Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

une autre piste ? 

C'est leurs prétentions !

J'ai vu plusieurs cas semblables sur des Forums Anglo, et tous critiquaient la méthodologie de Microsoft pour l'évaluation des processeurs qui seraient aptes.

il y a 13 minutes, Monteau13 a dit :

dernière Mise à jour reçue = KB5005636

Via Windows Update ???

Parce qu'actuellement, elle n'est pas encore affichée dans le Catalogue Microsoft !???

spacer.png

Je viens tout juste de vérifier

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re,

Il y a 2 heures, Le Crabe a dit :

rien sur leur site n'indique par exemple que les PC qui forcent la mise à niveau vers Windows 11 ne seront pas les mises à jour de sécurité.

Justement, si, cette page l'indique : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/installation-de-windows-11-sur-des-appareils-qui-ne-répondent-pas-à-la-configuration-minimale-requise-0b2dc4a2-5933-4ad4-9c09-ef0a331518f1

La tournure de la phrase est d'autant plus malsaine que cela ne touchera pas toutes les mises à jours. Ce sera au bon vouloir de Microsoft.

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Si les personnes qui ont installé Windows 11 sur des PC compatibles et ceux qui l'ont installé sur des PC non compatibles veulent bien vérifier si on leur propose des mises à jour autres que les définitions Windows defender on en saura plus

C'est en effet une bonne piste, mais qui va prendre du temps à se vérifier.

Il y a 14 heures, Delta a dit :

Crosoft ne touche pas un $ ni un € de commissions de la part des constructeur de pc par unité vendue a un client

Tu crois Micro$oft assez philanthropique pour offrir le coût des licences OEM aux constructeurs ? Bien au contraire, c'est même ainsi que Bill Gates a fait la différence à l'époque et a créé son Business model (vieux souvenir de lecture de "La route du futur" de Bill Gates) ;-)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

Tu crois Micro$oft assez philanthropique pour offrir le coût des licences OEM aux constructeurs

Une estimation qui en 2009 indiquait 5% du prix du PC https://www.developpez.com/actu/8309/Windows-couterait-5-pourcent-du-prix-de-leurs-machines-aux-OEM-c-est-beaucoup-plus-d-apres-d-autres-sources/

Ça en fait des milliards d'euros .....

Rien que pour windows 7 600 millions de licences sur 3 ans   https://fr.statista.com/statistiques/557328/nombre-total-licences-windows-7-vendues-monde/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

Justement, si, cette page l'indique : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/installation-de-windows-11-sur-des-appareils-qui-ne-répondent-pas-à-la-configuration-minimale-requise-0b2dc4a2-5933-4ad4-9c09-ef0a331518f1

La tournure de la phrase est d'autant plus malsaine que cela ne touchera pas toutes les mises à jours. Ce sera au bon vouloir de Microsoft.

Merci pour le lien, j'étais passé à côté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jean Patrick Gautier a dit :

A propos de Crosoft il me semblait que les versions préinstallées de win par les fabricants faisaient l'objet d'un achat de licences en volume donc à une rémunération (peut-être minime) mais quand même, je ne sais pas si cela fait bien rire :laugh:

Si tu as lu mon post précédent 

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Une estimation qui en 2009 indiquait 5% du prix du PC https://www.developpez.com/actu/8309/Windows-couterait-5-pourcent-du-prix-de-leurs-machines-aux-OEM-c-est-beaucoup-plus-d-apres-d-autres-sources/

Ça en fait des milliards d'euros .....

Rien que pour windows 7 600 millions de licences sur 3 ans   https://fr.statista.com/statistiques/557328/nombre-total-licences-windows-7-vendues-monde/

Ce n'est pas une petite rente et c'est d'ailleurs normal qu'une entreprise gagne de l'argent 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Salut !

La “KB” pour le “Patch Tuesday” de ce mois pour Windows 11 est la KB5006674, et vous allez être sous la version 22000.258

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5006674

Et non la KB5005636 !!!

:wink:

Quand je fais une recherche google "catalogue update Windows 11" je tombe dessus 

Et il y a cet article sur les maj Windows 11 Update Tracker: Téléchargez et installez la dernière mise à jour de Windows 11 (xda-developers.com)

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Encore tout frais, le nouveau système d'exploitation de Microsoft n'est pas exempt de bugs, pour certains gênants.

Windows 11 : quels sont les principaux bugs de jeunesse du système d'exploitation ? (msn.com)

Outre ces bugs, Windows 11 français présente des fautes d'orthographe gênantes.

image.png

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hello

Des arguments sur l'intérêt de Microsoft à pousser les utilisateurs vers l'achat de nouvelles machines.

  1. Microsoft veut vendre PC portables Surface.
    Nouveaux ordinateurs portables Surface, désormais avec Windows 11
    "L’inspiration rencontre l’originalité sur les nouveaux ordinateurs portables Surface, découvrez tout ce que Windows 11 peut offrir et comment il s’adapte à vous."
  2. Microsoft et Intel travaillent en partenariat.
    Une vision partagée du Cloud avec Intel et Microsoft
  3. AMD est moins bien loti qu'Intel concernant W11.
    Quand AMD recommande d'attendre avant de passer à Windows 11

    "Des soucis en matière de performances touchent des processeurs AMD compatibles avec Windows 11. Des correctifs de Microsoft et AMD sont espérés dans le courant de ce mois d'octobre."
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Toto61 a dit :

Crosoft ne touche pas un $ ni un € de commissions de la part des constructeur de pc par unité vendue a un client

Pas tout à fait, les licences sont facturées si je me rappelle bien 75 euros au constructeur , plus de 100 euros ( fonction de la version)pour un particulier sur les écrans de plus de 10 pouces,

En France si tu achètes un pc portable tu es en droit de le demander sans système avec la déduction qui va avec (si la loi n'as pas évolué).

Dans la pratique ils refusent assez souvent notamment les Leclerc. Les chinois s'était lancé dans la brèche à une époque avec des tablettes  (chuwi oppo notammment) qui faisaient réellement 9,9 pouces. C'est passé de mode et avec l'avènement des processeurs arm ils installent plutôt android.

D'un point de vue financier, ce ne sont pas les licences systèmes qui rapporte à Microsoft, ils ont d'autres poules aux oeufs d'or bien plus lucratives. Je me demande même vu la batterie d'informaticiens si cela est vraiment lucratif. De plus le virage fait par Microsoft vis à vis de linux depuis avec Satya Nadella me laisse assez perplexe . Il investit plusieurs centaines de millions par an dans la fondation pour pouvoir être membre du conseil d'administration (de l'ordre de 150 millions si je ne me trompe pas).

L'intégration d'un noyau linux dans windows ne préfigure telle pas l'abandon de windows telle que l'on le connait d'ci quelques année, financièrement cela peut paraitre possible, une surcouche graphique pour que les utilisateurs ne soit pas déstabilisés, et on se débarrasse de toute la maintenance du système, il existe une version brésilienne d'un linux qui est un fork visuel de windows 10, pour l'avoir testé c'est assez bluffant, j'avais réussi à faire tourner sans aucun problème office 2016 dessus (emulation par wine HQ plus d'autre paquets). En me relisant j'ai un peu dérivé du sujet oups

Lien vers le commentaire

Sur un Pc portable Ryzen 5 4600H pour avec carte graphique nvidia (compatible windows 11) pour l'instant aucun bug, c'est par rapport aux annonce d'AMD .

Idem sur un ryzen 2200g avec carte graphique nvidia (non compatible), je rejoins Firebird quand aux risques, ils veulent vendre à tous prix leurs Surface, pour l'instant les mises à jour précitées sont passés sur les deux.
pour infos, j'ai utilisé la méthode avec l'outil MediacreationTool.bat pour l'installer sur le deuxième portable (merci aux crabe pour ses tutos qui font gagner un temps fou), par contre n'a pas fonctionné en créant une clé USB sur un portable équipé d'un i5 quatrième génération couplé à une nvidia GTX, j'ai du repassé par l'outil précité.

bonne journée à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Firebird a dit :

AMD est moins bien loti qu'Intel concernant W11.

hello,

j'ai confiance en AMD il vont vite trouver ... Etant un ex je dis bien un ex féru pour pas dire adorateur de Intel, maintenant Intel ne me fait plus du tout de l'œil par rapport au performance de Amd.

Rapport prix/performance Intel est a la ramasse... 

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Microsoft veut vendre PC portables Surface.

C'est sont droit de vouloir vendre sont produit, qui ne le ferait pas... Au client de ne pas tomber dans le panneau ou la verrière et ce couper voir pire...

Il y a 5 heures, diablemort a dit :

Sur un Pc portable Ryzen 5 4600H pour avec carte graphique nvidia (compatible windows 11) pour l'instant aucun bug, c'est par rapport aux annonce d'AMD .

mon R 5 3500x est tout a fait compatible aussi... Sur ma machine il me manque juste le module TPM l'option est déjà activé dans le bios par contre.

Il y a 5 heures, diablemort a dit :

Pas tout à fait, les licences sont facturées si je me rappelle bien 75 euros au constructeur , plus de 100 euros ( fonction de la version)pour un particulier sur les écrans de plus de 10 pouces,

Il vend ses clés, mais il ne touche pas une commission sur l'unité pc vendue au client. C'est ca que je voulais dire.

Maintenant qu'il vende des clé au constructeurs moitié prix ou x ou y, cela ne me choque pas, c'est le bisness

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, diablemort a dit :

je vais prendre le temps de tester via la méthode rufus de Firebird, sur un vieux coucou compaq CQ58, avec processeur AMD E1 et 4 Go, il est lent même sous linux, je vais voir si il s'écrase avec Windosw 11, voir jusqu'on peut aller dans les config au minima.

Hello @diablemortSur une bécane lente sous Linux je crains que W11 se traîne, même si W11 est plus rapide que W10.
De quelle distribution W10 s'agit-il ? W11 tourne sur des Intel Core i3 sans problème.
Les difficultés les plus courantes sont de trouver les pilotes manquants, même pour des périphériques très récents.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...