Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur


criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai expliqué un problème le 29/12/2021 expliquant tout d'abords  la configuration qui est: Carte mère Asus Prime Z590-P,  Processeur Intel I5 11400F, DDR4 Kingston 2x8Go 3200MHz, Alimentation Corsair CV450, Disque dur Samsung M.2 860EVO 250Go sans système d'exploitation. Tout à été brancher en suivant le notice.

Mais quant je démarre je n'ai aucun écran et j'ai 1 bip qui apparemment serait le VGA (Donc la carte graphique si je ne me trompe).

De par l'aide de Delta qui m'a informé que le I5 11400 ( F ) était dépourvu de carte graphique j'ai commandé le I5 11400 ( sans F ) et j'ai le même problème avec un bip au démarrage  

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci beaucoup  

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, criscor62 a dit :

De par l'aide de Delta qui m'a informé que le I5 11400 ( F ) était dépourvu de carte graphique j'ai commandé le I5 11400 ( sans F ) et j'ai le même problème avec un bip au démarrage  

Hello,

un seul beep au démarrage du pc sur un pc de marque Asus, est normal je l'ai aussi j'ai une Asus BM550.

il fait un beep pour dire tout est ok

donc au démarrage il fait un beep et il continue sont lancement et vas sur Windows. Ce beep je l'ai depuis le début et cela fait 7 mois qu'il tourne sans souci

Qu'avez vous comme autre souci ? :c_sad:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, criscor62 a dit :

En fait L'ordinateur démarre . Tout tournes mais je n'ai aucun affichage? Même pas le bios... rien?

  

vous n'avez qu'un disque dur M.2 vous n'avez rien brancher en Sata !!! 

Ou avez vous brancher votre Evo 860 il y a 3 port possible

Lien vers le commentaire

J'ai un autre disque dur mais là il n'est pas brancher . Là le M.2 est brancher (c'est le dernière essai que j'ai fais) au port PCIe4.0

Normalement je crois que ce ne n'est pas sa place mais bon j'ai essayer et je l'ai aussi brancher sur ceux-lui qui est juste au dessous. Il n'y a que ceux-lui qui est tout en bas que je n'ai pas essayer il me semble. 

Et je n'ais pas non plus essayer avec le SSD Samsung 500Go que j'ai 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, criscor62 a dit :

Là le M.2 est brancher (c'est le dernière essai que j'ai fais) au port PCIe4.0

Normalement je crois que ce ne n'est pas sa place mais bon j'ai essayer et je l'ai aussi brancher sur ceux-lui qui est juste au dessous. Il n'y a que ceux-lui qui est tout en bas que je n'ai pas essayer il me semble. 

Et je n'ais pas non plus essayer avec le SSD Samsung 500Go que j'ai 

image.png

ou il y a le chiffre 1, il y a encore un même socket juste en dessous de la marque Asus et ensuite un peut plus vers la droite a coté des port Sata.

c'est là que vous devez brancher votre disque dur M2

je vous conseil de le mettre sur le M2.1 donc ou il y a la chiffre 1

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

oui un câble 2x4 noté CUP 

c'est correct ...

là je comprend pas trop ..

défectuosité de la CM ou du câble HDMI, voir écran ??

vous avez la possibilité de tester un autre HDMI ou voir si ce câble fonctionne sur un autre appareil genre téloche ou quoi ?

peut être une possibilité de passer en Display port

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, criscor62 a dit :

Je me suis brancher sur l'HDMI de  ma télé, comme le deuxième ordi que j'ai encore et je l'ai aussi brancher sur une autre HDMI toujours sur la télé 

donc vous n'avez pas d’écran d'ordinateur en fait!

vous n'avez jamais essayer sur un écran de pc proprement parler.

Certaines téloche ne fonctionne pas en native avec un pc. Il y a un ou l'autre réglage notamment la résolution etc a faire

Lien vers le commentaire
à l’instant, criscor62 a dit :

Je ne peux pas essayer de flashé le bios? Dsl si je dis une bêtise je suis un peu novice  

aucun souci, il n'y a pas de bête question ... :c_wink:

pour flasher, je préfère qu'on ai un affichage a l’écran car bosser vraiment a l'aveugle cela me fait peur! flasher un bios c'est le cœur chef d'orchestre du pc si on se rate c'est catastrophe

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, criscor62 a dit :

Oui je sais. Je viens de le brancher sur un ancien écran de PC mais toujours sur L' HDMI du PC car pas d'autres connectique sauf le Display port mais je n'ai pas de connectique pour ça. Mais là je n'ai toujours rien

l’écran ne vous dis même pas signal absent et ne se met pas en veille, rien ...

il reste muet de chez muet

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, criscor62 a dit :

NO SIGNAL INPUT. Macache, walou, nada. Je vais faire venir un exorciste :dry:

atx.PNG

de ce que je comprend, on peut soit mettre la 2x4 uniquement ou la 2x4 + 1x4

ce que j'ai lu sur d'autre CM Asus de type Z590 mais strix ou gaming etc. Il ne fallait pas mettre uniquement la 1x4 au risque de surchauffe de la CM en intensif utilisation. Mais de mettre la 2x4 + 1x4

1x4.PNG

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Si je comprend il vaudrais mieux la brancher en 2x4 avec un 2x2, mais il marque bien "OU".

Moi c'est exactement la Z-590-P

Et moi ce n'est pas pour faire du gaming.

Cela voudrais dire qu'il faudrait que je change d'alimentation? Car j'ai préparer tout ça avec un configurateur et il me semble qu'il était possible de mettre cette alim.  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...