Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur


criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

selon votre configuration et selon le manuel que je lis avec vous sur votre CM il stipule bien de ne pas oubliez la 8 broches!. Vous ne l'avez pas oubliez, donc, pour moi, vous êtes conforme...

pour être optimal il mentionne d'avoir une ATX 12V 2.0 c'est en fait une alim avec une 4 broches.
 

Citation

Assurez-vous de connecter la prise 8 broches.
Pour un système totalement configuré, nous vous recommandons d'utiliser une alimentation
conforme aux caractéristiques ATX 12 V 2.0 (et versions ultérieures) et qui fournit au
minimum 350 W

Mais visiblement sur votre config, c'est pas obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, criscor62 a dit :

Exacte, ce n'est pas obligatoire. Apparemment ce serait peut-être pour le Gaming? 

oui c'est pour plus de puissance et stabilité.

votre CPU fait 65W tdp, c'est pas non plus exagérer ... donc je ne comprend pas bien car vous n'avez pas de CG additionnel qui elle vas réclamer sa propre puissance aussi

Lien vers le commentaire

Non j'en ai asse avec une 450W normalement pour ce que j'ai à faire. En faite je voulais aussi évoluer vers Windows 11 et avoir un peu plus de pêche. Dites moi je vais peut-être dire une bêtise mais sur mon autre ordinateur il y a une petite fiche qui fait un pontage au niveau du Bios, mais sur cette carte il n'y en a pas! Est-ce normal? Ou sur les nouvelles carte ils n'y en a plus?  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

Oui je l'ai fait aussi, j'avais vu ça sur un site.

Je les ais même inversée dans tout les sens et une à une seul 

:c_sad:

c'est suspect tout cela ...

vous avez essayer en jouant sur le cmos clrtc et alors retirer la pile bios

Pour effacer la mémoire RTC :
1. Éteignez l'ordinateur et débranchez le cordon d'alimentation.
2. Utilisez un objet métallique tel qu'un tournevis pour court-circuiter les deux broches.
3. Branchez le cordon d'alimentation et démarrez l'ordinateur.
4. Maintenez la touche <Suppr.> du clavier enfoncée lors du démarrage et entrez dans le
BIOS pour saisir à nouveau les données.
 

ne vous tromper par avec le com debug très près...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

Je vais essayer d'envoyer un mail à ASUS. Peut-être la carte mère est dans le sac!

 il y a visiblement un souci ....

pour le CPU j'ai re regarder ils sont parfaitement identique et reconnu par la compatibilité de Asus.

le seul point, c'est la partie graphique que vous avez maintenant alors qu'avant vous n'aviez pas.

tenez nous au courant :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...