Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

Invité meric57

Bonjour Laurent17lr,vous parler dans paramètre  de la barre de tache   voir les icon comme  placer sur la longueur.

Peut être faire une capture écran  montrer  pour voir le souci.

Lien vers le commentaire

Ce site est une mine d'or, même pour moi qui dépanne depuis plus de 10 ans.

J'avais essayé la version windows 11 preview en virtuel sur un pc pas compatible cela tournait moyennement,, j'avais vite arrêter (problème de driver de carte graphique intel ancienne génération).

Sur un dell 7390 tourne nickel pas de bug pour l'instant sur tous les logiciels utilisés, l'écran tactile fonctionne nickel, je le trouve un poil plus réactif que windows 10(c'est peut être subjectif). Niveau interface graphique et icônes, j'adore( me fait penser à mon linux mint style mac) :), l'installation c'est faite sans aucun soucis

Manque juste les conky et timeshift et se sera parfait. Je 1526752996_Capturedcrandu2021-10-0614-54-42.thumb.png.62e8eb162920af33293f7da83c5140e7.pngvais testé le retour des widgets ultérieurement ou réutiliser rain meter

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Microsoft a publié une page donnant les instructions pour l'installation sur système ne rencontrant pas les exigences requises https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-install-windows-11-e0edbbfb-cfc5-4011-868b-2ce77ac7c70e

Citation

Warning: 

  • Microsoft recommends against installing Windows 11 on a device that does not meet the Windows 11 minimum system requirements. If you choose to install Windows 11 on a device that does not meet these requirements, and you acknowledge and understand the risks, you can create the following registry key values and bypass the check for TPM 2.0 (at least TPM 1.2 is required) and the CPU family and model.

  • Registry Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup

  • Name: AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU

  • Type: REG_DWORD

  • Value: 1

Note: Serious problems might occur if you modify the registry incorrectly by using Registry Editor or by using another method. These problems might require that you reinstall the operating system. Microsoft cannot guarantee that these problems can be solved. Modify the registry at your own risk.

Français :

Avertissement :

 • Microsoft recommande de ne pas installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la configuration     minimale requise pour Windows 11. Si vous choisissez d'installer Windows 11 sur un périphérique qui ne répond pas à ces exigences, et si vous reconnaissez et comprenez les risques, vous pouvez créer les valeurs de clé de registre suivantes et contourner la vérification de TPM 2.0 (au moins TPM 1.2 est requis) et de la famille et du modèle de CPU.

• Clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup

• Nom : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU

• Type : REG_DWORD

• Valeur : 1

 Remarque : de graves problèmes peuvent survenir si vous modifiez le registre de manière incorrecte à l'aide de l'Éditeur de registre ou d'une autre méthode. Ces problèmes peuvent nécessiter la réinstallation du système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus. Modifiez le registre à vos risques et périls.

 

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, meric57 a dit :

Bonjour Laurent17lr,vous parler dans paramètre  de la barre de tache   voir les icon comme  placer sur la longueur.

Peut être faire une capture écran  montrer  pour voir le souci.

C'est l'icône qui se trouve dans la barre de tache qui était défectueuse. Impossible de faire une capture car j'ai réparé comme indiqué le problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, diablemort a dit :

Sur un dell 7390 tourne nickel pas de bug pour l'instant sur tous les logiciels utilisés, l'écran tactile fonctionne nickel, je le trouve un poil plus réactif que windows 10(c'est peut être subjectif).

Tu as raison, W11 est plus réactif que W10.
W11 est nettement plus véloce que son prédécesseur, car plus léger.

Lien vers le commentaire
Le 05/10/2021 à 16:25, Jean Patrick Gautier a dit :

Bonjour, peut-on utiliser les méthodes anterieures (Le Crabe) pour installer cette version de w11 sur des machines "non compatibles" et pourra-t-on bénéficier des MaJ ultérieures de Microsoft.

Merci de vos précisions

En fait je pose la question car j'avais installé Win11 preview en Aout et depuis j'avais un peu oublié le 2° disque sur lequel je l'avais mis. Depuis j'ai rebooté dessus et la mise à jour proposée 22471.1000 s'est téléchargée mais a refusé de s'installer car systeme incompatible. Donc je m'interroge faut-il faire une (des) modifs dans la base de registre ou à chaque fois refaire un nouveau disque d'installation

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jean Patrick Gautier a dit :

Bonjour, peut-on utiliser les méthodes anterieures (Le Crabe) pour installer cette version de w11 sur des machines "non compatibles" et pourra-t-on bénéficier des MaJ ultérieures de Microsoft.

Pour l'instant, cela fonctionne. On ne peut rien te garantir pour la suite, à toi de voir.
Au pire, tu pourras toujours refaire une clean install de W10 jusq'en octobre 2025.

Avant tout, récupère ta clé d'activation.
https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/140-obtenir-des-informations-sur-la-clé-dactivation-de-windows-via-showkeyplus/

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2021 à 16:25, Jean Patrick Gautier a dit :

Bonjour, peut-on utiliser les méthodes anterieures (Le Crabe) pour installer cette version de w11 sur des machines "non compatibles" et pourra-t-on bénéficier des MaJ ultérieures de Microsoft.

Merci de vos précisions

En fait je pose la question car j'avais installé Win11 preview en Aout et depuis j'avais un peu oublié le 2° disque sur lequel je l'avais mis. Depuis j'ai rebooté dessus et la mise à jour proposée 22471.1000 s'est téléchargée mais a refusé de s'installer car systeme incompatible. Donc je m'interroge faut-il faire une (des) modifs dans la base de registre ou à chaque fois refaire un nouveau disque d'installation.

Lien vers le commentaire

Tu as reposté le même message et ma réponse est la même.
 

Citation

Pour l'instant, cela fonctionne. On ne peut rien te garantir pour la suite, à toi de voir.
Au pire, tu pourras toujours refaire une clean install de W10 jusq'en octobre 2025.

Avant tout, récupère ta clé d'activation.
https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/140-obtenir-des-informations-sur-la-clé-dactivation-de-windows-via-showkeyplus/

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour firebird,ma version et dans ma signature et la mis a jours.Celle ci  Windows 11 Insider Preview 22471.1000 (rs_prerelease) .

Je vais essayer d installer avec  l 'outil  mediacréationtool.bat  la version officiel. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Je vous conseille de lire

 

Merci beaucoup mais j'avais lu aussi cela sur le site de Microsoft

AVERTISSEMENT : l’installation de supports Windows 11 sur un PC qui ne répond pas à la configuration minimale requise pour Windows 11 n’est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous procédez à l’installation de Windows 11 sur un PC qui ne répond pas à la configuration requise, ce PC ne sera plus pris en charge et n’aura pas le droit de recevoir les mises à jour. Les dommages subis par le PC en raison d’un manque de compatibilité ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour, impossible de revenir sur Windows 10 après  10 jours. Dans paramètre /recuperation/retour en arrière grisé, donc  il y a pas une astuce pour revenir en arrière .

Lien vers le commentaire

Bonjour la Compagnie.

Ne voulant pas polluer ou interférer dans d'autres sujets, je poste ici.

J'ai téléchargé Win11 - 21H2 - x64 sur ce site, je l'ai installé sur un Acer Predator Helios 300 sans aucun problème pour l'instant.

Je vais continuer à tester et, si des désagréments apparaissent, je reviendrai pour en discuter.

Bon courage.

Note de modération 

Bonjour @Monteau13 je déplace ton topic dans celui dédié au suivi Windows 11 

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Monteau13 a dit :

Une petite question, suite à l'installation de Windows 11: quelqu'un saurait comment supprimer la petite flèche des raccourcis?

Merci !

Bonjour
Je trouve cette flèche informative, et ce n'est pas nouveau, mais idem dans W10.
Ta question aurait donc dû faire l'objet d'un sujet spécifique.
Mon conseil : ne pas bidouiller Windows pour des détails cosmétiques, que ce soit via le Registre ou un outil tiers, sous peine de dysfonctionnements majeurs.

Si tu n'es pas dissuadé, voici un tutoriel
https://astuces-informatique.com/comment-supprimer-les-fleches-des-raccourcis-dans-windows-10/

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, meric57 a dit :

Bonjour firebird,ma version et dans ma signature et la mis a jours.Celle ci  Windows 11 Insider Preview 22471.1000 (rs_prerelease) .

Je vais essayer d installer avec  l 'outil  mediacréationtool.bat  la version officiel. 

 

Bonjour
Selon mes tests, MCT wrapper ne fonctionne plus depuis le 06/10/2021.
D'après tes messages suivants, il semble que tu as choisi de revenir sous W10.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...