Delta Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 il y a une heure, Toto61 a dit : On a juste beaucoup de patience, et, comme l'ensemble des Helpeurs de ce forum, on ne lâche pas tant qu'on sent encore un peu d'espoir ;-) c'est clair on est comme des pittbull sur un OS on lâche RIEN. Comme je dis a mon épouse, tant que je déclare pas la mort du PC ... Et je le déclare que très rarement... Ici il y avait pas de raison de le déclarer mort de toute manière 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 Il y a 3 heures, criscor62 a dit : Qui l'auru cru à par vous deux, moi là j'était en train de préparer une corde C'est là que vous comprenez le métier de @Toto61 et le mien C'est beau l'informatique hein ... C'est un métier, je n'arrêterai pas de le répéter. Fin voila vous êtes sur la ligne de départ vous roulez et vous foncé même... Félicitation a vous aussi, vous n'avez pas lâcher même si on vous a mal mené et le pc aussi... Le bougre 2 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Bonjour à tous, @Delta @Toto61Oui et c'est bien plaisant et j'ai bien vu que je n'avait pas a faire à des guignoles, car c'est souvent, ainsi que sur les site de recherches pour se dépanner. Je tiens aussi à remercier @calisto06 qui a suivi au cas il aurait une solution. Là je m'en sert depuis deux heures, j'ai fais toutes les mis à jour avec Asus_ Intel est il tourne comme une ROLEX et ça grâce à des Champions!! En tout cas je suis très content!!!!! Dites moi pour pouvoir mettre Windows 11 il faut être raccorder à la Nasa? Car la avec ma configuration je n'ai pas réussi à démarrer avec l'installation de Windows 11 sur une clé USB, j'ai du refaire une clé avec Windows 10?? Je suis emmerdant Hin!! Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 @Toto61 Oui pour les mis à jour graphique je viens de les faires, mais je n'ai pas encore essayer. Là j'essai surtout la bécane @Delta Bien vu pour la pression, car oui il y a un moment je n'en pouvais plus, j'était prêt à tout remballer et retour à l'envoyeur quitte à perdre de l'argent, mais j'y un cru grâce à vous surtout Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) il y a 28 minutes, criscor62 a dit : j'ai bien vu que je n'avait pas a faire à des guignoles, car c'est souvent, ainsi que sur les site de recherches pour se dépanner. Yop là, en effet, les guignols ont pas leur place ici et il comprenne vite que c'est pas ici qu'il vont pouvoir pratiquer leur pseudo science, les je sais tout mais je sais rien... ont a des jeunes, des moins jeunes, ambiance très sympathique on sais rire et se détendre mais on a aussi un objectif orienter résultat, notre but est de dépanné, pas empirer ni tester nos connaissances sur le matos des autres pour ne pas risquer notre matos.. il y a 28 minutes, criscor62 a dit : Dites moi pour pouvoir mettre Windows 11 il faut être raccorder à la Nasa? Car la avec ma configuration je n'ai pas réussi à démarrer avec l'installation de Windows 11 sur une clé USB pour mettre W11 il y a quelques petit prérequis mais vous avez le matos qu'il faut pour cela. vous avez une CM récente, un CPU récent. Je ne vois pas se qui vous empêcherai de passer a W11. vous avez activer le TPM dans le bios? https://lecrabeinfo.net/windows-11-activer-le-tpm-2-0-dans-le-bios-uefi.html vous avez créer votre clé usb rendue bootable avec Rufus ? https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html https://rufus.ie/fr/ Modifié le 13 janvier 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) https://tb.rg-adguard.net/public.php Modifié le 13 janvier 2022 par Delta Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Oui exacte!!!! Je l'avais inscrit car je l'avait vu dans la description de la carte mère!! Mais je ne connaissais pas la procédure. Bien vu!! Aussi pour en finir j'ai bien vu que @Toto61 prenait un peu les distances puis aussi en voyant je suppose que je ne racontais pas n'importe quoi c'est impliquer et vous avez tout à fait raison. Voilà c'était pour donner une touche finale. Et je me félicite aussi pour en faite tout les montages que j'ai fais qui était bon . Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Non je ne l'ai pas activé pour répondre à la question Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 6 minutes, criscor62 a dit : Non je ne l'ai pas activé pour répondre à la question il faudra l'activé et alors voir pour faire la clé avec rufus les liens vers les explication sont dans le commentaire précédent. il y a 9 minutes, criscor62 a dit : j'ai bien vu que @Toto61 prenait un peu les distances puis aussi en voyant je suppose que je ne racontais pas n'importe quoi c'est impliquer il prenait connaissance du souci et faisait ses recoupement et analyse avant de revenir 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Oui c'est ok je sais utiliser rufus pas de soucie, c'est que cette histoire l'activation que j'ai zappé Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 21 minutes, criscor62 a dit : j'ai bien vu que @Toto61 prenait un peu les distances puis aussi en voyant je suppose que je ne racontais pas n'importe quoi c'est impliquer Pas du tout ! J'ai juste été appelé par @Delta pour un avis sur le stockage Vendredi dernier, mais n'était pas beaucoup dispo sur le forum depuis la fin de l'année, je ne suis "reviendu" que lundi ;-) 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 9 minutes, criscor62 a dit : c'est que cette histoire l'activation que j'ai zappé activation TPM ou licence? Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 oui j'ai tout j'avais tout prévu Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 @Delta dites moi j'ai bien trouver quelque chose sur le TPM mais lequel des deux (Photo) je n'ai rien trouver d'autre. Je n'ai pas le même BIOS Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 @Delta @Toto61 En plus de tout ça il garde bien les bière au fais 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 le setup est super propre et nickel ... Agencement de câble parfait ! Un pc agréable a bosser a l’intérieur 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) il faut activer le tpm firmware le mettre en surbrillance cliquer enter ensuite on fera une petite commande sous dos très facile pour voir si il est bien activer Modifié le 13 janvier 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 2 heures, Toto61 a dit : Pas du tout ! J'ai juste été appelé par @Delta pour un avis sur le stockage Vendredi dernier, mais n'était pas beaucoup dispo sur le forum depuis la fin de l'année, je ne suis "reviendu" que lundi ;-) pour les Nvme B + M et M etc je préfère t’appeler quand j'ai un doute. En fait les miens sont uniquement M et mes socket a la CM en M donc j'ai pas vraiment eu de doute mais ici avec B + M qui accepte M et B socket mais le socket je sais plus quoi qui n'accepte que x ou y etc Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) Il faut vérifier le type de contrôleur présent sur la carte mère en fonction des ports M2, tout en gardant à l'esprit que le constructeur peut implémenter un contrôleur SATA et/ou un contrôeur PCIe sur le même port. Ce que je retiens : SSD avec Key B+M -> peut être connecté sur un port M2 qui dispose d'un détrompeur M, si ce port M2 dispose d'un contrôleur SATA (sinon, le SSD ne sera pas reconnu). C'est le cas sur cette carte ASUS pour les port M2_2 et M2_3 SSD avec Key M -> ne peut être connecté que sur un port M2 qui dispose d'un détrompeur M, avec un contrôleur PCIe 3x / 4x C'est le cas sur cette carte ASUS, pour les ports M2_1 en PCIe 4x, et M2_2 et M2_3 en PCIe 3x. Enfin, ne pas oublier que certains ports M2 peuvent désactiver également des ports SATA. Il faut donc bien répartir les disques. Modifié le 13 janvier 2022 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 @Delta Voilà j'ai activer le TPM ,quelle sont les commandes à faire pour contrôler l'activation? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 cliquer droite sur le drapeau windows en bas a gauche rechercher power shell mode admin cliquer dessus une fois la page en bleu arriver taper Get-Tpm et cliquer enter envoyez un screen pour que l'on verifie Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Bonjour à tout, @Delta Voilà capture pour voir l'activation du TPM. Dites moi? Merci beaucoup Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Aussi une chose??? Vous en penser quoi à l'heure actuelle de Windows 11 ? Il est stable? Car j'ai entendu qu'il fallait attendre encore un peu, qu'il fonctionnait mais pas encore au point. Votre avis? aux experts qui je suppose l'utilise Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Il y a 2 heures, criscor62 a dit : Aussi une chose??? Vous en penser quoi à l'heure actuelle de Windows 11 ? Il est stable? Car j'ai entendu qu'il fallait attendre encore un peu, qu'il fonctionnait mais pas encore au point. Votre avis? aux experts qui je suppose l'utilise Hello, votre TPM marche aucun souci. pour W11, pour ma part, W10 est encore pris en charge jusqu'en 2025. Je ne vois aucune raison d'aller sur un OS qui n'as pas encore fait ses preuves et qui est encore bien trop jeune pour être stable sur le long terme.. Il est encore dans sa phase d’expérience expérimentation etc. Des bug non connus peuvent encore apparaitre avec les risques que cela comporte.. Bon oui, il fonctionne bon nombre sont dessus en ayant forcé entendre par là qui n'ont pas le pc dans les prérequis que Windows demande. D'autre on le pc comme vous, donc totalement compatible avec les prérequis de Windows. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés