Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Salut !

Il y a 3 heures, Le Crabe a dit :

J'aurais aimé faire quelque chose mais non :c_wtf:

J'ai regardé les logs côté serveur avec ton adresse IP et je n'ai trouvé aucune erreur, vraiment bizarre.

Ça va demeurer dans la section “Les mystères de l'informatique !:clooney2:

Il y a 3 heures, Le Crabe a dit :

N'hésite pas à me redire ici si tu as de nouveau ce bug !

J'espère ne pas avoir à le faire 🤞!!

Merci :smile:

A+:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Le Crabe,

Sur le site les liens vers les blogs, activité, et autres, n'y sont pas.

1159913904_Capturedcran2023-01-28062129.thumb.png.9e012c5c3e10f09084e1df456505074a.png

Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit :

je n'y trouve pas de lien pour switcher entre forum, articles, et blogs sur la version mobile.

Je dois passer en mode desktop et tourner mon écran en 16/9e pour voir ces liens.

Idem en utilisant mon cell.

A+:wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Yves B. a dit :

Sur le site les liens vers les blogs, activité, et autres, n'y sont pas.

J'ai trouvé une autre façon d'y aller :

Menu en haut à droite, puis :

  • Activité - Toute l'activité : pour la partie Communauté (on peut y aller aussi en cliquant sur l'icône en forme de journal sur le bandeau orange),
  • Forums - Forums : pour accéder au forum,
  • Blogs : bah c'est bien les blogs.

Par contre, pour aller sur les articles du site, je dois aller tout en bas, puis cliquer sur Nous contacter.

Bref, c'est un peu laborieux. :c_lol:

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown!

Voici ce que j'ai lorsque je suis sur le site :

2096134950_Capturedcran2023-01-28084315.thumb.png.12cb0df020f6a9afd9e32297d6a1e6af.png

Et voici pour mon cell, si je cliques sur le hamburger lorsque sur le Forum ou communauté. j'ai ceci :

IMG_0471.thumb.PNG.f366c0fe2b4485b73d0ceeba00831d5b.PNG

Par contre, si je vais sur le site, je subis une déconnexion, et voici ce que j'ai en cliquant sur le hamburger :

IMG_0472.thumb.PNG.4c381906026ff901e6590983df96a305.PNG

Et, si je touche le retour vers la page précédente (<), je retourne sur le Forum ou Communauté (c'est selon), et je suis reconnecté, et j'ai accès de nouveau aux options de la première capture d'écran de mon cell. D'ailleurs, ce souci de connexion et déconnexion, je le subis à chaque fois que je passe du Forum/Communauté vers le site même en utilisant mon ordinateur portable.

A+:wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown

il y a 13 minutes, Le PoissonClown a dit :

oui, ça ne te déconnecte pas c'est normal. Il suffit de cliquer sur Se connecter, et le site te propose de continuer avec ton compte.

Je ne le savais pas, je viens de tester, ordi et cell, et c'est comme tu le dis. C'est peut-être, parce que comme par exemple, si je login sur le site de Neowin, je peux passer au Forum, et vice versa, sans avoir à faire cette manipulation.

Bien Merci 👍🏼👍🏼👍🏼!!

J'vais m'coucher moins niaiseux ce soir :biggrin:!!

A+:wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Le Crabe,

Depuis la mise à jour, il n'est plus possible de retourner directement sur le forum si tu te trouves dans les messages, sur un profil etc.

Il n'y a que l'accueil, ce qui ramène à la communauté, je suis donc obligé de remettre l'URL du forum pour y revenir. Je trouve ça laborieux car je n'utilise jamais la communauté.

Existe-t-il une méthode que je n'ai pas trouvé ?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, zelandonii a dit :

Bonjour @Le Crabe,

Depuis la mise à jour, il n'est plus possible de retourner directement sur le forum si tu te trouves dans les messages, sur un profil etc.

Il n'y a que l'accueil, ce qui ramène à la communauté, je suis donc obligé de remettre l'URL du forum pour y revenir. Je trouve ça laborieux car je n'utilise jamais la communauté.

Existe-t-il une méthode que je n'ai pas trouvé ?

hello,

sur pc cela marche très bien je vais sur ton profil et je vois le bouton forum, je clique dessus et me re voila dans les forum

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Depuis la mise à jour, il n'est plus possible de retourner directement sur le forum si tu te trouves dans les messages, sur un profil etc.

Aucun souci sur mon “laptop”, mais ne fonctionne pas sur mon cell, voici le message que je reçois :Safari ne peut trouver le serveur

Maintenant fonctionne bien avec le cell, et ne rencontre pas le souci mentionné 🤷‍♂️ !?

A+:wink:

Modifié par Yves B.
rectification
Lien vers le commentaire

Yop tout le monde,

Je vois que ce nouveau header fait beaucoup parler :c_evil::c_wink:

Je comprends, car auparavant, j'essayais de rendre la partie site (WordPress) et la partie communauté (Invision Community) proches en terme de style.
Malheureusement, cela rendait la maintenance compliquée, du coup les deux "applications" ont repris leur autonomie en quelque sorte.

Pour ce qui est de la navigation, j'avoue ne pas comprendre :c_embarrassed:

Il est toujours possible d'accéder rapidement aux forums en cliquant ici : 

image.png

Ou là :

image.png

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Et pour la connexion, il est parfois normalement d'être connecté côté communauté et déconnecté côté site.

Votre compte est sur la partie communauté.

Pour vous connecter sur la partie site, vous êtes redirigé et vous devez autoriser la connexion de lecrabeinfo.net, ce qui vous donne un jeton d'accès valable pendant quelques jours (je vais voir pour prolonger sa validité d'ailleurs) :

image.png 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Le Crabe a dit :

Ca marche, mais vous n'avez pas cette entrée ? -> [Menu - Forums]

Si, si, on a cette entrée uniquement depuis la partie Communauté. :c_wink:

 

En résumé, ce qu'il manque SUR MOBILE :

Sur la partie Communauté : Un lien vers l'accès à la partie Site.

Sur la partie Site : Un lien vers l'accès à la partie Communauté qui soit un peu plus explicite que Menu - Se connecter, Continuer en tant que X, puis Menu - Mon pseudo - Gérer le contenu suivi (voire un autre clic sur le logo si on veut le flux Toute l'activité).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

Si, si, on a cette entrée uniquement depuis la partie Communauté. :c_wink:

 

En résumé, ce qu'il manque SUR MOBILE :

Sur la partie Communauté : Un lien vers l'accès à la partie Site.

Sur la partie Site : Un lien vers l'accès à la partie Communauté qui soit un peu plus explicite que Menu - Se connecter, Continuer en tant que X, puis Menu - Mon pseudo - Gérer le contenu suivi (voire un autre clic sur le logo si on veut le flux Toute l'activité).

Il y a 13 heures, zelandonii a dit :

Voilà, @Le PoissonClown a résumé ce que je voulais dire.

Bien reçu les gars, je vais améliorer ça dès que je peux ! :c_satisfied:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Charly III a dit :

Si, je peu me permettre ; Il manque une barre de recherche pour les sujets, par mot ex.

Elle existe ! :c_wink:

Sur ordinateur :

image.png

 

Et sur mobile :

image.png

Edit : J'ai réduit mes captures d'écran sur mobile, elles étaient ÉNORMES ! :c_wtf:

J'en profite pour féliciter @Le Crabe pour la nouvelle icône du menu à bascule.
C'est propre ! :notbad:

 

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...