentative de réinstallation de Edge : as-tu noté le code 0x? qui était affiché ?
  7. Salut, Pas nécessairement, tant que ces derniers ne fonctionnent pas en même temps en surveillance du système (genre 2 antivirus). Mais surtout, cela laisse sous-entendre que l'utilisateur semble chercher des solutions pour nettoyer fréquemment un PC, donc d'une utilisation un peu "Rock & Roll" ;-) Donc, avant toute chose, y'a t'il d'autres soucis, comme l'ouverture d'écrans publicitaires, de notifications indésirables, des ralentissements à l'utilisation, d'une tendance à chauffer même au repos (ventilation plus audible que d'habitude) qui nécessiteraient une vérification par no
  8. Au bout du lien, il ne faut pas cliquer sur le bouton télécharger, car il te proposera la dernière mise à jour, qui concerne les systèmes Linux/Debian 32Bits. Pour retrouver la version "Windows" indiquée, il faut aller dans l'onglet File, puis Standard, et tu y trouveras toutes les version, dont la 2.6 au bout de ce lien : https://sourceforge.net/projects/gujin/files/standard/2.6/ Tu clic sur le fichier standard-2.6.tar.gz (et non sur Download), qui te téléchargeras la version du même nom. Tu décompresses cette archive, puis la suivante (standard-2.6.tar), et à l'intérieur tu y trouveras
  9. Salut, Au cas où, as tu tenté ceci (1ère réponse, nécessitant un lecteur de disquette) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10455987-win7-cannot-boot-from-cd-rom-code-5 ou encore ceci (nécessitant de graver un nouveau DVD) : https://superuser.com/a/34062 ?
  10. Je sais qu'Apple joue avec cette obsolescence, empêchant la réinstallation (ou plutôt la rendant complexe) de certaines anciennes versions, mais ce n'est à ma connaissance pas le cas de Microsoft. Que l'activation soit impossible, OK, mais l'installation... Ceci dit, on peut très bien changer la date du BIOS, pour le remettre en "fin 2016 / début 2017" pour voir si cela a un impact.
  11. Lorsque @Tulburite t'as demandé la configuration de ton PC, tu as répondu ceci concernant la mémoire D'où ma demande de tester chacun de tes 2 modules, et que maintenant, tu indiques qu'il y en a 4 au total ! Donc, oui, s'il y a 4 modules de mémoire, dans ce cas, test le fonctionnement de cette clé de démarrage avec 1 seul module à chaque fois, en alternant au fur et à mesure avec un des 3 autres. Mais tant que tu ne pourras pas disposer d'un autre PC et/ou clé USB, il sera difficile de faire d'autres tests logiciels.
  12. Je vois qu'une désinfection a été lancée (date ?), et que des réminiscences de cette désinfection sont toujours en cours. Je vois également plusieurs logiciels de "sécurité". Quelles ont été les causes de cette tentative inachevée de nettoyage ?
  13. L'important c'est d'essayer chacun des 2 modules, indépendamment de l'un de l'autre.
  14. Tant que l'on est dans Ccleaner, la même chose concernant l'onglet Tâches Planifiées ?
  15. Juste 1 seul module de 4 GB, puis répéter l'opération avec le second module de 4 GB. Vu que tu l'as déjà fait avec un, il ne te reste donc que le second à tester seul ;-)
×
×
  • Create New...