Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur


criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Je me méfit sur facebook car j'ai déjà dû en mettre un en place car plutôt que aider ça la faisait marrer en fin bref, mais après ça il a suivi le problème et il me dis ça.

Pour le displayport je n'ai pas de câble, ni de convertisseur (pour le dessous) 

 

[BOF]Et le display port, il marche ? S'il marche alors c'est un defaut du port HDMI.
[MIEUV] C'est un defaut de la carte mère, le POST ne reussit pas en fait il emet(les deux bips) un code d'erreur qui n'est pas liste par asus (mais un code erreur du soustraitant qui fabrique la carte pour asus par exemple AMI BIOS). On peut remonter à la source de l'erreur avec la carte entre les mains et un peu de materiel. Etant donne que le defaut est sur la carte mère vous devez vous la faire rembourser par ASUS.
ok tant pis pour le display port 😆
la carte graphique est surement en PCI vous n'aurez pas de problème de compat.
Le fait est que la carte mère ne rends pas le code qu'elle devrait retourner en cas d'erreur sur un autre composant (cpu, memoire), le probleme viens donc de la carte.
Si je comprends bien votre setup, le setup initial etait prevu pour une autre carte mere ? Que s'est il passe ? Quel etait le model precedent de carte mere
 
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, criscor62 a dit :

Alors je veux bien tout ce qu'ont veux mais deux fois ce serait un comble???????????????????????????

oui cela serait un comble ... 2x la CM défectueuse emballé et non ouverte, pour un même client, je serais le revendeur je vais attraper dans un coin mon fournisseur et je lui règle sont souci entre homme car je risque de perdre ce client "ici, vous".

maintenant qu'elle est le vendeur ? C'est un magasin, qui vend sur internet ou alors c'est sur Amazon un revendeur sans magasin physique sans rien et vend du matos ...

reprenons un peut.

En partant que non 2x la cm a la suite non c'est pas possible a part si un élément accessoire tel que la ram ou le cpu ou votre alim ou un cable mal brancher au mauvais endroit tue la CM totalement ou en partie. Je ne vois pas

Un écran qui est mort n'affiche pas d'affichage. Il n'y aura pas de beep. Un câble HDMI qui est mort, n'enverra pas de beep maintenant un câble qui est défectueux pourrait renvoyez quelques chose de néfaste a la CM appeler un "court-circuit" qui abimerai une partie de la CM

une alim pourrait le faire aussi mais si l'alim se charge de tuer la CM même les ventilo de la CM ne tourneront plus.

on as vérifier le CPU de plus, vous avez changer de CPU qui n'avais pas de graphisme, vous l'avez changer par un CPU identique mais avec une graphisme intégré après verif, votre CM l'accepte

  • 2 CPU serais mort d'origine et tomber sur vous!!! J'y crois pas.
  • votre CM vous l'avez changer vous me dites 2x, 2 CM morte d'origine et tomber sur vous !!! J'y crois pas
  • les Disque durs M2, vous avez essayer tout les ports de la CM, vous avez pris un m2 venant d'un autre pc qui je suppose fonctionne mais pas sur le pc incriminé. Vous avez tenter un Sata classique pour un même résultat. toujours rien!

sur le DD sata classique, Si il y a des données et un Windows, l'entendez vous tourner et faire un genre de grattement comme si il surfait et lisait les info sur le disque ?

  • La Ram, on a essayer une et puis l'autre toujours sans résultat

donnez nous exactement les référence de ces RAM. on vois voir si elle sont compatible ou pas.

  • revenons au câbles HDMI, vous m'avez dis qu'avec ce câbles, vous aviez un affichage sur un autre écran. Correct ou pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui le revendeur c'est Amazone et je suis d'accord avec ce que vous dites à leurs propos le matos....Je viens justement de leurs répondre à ce propos des provenances...........en fin bref...

Les Ram pour moi sont compatible, je me trompe peut-être. Mis à par si l'ont prend par réf exacte 

Oui j'ai un affichage nickel avec l'ordi qui est brancher là dont je me sers maintenant. 

Capture11.PNG

Lien vers le commentaire

Au fait je voulais demander une chose???

sur le Pc que j'utilise là j'ai une carte graphique sur un PCi, mais cette carte doit avoir 5ans je crois,je ne suis pas sur mais bon.. ça doit être une DDR 3 et elle fait 4Go. Vous pensez que je pourrais la mettre sur le nouveau PC, car j'ai peur de la cramé   

Capture12.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

ça doit être une DDR 3 et elle fait 4Go. Vous pensez que je pourrais la mettre sur le nouveau PC, car j'ai peur de la cramé 

aucun souci, si le port "support" ou s'enfiche la carte graphique est le même que la CG, pour tester aucun souci...

Lien vers le commentaire

@Delta Je vais me posé là car j'ai la tête qui claqué, de plus que j'ai dû me justifier là en même temps avec amazone sur les retours qui ont été utilisé................................Je vous raconte pas .... ça va ils sont très indulgent. Donc sur ceux je vous souhaite une excelente soirée et merci de m'aider. Moi je vais dans mon coin :risitas-pleure2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, criscor62 a dit :

@Delta Je vais me posé là car j'ai la tête qui claqué, de plus que j'ai dû me justifier là en même temps avec amazone sur les retours qui ont été utilisé................................Je vous raconte pas .... ça va ils sont très indulgent. Donc sur ceux je vous souhaite une excelente soirée et merci de m'aider. Moi je vais dans mon coin :risitas-pleure2:

yop là,

alors les news ... :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...