Aller au contenu
Communauté

38jpc13

Membres
  • Nbre de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de 38jpc13

 Quartier-maître de 2e classe

Quartier-maître de 2e classe (3/24)

  • Un an déjà
  • 30 jours déjà
  • Une semaine déjà
  • Collaborateur Rare
  • Accroc Rare

Badges récents

1

Réputation dans la communauté

  1. 38jpc13

    PANNE BIOS DE HP X2

    OK , c'est pas possible de mettre USB en premier sur cet écran . IL faut passer via F10 comme sur la photo N° 4 de F10 et là ça ne marche pas non plus ! ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Je suis obligé de mettre fin à cet échange ! Je reprendrai contact avec DELTA ( et non pas DYLAN par erreur ...) dans quelques jours. Encore merci. JPC38. ...................... FIN. .
  2. 38jpc13

    PANNE BIOS DE HP X2

    RE… pour DYLAN : pour BOOT MANAGER .. voir suite photos 1 à 5 VIA F9 : SI choix BOOT MENAGER >>>> ça revient à la page bleue ! Si choix USB VERBATIM >>>>> boot device failed ! Voir photo 1 et 2 VIAF9 ! SI choix EFI FILE + VOLUME LABEL >>>>>> ça revient à la page bleue ! Photo N° 3 VIAF9 SI choix EFI FILE + LINUX MINT >>>>> nouveau menu puis page bleue ! Photos N° 4 et 5 VIA F9 . …… AUTRE TENTATIVE : VIA F10 voir suite photos 1 à 5 VIA F10 : SI choix YES >>>>> ça revient à la page bleue ! SI choix NO >>>>> on passe à la page SETUP UTILITY ! SI choix OS BOOT MANAGER >>>>> ça revient à la page bleue ! SI choix USB DISKETTE >>>>> ça repart sur BOOT OPTIONS ! ;….. DONC , il me semble qu’il faudrait un apport externe pour réinstaller ce qu’il faut pour BOOTER sur la CLE USB ??! ….. A+ si vous le voulez bien . JPC38. …
  3. 38jpc13

    PANNE BIOS DE HP X2

    RERE ... Merci de persister à m’aider pour ce dépannage de HPX2 … et vous avez bien compris que je ne suis pas un pro !….. ...Pour rappel : 1. Au démarrage, le PC montre une page bleue bloquée avec mention ‘’ ce PC doit être réparé ! 2. Le HARD BOOT ne marche pas ! 3 Avec F9 , le diagnostic dit que le BIOS EST HS ! VOIR mon post précédent ! 4. Avec F2 et F9 , j’ai pu me déplacer dans les choix de MAIN jusqu’à EXIT = voir la suite de 1 à 9 images ……. Pour répondre aux dernières demandes de KRISTOBAL et de DELTA , J’ai essayé ceci avec F2 et F9 : sur un HUB USB , j’ai branché le clavier, la souris et une clé USB déjà faite avec RUFUS et une ISO DE LINUX:intitulé LINUX MINT ou VERBATIM = VOIR la suite voir la suite de 1 à 9 images … ... ET à chaque fois ,, le BOOT MANAGER revient sur la page bleue panne du départ ….. ... Y a t il vraiment quelque chose à faire ??? A+. .
  4. 38jpc13

    PANNE BIOS DE HP X2

    MERCI...RE... Si c'est bien Windows 8.1 = OUI publier des photos des entrées des autres menus : Security System Configuration pour visualiser l'ordre du boot. Dans quel onglet cet ordre est-il visible ? + IMPOSSIBLE DE MODIFIER L ORDRE avec les flèches et les touches !? je n'ai pu afficher que ces écrans = voir photos . j'ai pris l ' ISO de 8.1 ET RUFUS .ok. ??? QUE VEUT DIRE EXIT SAVING CHANGES yes no ??? A+...
  5. 38jpc13

    PANNE BIOS DE HP X2

    OK suite: Options de démarrage avancées (WinRE) pas possible hard reboot marche pas clé usb d'installation j en ai pas lecteur de récupération USB pour Windows [11, 10, 8] pas encore MAIS en retapotant sur les F... j ai eu cet ECRAN ... voir 2 photoS,..... ET je ne sAIs pas quoi faire !? MERCI pour m'y aider ! A+.
  6. Bonjour, j'ai un HP X2 qui vient de tomber en panne =écran bleu avec mention '' ordinateur doit être réparé '' . Impossible de l'ouvrir . Tapoter sur les touches F12 OU F8 OU F4 etc ... ne déclenche rien ! MAIS la touche F2 présente un diagnostic et dit que : le clavier fonctionne, la souris fonctionne , la batterie idem MAIS seul LE BIOS est déclaré en panne ! SVP voir photos jointes. Y a t il une solution pour réparer ce HP X2 !? Par avance, merci pour suite à faire . JPC38.
  7. Vu que les emplacements des imprimantes et boxwifi et ordinateurs n'ont pas été changés et que tout fonctionnait bien la veille de la panne !... DONC, après avoir vu vos remarques et avoir lu des avis sur internet, j'ai d'abord supprimer cet imprimante HP du répertoire de l'ordi LENOVO puis dans la rubrique imprimantes et scanner j'ai activé l'option '' laisser windows gérer mon imprimante '' puis j'ai ouvert le SMART HP et j'ai réinstallé cette HP DESKJET facilement ! ET tout marche bien ... imprimante et scanner ! Merci pour le ce suivi.
  8. OK: non , car cette HP imprime et scanne très bien avec ACER et USB . Je voudrais juste qu'on m'aide pour comprendre pourquoi cette HP + WIFI marche ou ne marche pas avec LENOVO comme dans les exemples ( voir photos ). le scan fonctionne ( voir P2), et l'impression du rapport de l'imprimante fonctionne ( voir P2 ), MAIS PAS pour l'impression d'une page de test (voir P3) et PAS pour l'impression d'une page de texte ( voir P4 ) !? Peut-on m'aider ? A+.
  9. Bonjour : à propos de mon imprimante HP DESKJET 2700e = imprimante + scanner . 1/ par USB , elle est connectée à un ordinateur ACER et tout fonctionne impr et scan ! 2/ par WIFI, elle est connectée à un ordinateur LENOVO : ( voir P1 et P3 ) : le scan fonctionne ( voir P2), l'impression du rapport de l'imprimante fonctionne ( voir P2 ), MAIS PAS l'impression d'une page de test (voir P3) et PAS l'impression d'une page de texte ( voir P4 ) !? Par avance, merci pour votre dépannage . JPC38.
  10. OK. MERCI.
  11. OK LCPR a bien marché ! et DEFENDER est activé ! voir photo 1 Mais une annonce propose d' activer '' le contrôle des applications et du navigateur "" !?? voir pHoto 2. Faut-il l'activer ? A+. JPC38
  12. OK merci. pour MCAFEE. . ET pour ma 2° question : '' EST ce que l'antivirus windows defender se réinstalle automatiquement dans W11 juste après la désinstallation de MCAFEE ???'' . A+.
  13. Bonjour : je veux supprimer MCAFEE dans mon Lenovo W11. Comment ??? . EST ce que l'antivirus windows defender se réinstalle automatiquement juste après la désinstallation de MCAFEE ??? . Par avance merci pour votre aide . JP38.
  14. DE JP38 A JP38 : j'ai trouvé sur internet ces 3 adresses que je partage pour connecter WIFI + IMPRIMANTE + ROUTEUR : https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4091934-4038173-16 https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2240555-1806789-16 https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_6525403-6542152-16 ..... et ça marche ! Salut à tous et merci au forum. JPC38. .
  15. OK merci. j ai installé HP SMART sur le LENOVO via microsoft store. Mais SMART ne retrouve pas l imprimante HP ? Pourtant, j ai bien maintenu le bouton Wi-Fi de l'imprimante enfoncé pendant 3 secondes jusqu'à ce que le voyant ( bleu) clignote... ET je ne sais pas m'assurer que l'imprimante est connectée à votre réseau Wi-Fi... QUE FAIRE ? A+.
×
×
  • Créer...