Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur


criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

il y a 16 minutes, criscor62 a dit :

C'est très compliquer à voir il faut trouver une des formes comme je l'ai "dessiné" et je vais dire un peu l'imaginé sur la photo en gardant en tête la forme et là vous aller normalement voir apparaître les crochets en question. c'est la façon que je les vois maintenant ça fait un peu "dessin animé" :not-sure:  

oui sa merci, j'avais compris et c'est ce que j'ai fait  :c_sunglasses:

et je vous ai donner une astuce pour voir si tout le monde était aligné comme il faut. Vous devez pouvoir passer votre œil dans toute les rangée sans être percuter par un obstacle

avec la lampe, vous devez voir parfaitement dans toute les rangées

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, criscor62 a dit :

Là je viens de l'ausculter à la loupe avec une torche led qui fait zoom et je n'ai rien d'anormal je confirme. J'ai vu des photos de pin tordu et là il n'y à rien je suis certain. et je ne peux pas faire une photos avec une loupe une pile et un téléphone   

je vais être chiant, mais tout ce dirige vers votre alimentation !

c'est la seule chose que vous n'avez pas changer en fait

vous ne serez pas le premier ni le dernier qui a un pc qui subitement vous envoie au pékin au {......}

vous avez essayer toute sorte de disque dur! même un Key M pour être sûr car j'ai deja vu des B + M qui ne voulais rien savoir sur un Key M uniquement.

vous avez deja fait 2 cpu

vous avez jouer avec les ram les déplacer etc

vous avez tester vos câbles

votre cm c'est la deuxième que vous avez

les pin! beh maintenant c'est clair il n'ont rien non plus ce qui confirme que votre montage CPU est 100% succès et méthodique.

dite moi ce qu'il y a encore a regarder a part cette alimentation

je vais sûrement vous dire une chose que vous savez deja, mais les revendeurs de pc qui vendent des pc tout construit pour faire chuter la factures et grapiller une plus grosse marge, il néglige l'alimentation. Cela n'est plus un secret.

il vont soit aller mettre une alimentation sous dimensionner voir une grosse mais de piètre qualité. Dans les deux cas cela amène des problèmes a moyens terme ou bien quand la personne veut changer un élément il se retrouve avec une alim sous dimensionner et plus rien fonctionne.

 

Lien vers le commentaire

Pour le moment là tout est refermé capot remis et j'attend la réponse de Asus? Ce n'est pas après vous mais que pour le moment je suis limite bientôt pour renvoyer encore une fois que ça va jazzé avec amazon donc je vais attendre. L'alimentation serait la cause? lorsque l'on a évoqué le sujet car j'en ai parler aussi de ça, mais il me semble que Toto61 à rejeter cette idée (il faut que je regarde) Le CPU demande une moyenne de 65W PDT, le reste prend quoi 100W?     

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, criscor62 a dit :

Le CPU demande une moyenne de 65W PDT, le reste prend quoi 100W?   

deja pour les watt d'un CPU il y a deux choses a ne pas confondre.

65 W TDP c'est l'enveloppe thermique. Ce qui veux dire sans rentrer dans les terme trop technique qu'il faudra un ventilo capable de refroidir 65 W tdp au min pour ne pas voir un emballement de la chaleur produite par cette énergie.

votre CPU réclame une alim de :

Alimentation système recommandée Alimentation PC de 600W. Vous en êtes loin et de plus vous êtes en Bronze.

ensuite, il faut savoir qu'au lancement du pc il y a une crête. Vous avez parler hier que votre matos était protégé.

je suis d'accord, mais les crete c'est pas votre Alim qui les provoque, mais bien tout votre matos, tout vos éléments qui se mettent en marche et donc qui font des pics de puissance et qui réclame des Watt

on parlais de 65W TPD, oui, mais un CPU ne se limite pas a 65W

au bas mot votre CPU réclame 121 Watt et il peut faire des crête jusque 272 W

test-intel-core-i5-11400f-cinebench-r15-consommation.jpg

 

Lien vers le commentaire

c'est le problème de beaucoup de monde et même dans le monde de l'informatique les techniciens etc.

il voie TPD ok, c'est bon, mais pas du tout!!!

C'est comme les CG on vois 120 W TPD, ok c'est bon. Mais encore une fois pas du tout, là je vais dire vous devez doublez ce chiffres sur les CG donc en reprenant une 120W vous devez voir 240W

dans votre cas la CG ok vous n'en avez pas mais imaginez celui qui a une 300W Bronze, et qui veux mettre une CG a 120W TPD et sont proco I5 11400 qui peut faire des crête a 270W :frustrated-boromir: 

 

Lien vers le commentaire

:c_embarrassed:

Il y a un défaut, un souci quelques part !!!

J'essaye juste de savoir ce qui se passe, faire des recoupements des diag etc. et encore mieux sans vous faire des factures qui s'allonge...

mais après avoir tout remplacer comme vous l'avez fait, là j'avoue !!! elle devient suspecte

et si jamais même vous la remplacer et que cela continue a faire un souci je vais pas vous dire de changer la caisse quand-même :c_crying:

La meilleur soluce, attendez Asus qu'il vous réponde et en leur disant martelant bien que vous avez remplacer pas mal d'éléments news pour certains et pour le reste qui on tous été vérifier sur un autre support et déclarer comme en état de marche car fonctionnel.

Car votre disque dur là que vous avez pris d'un autre pc, il était en état de fonctionnement, mais pas sur le Asus :c_embarrassed: donc deja pas le DD on peut pas incriminer vos DD

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

Oui voilà c'est ça le problème aussi c'est que je na vais pas garder le matos et en racheter, je veux bien essayé mais ça va........ Après oui si vous vous avez les matos sur place que vous pouvez essayer c'est plus facile

dans la situation que vous vivez, je vais dire que si le pc est dans les mains d'un technicien c'est clair, il vas pas s'embêter il vas faire un premier constat diag ok boot pas il vas regarder si le CPU est bien conforme et possède une CG intégré dans le cas ou ici vous n'avez pas de CG additionnel, si oui, il bouge les ram test une de ses ram, sa marche pas, passe a l'alim, au cpu si sa marche pas CM et une fois que le pc démarre beh la panne est trouvée. Ici nous ne pouvons faire que des suppositions selon ce que le membre fait et constate et nous déclare.

Sans jeu de mot, votre souci au local teck je le règles en 5 - 10 min mais en effet, j'ai pour changer tout votre pc pour tester élément par élément et constater le défaut

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, criscor62 a dit :

C'est ok ça? Car temp qu'à faire je vais devoir commander chez eux pour ne pas avoir trop de problèmes, mais le matos doit rester le même  

cette alimentation est identique a la mienne car je possède une Seaconic GX 650W Gold

je n'ai aucun souci je fait tourner un R5 3500X + une CG additionnel ASUS GeForce GTX 1650 PH-GTX1650-O4GD6-P

et comme CM une Asus B550M - A

32 Go DDR4 3200

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

Oui si vous avez le matos c'est comme une bagnol vous essayer d'autre pièces sur l'électronique 

Correct ...

C'est ce qui rend la tache plus complexe sur un forum ... On ne dois - peut faire que par déduction et faire tourner notre expérience du terrain.

Raison pour la quelle sur les forum on se retrouve vite avec 3 - 4 pages de diag pour trouver une panne et ici beh compliquer on dira ... Il nous en fait voir le PC :c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, criscor62 a dit :

Mais pour me rassuré la config elle est bonne mis à part ont va dire l'alim?

 

tout a fait !

votre CM selon le cahier des compatibilité elle accepte votre CPU

les Ram sauf la référence, si non, on retrouve des Kingston de la taille et de la fréquence comme la vôtre. Maintenant, comme @Toto61 et je le rejoint, a deja dis les référence n'y sont pas toute donc voilà. J'ai mis pour ma part des Ram qui ne sont même pas référencer, ni marque, ni série etc. juste 3200mghz. Pourtant il boot sa fait 7 mois qui tourne sans souci. Donc elle n'y serait même pas vos Ram cela ne veux pas dire que votre pc ne démarrera pas.

j'ai deux SSD nvme non référencer sur la compatibilité de Asus. pourquoi! beh parce que se sont mes DD que j'ai récupérer de mon pc portable Acer et Alienware. J'ai juste regarder la Key. C'était des Key M et sur la CM c'était M. Voilà donc encore une fois il boot!

le CPU Ryzen 5, sa il est référencer et repris comme natif avec la CM. Vaut mieux bien regarder car certains CPU sont pas compatible nativement, il faut passer par un bios plus récent.

Apres coup, votre CPU est reconnu nativement selon la version du Bios 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...