Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

à l’instant, calisto06 a dit :

Non je pense que quelqu'un de complètement débutant saura mieux dire la difficulté d'un tuto , et de plus parmi les débutants certains ont plus de capacité à appréhender certaines choses que d'autres . 

Effectivement pour l'aspect difficulté.

Pour le reste...vu le nombre de bêtises que je fais en informatique sans en avoir conscience et ma capacité a évaluer l'utilité d'une application dont j'ignorais l'existence voire le risque de mal l'utiliser, je crois qu'il vaut mieux une bonne interprétation et mise en garde des pro.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, :smile:

Je remarques que très souvent les membres postent des demandes d'aide pour leur PC sans donner beaucoup d'informations sur le matériel (OS et sa version, type de PC, marque et modèle, quantité de Ram, type de disque dur, etc...).

Rentre alors le jeu des questions-réponses pour pouvoir au moins ranger notre boule de cristal au placard. :c_lol:

Peut-être qu'un tuto sur un logiciel permettant aux membres d'exporter et de poster un petit fichier .txt rassemblant plein d'information sur le software et hardware serait utile à proposer.

Comme logiciels qui propose l'export il y a Speccy ou GFX Explorer par exemple ; à vous de voir lequel serait le plus adapté. :wink:

Voili-voilà-voilou.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, AZAMOS a dit :

Je remarques que très souvent les membres postent des demandes d'aide pour leur PC sans donner beaucoup d'informations sur le matériel (OS et sa version, type de PC, marque et modèle, quantité de Ram, type de disque dur, etc...).

Ceci a déjà fait l'objet de nombreuses demandes/discussions sans que jamais quelque chose en sorte …..un des modérateur qui ne passe plus beaucoup /du tout avait commencé à rédiger une fiche à remplir pour les utilisateurs ….mais il n'y a pas eu de suite .

Si tu le souhaite tu peux rédiger quelque chose on verra ce qu'on en fait , épingler un sujet si c'est un plus est surement possible .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 19 heures, zelandonii a dit :

Bonjour,

Dans le menu "déroulant" de droite, à la ligne "site" tout en bas, quand on clique dessus il y a "site" et "retourner sur le site". Que pensez-vous de supprimer l'un des deux vu qu'ils effectuent la même action ?

yop,

en effet cela fait un peut double fonction... C'est sûrement en attente d'autres onglets qui viendront s'y ajouter dans le futur :goodguygreg:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Les sujets postés dans la section Tutoriels et astuces devraient selon moi être verrouillés, comme c'est le cas sur beaucoup de forums.
Les internautes souhaitant exposer un problème concernant un tutoriel ou débattre sur son contenu devraient ouvrir un sujet spécifique.
Cela éviterait de noyer le tutoriel sous les messages suivants, souvent sans rapport avec le sujet initial.

Exemple => Bloquer l'installation de Microsoft Edge Chromium dans Windows 10

Lien vers le commentaire

Coucou @Firebird

En fait la section tuto serait remplacée par la section Blog ou tu pourras créer ton espace avec les tutoriels que tu souhaites éditer :smile:

On a pas verrouillé pour que les membres puissent commenter en relation avec le sujet bien entendu .

Perso je préférerais qu'on verrouille les anciens topics ce qui éviterait les vagues de flood qu'on a de temps en temps et qui parfois font remonter des tréfonds du forum des choses obsolètes.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :
  1. Coucou @Firebird
  2. En fait la section tuto serait remplacée par la section Blog ou tu pourras créer ton espace avec les tutoriels que tu souhaites éditer :smile:

Oui, c'est une solution.

il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Perso je préférerais qu'on verrouille les anciens topics ce qui éviterait les vagues de flood qu'on a de temps en temps et qui parfois font remonter des tréfonds du forum des choses obsolètes.

L'un n'empêche pas l'autre. :c_wink: Je trouve aussi dommage de noyer des tutos récents sous du flood.

Lien vers le commentaire

yop là @Firebird et @calisto06

je l'avais déjà fait  ce système de verrouillage ... cela était un test... Cela avait l'air de bien marcher. Il faut savoir que verrouillé n'est pas masquer et donc le contenu est toujours bien là.

j'avais aussi fait une proposition dans ce sens. Verrouillage des topic. J'attends toujours les remontées sur ce projet.

:evil-plotting-raccoon:

Dans ce même contexte, il y a un projet qui vas (re)voir le jours. Qui autant pour elle que pour moi est un projet qui a toute sont utilité surtout pour le membre qui vient demander une aide.

C'est en discussion avec @calisto06 en ce moment

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Salut @Le Crabe,

Lors du redimensionnement d'une image insérée depuis une URL, est-ce qu'il serait possible de réduire l'image en pourcentage, tout comme c'est possible dans « Word » ??? spacer.png

Comme ici, la même image réduite de 60%, ça serait beaucoup plus rapide ???

spacer.png

La même image, mais avec « Word ».

spacer.png

Si c'est déjà possible ... ben, je n'ai pas trouvé comment faire !??? :tongue:

Merci :smile:

A+ :wink:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06

il y a 47 minutes, calisto06 a dit :

si tu double clic gauche sur ton image tu dois pouvoir modifier la taille .

La première capture d'écran, c'est le résultat d'un double-clic gauche sur l'image, il n'y a que la taille en pixels ! :sad:

Si il s'agit de réduire l'image de 50% ou de 25%, ce n'est pas trop problématique, mais si je veux la réduire à une dimension qui soit "correcte", ben là, il faut quasiment avoir une calculatrice sous la main pour entrer le bon nombre de pixels ! 🤪 😁

Peut-être faut-il cocher la case conserver le ratio d'origine ???

Correction : J'viens de tester ... maudit que j'suis "nono !" :tongue: :biggrin:

À oublier ! :blush:

A+ :wink:

 

 

 

Modifié par Yves B.
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et à toutes.

Puisque je n'ai pas de réponse à mon problème de diffusion de commentaire sur un sujet important, je poste ici.

Concernant le plagiat fait par 98ffe08d, sachez que je ne connait RIEN à la réalisation d'un site ni aux codes sources ni toute subtilité de mise en page.

Proposition: ne serait-il pas possible d'installer un filigrane sur chaque page de votre site ou sujet?

Un filigrane très personnalisé et ineffaçable.

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Monteau13 a dit :

Proposition: ne serait-il pas possible d'installer un filigrane sur chaque page de votre site ou sujet?

Pendant longtemps, Le Crabe Info n'avait aucun filigrane sur aucune de ses images car je trouvais ça pénible pour la lecture.

Puis mes images ont été volées par ci par là.

J'ai choisi de mettre un filigrane uniquement sur les images de présentation des articles, et quelques rares fois sur des images dans le contenu de l'article.

Je trouve que le filigrane gène la lecture, c'est pour ça que je ne le mets pas systématiquement.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...