meridian-shaft Jump to content
Communauté

Toto61

Members
  • Posts

    1764
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Community Answers

  1. Toto61's post in Lecture des MP3 inaudible was marked as the answer   
    Alors, hier, le diag correspondait à DD2, avec des drivers Microsoft. Donc, a ce stade :
    DD1 = Pilote Realtek = MP3 audibles = Pilote Realtek 6.0.1.8495 DD2 = Pilote Microsoft = Certains M3 inaudibles Normalement, tu devrais retrouver ce pilote via Windows Update, dans la partie Afficher les mises à jour facultatives. Si ce n'étais le cas, il serait disponible sur cette page :https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=6.0.1.8485 (le 1er devrait convenir)
  2. Toto61's post in disque crypté bitlocker was marked as the answer   
    Salut,
    S'il n'y avait pas de sauvegarde externe (disque ou cloud), tu peux tirer un trait sur les données chiffrées si tu ne disposes pas de la clé.
  3. Toto61's post in Téléchargement clé MediCat USB was marked as the answer   
    Salut,
    Désolé pour ce retard de réponse.
    Ne t'attend pas à trouver un fichier .IMG avec Medicat en version 20.xx (et ultérieur), ce dernier était réservé à la version 19.xx. Depuis les versions 20.xx, le fonctionnement est différent et nécessite de préparer une clé USB multiboot à l'aide de Ventoy pour fonctionner (le tuto Medicat de @Le Crabe aurait besoin d'une mise à jour sur la partie 20.xx sur ce point).
    Comme tu l'as expérimenté, après décompression des fichiers ZIP téléchargés, tu obtiens une architecture qui contient plusieurs sous dossiers, contenant eux-mêmes des images .ISO, .WIM, .IMG, qu'il suffira de glisser depuis ton explorateur dans la partition dédiée de la clé préparée avec Ventoy.
    Tu peux t'appuyer sur ce tuto de Ventoy pour comprendre le fonctionnement de cette clé USB multiboot. L'avantage est que tu peux personnaliser par la suite l'ensemble des images dispos sur ta clé Medicat, et y incorporer tes propres images, par un simple glisser/déposer depuis ton explorateur.
  4. Toto61's post in Garder windows 10 possible avec les MAJ ? was marked as the answer   
    Salut,
    Le support de Win10 est assuré jusqu'au 14/10/2025. Donc jusqu'à cette date, pas de soucis à te faire. Le passage à Win11 ne sera envisageable que sur des machines compatibles, donc si la tienne est légère (config à vérifier), tu ne seras pas concerné.
  5. Toto61's post in Switch 10/100/1000 was marked as the answer   
    Le GS305 n'est pas une évolution du GS105, mais une déclinaison de ce dernier. Le GS105 fait partie de la gamme ProSafe (entreprise), et dispose donc d'une garantie "a vie" de Netgear, lorsque le GS305 est un plutôt HomeWorking avec des fonctions Ecolowcost... La garantien est bien précisé sur les fiches respective.
    Entre les 2, je n'hésiterai pas à rester sur un GS105, en attendant éventuellement quelques promos pour le faire se rapprocher du prix du G305.
  6. Toto61's post in Problème Imprimante Réseau was marked as the answer   
    Le plus simple est en effet de dédier une IP fixe à ton imprimante :
    soit automatiquement depuis ta Livebox, en effectuant une réservation d'IP (parfois capricieux suivant les versions des Livebox) soit, manuellement en paramétrant une IP en dehors de la plage DHCP gérée par ta Livebox. Dans les 2 cas de figures, tu disposes d'une multifonction Ethernet qui se doit de fonctionner en tant que tel, sans passer par un partage USB qui dépend de ta box.
  7. Toto61's post in Clonage avec Macrium d'un SSD plus petit que le disque source was marked as the answer   
    Salut,
    Oui, aucun soucis (tant est qu'il n'y ai pas de secteurs défectueux bien sur).
    Outre l'état de santé, le problème qui pourrait surgir serait que ton disque soit d'ancienne génération (avant 2010), et qu'il dispose de secteurs de 512 octets au lieu de 4096 octet. Si tu as la ref exacte de ton HDD, il devrait être simple de vérifier ce point.
  8. Toto61's post in Clonage avec Macrium was marked as the answer   
    A l'ouverture de Macrium
    Sélectionne Backup (1) en haut à gauche puis Sélection le disque source (2), 465.76 Go dans mon cas, puis clic sur Clone this disk (3) qui apparait en dessous de ce dernier
    Sur la fenêtre qui s'ouvre, le disque source apparait en haut, avec toutes les partitions sélectionnées. Tu clics sur Select a disk to clone to... dans Destination, puis tu choisis ton disque de destination (232.89 Go dans mon cas). Le disque destination apparait alors vide (ou avec ses partitions s'il a déjà été utilisés, comme dans mon cas).

    Tu cliques ensuite sur Copy selected partitions, ce qui fera apparaitre l'ensemble des partitions du disque source dans le disque de destination, en retaillant automatiquement la dernière partition si l'espace n'est pas assez grand (The last partition has been shrunk to fit).
    Tu cliques Next, un résumé de l'opération est affiché, et le clonage débute en cliquant sur Finish.
    Par contre, il est possible que la taille de ta partition 3 soit "juste" à la limite de ton disque, et qu'elle empêche la 4ème partition de prendre place. Dans ce cas, tu vas devoir la retailler manuellement en la sélectionnant dans le disque de destination, puis en cliquant sur Cloned Partition Properties. Tu arriveras sur l'écran suivant, où tu pourras séparer l'espace total en 2

    Une fois validé, tu obtiens un espace libre, dans lequel tu viens glisser la partition 4 de ton disque source.

  9. Toto61's post in Quel disque SSD me conseillez vous, SVP, merci was marked as the answer   
    Suffit de lire les messages ;-)
    ;-)
  10. Toto61's post in téléchargement Windows 10 20H2 : ici et chez Microsoft : pas les mêmes ISO ? was marked as the answer   
    Salut,
    Il n'y a pas de version hébergée sur ce site, mais juste un lien de redirection qui renvoi bien chez Microsoft, et c'est donc bien Microsoft qui propose 2 versions différentes. Dans ce cas, pourquoi cette différence entre ces 2 ISO, récupérables via le MediaCreationTools (MCT) et la version téléchargeable directement sur les serveurs Microsoft ? Pour une simple raison : L'ISO de la version MCT contient une image ESD de l'installateur de Win10 (image compressée et non modifiable) alors que l'ISO récupérable par téléchargement direct sur les serveurs de Microsoft contient une version WIM de l'installateur de Win10 (image modifiable / personnalisable).
    Tu peux également prendre connaissance du fil suivant ou nous avions déjà répondu à cette question : 
     
  11. Toto61's post in numéro de licence Windows ( 7 ) was marked as the answer   
    Simplement parce que tu as un "PC Constructeur" (Dell / HP / Asus / Acer / Lenovo...) qui fonctionne sur un déploiement d'une version de Windows "Préactivée" en usine, et qui utilise une licence spécifique attribuée par Microsoft, liée à cette marque / gamme de produit. En gros, tu prends un PC de même génération du même constructeur, et tu retrouveras la même licence que sur ton PC.
    Cela simplifie la tâche d'installation ou de réinstallation depuis les médias fournit par le constructeur (ou la partition cachée du disque dur) ne nécessitant pas de réactivation en cas de réinstallation. Au cas où tu n'en disposes pas (ou que le disque soit HS en cas de partition cachée), il te suffira d'utiliser la licence présente sur l'étiquette pour activer ta version de Windows.
  12. Toto61's post in ou trouver ou acheter des clé de licence windows xp ? was marked as the answer   
    Si je peux me permettre mon avis, si c'est une histoire de style, dans ce cas, je lui appliquerais cette astuce pour faire ressembler Win7 à WinXP : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2915.htm
    Ensuite, pour ce qui est de Pinball, il est installable sur Win7 et ultérieur : https://www.easytutoriel.com/pinball-3d-windows-7-8-10.html
    Après, si vraiment tu veux revenir à XP, il faudra vérifier avant toute chose que ce portable dispose bien de Pilotes compatible avec le matériel. Peux-tu préciser la marque et le modèle ?
  13. Toto61's post in Impossible de démarrer sans mot de passe. was marked as the answer   
    Donc il s'agit bien d'un compte Microsoft, puisqu'il s'agit d'une adresse mail. Donc lorsque tu décoches la case à cocher, lorsque l'invite suivante s'affiche

    Par défaut, ton nom d'utilisateur sera déjà rentré, et il te suffira de rentrer le mot de passe qui correspond à ton compte Microsoft (et en aucun cas un code confidentiel / code PIN).
  14. Toto61's post in Paramétrage du logiciel Vmware was marked as the answer   
    Question 1 : on est bien d'accord que ton réseau local (celui sur lequel tu as ta box) n'est pas sur le même réseau en 192.168.233.0 ? Question 1bis : si oui, as-tu eu une alerte de ton Firewall, et/ou, VMWare est-il autorisé dans les règles de ce dernier ? Question 2 : ton XP virtuel devra t'il communiquer avec d'autre machine de ton réseau local (si oui, le mode bridge serait plus approprié), ou seulement avec ta machine hôte pour accéder à Internet ?
  15. Toto61's post in Impossible copier 7 Go sur HDD Win 7 avec 400 Go libres was marked as the answer   
    Un copie depuis et vers le HDD lui-même ne pose pas de problème, et seule cette clé USB pose un soucis ? Dans ce cas, relance un chkdsk depuis la lettre de cette clé USB. On va être fixé assez rapidement sur son état de santé. Si ta lettre est reconnue sur la lettre F, cela donnera la commande suivante (toujours depuis une Invite de commandes en mode Administrateur) :
    chkdsk f: /f /r  
  16. Toto61's post in Clonage Dual boot avec Macrium was marked as the answer   
    Faire et défaire, tel est la vie ;-)
    Les fichiers / dossiers n'auront simplement qu'à être copié/collé entre les 2 partitions, mais en effet, pour les logiciels, il faudra passer par une réinstallation complète. Si vraiment cette tâche est trop fastidieuse, tu peux en effet passer par un clonage. Néanmoins, n'oublie pas que tu es sur une preview de Win11, ce qui veut dire qu'elle n'est pas fiabilisée (déjà que les versions définitives ne le sont pas forcément :-s), et que rien ne dit aujourd'hui que tu pourras mettre à jour cette version preview vers une nouvelle preview sans devoir réinstaller ce Win11, ni vers la version définitive lorsqu'elle sortira. Donc à tes risques et péril si tu l'utilises comme une version finale avec l'ensemble de tes logiciels.
    Globalement, le déroulé sera à peu près le même :
    casser ton Dual Boot actuel pour ne conserver que ton Disque de 512 Go avec Win10, réduire la taille de cette partition Win10 pour libérer assez de place pour héberger la nouvelle partition Win11, cloner la partition de ton Win11 du disque de 256 Go vers la partition libre du disque de 512 Go, Booter sur le Win10, et recréer le Dual-Boot à l'aide de EasyBCD.
  17. Toto61's post in Changer les noms en Dual-Boot was marked as the answer   
    Sur la partie gauche, tu as un bouton Editer le menu de démarrage. Tu trouveras ensuite tes 2 entrées sur la partie droite de la fenêtre. Tu sélectionnes l'entrée souhaitée, et tu auras un bouton Renommer au dessus. Tu effectues ta modif, et tu clics sur Enregistrer en bas.

    Au passage, tu as une option "Sauvegarde la BCD" que je t'invite à utiliser, cela permettra de restaurer ton chargeur de démarrage en cas de problème lors d'une prochaine manipulation.
  18. Toto61's post in iso windows n'est pas reconnue par virtualbox was marked as the answer   
    Salut,
    Avec VirtualBox, pas besoin de modifier quoi que ce soit dans l'ISO pour installer Win11 sur une VM, y compris si ton processeur n'est pas supporté, ou que tu ne disposes pas de TPM 2.0. Mon petit i7-4xxx y arrive sans aucune modification.
  19. Toto61's post in Reinstallation de Windows10 impossible was marked as the answer   
    Salut,
    Tu n'as pas d'obligation à installer Win10 sur un disque GPT, notamment si ton PC dispose d'un ancien BIOS (CSM / Legacy), et non UEFI . Par contre, cela va t'obliger à recréer ton support d'installation USB, en utilisant RUFUS, et en choisissant le mode MBR lors de la création.
     
  20. Toto61's post in "Un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu." was marked as the answer   
    Salut,
    Sans réponse de @afdl depuis 12H, je vais tenter ma contribution.
    Les 2 fichiers sfdrv01.sys et sfdrv01a.sys sont liés au système de protection Star Force, qui permet de protéger certains jeux vidéos en s'assurant qu'ils soient exécutés depuis un CD/DVD original.
    Vu que tu arrives encore à démarrer désactivant la vérification des pilotes, et que tu soupçonnes ce pilote d'être la cause de ton dysfonctionnement, et vu que le problème est arrivé juste après la suppression de l'un de ces fichiers, je te conseillerais de désinstaller cette protection Star Force pour voir si cela permet de redémarrer ton PC ensuite en mode normal. Si c'est le cas, il faudra ensuite la réinstaller si elle est encore utile pour certains jeux.
    En cas d'échec, tu peux aussi tenter de revenir sur un point de restauration avant la suppression dudit fichier.
  21. Toto61's post in Panne imprimante Canon Pixma MG 3550 was marked as the answer   
    Salut,
    Si le clignotement concerne le voyant Alarme : 2 possibilités :
    Il n'y a plus de papier dans la machine ou l'alimentation du papier ne se fait pas normalement (Code 1003) Le format page dans les paramètres d'impression ne correspond pas au format de papier chargé (Code 2100, 2101) Vu que tu arrives à imprimer correctement, et que seule la fonction copie depuis la machine pose soucis, c'est la seconde possibilité qui me semble la plus logique. Tu n'aurais pas sélectionné par erreur le format 10x15 au lieu du format A4 en appuyant par erreur sur le bouton de sélection du format du papier ?

  22. Toto61's post in Impossible de boot mon nouveau PC avec une clé bootable Windows 10 was marked as the answer   
    Punaise, juste la mise à jour du BIOS ! Grrrr...
    Et bien maintenant, il n'y a plus qu'à installer, télécharger les pilotes, et activer Windows.
    Bonne installation :-)
  23. Toto61's post in Vider LibreOffice. was marked as the answer   
    Salut,
    Je ne pense pas que du sélectif soit possible, sauf à les supprimer un par un manuellement : soit tu actives l'affichage des documents récents, soit tu le désactives. Je n'ai pas trouver de menu pour cela, mais en passant par les fonctionnalités avancées tu peux le faire de cette façon :
    Menu Outils puis Options Dans la section LibreOffice, sélectionner Avancé puis le bouton Ouvrir la configuration avancée (en bas à droite de la fenêtre) Dans la zone de saisie, saisir PickList puis cliquer sur Rechercher. Repérer la ligne History dans org.openoffice.Office.common, et double cliquer sur la valeur affichée à droite, saisir 0, puis valider avec le bouton OK. L'historique ne sera plus conservé affiché.
    Edit : petite nuance, car cela masque en réalité l'historique, mais si tu ressaisis une nouvelle valeur x, les x derniers documents ouvert avant la modification de la valeur apparaissent au démarrage suivant.
  24. Toto61's post in Titre disque crypté was marked as the answer   
    Salut,
    Cela se passe ici :

    11 caractères maximum, et si le montage est automatique au démarrage, il faudra choisir Auto-mount au lieu de Mount.

  25. Toto61's post in Vérification du compte Microsoft demandée ? was marked as the answer   
    Tant que le process de vérification n'aura pas abouti, oui, le message sera présent dans la section Paramètres / Comptes. Mais maintenant que l'on est sur du couple identifiant / mot de passe, il n'y a pas de raison pour que cette vérification échoue. Si c'était le cas, il y aura un message d'erreur qui nous en dira plus.
×
×
  • Create New...