Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur


criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, criscor62 a dit :

Pour Delta qui m'avait demander entre temp si le disque dur gratait (Dsl) la réponse et oui un peu quand je branche le SSD en sata, avec un M.2 c'est plus difficile à dire car de plus qu'il est au côté de ventilo

le grattement sur un sata classic, c'est pour voir si le dd se met en rotation mais aussi comme il a un windows dessus il vas le parcourir ...

Si il le parcours, c'est qu'en arrière plan il veut ou même il vas sur windows...

si il ne gratte pas c'est qu'il y avait un souci.

pour un nvme ne pas l'entendre est normal c'est électronique sans plateau, sans bras de lecture

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, criscor62 a dit :

Et il n'y a pas de Windows installer sur ce SSD que j'ai mis en sata 

donc il ne sais pas gratter pendant un laps de temps assez long ... vous l'entendez gratter signe qu'il se met en marche puis les tête vont se parquer en attente d'un signal

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, criscor62 a dit :

Samsung V-NAND SSD 850 EVO

si lui, ce met a gratter alors qu'il est purement électronique c'est pas normal !! Il est purement électronique il n'y as de tête et bras en déplacement ni plateau en rotation vous ne devez rien entendre

Samsung 850 EVO : test du SSD avec mémoire flash 3D

sur un disque sata classic vous devez sentir une force centrifuge et un grattement lorsque les tête sont en déplacement et le plateau en rotation

DELL 3TB SATA 3000GB SATA disque dur (400-26294). Open iT - Informatique et  Haute technologie

en fait vous n'avez pas de disque dur plateau sata

Lien vers le commentaire

Si j'en ai un mais sur l'autre ordi et je pense que ce que j'entend c'est l'électronique c'est plus ou moins audible. Après mettre un disque dur à plateau je ne vois pas ce que cela peut changer? Là de toute façon j'ai redémonter le ventirad pour prendre des photos de la mis en place du proc et pour moi il est nickel

IMG_0571.JPG

IMG_0572.JPG

IMG_0573.JPG

IMG_0575.JPG

IMG_0576.JPG

IMG_0577.JPG

IMG_0578.JPG

IMG_0579.JPG

IMG_0580.JPG

IMG_0584.JPG

IMG_0585.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, criscor62 a dit :

Beaucoup de pâte!!! des panzani 

il faut mettre une petite noix au centre et avec une carte de banque ou quoi l’étalé en une fine couche stable.

si on en met trop cela fait l'effet inverse de ce que la pâte thermique est conçue pour et sa coule partout. Au final on gaspille

C'est la discipline un peut technique au début, en mettre assez mais pas trop peut ni surtout de trop

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, criscor62 a dit :

Les recherches c'est plutôt mort là je crois car le tour est fait 

votre pc n'accepte visiblement rien !

que cela soit disque dur ssd sata que cela soit un nvme m2 en B + M, veut rien entendre, il n'accepte pas non plus un M uniquement et sur tout les port possible

que cela soit un CPU avec ou sans chipset graphique il accepte pas. Bon pour le CPU sans graphisme intégré, un peut logique sans CG additionnel, mais bon voilà...

je pense que vous avez aussi tenter la CG additionnel de petite capacité mais CG additionnel quand-même et là résultat est nada il veut rien savoir

vous avez refait les connectique avec @Toto61 sans résultat.

les Ram, une a une et sur tout les socket, il a rien voulu savoir.

je penche pour une CM défectueuse. Oui, je sais, Pourquoi Jean-Luc Picard est le capitaine incontournable de Star Trek - Les  jeux, films, télé que vous aimez ce que vous pensé

 

Ps: accessoirement, je remet pas en doute votre branchement et déduction, mais le câble 8 pin, c'est bien pour CPU

ps²: aussi peut être une alim finalement trop faible car une bronze je les soupçonne de pas vraiment être de qualité même si elle sorte de chez Seasonic ou Corsair ..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ca m'agace de ne pas l'avoir sous la main ce PC là... 

il y a 48 minutes, Delta a dit :

peut être une alim finalement trop faible

'tain, s'il faut une centrale nucléaire pour démarrer un i5 maintenant, c'est EDF qui va être content ! Même si ce n'est qu'une Bronze, 450W, c'est plus que très large. Je rappel qu'on a encore des PC constructeur qui sont livrés avec des alim de 300W et qui ne posent pas de problème, y compris avec des petites CG dédiées.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

'tain, s'il faut une centrale nucléaire pour démarrer un i5 maintenant, c'est EDF

peut être en France ...

mais les fausses rumeurs on la dent dur de dire que mettre 1000w d'alim sur un pc qui en réclame que 300w c'est une sur conso de 700w pour rien.

car ici j'ai une 650W Gold je consomme pas plus que sur un 300W. J'ai juste de la réserve pour le en cas où.

Ici mon pc actuellement consomme pas plus de 120W donc même une 300w serai 2x trop!.

 

J'ai aussi déjà l'alim quand je passerai a un R9 5xxx et une Cg 3xxx qui ces deux éléments là vont claquer bien plus fort

mon pc tourne H18h par jours mon beau père a un 450 W gold 18H par jour aussi, consomme pas plus que moi et je consomme pas plus que lui

en fait sur l'alim cela consomme si on y met des éléments qui tire dessus si non elle ne génère pas plus que cela 300w 600w ou 1000w peut importe si le matos lui demande 200w elle donne 200w pas 1000w, même si elle fait 1000w

maintenant si elle est a 300 et que pour x ou y raison le matos demande 350 on est mal! et c'est souvent ce qui arrive au démarrage il y es des pic crêtes qui se stabilise ensuite mais pendant ce laps de temps les crête elle sont là.

 

il y a une heure, Toto61 a dit :

Je rappel qu'on a encore des PC constructeur qui sont livrés avec des alim de 300W et qui ne posent pas de problème, y compris avec des petites CG dédiées.

moi aussi je peut dire que je vois souvent avec mon boulot, des personnes revenir car une alim est sous dimensionner et cela peut faire du dégât une alim sous dimensionner peut tuer CM, CPU etc

 

ensuite, investir dans une 300w puis si on upgrade le matos complet re investir dans une autre alim c'est deux fois le prix c'est donc pas rentable

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Toto61 a dit :

Même si ce n'est qu'une Bronze, 450W, c'est plus que très large

mouai tu as donner le mot, une bronze

on dis toujours :

préférer 450 W Gold que 600W bronze c'est bien la preuve que les 600W bronze valent pas mieux que 250 300 Gold

et c'est valable même pour corsair. C'est pas lié a Corsair ou a Seasonic mais au composant de qualité ou pas

Comprendre la certification 80+ - Comment Ça Marche

on vois clairement que suivant la charge, les bronze sont directement 4 a 5% en dessous

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Donc là le montage du proc c'est OK? et oui le 8 broches est bien le CPU et ont l'a déjà vu ça Delta (il n'y en a pas d'autre de toute façons) Pour l'alim j'ai pris en compte ce que j'allais faire avec le PC, c'est à dire pas pour jouer déjà donc je savais que le proc prenait en PDT 65W donc la puissance moyenne et même s'il y a des crête à 200W  450W est suffisant quoi qu'il en soit. Maintenant en ce qui concerne les pique au démarrage la carte dispose d'une protection contre les surcharge il me semble? Non? 

J'ai sur l'autre PC que j'utilise là j'ai une carte Intel est je peux dire que je lui en ais fait voir car au départ j'avais un windows 7 entreprise et il était instable car cracké et je lui en ais fait des arrêts forcé, j'en compterais au moins une cinquantaines!!! Même pas mal!!! Alors je crois que la Asus doit être aussi résistante  

Capture.PNG

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Si c'est la carte mère encore!! c'est qu'il y a eut une série lors de la production qui à mal été et apparemment je suis dans la série et j'ai vraiment pas de pot pour le coup!! Là je vais attendre de savoir ce que Asus va me répondre avec les explications que je leurs ait donner. Pas à autant que vous donc le combat ne fait que démarrer avec eux. J'ai défais le Proc et fait des vidéo des pins et des photos aussi. Je vais faire le tri demain et les posté. Je n'ai rien vu d'anormal personnellement.

Sur ceux je vous souhaite une très bonne soirée et je reviendrais aux news. 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire une petite compil de toutes les photos que j'ai faites au niveau du Socket. (Je voulais aussi me rassuré de ce côté là) Je vais parler de ça car Asus avait mis en doute avec la première carte qu'il y aurait des pins tordu au Socket. Dites moi ce que vous en pensé? Mais moi la je ne vois aucune pins tordu. Attention à l'effet d'optique!! Les pins sont de forme comme le dessin industrielle que j'ai fais (joint, ne pas divulguer)    

IMG_0637.JPG

IMG_0639.JPG

IMG_0641.JPG

IMG_0643.JPG

IMG_0645.JPG

IMG_0646.JPG

IMG_0649.JPG

IMG_0651.JPG

IMG_0653.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, criscor62 a dit :

Dites moi ce que vous en pensé? Mais moi la je ne vois aucune pins tordu

hello comme cela je n'en vois pas...

puis plus on zoom moins la qualité est bonne.

une bonne astuce est de encore une fois tout démonté et mettre la CM le plus a plat possible a l'horizontal, ensuite avec une bonne lampe de poche ou votre smartphone, allumer la lampe et commence a la braquer sur le socket. On vas voir apparaitre les pin et si un se décale, ou coucher ou encore retirer arracher, on vas l'apercevoir

le but est de regarder dans les rangé voir si une tête ne dépasse pas

vous l'aurez compris tout le monde bien aligner comme a l'armée :c_lol2:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

C'est très compliquer à voir il faut trouver une des formes comme je l'ai "dessiné" et je vais dire un peu l'imaginé sur la photo en gardant en tête la forme et là vous aller normalement voir apparaître les crochets en question. c'est la façon que je les vois maintenant ça fait un peu "dessin animé" :not-sure:  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...