Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Aux utilisateurs de Windows 11 sur machine virtuelle, sur un PC qui ne rencontre pas les nouveaux critères de Microsoft... profitez-en pour le temps que cela va durer !

Citation

"This build includes a change that aligns the enforcement of the Windows 11 system requirements on Virtual Machines (VMs) to be the same as it is for physical PCs. Previously created VMs running Insider Preview builds may not update to the latest preview builds.

In Hyper-V, VMs need to be created as a Generation 2 VM. Running Windows 11 in VMs in other virtualization products from vendors such as VMware and Oracle will continue to work as long as the hardware requirements are met." - Microsoft.

Français :

"Cette version inclut un changement qui aligne l'application de la configuration requise de Windows 11 sur les machines virtuelles (VM) pour qu'elle soit la même que pour les PC physiques. Les machines virtuelles créées précédemment et exécutant des versions Insider Preview peuvent ne pas être mises à jour vers les dernières versions preview.

Dans Hyper-V, les VM doivent être créées en tant que VM de génération 2. L'exécution de Windows 11 dans les VM d'autres produits de virtualisation de fournisseurs tels que VMware et Oracle continuera de fonctionner tant que les exigences matérielles sont respectées." - Microsoft.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Citation

Now when Windows Insiders attempt to update their Windows 11 builds running on virtual machines that do not have TPM support or use a small system disk, they will see a message stating, "This PC doesn't currently meet Windows 11 system requirements.

Français :

Désormais, lorsque les utilisateurs de Windows Insider tentent de mettre à jour leurs versions de Windows 11 fonctionnant sur des machines virtuelles qui ne prennent pas en charge le TPM ou utilisent un petit disque système, ils voient apparaître un message indiquant que "ce PC ne répond pas actuellement aux exigences du système Windows 11".

REF : https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-11-is-no-longer-compatible-with-oracle-virtualbox-vms/

Il vous sera impossible de passer à une “Build” supérieur, sans refaire une nouvelle installation :c_wtf: !

Microsoft tient “mordicus” à ces nouveaux critères de matériel !

A+ :wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour
Pour l'instant, pas de restriction.
Les VM W11 sous VB  reçoivent les mises à jour via WU, comme les systèmes hôtes.

J'ai installé plusieurs PC sous W11, puis j'y ai créé des VM W11 sans souci,
y compris sur un PC muni d'un processeur Intel i5 et dépourvu de TPM.

=> Conclusion : La pratique personnelle (faire des tests, essayer diverses procédures par soi-même)
est plus utile que la compilation d'articles souvent contradictoires.:wink:

Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

Il y a 17 heures, Firebird a dit :

Pour l'instant, pas de restriction.
Les VM W11 sous VB  reçoivent les mises à jour via WU, comme les systèmes hôtes.

Tiens-nous informé de l'évolution de la situation s.v.p. :smile: ?

Ainsi que tout les autres sous Windows 11 utilisant une “VM” ?

Ici, un autre article qui confirme le blocage des VMs (à l'exception de VMWare Pro :c_wtf: !)  https://www.neowin.net/news/windows-11-build-22000194-adds-update-block-for-virtual-machines-in-beta-channel/

Est-ce que tu es rendu à cette “Build” ? 

Et ici, “Virtual Box” qui travaille sur ce problème https://www.neowin.net/news/windows-11-may-work-with-virtualbox-as-oracle-apparently-preps-a-passthrough-driver-for-tpm/

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

Nous voyons bien que c'est Windows 11 sur “VB” d'après les icônes visibles, la “Build” correspond, mais tu nous as dit être sur un système hôte Windows 11, alors pourquoi est-ce que c'est la version 21H2 qui est indiquée ?

Je suis sous Windows 10 version 21H2, et c'est bien un Windows 10 !???

spacer.png

J'ai loupé quelque chose 🤔🤔🤔 ???

Tu as retiré ton “post” ???

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

Nous voyons bien que c'est Windows 11 sur “VB” d'après les icônes visibles, la “Build” correspond, mais tu nous as dit être sur un système hôte Windows 11, alors pourquoi est-ce que c'est la version 21H2 qui est indiquée ?

Je suis sous Windows 10 version 21H2, et c'est bien un Windows 10 !???

Oui, sous W11, c'est indiqué version 21H2 pour W11 Pro, probablement un bug, présent depuis le début.
Oui, j'ai retiré mon précédent post, j'en ai mis un autre.
Oui, W11 fonctionne dans une VM sous VB sur système hôte W11, le tout en version 22000.194. :wink:

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello

Un conseil : si vous voulez installer W11 sur un PC dépourvu de la configuration requise, il est urgent...
de ne pas attendre.
Microsoft verrouille le système au fur et à mesure des builds.
Par exemple, le bypass des restrictions via le Registre ne fonctionne plus.
A vous de voir...

Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Un conseil : si vous voulez installer W11 sur un PC dépourvu de la configuration requise, il est urgent...
de ne pas attendre.
Microsoft verrouille le système au fur et à mesure des builds.
Par exemple, le bypass des restrictions via le Registre ne fonctionne plus.
A vous de voir...

Ceci vient confirmer les articles disant que Microsoft allait mettre un frein aux installations sur des PC non-compatibles (selon leurs critères !).

Et Micro$oft qui vient de présenter toute une nouvelle gamme de “Micro$oft Surface” exclusive à Windows 11 ! :c_lol2:

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Oui, sous W11, c'est indiqué version 21H2 pour W11 Pro, probablement un bug, présent depuis le début.

Un parmi tant d'autres, et, encore le lancement d'un Windows non aboutit 🤷‍♂️ !

Merci du retour 👍🏼👍🏼👍🏼 !

 

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous,

J'ai écrit un tutoriel pour installer Windows 11 dans une machine virtuelle avec VMware Workstation qui permet d'ajouter un TPM virtuel et d'activer le Secure Boot :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-dans-une-machine-virtuelle-avec-vmware-workstation.html

VirtualBox ne permet pas encore d'ajouter de TPM et semble ne plus être compatible avec les futures builds de Windows 11.

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

encore le lancement d'un Windows non aboutit

Microsoft, c'est comme Oskar Schindler et sa citation :

<<Stern, si cette usine arrive à jour à fabriquer un obus qui puisse être tiré, je serais malheureux>>

 

C'est pareil pour Microsoft, le jour ou il sort un Windows aboutit, il sera malheureux

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le Crabe a dit :

VirtualBox ne permet pas encore d'ajouter de TPM et semble ne plus être compatible avec les futures builds de Windows 11.

Pour l'instant W11 fonctionne encore sous VB sur PC sans TPM.

J'ai ajouté un commentaire à ton tuto @Le Crabe

Citation

Au lieu de VMware Workstation Pro, payant après 30 jours, on peut utiliser VMware Workstation Player, application gratuite sans limitation de durée, qui permet aussi de créer une VM W11.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut @Le Crabe,

Et qu'en est-il de la situation sur VirtualBox ou autres ?

D'après cet ARTICLE , il serait possible de l'installer sur un PC incompatible en utilisant un ISO, mais il faudrait accepter un “waiver”.

Citation

It has been reported that this unsupported state may even mean that such PCs won't also receive critical security updates. So when a user does want to upgrade to Windows 11 from such existing systems, the following formal agreement, or something similar, would be popping up.

Pact for Windows 11 unsupported PCs

Beaucoup de plaisirs en perspectives :c_lol2: !

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 24/09/2021 à 15:16, Yves B. a dit :

Salut @Le Crabe,

Et qu'en est-il de la situation sur VirtualBox ou autres ?

D'après cet ARTICLE , il serait possible de l'installer sur un PC incompatible en utilisant un ISO, mais il faudrait accepter un “waiver”.

Beaucoup de plaisirs en perspectives :c_lol2: !

A+ :wink:

Pour VirtualBox, il n'est pas possible d'installer les dernières builds de Windows 11 étant donné que le TPM 2.0 et le Secure Boot sont maintenant obligatoires.

Après il est toujours possible de modifier l'ISO pour contourner les exigences matérielles et le rendre compatible avec les anciens PC et VirtualBox mais d'après Microsoft, ces PC ne recevront plus les mises à jour de sécurité ni les futures builds après le 5 octobre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le Crabe a dit :

d'après Microsoft, ces PC ne recevront plus les mises à jour de sécurité ni les futures builds après le 5 octobre...

hello,

cela vas devenir coton ... ou pas. De toute façon W10 n'est pas encore mort si W11 est aussi casse bonbon on reste sur W10.

Je m’inquiète pas, W10 est pas encore mort et a encore de bon moment devant lui, fin de prise en charge, octobre 2025

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le Crabe a dit :

Et après octobre 2025 ? :dont-you-squidward:

Je n'ai jamais suivis toute les mise a jours a la lettre des qu'elle sortait, je ne suis déjà même pas a la dernière version de windows ... Comme on dis j'ai toujours une guerre de retard, pour dire je suis encore a la 1909 sur mes pc et tout le monde fonce déjà sur W11 :c_lol2:

le mieux, c'est que mes pc tourne comme des horloges suisse et je n'ai jamais de panne ni matériels ni software ni x ni y. Comme quoi ... :maitre-capello:

C'est même pas encore sûr qu'en 2025 quand W10 ne sera plus pris en charge que je passerai le cap de W11.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Je n'ai jamais suivis toute les mise a jours a la lettre des qu'elle sortait, je ne suis déjà même pas a la dernière version de windows ... Comme on dis j'ai toujours une guerre de retard, pour dire je suis encore a la 1909 sur mes pc et tout le monde fonce déjà sur W11 :c_lol2:

le mieux, c'est que mes pc tourne comme des horloges suisse et je n'ai jamais de panne ni matériels ni software ni x ni y. Comme quoi ... :maitre-capello:

C'est même pas encore sûr qu'en 2025 quand W10 ne sera plus pris en charge que je passerai le cap de W11.

 

Fais gaffe quand même car la version 1909 n'est plus supportée par Microsoft :

image.png

Tu n'as pas eu de message d'avertissement ?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Le Crabe a dit :

Fais gaffe quand même car la version 1909 n'est plus supportée par Microsoft :

Hello,

oui je me doute qu'il faut faire attention ... Je ne déclarerait jamais sur le forum ou ailleurs que ma méthode est la meilleur, quoi que des fois sur certaines version de Windows quand je vois les ennuis pour pas dire les emmerdes que les membres ramassent alors qu'il avaient 0 souci avec la version en dessous, des fois je leur dis de re rétrogradé ou rester avec des bugs... C'est un choix donc.

Mais bon, pour mon cas, je formate tellement souvent tout les 1 a 2 mois max en clean install... les crasses on pas vraiment le temps de venir me les cassé si c'est une merde qui touche mon DD je le colle dans l'acide et je remet un autre DD

Je pense vraiment et ce depuis plus de 15 ans que je pratique comme cela, j'ai pas trop a me plaindre et je dois avouer que "touchons du bois" 2 sinistres sur 15 ans pas plus c'est un bon score comparer a certains qui on un abonnement chez le technicien ou le vendeur en informatique et qui sont super a jours avec leur matos ...

 

il y a 41 minutes, Le Crabe a dit :

Tu n'as pas eu de message d'avertissement ?

aucun avertissement ...

 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Firebird a dit :

Bien sûr, mais tu es capable de désosser un PC, contrairement à beaucoup.

Quand je parle de deux sinistres

  1. un pc qui a couper problème électricité général et a tuer mon DD car il était en plein travail, irrécupérable ... :c_embarrassed: j'avais des sauvegardes j'ai été au mag j'ai racheter un DD allait go chérie...
  2. le deuxième sinistres merci a la pisse de chat sur le clavier... sa a pas fait bon ménage acide etc. Irrécupérable :c_embarrassed:

allait un troisième qui n'est pas de ma faute, un suicide de PC, le Alienware il a cramer suite a sa puissance et sont problème d’être anorexique "pc ultra fin" la chaleur a eu raison de lui il a cramer la CM mauvaise dissipation et évacuation de la chaleur.

 

pour ce qui est des risques lié a un système pas a jours, oui, c'est les risques mais bon tu es helpeur secure, tu sais donc mieux que moi que même être 100 % a jours n’empêchera pas une attaque féroce surtout si tu es dans le viseurs du pirate Hormis cela il y a tellement de pc dans le monde

Ensuite il y a aussi la règle d'or, le meilleur anti virus ou mur de protection c'est celui qui est assis sur la chaise

 

En résumé, vus le prix des DD de nos jours ... J'en ai en stock :evil-plotting-raccoon:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...