Aller au contenu
Communauté

Longaripa

Helpers Sécurité
  • Nbre de contenus

    749
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46

Longaripa a gagné pour la dernière fois le 5 décembre 2025

Longaripa a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Longaripa

Maître

Maître (8/24)

  • Machine à poster Rare
  • Expert en dépannage Rare
  • Bien réagi Rare
  • Très populaire Rare
  • Un an déjà

Badges récents

173

Réputation dans la communauté

41

Réponses à la communauté

  1. Re Une explication de ces différents comptes : https://lecrabeinfo.net/guides/compte-local-ou-compte-microsoft-quelles-differences-lequel-utiliser/ un tuto pour créer un compte local : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-creer-un-compte-utilisateur-local/ Un tuto pour basculer d'un compte à l'autre : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-changer-utilisateur-basculer-vers-un-autre-compte/ Le but est de créer un compte local. Puis d'ouvrir une session avec ce compte. Voir si la fenêtre au démarrage apparait. Vous pourrez toujours supprimer ce compte par la suite.
  2. Je suis d'accord que ce n'est pas normal. J'ai un win 11 pro et pas ce problème. Vous utilisez un compte microsoft ou un compte local ?
  3. Bonjour Je disais simplement que Windows ne change pas de version ( entre pro et home) tout seul. Donc cela a été fait manuellement. Il n'y a absolument aucune insinuation ... Pour repasser à Home, il va falloir réinstaller. Pourquoi ne pas rester avec la version Pro ?
  4. Bonjour Il est étonnant que la version passe de Home à Pro toute seule. Pour passer de Pro à Home, il faut réinstaller, ou alors bricoler. Une idée : dans l'onglet "applications de démarrage" dans le gestionnaire de taches, tout désactiver, redémarrer Voir si le problème disparait. Réactiver ensuite, pour trouver le coupable.
  5. Bonjour Merci pour le fichier. Je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer cet affichage au démarrage. Si quelqu'un d'autre a une idée, il est le bienvenu ....
  6. Re Il n'y a rien de flagrant On va essayer autrement. Téléchargez autoruns : https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/autoruns Extrayez le ficher ZIP et lancez : autoruns64.exe Regardez si vous voyez ce qui peut lancer le panneau de configuration au démarrage. Enregistrez les données en cliquant sur file >>> save Hébergez le fichier et postez le lien
  7. Re C'est la copie écran de l'onglet "applications de démarrage" dans le gestionnaire de taches. Cela permettrait de voir ce qui est lancé au démarrage.
  8. Bonjour Pour le prompt, c'est exact. C'est bien C:\users\toto même en administrateur. J'ai la même chose. Ce n'est pas gênant malgré tout, à mon avis. C'est "applications de démarrage" , dans le gestionnaire de taches. Y a t-il control panel, explorer, dans la liste ? Postez une copie écran qu'on puisse voir ....
  9. Bonjour Pour les dossiers de travail, vous pouvez fermer simplement la fenêtre ? Pour le terminal, cela dépend si vous l'ouvrez en administrateur ou en utilisateur. Pour avoir le prompt c:\windows\system32 , il faut l'ouvrir en administrateur Edit : dans le gestionnaire de taches, onglet "démarrage", y a t-il une ligne "panneau de configuration" ? Si oui, désactivez la
  10. Bonjour Ce sont des PC Windows11 qui ont ce problème ? Si vous tapez, Windows + R , \\192.168.1.1 , puis entrée, que se passe t-il (mettre l'adresse IP du NAS) ?
  11. Bonjour Puis-je me permettre quelques réflexions ? Merci ... Il y a 3 possibilités pour ce NAS : JBOD : des disques indépendants RAID 0 : 2 disques ensembles, capacité des 2 disques disponibles. Inconvénient : si un des disques lâche, tout est perdu avantage : c'est plus rapide RAID 1 : 2 disques en miroir, capacité équivalente à 1 seul disque sécurité : si un des disques lâche, le NAS continue de fonctionner A mon avis, il vaut mieux 2 disque qu'un seul. Les accès seront répartis. Les file system seront moins gros, donc la gestion sera plus rapide. Dans tous les cas, il faut prévoir une sauvegarde des fichiers. Personnellement, avec 2 disques, j'ai choisi un raid 1. Je sauvegarde les fichiers importants sur un disque externe. Après, il faut voir en fonction du budget ! C'est vrai que les prix sont élevés en ce moment.
  12. Longaripa

    disc ssd aucun media

    Bonjour Est-ce que ce disque a déjà fonctionné ? Avez-vous essayé sur un autre port USB, ou su un autre PC ?
  13. Bonjour ChatControl a été rejeté lors d'un vote hier au parlement européen. "71 % des eurodéputés français ont voté pour la prolongation du Chat Control." https://www.justgeek.fr/chat-control-rejete-parlement-europeen-148443/ Pendant ce temps, Apple va inclure la vérification de l'âge dans son IOS, en Grande-Bretagne pour le moment. https://www.macplus.net/depeche-263558-iphone-ios-26-4-verification-age-grande-bretagne-uk Et le
  14. Bonjour non plus Il suffit d'acheter une licence. D'autres questions ? De rien. Ce n'est pas le bon forum.
  15. Bonjour Cela montre bien que la protection des enfants n'est qu'un prétexte. Et pratiquement tous les pays européens s'y mettent ..... "international réactionnaire" : c'est nouveau, ça vient de sortir. Avant, il y avait "céléruss". Là, c'est mieux, ça englobe plus.
×
×
  • Créer...