Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur

criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

il y a 19 minutes, criscor62 a dit :

Là je cherche une petite carte graphique pas trop chère, pour mettre sur la TV. Je regarde les occases, mais ça me fait marrer car il y en a qui vende plus chère que le neuf. Vous en vendez pas vous?

je n'en ai pas ...

maintenant ce que je peut vous proposé c'est d'aller voir ici :

en Nvidia

https://www.megekko.nl/Computer/Componenten/Videokaarten/Nvidia-Videokaarten?f=f_vrrd-3_s-prijs09_pp-50_p-1_d-list_cf-

cela commence a 50 eur

en AMD :

https://www.megekko.nl/Computer/Componenten/Videokaarten/AMD-Videokaarten?f=f_vrrd-3_s-prijs09_pp-50_p-1_d-list_cf-

cela commence dans les 50 eur

il y a une heure, criscor62 a dit :

Oui mais vous vous êtes sur un écran PC et moi je veux passer sur la TV

non là je vous parle d'un pc sur une TV avec une CG 256 mo et un autre sur une TV avec une CG 512 mo

ici sur mon pc ou je vous parle j'ai une CG DDR6 4 Go

Regardez vous en penser quoi de ce model? c'est suffisant pour moi? Pas à ca prix!!! je peux l'avoir pour 20€ 

de l'occasion je prendrait pas ...

c'est mon avis perso...

la CG si elle a appartenu a une personne qui jouait ou x ou y raison, elle est lavé

Regardez vous en penser quoi de ce model? c'est suffisant pour moi? Pas à ca prix!!! je peux l'avoir pour 20€ 

https://www.megekko.nl/product/1963/1112948/Nvidia-Videokaarten/Biostar-GeForce-210-1GB-NVIDIA-GDDR3-Videokaart

1 Go garantie 12 mois et elle est neuve

possède un HDMI

1_Biostar-GeForce-210-1GB-NVIDIA-GDDR3-V

Modifié par Delta
Il y a 2 heures, criscor62 a dit :

Oui mais vous vous êtes sur un écran PC et moi je veux passer sur la TV cause de problème de vu donc du moment que j'ai un HDMI et 1Go J'en ai asse pour la TV. J'ai vu des 4K je sais plus quelle marque bizzare mais le prix!!! la plus petite 140€ avec un HDMI

Je ne suis pas persuadé que ton raisonnement soit le bon. Que tu sois sur le GPU intégré à ton processeur, ou sur un GPU dédié, la résolution envoyée au démarrage est géré par le BIOS (et non paramétrable). Donc si la TV ne le "comprend pas", elle ne comprendra pas mieux le signal d'un GPU dédié si ce signal est le même.

Après, dans le choix de la carte, tu peux prendre n'importe quelle carte qui affiche au minimum du 3840x2160 pixels sur son port HDMI.

Modifié par Toto61

@Toto61Dsl mais je ne pense pas car justement mon autre ordi fonctionne comme ça sur la TV avec une MSI 4 Go qui à 5ans et j'ai essayer sur la carte mère directement avec un I5 double core et ça ne passe pas (normal) donc je pense qu'avec une carte sur cette ordi je dois aussi passer sur la TV, après ce n'est pas une TV de 2m sur 1.5m OLED Ultra X Machin....... Et la carte dédié est faite pour ça non?

il y a 6 minutes, criscor62 a dit :

mon autre ordi fonctionne comme ça sur la TV avec une MSI 4 Go qui à 5ans

Ca ne nous donne aucune information sur le signal envoyé par le Bios.

il y a 6 minutes, criscor62 a dit :

j'ai essayer sur la carte mère directement avec un I5 double core et ça ne passe pas (normal)

Peux-tu préciser 2 points :

• la carte graphique dédiée était-elle débranchée (=retirée) du boitier
  • ref exact de la carte mère, et du processeur.
il y a 8 minutes, criscor62 a dit :

ce n'est pas une TV de 2m sur 1.5m OLED Ultra X Machin

La taille ne compte pas (^^), seule, la plage de résolution et la frequence admise par la TV, ainsi que le rafraichissement sont importants.

il y a 9 minutes, criscor62 a dit :

la carte dédié est faite pour ça non?

Non, elle est prévue pour :

• libérer des instructions et donc de la place au niveau du processeur pour en soulager son usage et le dédié uniquement à des instructions CPU et non graphique,
  • disposer de sa propre mémoire dédiée et libérer celle pour le CPU,
  • ajouter des instructions spécifiques (Gaming, DAO, PAO, Minage...),
  • ajouter la gestion de multi écran sur des hautes résolutions,
  • et certainement plein d'autres choses que j'oublie.
il y a 2 minutes, criscor62 a dit :

Non la carte n'est pas retirer du boitier

Si tu ne retires pas la carte dédiée, il n'y a aucune chance que tu obtiennes un signal sur le port HDMI de la carte mère. Donc ton essai n'est pas probant.

Modifié par Toto61

Bin oui c'est ce que je te dis depuis tout à l'heure je suis brancher sur la carte graphique mais sans j'ai rien c'est pour ça que je veux en acheter une. La carte que je parle je ne l'ai pas essayer avec le nouveau ordi!! Donc je me dis que si ça marche avec le vieux ordi il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le nouveau??? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...