Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Yves B. a dit :

Pour en revenir à notre sujet, il y a “Universal MediaCreationTool wrapper”, qui permet maintenant de créer un ISO de Windows 11 qui inclut les modifications qui permettent d'installer sur des appareils incompatibles https://gist.github.com/AveYo/c74dc774a8fb81a332b5d65613187b15

Peux-tu donner des précisions ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Delta,

Je n'ai pas testé en RJ45, les téléchargements sont bien assez rapide, et je suis presque en zone rurale :c_lol2: !

Un de ces jours, je testerai !

A+ :wink:

Dis donc c'est mieux qu'en France ...chez nous la majorité des connexions c'est de l'adsl ...la fibre oui mais pas partout et surtout bonjour les installateurs : tu dois toi même installer les gaines et si tu es en maison .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Salut @calisto06,

:c_lol2: C'est du même auteur :smile: !

A+ :wink:

C'est un détail, mais de quel auteur parles-tu ?
https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/new-windows-11-install-script-bypasses-tpm-system-requirements/
=> Lawrence Abrams (américain)

https://www.ghacks.net/2021/09/27/mediacreationtool-bat-download-windows-11-isos-and-bypass-system-compatibility-checks/
=>
Martin Brinkmann (allemand)

Lien vers le commentaire

Attention
=> W11 est orienté 64-bit.
Certains fichiers DLLsont présents dans C:\Windows\System32 et absents dans C:\Windows\SysWOW64.
En cas d’erreur fichier DLL manquant lors de l’exécution d’un programme 32-bit, copier DLL incriminé de System32 dans SysWOW64.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :Le truc de dire : n'installez pas w11 sur des appareils non compatibles :rolleyes:...on va voir si ces vieux pc auront plus de bugs que les nouveaux à l'usage 

W11 je suppose le test ?

Qui dit cela.... j'ai installé W11 sur plusieurs vieux PC...

 Jusqu'ici tout va bien. 

Lien vers le commentaire

Voila  installation termine donc un grand merci a  lecrabe

Édition    Windows 11 Famille Insider Preview
Version    Dev
Installé le    ‎29/‎09/‎2021
Build du système d’exploitation    22463.1000
Expérience    Windows Feature Experience Pack 1000.22463.1000.0
 

Je ferai d'autre retour si souci 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Firebird a dit :

L'intérêt pour Linux grandit =>1 434 069 vues, vidéo publiée le22 juil. 2021

J'ai fait le saut il y a de nombreuses années et je ne le regrette pas, mais je ne tape pas sur la tête à Windows que je continue encore d'utiliser à 10% pour des raisons de softs propriétaires ... j'essaie de faire sans, mais des fois c'est impossible ... quoique faisable gentiment mais surement.

Du reste j'ai ressorti mon Macbook pro 8.2 bridé à Sierra ou Higth Sierra par Apple pour y installer GNU/Linux Mint 20.2 en natif, une pure merveille :-)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

Il y a 15 heures, Firebird a dit :

Bien sûr, mais les deux articles sont complémentaires.
Celui de BP cité par @calisto06est intéressant aussi.

Je n'ai jamais dit le contraire, “Bleeping Computer” est un cite que je consulte quotidiennement, tout comme “Ghacks”. Et puis hier soir “Bleeping Computer” nous redirigeait vers un article précédent qui contenait le lien vers GitHub.

Ici, le fait est, que tout les deux nous dirigent vers GitHub, pour exactement la même chose !

Et puis honnêtement, les nouveautés ont une longueur d'avance côté Anglophone, comparativement aux côté Francophones 🤷‍♂️ !

À plusieurs reprises, j'ai été témoins de certains “blogs”, qui avait une bonne semaine de retard comparativement aux nouvelles informations venant du côté Anglophone.

Si ça dérange que j'apporte de l’information, alors je m'abstiendrai 🙈🙉🙊 !

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Firebird,

Je n'ai jamais dit le contraire, “Bleeping Computer” est un cite que je consulte quotidiennement, tout comme “Ghacks”. Et puis hier soir “Bleeping Computer” nous redirigeait vers un article précédent qui contenait le lien vers GitHub.

Ici, le fait est, que tout les deux nous dirigent vers GitHub, pour exactement la même chose !

Et puis honnêtement, les nouveautés ont une longueur d'avance côté Anglophone, comparativement aux côté Francophones 🤷‍♂️ !

À plusieurs reprises, j'ai été témoins de certains “blogs”, qui avait une bonne semaine de retard comparativement aux nouvelles informations venant du côté Anglophone.

Si ça dérange que j'apporte de l’information, alors je m'abstiendrai 🙈🙉🙊 !

A+ :wink:

Je confirme, on dépend beaucoup du web anglophone !

Je consulte également Bleeping Computer, Ghacks et d'autres qui sont les sources pour beaucoup de médias français.

Ne t'abstiens pas, toute information est bonne à prendre ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

À plusieurs reprises, j'ai été témoins de certains “blogs”, qui avait une bonne semaine de retard comparativement aux nouvelles informations venant du côté Anglophone.

Windows étant une boite US je trouve normal que cela soit sur des anglophones que l'on retrouve l'info plus rapidement que chez les francophones.

C'est idem pour les film qui proviennent presque toujours du coté US sans toute fois critiquer les film Russes ou Français et même Belges qui font de super bon film aussi...

Mais bon pour Windows ou même Linux je comprendrait que l'on retrouve les infos pertinentes avant les francophone.

Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Si ça dérange que j'apporte de l’information, alors je m'abstiendrai

tu dois justement donner et continuer a envoyez tes infos, n'oublions pas que tu es justement du bon coté du continent au Canada et donc tes infos sont justement très utiles

Modifié par Delta
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...