Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour @Le Crabe

Dans notre profil, on peut indiquer le système d'exploitation qu'on utilise.
On peut même en indiquer plusieurs.
SystExploit.jpg.661da9529249f8931e1da3133a3d8a2c.jpgSystExploit-1.jpg.6c93ec654e371c4e1fcf45fb2a0f77b5.jpg

Il y a quelques jours, @pilatus voulait ajouter Linux Mint à sa liste. 
Mais, tout comme moi, il n'a pu que choisir "Autre distribution Linux" ... car Mint n'apparait pas dans la liste.

Il y a 4 choix + "autre" de versions Windows alors qu'il n'y en a que 2 + "autre" pour Linux
Ne serait-il pas possible d'ajouter des choix dans cette liste.

Mint commence à être pas mal utilisé (enfin, je crois) et ça pourrait être bien que ça y soit. 
Tu pourrais, peut-être aussi, y rajouter Mac OS-X

 

Alternative :
Il pourrait y avoir un champ texte dans lequel chacun pourrait saisir ce qu'il veut.

Cordialement

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Re-Bonjour  @Le Crabe

La notion de "Topics favoris" existe-t-elle sur le forum ?  (peut-être ne l'ai-je pas trouvée)

Je sais bien que si l'on veut "suivre" certains topics, on a la possibilité de le faire mais si on veut accéder  à sa liste de topics suivis, on est obligé de passer par  Profil  > Gérer le contenu suivi

Il me semble qu'il serait bien qu'on puisse sélectionner un topic pour le mettre dans ses favoris et qu'on puisse accéder à ses favoris depuis le module qui est à droite de la liste des topics

Que penses-tu de ce que j'ai ajouté en bleu sur l'image ci-dessous cachée ?

Révélation

ForumCrabe.jpg.c1d361031306c65d52876b9447d13837.jpg

Cordialement

Modifié par D34 Angel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 14/11/2019 à 16:07, safami a dit :

Je trouve la nouvelle bannière du forum fort jolie en ces périodes de fêtes, par contre ça rend la partie droite assez peu lisible à mon sens. il serait peut être judicieux de mettre les écriture en noir afin d'augmenter la lisibilité.

Si on peut ajouter son CSS custom, il suffit d'ajouter cette règle pour ajouter une ombre :

#elUserNav{text-shadow: 1px 1px 2px #220, 2px 2px 4px #220, 4px 4px 8px #220, 0px 0px 8px #220;}

image.png.d91802e59311138b812b3d80332d1b38.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 14/11/2019 à 16:07, safami a dit :

Hello @Le Crabe

Je trouve la nouvelle bannière du forum fort jolie en ces périodes de fêtes, par contre ça rend la partie droite assez peu lisible à mon sens. il serait peut être judicieux de mettre les écriture en noir afin d'augmenter la lisibilité.

  Masquer le contenu

Je parle de cette zone :

image.png.19c99de66946a2bb4258c3ff907c493e.png

Voilà ;)

@+

Hello
Pour rendre cette partie plus lisible, il suffit à @Le Crabe de retourner son image (miroir horizontal).

Révélation

Ceci :

Bandeau.thumb.jpg.8a613272805f4c3a4936ecf72bb82482.jpg

deviendrait cela :

BandeauCrabe.thumb.jpg.d07be9146124680bffe33b4d465ae230.jpg

Le coté actuellement à gauche, plus sombre, ferait mieux ressortir ce qui est en blanc.
Le logo ressortirait tout de même sur un fond "sapin".

Modifié par D34 Angel
Ajout images et mise en forme
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 13/12/2019 à 12:28, D34 Angel a dit :

Mais, tout comme moi, il n'a pu que choisir "Autre distribution Linux" ... car Mint n'apparait pas dans la liste.

+1

Je veux pouvoir mettre Arch Linux moi ! :tongue:

Il pourrait être intéressant de citer les distributions linux les plus populaires :

  • Linux Mint
  • Debian 
  • Ubuntu
  • Manjaro
  • Elementary OS
  • Fedora
  • Arch Linux
  • MX Linux (c'est relativement nouveau mais apparemment c'est très populaire)
  • Solus OS
Modifié par Mreve
Ajout liste
Lien vers le commentaire
Le 13/12/2019 à 13:28, D34 Angel a dit :

Bonjour @Le Crabe

Dans notre profil, on peut indiquer le système d'exploitation qu'on utilise.
On peut même en indiquer plusieurs.
SystExploit.jpg.661da9529249f8931e1da3133a3d8a2c.jpgSystExploit-1.jpg.6c93ec654e371c4e1fcf45fb2a0f77b5.jpg

Il y a quelques jours, @pilatus voulait ajouter Linux Mint à sa liste. 
Mais, tout comme moi, il n'a pu que choisir "Autre distribution Linux" ... car Mint n'apparait pas dans la liste.

Il y a 4 choix + "autre" de versions Windows alors qu'il n'y en a que 2 + "autre" pour Linux
Ne serait-il pas possible d'ajouter des choix dans cette liste.

Mint commence à être pas mal utilisé (enfin, je crois) et ça pourrait être bien que ça y soit. 
Tu pourrais, peut-être aussi, y rajouter Mac OS-X

 

Alternative :
Il pourrait y avoir un champ texte dans lequel chacun pourrait saisir ce qu'il veut.

Cordialement

Salut @D34 Angel,

J'ai ajouté Linux Mint et Manjaro. :c_wink:

Pour ce qui est du champ texte, je n'ai pas la possibilité d'activer cette option, je devrais la développer moi-même !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 13/12/2019 à 14:01, D34 Angel a dit :

Re-Bonjour  @Le Crabe

La notion de "Topics favoris" existe-t-elle sur le forum ?  (peut-être ne l'ai-je pas trouvée)

Je sais bien que si l'on veut "suivre" certains topics, on a la possibilité de le faire mais si on veut accéder  à sa liste de topics suivis, on est obligé de passer par  Profil  > Gérer le contenu suivi

Il me semble qu'il serait bien qu'on puisse sélectionner un topic pour le mettre dans ses favoris et qu'on puisse accéder à ses favoris depuis le module qui est à droite de la liste des topics

Que penses-tu de ce que j'ai ajouté en bleu sur l'image ci-dessous cachée ?

  Révéler le contenu masqué

ForumCrabe.jpg.c1d361031306c65d52876b9447d13837.jpg

Cordialement

Tu as essayé de te créer un flux d'activité via l'onglet Activité ?

Par exemple : https://community.lecrabeinfo.net/discover/followed-content/

Lien vers le commentaire
Le 15/12/2019 à 16:13, Mreve a dit :

+1

Je veux pouvoir mettre Arch Linux moi ! :tongue:

Il pourrait être intéressant de citer les distributions linux les plus populaires :

  • Linux Mint
  • Debian 
  • Ubuntu
  • Manjaro
  • Elementary OS
  • Fedora
  • Arch Linux
  • MX Linux (c'est relativement nouveau mais apparemment c'est très populaire)
  • Solus OS

J'ai rajouté tout ça, j'attends de voir pour MX Linux et Solus OS s'il y a de la demande. :wink:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut @Le Crabe,

J’aurais une proposition concernant la publication de tutoriels par des membres, et là, je dis, de vrai tutoriels.

Est-ce que ceux-ci pourraient être épinglés pour aux moins une semaine, afin que plusieurs membres puissent les consulter, avant qu’ils ne tombent dans le cimetière des “Tutoriels et astuces” ?

Et, si il y a trop de tutoriels publiés en même temps, ce serait à la discrétion des Super-Modérateurs, ainsi qu’à celle des Modérateurs, de faire une sélection ???

Merci

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Le Crabe,

J’aurais une proposition concernant la publication de tutoriels par des membres, et là, je dis, de vrai tutoriels.

Est-ce que ceux-ci pourraient être épinglés pour aux moins une semaine, afin que plusieurs membres puissent les consulter, avant qu’ils ne tombent dans le cimetière des “Tutoriels et astuces” ?

Et, si il y a trop de tutoriels publiés en même temps, ce serait à la discrétion des Super-Modérateurs, ainsi qu’à celle des Modérateurs, de faire une sélection ???

Merci

A+ :wink:

yop là,

Cela serait une bonne idée... Il faudrait en parler avec l'équipe..

Maintenant par souci d'équité entre la personne qui en sort souvent ou la personne qui n'en sort qu'un ou deux à l'occase, il serait bien aussi de faire une tournante ou alors une fois par semaine avec l'équipe faire un choix en toute neutralité par rapport au membre qui crée le topic de faire un choix.

Ensuite, faire remonter des tutoriels qui date et eux qui sont déjà dans les bas fond mais qui sont ou ont été des tuto très apprécié avec de la qualité de contenu.

Je suis sûr qu’il doit y avoir des trésors dans le fond.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous le savez, mais avec uBlock Origin, vous pouvez modifier le CSS :

Ouvrez le tableau de bord de uBlock, allez dans l'onglet "Mes filtres", puis vous pouvez ajouter votre modification CSS comme suit :

! Le 18/01/2020 sur https://community.lecrabeinfo.net
! Bord blanc autour de mon avatar :
community.lecrabeinfo.net###elUserNav .ipsUserPhoto:style(border:2px solid #fff;)
! Dégradé de fond de la bannière :
community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_header header:style(background-image:linear-gradient(#0066bf, #1aa5db);)

Vous pouvez cumuler plusieurs règles CSS entre les parenthèses de la fonction « :style ». Par exemple : « text-align: center;font-weight: bold; ».

Il faudra parfois ajouter un espace suivi de « !important » juste avant le « ; » final dans votre règle CSS si elle se fait griller la priorité. (Exemple : « border: none !important; »)

Faites attention avec les guillemets, ça pose problème parfois, comme avec « background-image:url("https://domain.ext/space/image.png"); ». Perso, ça m'a déjà fait bugger ma ligne de règles CSS.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'une info
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Le Crabe coucou , pendant qu'on y est serait-il possible d'avoir une option de tri supplémentaire dans l'onglet "trier par" des topics : sujets résolus ?

On saurait alors si un topic a trouvé une solution plus facilement ça faciliterai les recherches des demandeurs (topic résolu = solution) ou vérifier les anciens topics et les clôturer au bout d'un laps de temps à définir ,car faire remonter un topic qui date de plusieurs mois/année embrouille la liste des topics actuels et complique le travail des helpeurs (de plus clôturer empêcherait pas mal de flood)

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

@Le Crabe coucou , pendant qu'on y est serait-il possible d'avoir une option de tri supplémentaire dans l'onglet "trier par" des topics : sujets résolus ?

On saurait alors si un topic a trouvé une solution plus facilement ça faciliterai les recherches des demandeurs (topic résolu = solution) ou vérifier les anciens topics et les clôturer au bout d'un laps de temps à définir ,car faire remonter un topic qui date de plusieurs mois/année embrouille la liste des topics actuels et complique le travail des helpeurs (de plus clôturer empêcherait pas mal de flood)

Fonctionnalité demandée depuis au moins 107 ans :c_lol2:

En fait le problème c'est que l'option "Marquer comme résolu" c'est moi qui l'ai créé, il ne fait donc pas parti du tri comme c'est quelque chose que j'ai rajouté.

Je réfléchis à quelque chose, je reviens vers vous :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

yop là,

Cela serait une bonne idée... Il faudrait en parler avec l'équipe..

Maintenant par souci d'équité entre la personne qui en sort souvent ou la personne qui n'en sort qu'un ou deux à l'occase, il serait bien aussi de faire une tournante ou alors une fois par semaine avec l'équipe faire un choix en toute neutralité par rapport au membre qui crée le topic de faire un choix.

Ensuite, faire remonter des tutoriels qui date et eux qui sont déjà dans les bas fond mais qui sont ou ont été des tuto très apprécié avec de la qualité de contenu.

Je suis sûr qu’il doit y avoir des trésors dans le fond.

 

Bonjour à tous, 

Une idée comme ça...Faudrait mettre des étoiles pour préciser la difficulté à utiliser le tutoriel et une grille sur l'importance de l'utiliser.

A vous de trancher.

Mousse...débutant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Ce critère est assez subjectif ...comment estimer la facilité d'un tutoriel :risitas-perplexe:

Effectivement il y a toujours une part de subjectivité.

Quand on a une vision large, une grande expérience, une certaine maîtrise d'un domaine, ça doit pouvoir être possible de donner quelques indications sur le d° de difficulté et le d° d'utilité.

A vous de voir....c'est ou c'était une proposition d'un débutant.

Bonne soirée.

Mousse

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mousse a dit :

ça doit pouvoir être possible de donner quelques indications sur le d° de difficulté et le d° d'utilité.

Non je pense que quelqu'un de complètement débutant saura mieux dire la difficulté d'un tuto , et de plus parmi les débutants certains ont plus de capacité à appréhender certaines choses que d'autres . 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...