meridian-shaft Jump to content
Communauté

Longaripa

Members
  • Posts

    102
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Longaripa last won the day on June 25

Longaripa had the most liked content!

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Longaripa's Achievements

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • Conversation Starter
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • One Month Later

Recent Badges

9

Reputation

4

Community Answers

  1. Bonjour Bonne nouvelle pour le fonctionnement. Pour l'écran, a part essayer avec un écran VGA ... Il est possible qu'ils aient désactivé le pilote de la carte graphique, et que celle-ci ne soit accessible qu'au démarrage.
  2. D'après le peu de docs qu'on peut trouver, ce NAS est livré avec une clé USB pour l'installation. Celle-ci installerait alors l'OS sur les disques. Il faudrait retrouver la clé d'origine, il devrait y avoir des scripts qui lancent l'install.
  3. Re La question que je me pose, c'est : ou est stocké l'OS ? Sur certains NAS (la plupart), il est dans les disques durs, dans une partition reservée au début. Là, ne pourrait-il pas etre dans le dongle USB, qui agirait comme live-OS , avec persistance?
  4. Bonjour Pour le probleme de non accessibilité, l'OS du NAS s'était planté, on dirait. Le 4eme disque, il était bien dans la grappe, ou alors était-il en spare ? C'est bizarre qu'il soit sain, mais ce sont les données SMART qui indiquent qu'il est sain. Si il a été sorti de la grappe, celle-ci devrait etre en fail, et attendre une reconstruction. Pour la clé USB, je pense plutot à un dongle, qui activerait une licence logicielle.
  5. Bonjour Il est bien joignable, mais refuse les connexions. Avez vous essayé de l'éteindre, débrancher le courant, puis le rallumer ? Quels sont les voyants allumés, clignotants ou autres ? * Bien sur ....
  6. Re Est-ce que vous pouvez le pinger ? Dans une invite de commande : ping < add IP du NAS> par exemple : ping 192.168.0.10 Si oui, ensuite, dans un navigateur : http://192.168.0.10 ( adresse du NAS)
  7. Bonjour Est-ce que vous pouvez vous connecter sur l'interface d'administration, via le réseau ?
  8. Bonjour
    C’est possible en jouant sur la priorité des routes.
    Il faut donner une priorité supérieure au WiFi (un métric inférieur)
    Si cela vous intéresse, je vous donne la manip

  9. Bonjour Pardonnez l'incruste... Si je puis me permettre d'apporter une précision : En utilisant un vpn, le navigateur va se présenter sur les sites avec une adresse précise appartenant au gestionnaire du VPN. Si il y a 5 000 personnes qui font la même chose (le nombre est un exemple), par exemple une requête chez Google, celui-ci va se voir arriver 5 000 requêtes venant de la même adresse. C'est pourquoi il produit la demande Captcha, croyant avoir affaire à un robot.
  10. Re Je ne sais pas comment vous pratiquez l'effacement de ces données. Mais seul l'effacement des cookies déconnecte du site et oblige à se reconnecter. L'effacement du cache, de l'historique ne le fait pas. Je l'ai testé sur Opera et Iron. Pour Netflix et Mycanal, si ce sont les applis dont vous parlez, je ne vois pas pourquoi cela interfere.
  11. Re Il s'agit des mots de passe enregistrés dans les navigateurs ? Ou alors le fait que les sites demandent de s'identifier de nouveau ? Parce que, dans le 2eme cas, c'est normal, c'est à cause de la suppression des cookies.
  12. Bonjour Cela m'étonne fortement qu'une action de nettoyage dans un navigateur se répercute dans un autre. Par défaut, le nettoyage de l'historique d'Opera ne touche pas aux mots de passe. Quant au nettoyage "approfondi" avec Ccleaner, je conseillerais de l'oublier. Aucun intérêt, et des dangers potentiels. Ce n'est que mon avis.
  13. Re Si l'installation a été faite avec un contrôleur en mode AHCI, et que le démarrage se fait avec un contrôleur en mode ide, il va y avoir des problèmes de pilotes. Il faudrait essayer de démarrer en mode sans échec, pour voir. Mais la tentative de réparation automatique a pu provoquer des dégâts.
  14. Re Les données dans les partitions F: et K: sont accessibles? Y a t-il moyen de tester ce SSD sur un autre PC ? Le boot sur la clé, c'est un autre probleme a mon avis.
  15. Il y a pas mal de lignes qui semblent spécifiques au constructeur. Essayer le Western Digital Dashboard pour diagnostiquer : (en francais , c'est Tableau de bord Western Digital) https://support.wdc.com/downloads.aspx?&lang=fr
  16. Bonjour Il faudrait aller dans le BIOS, et désactiver le test SMART. Ensuite, si ca démarre, lancer CrystalDiskInfo pour afficher les données SMART.
×
×
  • Create New...