Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur


criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

@Delta Dites moi il me semble que vous aviez un configurateur entre nos échange car moi je viens de le refaire sur LDLC car en fait c'est là dessus que j'ai commencer mes recherche, puis approfondi. Là je vois qu'il faut je ne suis pas certain mais une alimentation Mini 650W et moi j'ai 450W. Faudrait-il plus de puissance peut-être?? Vous pouvez regarder ce que dis votre configurateur?   

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

Là je vois qu'il faut je ne suis pas certain mais une alimentation Mini 650W et moi j'ai 450W. Faudrait-il plus de puissance peut-être?? Vous pouvez regarder ce que dis votre configurateur?   

votre CPU consomme 154 W

il ne faut pas confondre TDP et W conso

Lien vers le commentaire

ne prenez pas de bronze.

préférer une 450 W Gold plutôt qu'une 750W Bronze

il y a des tableau qui explique très bien pourquoi ne pas prendre du Bronze mais prendre du Gold voir titanium

même si cela parait peut, 450 Gold sera bien plus stable et rendra bien plus qu'une 750 W bronze.

Bronze c'est le bas de gamme

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

@DeltaEt je n'ai pas besoin de grosse puissance pour ce que j'ai a faire, je ne fait pas de gaming c'est pour cela que je voulais avec graphisme pour évité de consommé trop de puissance inutilement avec l'adition de carte donc la j'ai été à la limite.   

vous avez quoi pour l'instant ??

Il faut savoir que l'alimentation est l'élément le plus important pour une stabilité d'un PC. C'est elle qui donne a manger a tout le monde. Cela n'est pas l'élément sur le quelle il faut faire des économies...

 

Lien vers le commentaire

Merci pour la vidéo @Delta. Aucun soucis pour la mise en place du processeur, il est bien en position. Le "choc" que tu vois est normal, et prévu lors du lockage du berceau, c'est ce qui permet la pré-ejection de cette protection en plastique.

@criscor62, tu as moyen de m'envoyer un fichier audio des Bips entendus actuellement ? Pas besoin de mail pour WeTransfer, tu clic sur les "3 points" pour obtenir la fonction "lien de transfert" comme ci dessous.

image.png.dc2c83ba049f4b2f205ac263407c4fd4.png

Pour ce qui est de l'alim, il serait tout de même invraisemblable qu'une 450W, même bronze, n'arrive pas à faire décoller un simple proc !

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toto61 a dit :

Le "choc" que tu vois est normal, et prévu lors du lockage du berceau

c'est la pièce noir qui a accentuer alors le phénomène car je n'ai jamais eu - vu ce choc.

Fin toute manière je pensais bien aussi qu'il était bien mis car si non il ne sais pas verrouiller la barre sans plier et cassé.

et pour les pin qu'on vois a l'air libre tu en pense quoi ?

 

Lien vers le commentaire

@Toto61 Dû coup je regardais là j'avais mis la polarité à l'envers, mais bon je ne pense pas que cela changera grand chose. Par contre la polarité de power SW et du Reset je me pose la question car comme ont peut le voir sur la photo l'inscription est visible tandis que le Pled et HD led sont dans l'autre sens

Mais si ont regarde sur le plan ground ça veux bien dire gris? Et que GRD veut bien dire noir? Donc pour moi c'est bien brancher? Mais?????

Je suis explicite? 

Lien vers le commentaire

GND = Ground = Masse, et non pas Gris (et encore moins Grey, et ces 50 nuances ;-)).

Sur un circuit à 2 fils comme Power ou Reset, il s'agit dans les 2 cas d'un simple interrupteur qui relis ces 2 fils. Pas de danger donc à les inverser, puisque de toute façon c'est le rôle d'un interrupteur de mettre en contact 2 fils. Habituellement, les indications sur les connecteurs doivent pouvoir être lu sans devoir les débrancher (PowerSW vers le haut, et ResetSW vers le bas) c'est pour cela que les bornes sont inversées sur le schéma, pour les rendre lisibles.

Pour le Speaker, idem, rien de méchant à l'avoir inversé, il sera capable de supporter les 5V par ses 2 pôles.

Par contre, le speaker est-il bien à l'origine des 2 différents Bip que l'on entend ? Si tu démarre sans ce speaker, les 2 Bips sont-ils bien absent ?

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Toto61 Bonjour, Oui donc je suis bien brancher comme sur le plan, et oui le reset et power sw sont des interrupteurs donc pas de soucie et pareil pour le bip qui est ni plus ni moins qu'un klaxon. J'ai tout de même un peu de notion en électricité (). quant au bip oui le speaker est bien à l'origine des deux bips et en l'enlevant il n'y a pas de bip. En fait il n'y a pas de bip incorporé à la carte mère. 

@DeltaPour revenir un peu à l'ensemble pour aussi @Toto61, voilà la j'ai essayer avec le nouveau SSD M PCIe Gen 3x4 nvm et toujours le même résultat. Par contre au niveau de ma TV (Sony, elle a 8mois) j'ai bien un signal qui se fait sur le menu des changements de HDMI (Photo) vu que lorsque je le met en route comme là il est sur HDMI 1 le voyant ce met en surbriance comme le HDMI 4 par exemple sur lequel est brancher l'autre ordi que j'utilise. Donc il y a bien un signal. Là aussi j'ai essayer de le démarrer sans branchement au niveau du panel audio et aussi des USB et pareil. Pour Delta qui m'avait demander entre temp si le disque dur gratait (Dsl) la réponse et oui un peu quand je branche le SSD en sata, avec un M.2 c'est plus difficile à dire car de plus qu'il est au côté de ventilo. Pour revenir aussi au Display Port même si j'achète un adaptateur je ne sais pas si cela va changer grand chose? Il doit y avoir un signal et j'en ais un avec l'HDMI. Voilà les news..... moi je suis perdu. Mis à par d'essayer de trouver un Pro dans mon coin( Je ne dis pas ça pour vous) avec la machine entre les main.        

Sans titre 2.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...