Aller au contenu
Site Communauté

La chasse aux bugs et autres insectes


Messages recommandés

Je crée un fil de discussion pour centraliser tous les bugs et autres erreurs que vous pourriez constater au niveau du forum et du site.

Avis à la population : Merci de ne plus les remonter par MP à l'équipe (sauf failles de sécurité avérées).


Liste des bugs/erreurs constatés à ce jour [25/02/2020]

  • Impossible d'inclure une citation dans un message édité [ajout du 11 juillet 2016]
    ==> Ce n'est pas un bug. Vous pouvez copier coller une citation depuis l'éditeur de nouveau message vers l'éditeur d'édition si besoin.
     
  • Petit bug (mineur) dans la reconnaissance des pseudos pour apostropher un membre [ajout du 23 février 2017]
    ==> Seul Invision Community peut régler ça.

Ce message sera régulièrement mis à jour

 

Modifié par Mreve
Mise à jour du 25 février 2020
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire
Le 26/06/2016 à 21:18, Guy77 a dit :

Bonjour Mreve et merci pour ton initiative (on se sent moins seul)

Je viens de refaire l'essai ce soir et c'est pareil : même code d'erreur.

J'espère que vous trouverez rapidement une solution, l'air marin me manque!

Guy

Salut @Guy77, as-tu essayé de ne PAS spécifier d'article du crabe info lorsque tu crées le topic ?

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2016 à 21:08, Mreve a dit :

Je rencontre aussi le même souci sur mon mobile Android, je n'arrive pas à savoir vraiment pourquoi. Je crois que le navigateur force le site a fournir une connexion sécurisé en HTTPS sauf que... je n'ai aucun certificat ni quoique ce soit d'autre. D'après ta capture, il semblerait que cela provienne d'OVH et non du site, enfin je ne sais pas trop, il faut que j'enquête. Si tu as d'autres pistes, n'hésite pas à me dire car l'accès au site est bloqué comme ça sur certaines pages :/ 

Lien vers le commentaire

Hello !
Excellente initiative, cette discussion ! :chuck-norris:

Le 26/06/2016 à 21:08, Mreve a dit :

Impossibilité d'éditer des messages [bug] (remonté par @Roger1)

Je me permet de joindre la capture que Roger1 a remonté ici :

Heu....PNG

Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un double-post à l'envoi d'une réponse, lorsque j'ai des soucis de connexion. Mais ça ne me pose pas un souci vu que je suis modo, je peux fusionner mes posts. :c_sunglasses:

Modifié par Le PoissonClown
Grammaire
Lien vers le commentaire

Bonjour Jeremya,

 

Sitôt dit, sitôt fait, je me suis loggé sous Firefox et là lorsque j'ai voulu créer un sujet, dès que j'ai cliqué Poser une question, j'ai eu un code erreur EX0, mais j'ai quand même pu accéder à la page de création du sujet, je l'ai remplie, et lorsque je l'ai envoyée, j'ai eu le code EX2...

Donc pas mieux sous Firefox.

Pour info, je poste tout sur Edge depuis plusieurs mois sans problème.

A+

Guy  

Modifié par Guy77
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le Crabe a dit :

Je rencontre aussi le même souci sur mon mobile Android, je n'arrive pas à savoir vraiment pourquoi. Je crois que le navigateur force le site a fournir une connexion sécurisé en HTTPS sauf que... je n'ai aucun certificat ni quoique ce soit d'autre. D'après ta capture, il semblerait que cela provienne d'OVH et non du site, enfin je ne sais pas trop, il faut que j'enquête. Si tu as d'autres pistes, n'hésite pas à me dire car l'accès au site est bloqué comme ça sur certaines pages :/ 

Oui, ce qui est vraiment étrange c'est que ce problème de certificat ne concerne pas toutes les pages du site...
En fait l'accès au site n'est pas bloqué puisqu'il suffit d'ajouter une exception, mais c'est sûr que ça donne moins envie de consulter la page (si on ne connait pas le site) ^^

Je continue à enquêter moi aussi ;)

Lien vers le commentaire

Guy77 As-tu tenté par internet explorer et non EDGE et Firefox tu la déjà fait !

Actuellement il y a un soucis sur le site du fournisseur d'électricité ENGIE , Bouygues Telecom aussi  

 

( Message des sites en question )     O.o   La navigation sur Internet Explorer et Edge est actuellement perturbée, nous vous conseillons de poursuivre votre navigation sur Chrome ou Firefox. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire

Bonjour Le Crabe, Mreve, Jeremya et les autres...

Ca y est, j'ai trouvé la panne qui me causait des codes EX2 et m'empêchait de poster:

C'est l'option "Article du Crabe Info" qui permet de faire référence à un tuto (pour ceux qui ne le savent pas)

J'ai juste refait mon post, avec smiley, lien et tout est parfaitement passé!

Merci pour votre aide!

Guy

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

Le undefined à 09:25, Guy77 a dit :

C'est l'option "Article du Crabe Info" qui permet de faire référence à un tuto (pour ceux qui ne le savent pas)

Quand tu fais référence à un article, l'erreur apparait ? 
C'est étrange que certains crabonautes y soient arrivés...

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve et merci pour ta réponse.

Effectivement, cette fonction marche (et je l'ai déjà utilisée plusieurs fois...) Par contre, cette fois-ci, soit sur le lien vers ce tuto précis, soit pour ce post, j'ai le code erreur que je cite... Bizarre, non?

En fait j'ai fait référence au tuto dans le post, donc ce n'est pas bloquant, c'est juste que c'est plus pratique d'utiliser la fonction.

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2016 à 21:08, Mreve a dit :

Impossibilité totale créer un nouveau post sur le forum (rencontré par @Guy77)
Une erreur de configuration." Désolé il y a un problème. Quelque chose s'est mal passé. Veuillez réessayer. Code erreur EX2
Capture d'écran ci-joint
Mise à jour du 2 juillet : Il semblerait que l'option Article du Crabe Info soit la cause de cette erreur

Ce problème est corrigé normalement ;) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 26/06/2016 à 21:08, Mreve a dit :

Certificat Invalide ? (lien vers l'article Comment entrer dans les paramètres du BIOS de son PC depuis un moteur de recherche sous Firefox)
(rencontré par@Mreve)
Cette erreur ne s'affiche que sur mon Firefox bidouillé (about:config) et seulement pour cet article (est-ce mon Firefox qui abuse ? ^^)
Capture d'écran ci-joint

J'ai vu avec OVH pour la mise en place d'un accès HTTPS sur lecrabeinfo, normalement ça devrait être bon.

Tu peux tester de ton côté @Mreve ? :) 

Lien vers le commentaire

Yep c'est tout bon ;)

Par contre tu devrais faire en sorte que les pages s'affichent toujours en HTTPS parce que ce n'est pas le cas. Quand je vais sur n'importe quelle page du site, elles sont en HTTP et pas en HTTPS :(
Après ce n'est pas très grave, en ce qui me concerne c'est Noscript qui force le HTTPS ^^

Si tu as du temps tu sais ce qu'il te reste à faire... :c_angel:

EDIT : D'ailleurs, maintenant que je consulte le site en HTTPS, je constate que certaines actions ne sont plus possibles. J'explique le soucis dans le post initial ;)
 

Modifié par Mreve
Nouveau p'tit souci
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...