Jump to content

Toto61

Membres
  • Content Count

    530
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Toto61 last won the day on September 19

Toto61 had the most liked content!

Community Reputation

29 Assez bonne

2 Followers

About Toto61

  • Rank
    Quartier-maître Chef

Personal Information

  • Gender
    Homme
  • City
    Orne
  • Job
    Informatique

PC settings

  • CPU
    i7 4Gen
  • RAM
    8 Go
  • Storage
    SSD (SATA)
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Et bien cela dépend... Déjà, pour voir la clé USB dans les options, il faut qu'elle soit branchée. Sinon, tu ne devrais éventuellement voir que "USB" qqch. Vu que tu as activé le mode CSM, tu autoriseras le boot sur les clés USB créé en mode UEFI et en mode Bios. Mais le plus simple reste sur un ASUS de brancher la clé alors que le PC est hors tension, puis de le mettre sous tension et enfin d'appuyer aussitôt à plusieurs reprises sur la touche Echap (ESC). Tu devrais alors trouver ta clé. Attention néanmoins à une chose. Il ne faut pas que le mode "Démarrage rapide"
  2. Salut, Désactiver le Trim est une mauvaise idée, c'est ce qui permet justement de préserver dans le temps ton SSD. Par contre, peux tu nous copier ici le message qui indique que le SSD se défrag 2 fois par jour ? Qu'est ce qui t'indique cela ?
  3. Bonjour, Sur ce type de matériel, il n'est pas envisageable d'effectuer une mise à jour vers un OS encore supporté par Microsoft. Mais il est fortement déconseiller de continuer à utiliser ce genre de PC s'il a besoin d'être connecté à Internet pour des raisons de sécurité. Maintenant, à quoi bon formater le PC si le problème ne tient qu'à des notifications issue d'un logiciel ? Il doit suffire de désactiver ces alertes, ou, au pire de désinstaller le programme Acer récalcitrant. Cela n'empêchera pas WinXP de continuer à fonctionner.
  4. Ok, dans ce cas 2 possibilités : soit un accès de type VPN. Cela va dépendre de ton infrastructure. soit un accès de type RDS vu que tu sembles disposer d'un serveur 2019 sur le site distant. Et là, c'est une question de paramétrage et éventuellement de licence en fonction du nombre de connexion à établir. Dans les 2 cas, il va falloir détailler ton installation (matériel, si présence d'IP fixe, nb d'utilisateur...), et ce que tu souhaites précisément avoir comme possibilité.
  5. Rien de sorcier : Tu lances la version Win32 ou x64 en fonction de ta version (32 ou 64 Bits) avec des droits d'administrateur Tu sélectionnes ton périphérique à supprimer dans la liste / clic droit / Remove Device. C'est tout. Attention à ne pas supprimer des périphériques que tu ne "reconnaitrais" pas. Cantonne toi à celui qui t'intéresse.
  6. Salut @Garmon-XIII Je crains que tu n'ai pas beaucoup de solution. Peut être 2 : si ton smartphone supporte le protocole HDMI over USB, et que tu disposes d'un écran tactile externe ? si tu disposes d'un adaptateur micro-USB (ou USB-C) vers USB et que ton smartphone accepte une souris ou clavier USB... Ca fait beaucoup de condition pour un résultat pas garantie du tout...
  7. Euh... Je crois que ca ne vas pas être possible @Delta car on est sur un... smartphone ! Activer le "Déboguage", c'est ce que l'on fait sur un Android pour y accéder via ADB ;-)
  8. Bonjour, J'avoue ne pas trop comprendre cette phrase : Pour moi, ces 2 phrases sont contraires. Quel est le but de cette connexion que tu veux établir ?
  9. Salut, Si je peux me permettre... Tu devrais tenter Device Cleanup Tool à récupérer sur ce site : https://www.uwe-sieber.de/misc_tools_e.html
  10. Bien sur... (!) Intéressant ! Maintenant que des fichiers ont été réparés via l'invite de commande, @Le grand du 69 peux tu retenter de lancer un simple SFC via le PowerShell comme tu le faisais avant pour voir si ca fonctionne de nouveau de cette manière ?
  11. La commande Sfc / Scannow a été saisie depuis le dossier C:\Users\Laurence. Je voudrais que tu te déplaces dans C:\Windows\System32 et que tu essais de lancer ta commande depuis cette endroit. Pour ce faire, il suffit de saisir : cd c:\Windows\System32 Tu valides, et puis tu lances de nouveau ta commande depuis ce répertoire...
  12. Aucun soucis pour le délai. Par contre, tu n'as pas répondu à ma question. Je te demandais de quel(s) type(s) était tes DVD de boot, et non la marque du lecteur lui-même ;-)
  13. Si le site ne reconnait pas le mot de passe, c'est que ce n'est pas le bon mot de passe que tu as saisi. Tu n'as pas le contrôle sur les sites, donc un utilitaire ne l'aura pas non plus, et il ne pourra pas avoir d'incidence sur le site en question.
  14. Bonjour, Aurais-tu toi, ou un programme, modifié récemment les variables d'environnement ? Si le problème vient de là, place-toi dans le dossier C:\Windows\System32 et retentes la commande.
  15. La correction de ce bug semble être en bonne voie. Espérons qu'elle soit avec un effet rétroactif. https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-22231-windows-10-le-mode-sombre-corrige-ainsi-que-les-potentielles-pertes-de-donnees.html
×
×
  • Create New...