Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur


criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

à l’instant, criscor62 a dit :

Ont est à 60Hz aussi 

certaines téloche ne marche pas en native.

il y a un drivers qui s'appelle UHD 730 que l'on doit aller chercher sur Intel ici :

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/products/212683/graphics/graphics-for-11th-generation-intel-processors/intel-uhd-graphics-730.html#drivers-software

si c'est une tv a proprement parler donc pour regarder France 3 ou Tf1 ou encore action etc, il y a peut être un problème d'affichage, a cause que le driver n'y est pas.

Il faut savoir que la première installation d'un Windows ou après avoir formater, on re installe Windows sous des drivers basique. donc juste pour dire d'avoir un affichage.

entre un écran pc et une téloche, il y a une énorme différence au niveau de la fréquence et de la résolution

Avez vous tester sur un écran pc proprement dit

Lien vers le commentaire

Pour moi, il reste 3 points :

  • L'alim, qui même si elle est assez puissante pour démarrer le proc, n'est pas à l'abris d'une défaillance comme l'a souligné @Delta
  • La RAM, peux tu d'ailleurs redonner les ref exacts @criscor62 de ces modules Kingston ?
  • Le boitier, qui pourrait éventuellement créé un problème de court-circuit électrique.

Ce qui me titille un peu, c'est que tu dis avoir un signal sur la TV, puisque la source HDMI n'apparait pas grisée sur la TV lorsque le PC est connecté et sous tension. Le Bios doit s'afficher en résolution minimal, mais rien ne dit que la TV soit capable d'accepter une faible résolution sur un des ses ports HDMI. Un simple écran VGA (d'où l'intérêt de l'adaptateur HDMi > VGA) nous permettrait d'écarter ce point.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Toto61 a dit :

mais rien ne dit que la TV soit capable d'accepter une faible résolution

c'est ce que je me dis aussi !!

et des fois faut trouver un compromis dans la résolution avec la téloche et l'écran pc car j'ai deja eu un message comme quoi j'avais dépasser la reso max de l'écran pc pendant que la téloche, elle, réclamait plus

Le CPU lui, tant qu'il n'aura pas sont driver UHD 730 il ne donnera pas sa reso max donc la téloche ne recevra pas ce qu'elle tolère ou demande au min.

Bref on tourne en rond. Il faudrait tester sur un écran pc prévu a cet effet

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, criscor62 a dit :

Oui ont là fait avec l'autre carte mais je ne l'ai pas fait avec celle là. Je vais le faire mais là il faut que je remonte tout

remonter tout ... Il faut bien que l'on arrive a quelques chose vous pouvez pas trainer ce souci indéfiniment :c_doubtfully:

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 35 minutes, criscor62 a dit :

J'ai un  câble VGA/HDMI

j'ai aussi un câble "adaptateur" HDMI/VGA

fee_786_587_png

cela marche très bien

en fait ma CG n'as pas de VGA port mais uniquement HDMI DP et une autre DVI mais pas VGA

je passe par cet adaptateur et tout baigne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bon les bips je crois que c'est parce que j'avais tout débranche, mais vous m'avez sauver là car j'ai le BIOS enfin pour le moment disont que j'ai un écran grâce à la petite touche de @Delta avec cette adaptateur.

C'est super les gas!!!!!!!!!!!!!!! déjà de ne pas m'avoir lacher et grace à vous deux d'avoir chercher pour moi. D'avoir aider un vieux!!!. Dû coup je n'ai plus que un bip normal et ECRAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui l'auru cru à par vous deux, moi là j'était en train de préparer une corde. Je vais essayer maintenant sur la TV avec cette adaptateur. Je vous tiens au courant!! MILLES MERC!!!!!!!!!!!                 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Une chance que j'ai parlé de cet adaptateur dès lundi... ;-)  

Le 10/01/2022 à 18:18, Toto61 a dit :

Actuellement, tu es relié en HDMI sur une TV : peut-on envisager un branchement sur un écran PC disposant d'un port HDMI (ou DP), quitte à utiliser un adaptateur HDMI vers VGA (ou DP vers VGA) si l'écran n'est pas récent, pour ôter toute incompatibilité avec cette TV ?

 

  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, criscor62 a dit :

En fait ce n'est pas mon but de ne pas passer par la TV car c'est ce que je veux faire. Mais quitte à acheter une petite carte graphique. Je n'ai pas besoin de grand chose mais ça, je veux passer par la TV pour aussi divers choses  

Tu n'auras pas besoin d'acheter de carte graphique. Le problème se pose actuellement, car pour le boot, la TV ne semble pas accepter la résolution. Donc, il faudra utiliser cet adaptateur HDMI > VGA uniquement lors de l'accès au Bios (ce qui est rare, sauf à vouloir booter sur une clé USB ou effectuer des réglages particuliers). Une fois que ton Windows sera installé, et que le pilote du chipset graphique sera à jour, tu pourras utiliser ton câble HDMI sur ta TV. Pas besoin de carte vidéo dédiée.

Il y a 1 heure, criscor62 a dit :

@Toto61Et si j'essayer avec un display port??

Tu peux au moins le tenter si tu en as un.

Il y a 1 heure, criscor62 a dit :

@Delta et @Toto61 SONT DES CHAMPIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a juste beaucoup de patience, et, comme l'ensemble des Helpeurs de ce forum, on ne lâche pas tant qu'on sent encore un peu d'espoir ;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...