Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

il y a une heure, calisto06 a dit :

Ce qui n'est pas une avancée est qu'il faille utiliser des outils tiers donc avec de possibles risques de sécurité pour une chose aussi simple que manager le navigateur par défaut 

Entièrement d'accord !
Microsoft verrouille de plus en plus ses OS : Bing presque obligatoire, antivirus tiers malvenus, navigateurs tiers malvenus.

Windows devient une boîte de plus en plus noire et floue, impossible à modifier.
Windows XP était bien plus souple !

Souplesse que je retrouve avec joie sous Linux, la gratuité en plus !

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Une nouvelle MAJ pour W11/W10
KB4023057 : Mise à jour Windows les composants du service de mise à jour

Citation

 

Nettoyage de disque

Une fois cette mise à jour installée, de nouvelles options de nettoyage de l’espace disque seront disponibles pour faciliter la mise à jour de votre appareil lorsque l’espace disque est faible. En cas d’échec d’une mise à jour de fonctionnalité en raison d’un espace disque faible, vous pouvez augmenter l’espace de stockage à l’aide de l’outil Nettoyage de disque ou en sélectionnant Libérer de l’espace maintenant dans Paramètres > Stockage. Ceux-ci vous aideront à supprimer les fichiers inutilisés et à libérer de l’espace de stockage avant une mise à jour importante des fonctionnalités.

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut !

L'adoption de Windows 11 n'est pas aussi déterminante que le prétend Micro$oft 🤔 !???

Citation

It's been nearly two months since Microsoft launched Windows 11. System survey data, released by AdDuplex yesterday, showed Windows 11 adoption at 8.9% (with .03% of that figure attributed to Windows Insider program users).

Two weeks ago, IT asset management company Lansweeper pegged Windows 11 adoption at only 0.21% of PC users involved in its own software-based survey.

Français :

Cela fait presque deux mois que Microsoft a lancé Windows 11. Les données de l'enquête sur les systèmes, publiées hier par AdDuplex, montrent que l'adoption de Windows 11 est de 8,9 % (avec 0,03 % de ce chiffre attribué aux utilisateurs du programme Windows Insider).

Il y a deux semaines, la société de gestion des actifs informatiques Lansweeper a estimé que l'adoption de Windows 11 ne concernait que 0,21 % des utilisateurs de PC ayant participé à sa propre enquête sur les logiciels.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Selon moi, un sondage mené sur de 10 millions d'appareils (adoption de Windows 11 à 0.21 %) est beaucoup plus révélateur qu'un sondage mené sur 60,000 appareils (adoption de Windows 11 à 8.9 %) 🤔 !???

REF : https://www.computerworld.com/article/3643074/windows-11-adoption-nears-9-but-businesses-are-waiting.html

En plus d'un Explorateur de fichiers qui est toujours une source de problème, maintenant ce sont les performances des SSD NVMe qui sont réduites... toute une réussite cet “OS:jackie-chan: !

Citation

Several Windows 11 users have been reporting slowed NVMe performance on various online forums over the last few months. The problems seem to vary quite a bit as different drives are apparently exhibiting different symptoms. For example, while certain NVMe drives are showing lowered input/output operations per second (IOPS), others are exhibiting reduced read/write speeds. The performance degradations reported are generally based on comparisons with Windows 10.

Français :

Plusieurs utilisateurs de Windows 11 ont signalé un ralentissement des performances NVMe sur divers forums en ligne au cours des derniers mois. Les problèmes semblent varier considérablement, car les différents disques présentent apparemment des symptômes différents. Par exemple, si certains disques NVMe affichent une baisse des opérations d'entrée/sortie par seconde (IOPS), d'autres présentent des vitesses de lecture/écriture réduites. Les dégradations de performances signalées sont généralement basées sur des comparaisons avec Windows 10.

REF : https://www.neowin.net/news/windows-11-crippling-nvme-ssd-speeds-according-to-multiple-user-reports/

Une fois de plus, un développement bâclé !

Citation

I think the signs point to a somewhat premature release of Win11, as if Microsoft had skipped or shortened testing of the final “Release Candidate” version, shipping the software before it was adequately vetted in real-world conditions

Français :

Je pense que les signes indiquent une sortie quelque peu prématurée de Win11, comme si Microsoft avait sauté ou raccourci les tests de la version finale "Release Candidate", expédiant le logiciel avant qu'il n'ait été correctement testé dans des conditions réelles.

REF : https://www.askwoody.com/

Mais, selon certains... ça va comme sur des roulettes !

A+ :wink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 49 minutes, Firebird a dit :

En particulier aucun bug sur mes 3 PC, plus fluides et rapides que sous W10.

Et pourtant ici : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-11-only-has-45-of-random-write-speed-in/4de7b84f-5d43-4eb1-9036-f8d3b8f36837

Ainsi que sur Reddit.

Citation

My computer does not have an NVMe SSD, nor do I have benchmarks to compare the result with, but I can understand that such a massive performance degradation can be frustrating. While I have no issues running games on my computer, I have noticed that Windows 11 is slow in certain areas, e.g. File Explorer, or the right-click menu on the Desktop, sometimes files take a split second longer than they should to open. There is a very noticeable lag in both situations, in what used to be an otherwise smooth experience in Windows 10. One of my friends restored his PCs to Windows 10 after realizing his system was slower,  but more importantly due to some incompatibilities with Visual Studio.

Français :

Mon ordinateur n'est pas équipé d'un SSD NVMe et je n'ai pas non plus de repères pour comparer le résultat, mais je peux comprendre qu'une telle dégradation massive des performances puisse être frustrante. Bien que je n'aie aucun problème à faire tourner des jeux sur mon ordinateur, j'ai remarqué que Windows 11 est lent dans certains domaines, par exemple dans l'Explorateur de fichiers ou dans le menu de clic droit sur le bureau, parfois les fichiers prennent une fraction de seconde de plus qu'ils ne devraient pour s'ouvrir. Il y a un décalage très perceptible dans les deux situations, dans ce qui était une expérience autrement fluide dans Windows 10. Un de mes amis a restauré ses PC sous Windows 10 après s'être rendu compte que son système était plus lent, mais surtout en raison de certaines incompatibilités avec Visual Studio.

Source : https://www.ghacks.net/2021/12/07/windows-11-is-reportedly-slowing-down-some-ssds/

Je ne parle pas des options disponibles, mais des fuites de mémoire qu'il y a eu, et toujours ce problème de lenteur comparativement à Windows 10, tel que mentionné dans la citation ci-dessus.

Mais, c'est comme j'ai dit plus tôt... selon certains... ça va comme sur des roulettes !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour info, j'ai du cherché à migrer en W11 un autre vieux PC portable "incompatible"(W10Pro) avec la clé USB Rufus que j'avais créée et utilisée en septembre dernier et lors du processus de recherche des mises à jour avant installation j'ai eu le message d'erreur de PC incompatible. J'ai donc rebooté et relancé le process en déclinant la recherche de mise à jour et là pas de problèmes pour la migration. Les mises à jour W11 ont pu s'installer plus tard sans difficultés. J'ai quand même recréer un nouvelle clé USB que je testerai ultérieurement

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

il y a 36 minutes, erwan.AT a dit :

Linux me rebute pour ses scriptes mais je vais y aller, c'est certain.

Alors tu es à des années lumières de la vérité, tu utilises une distribution Linux à 99,5% comme tu utilises Windows ... des fois mais c'est très rare maintenant, tu dois mettre les mains dans le cambouis, c'est vrai.

Installes une distribution et essaie ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erwan.AT a dit :

W11 testé ce soir,

Trop Intrusif et aucune confiance.

Linux me rebute pour ses scriptes mais je vais y aller, c'est certain.

Bonjour

Tu as raison, Windows devient de plus en plus intrusif, Windows 11 mais aussi Windows 10.
Pour maintenir une confidentialité raisonnable, il faut régulièrement désactiver des éléments de télémétrie.

Pour Linux, comme l'indique @Tulburite, à part quelques distributions ciblées comme Arch Linux, les distributions Linux courantes ne sont guère plus difficiles à prendre en main que Windows.
La plupart des activités peuvent s'effectuer sans passer une seule commande, exactement comme sous Windows.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir

Microsoft diffuse une nouvelle mise à jour cumulative, encore une.
Elle corrige une foultitude de bugs, ce qui montre une fois de plus la médiocrité de Microsoft, incapable de tester convenablement ses produits avant diffusion.
=> 25 janvier 2022 : version préliminaire de KB5008353 (build du système d’exploitation 22000.469)

image.png

Modifié par Firebird
Ajout de l'image
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 17/01/2022 à 21:17, erwan.AT a dit :

W11 testé ce soir,

Trop Intrusif et aucune confiance.

Linux me rebute pour ses scriptes mais je vais y aller, c'est certain.

Erwan

 

 

Essaye Linux Mint Cinammon, facile à installer (tout peut se faire par interface graphique), suite logiciel complète plus une banque de logiciels libres facilement installable via Logiciels, tu peux personnaliser facilement ton bureau (par interface graphique), et si tu veux des conkys (équivalent des widgets sur Windows  en mieux intégré) tu peux installer conky manager (gestionnaire graphique des conkys) , il a été remis à jour, il y a des packs que l'ont trouve sur internet, certains ont le code obsolète mais on peut facilement les remodifier , la radio et la météo sont intégrable dans la barres des menus. On peut faire tourner beaucoup de logiciels Windows via Wine HQ (par contre là faut mettre la main dans le cambouis pour ceux là)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • Delta a désépinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Le 10/10/2021 à 09:24, Toto61 a dit :

J'ai vu cette info sur un autre site hier, mais la question qui reste en suspend concerne les mises à jours :

Citation

Les appareils qui ne respectent pas cette exigences système ne seront plus garantis de recevoir les mises à jour, y compris, mais sans s’y limiter, les mises à jour de sécurité.

Seront-elles tout de même proposées sur les PC non compatibles "patchés", ou bien comme l'indiquait Microsoft, pas de mise à jour à attendre ?

4 mois ont passé, et voici qu'un petit message apparaissant dans Windows Update sur les versions réservées aux Insiders, soit en train de semer un doute sur la politique de mise à jour des PC non compatibles si j'en crois cet article :

https://www.ghacks.net/2022/02/10/windows-11-will-soon-remind-you-if-your-pc-does-not-meet-the-requirements/

En gros, ce message s'afficherait sur les PC non compatibles sur lesquels Win11 aurait été installés via les diverses techniques de contournement. Microsoft n'a pas encore clarifié ce qu'il adviendrait par la suite, mais on peut se poser la question de l'intérêt d'afficher ce message...

L'idée n'est pas de relancer une polémique, mais bien d'être en mesure d'apporter une solution aux personnes qui auront franchis le cap de la migration depuis des anciennes configurations n'étant pas supportées par Microsoft.

 

Modifié par Toto61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

En gros, ce message s'afficherait sur les PC non compatibles sur lesquels Win11 aurait été installés via les diverses techniques de contournement. Microsoft n'a pas encore clarifié ce qu'il adviendrait par la suite, mais on peut se poser la question de l'intérêt d'afficher ce message...

hello,

le message est clair ... 

et je le prend comme ceci :

vous n'avez pas le pc requis pour x ou y raison et avez Windows 11

vous avez donc, très probablement, vous en toute connaissance de cause ou un administrateur pour vous en toute connaissance ou pas installez cet OS.

par conséquent, vous risquez d'avoir un pc non maintenu au niveau sécuritaire de manière optimal. En cas d'incident majeur perte ou usurpation de données et de vie privée etc, c'est de votre responsabilité et non celle de Microsoft.

 

En résumé, en prenant de la vaseline, il prépare les contrevenants et se décharge de ce qu'il vas arriver dans les prochaines semaines ou mois a venir si des incidents arrive... Et donc, tu t'en mord les doigts ou tu vas attraper ton administrateur si c'est lui qui a fait l'installation non conforme..

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Avec les pénuries de composants et les efforts que nous devons tous faire pour économiser les ressources Microsoft prend un pari sur l'avenir des PC qui peut s'avérer un scandale 

W10 est installé sur 60% des appareils , w7 sur 11% et w8.1 2.5% 

Ce n'est pas en faisant du forcing sur le matériel que les gens achèteront des PC chers alors qu'ils en ont déjà des fonctionnels 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Ce n'est pas en faisant du forcing sur le matériel que les gens achèteront des PC chers alors qu'ils en ont déjà des fonctionnels 

hello,

mouai mais un moment donner faut savoir aussi ce que l'on veut et sans trop sortir du sujet, certains veulent les dernières technologie du moment mais pas en subir les conséquences ...

En autre terme, il veulent que leur vieux matos puisse faire tourner les dernières évolutions qui n'existait même pas a la sortie de leur pc donc pas conçu pour. A cette demande je leur dis c'est pas possible et surtout en informatique là où ce créneaux tourne tellement vite qu'on peut acheter un pc et 24h après perdre tout sa valeur car on a pas fait attention que derrière, x ou y sortait sont news pc le lendemain.

 

Tout le monde veut W11 donc les dernières technologies et options intégré mais ne veulent pas changer le matos pour aller avec.

J'ai W11 et bien cela n'as plus rien a voir avec W10 ni encore moins W8.1 et on parle même pas de W7. Ils y bon nombres de nouvelles fonctions options et nouveauté tel que HDR et j'en passe. Il faut le matos pour les faire aller si non elle ne servent a rien autant rester sur W10. Mais non, les gens veulent la dernière technologie sans en assumer les prérequis et ils veulent faire comme tout le monde.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Donc un PC de 2017 est vieux pour toi ....

je ne dis pas qu'il est vieux...

il est juste pas conçu pour les dernières technologie. Le monde informatique quand on sais qu'un pc qui n'as même pas 30j est déjà dépassé si pour x ou y raison il y a des nouvelles technologies qui sont sortie entre temps..

Tu achète une Bmw 2021 elle a 150 cv, 6 mois après pas de chance la phase 2 sort avec 160 cv, pas de chance hein tu vas pas aller trouver la concession Bmw pour avoir tes 10 cv en plus. On vas te dire c'est pas possible sauf si vous mettez un boitier tunning chip "contournement"

C'est pas compliquer donc un pc de 2017 il a donc 5 ans en 5 ans des évolutions dans le monde informatique et numérique il y a eu 10 évolutions. ton pc est donc oui vieux, dépassé, obsolète pour les technologies qui sont sortie mais non un pc de 5 ans n'est pas vieux au sens propre.

je pense qu'on mélange tout dans le monde de l'informatique et peut de gens connais comment le monde de l'informatique fonctionne et a quelle vitesse!

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Yves B. a dit :

ma plus grande question, est la suivante “Est-ce que les PCs incompatibles auront droit à la grosse mise à niveau, qui approche ???”... À suivre 🤔🤔🤔...

bien sûr que oui ...

Il y aura bien un petit malin qui trouvera un contournement ... 

Maintenant a quelle risque sa c'est la grande question..

Car on dira il y a un contournement chouette donc, mais on ne dira pas a quelle risque ou en minimisant ...

Cela sera a nous sur les forums ou en atelier après a réparer le merdier ou déclarer au client ou encore ici au membre beh ta vie court sur le net et bah voilà... {Dans le cas d'une fuite de données car contournement n'aura pas pris en compte cette faille que la mise a jours procurait}

 

On en vois combien qui viennent gindre car il y a eu un incident majeur alors qu'il n'on que des jeux cracker ou autres choses qui on subit un gros contournement pour continuer a profiter gracieusement d'un produit...

Je ne jette la pierre a personne car j'ai certaines choses acquise de façon pas trop clean mais je vais pas aller me plaindre si sa dérape

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...