Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

Bonjour 

Les utilisateurs installent les derniers OS pas forcément pour bénéficier des derniers gadgets mais pour être à jour en quelque sorte. Cela dit W10 est maintenu jusqu'en 2025.

Quoiqu'il en soit je ne pense pas que Microsoft prenne le risque de supprimer les MAJ de sécurité pour PC non compatibles. Comparez avec W7 qui reçoit encore les MAJ de sécurité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Delta a dit :

bien sûr que oui ...

Il y aura bien un petit malin qui trouvera un contournement ... 

Maintenant a quelle risque sa c'est la grande question..

Car on dira il y a un contournement chouette donc, mais on ne dira pas a quelle risque ou en minimisant ...

Cela sera a nous sur les forums ou en atelier après a réparer le merdier ou déclarer au client ou encore ici au membre beh ta vie court sur le net et bah voilà... {Dans le cas d'une fuite de données car contournement n'aura pas pris en compte cette faille que la mise a jours procurait}

 

On en vois combien qui viennent gindre car il y a eu un incident majeur alors qu'il n'on que des jeux cracker ou autres choses qui on subit un gros contournement pour continuer a profiter gracieusement d'un produit...

Je ne jette la pierre a personne car j'ai certaines choses acquise de façon pas trop clean mais je vais pas aller me plaindre si sa dérape

Bonjour, Delta, ce que tu dis est vrai c'est un fait établi. Mais la société n'est faîte que de spirales d'interdits, donne-moi un exemple de ce qui est autorisé ?  Rien...Il y a toujours un article loi pour dire le tout et son contraire. Pourtant je ne suis pas anar, parfois nous prenons des décisions qui nous coûtent chères, c'est une sorte de jeu "autorisé" qui affecte que la personne et pas les autres.    
Alors ça devient un chalenge que l'on prend à nos dépends. Après comme tu dis si bien ne pas se plaindre si ça merde. 
Pour ex : La pandémie il y a dû pour et contre cette vaccination chacun mesure le risque pris. 
Après nous pouvons aussi parler de "l'obsolescence programmée" Un pc de 3 à 5 ans qui est dépassé suite à l'évolution Ok, Alors il faut changer de PC et augmenter le consumérisme ! Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe, c'est à ceux qui font évoluer la technique à apporter des solutions. Je ne parle pas de machines qui ont dix ans, mais inférieures à 5 ans, est un bon compromis.  
Lien vers le commentaire

yop là,

le petit constat en surveillant un peut le système ce jour, car ma température CPU au lieu d'être vers les 37 - 40° ce trouve a 50 - 55° je me suis dis oh oh qu'as tu mon gars.. J'ai été dans le gestionnaire de tache et oh ...

6 widgets windows
microsoft edge webview2

Edge.png

Ce bouffon me tue 20% de CPU et pas mal de mémoire. J'en suis a me demander si il est vraiment utile...  Car je n'utilise pas Edge! mais Brave ou Firefox.

direct que j'ouvre Brave ce edge commence sont cinoche

un Avis?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Salut à vous !

Voici un petit sondage maison effectué chez Neowin :

1791310824_SondagemaisonchezNeowin12-02-2022.png.2a5102133248704db00dfbb007693c42.png

Un peu plus de 8000 votes, ce n'est pas coulé dans le béton, mais depuis les deux dernières semaines, la part du “Yes” a reculé un peu 🤔🤔🤔 !

Et les conseils suivants, de Susan Bradley IT Professionnelle :

Citation

Master Patch Listing updated as of February 8, 2022

Posted on February 9, 2022 at 23:24 Susan Bradley

I’ve just updated the Master Patch Listing through February 8, 2022.  (Plus members only – remember a mere $1 donation gains you access but we are VERY appreciative of any and all donations to the cause and my slightly bleary eyes this time of year for me.)

Remember I’m not recommending that you install updates at this time. This is merely to let you know that I’ve updated the list of released updates so you know what to expect to be offered and installed later on.

Some notes for the February releases…. .NET does not include security updates so you’ll see monthly rollups and not security only updates.

I recommend 21H1 or 21H2 at this time, but not yet Windows 11.

As always, the full details of security patches for Windows, Office, Chrome Browser, Firefox Browser, and Chromebook will be discussed in the Plus Newsletter along with several other articles from our expert authors. Thank you all for supporting the cause!

Français :

 Liste des patchs principaux mise à jour le 8 février 2022
Posté le 9 février 2022 à 23:24 Susan Bradley    

Je viens de mettre à jour la liste principale des patchs jusqu'au 8 février 2022.  (Membres Plus uniquement - n'oubliez pas qu'un simple don de 1 $ vous donne accès à cette liste, mais nous apprécions BEAUCOUP tout don pour la cause et pour mes yeux un peu fatigués en cette période de l'année).

N'oubliez pas que je ne vous recommande pas d'installer les mises à jour pour le moment. Il s'agit simplement de vous faire savoir que j'ai mis à jour la liste des mises à jour publiées afin que vous sachiez ce qui vous sera proposé et installé ultérieurement.

Quelques notes concernant les mises à jour de février…. .NET n'inclut pas les mises à jour de sécurité, vous verrez donc des rollups mensuels et non des mises à jour de sécurité uniquement.

Je recommande 21H1 ou 21H2 pour le moment, mais pas encore Windows 11.

Comme toujours, tous les détails des correctifs de sécurité pour Windows, Office, le navigateur Chrome, le navigateur Firefox et le Chromebook seront abordés dans la Newsletter Plus, ainsi que dans plusieurs autres articles de nos auteurs experts. Merci à tous de soutenir cette cause !

REF.: https://www.askwoody.com/

J'ai  un ordinateur compatible... et je ne suis pas pressé de faire le “move !

Peut-être en octobre ou novembre ???

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
source
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Firebird a dit :

Bonjour 

Tout dépend de ce qu'on veut faire du PC.

Les joueurs et les amateurs de widgets n'ont pas les mêmes objectifs de performance. 

une perte de charge de 20% et 10-15° que cela soit en bureautique ou en jeu cela se ressent peut etre pas en performance vus la puissance des CPU et des CG mais la perte de X ° par contre cela joue fortement...

et le matos il dit merci ... surtout pour la température

un pc bureautique avec 15° de plus même si on ne parle que de bureautique simple cela a un impact sur la longévité du matos.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

yop là,

le petit constat en surveillant un peut le système ce jour, car ma température CPU au lieu d'être vers les 37 - 40° ce trouve a 50 - 55° je me suis dis oh oh qu'as tu mon gars.. J'ai été dans le gestionnaire de tache et oh ...

6 widgets windows
microsoft edge webview2

Edge.png

Ce bouffon me tue 20% de CPU et pas mal de mémoire. J'en suis a me demander si il est vraiment utile...  Car je n'utilise pas Edge! mais Brave ou Firefox.

direct que j'ouvre Brave ce edge commence sont cinoche

un Avis?

le Pack Expérience Web Windows est un package utilisé pour mettre à jour toutes les fonctionnalités Web intégrées dans Windows 11 (y compris le panneau Widgets). Le problème est que cette mise à jour casse complètement le panneau Widgets, le laissant vide et augmentant considérablement la charge du processeur en raison du processus essayant de s’exécuter encore et encore sans succès.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ciclix05 a dit :

le Pack Expérience Web Windows est un package utilisé pour mettre à jour toutes les fonctionnalités Web intégrées dans Windows 11 (y compris le panneau Widgets). Le problème est que cette mise à jour casse complètement le panneau Widgets, le laissant vide et augmentant considérablement la charge du processeur en raison du processus essayant de s’exécuter encore et encore sans succès.

Un autre correctif consiste à activer les widgets dans la stratégie de groupe de votre système Windows 11. Il est possible qu’une application ait désactivé les widgets dans Windows 11. Suivez les étapes ci-dessous pour réactiver les widgets à l’aide de la stratégie de groupe.

  • Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter.
  • Après cela, tapez « gpedit.msc » sans les guillemets et appuyez sur la touche Entrée.
  • Maintenant, accédez aux emplacements suivants – Configuration ordinateur> Modèles d’administration> Composants Windows> Widgets.
  • Recherchez l’option appelée « Autoriser les widgets » puis cliquez enfin sur « Non configuré » et appuyez sur OK.
  • Voilà, de cette façon, les widgets Windows 11 commenceront à fonctionner normalement.
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Delta a dit :

hello @ciclix05

perso les widget m'intéresse pas ... 

Si c'est pour avoir comme du temps de W7 des panel widget partout non merci ...

C'est juste pour infos que j'ai noté.. sur les Windjets. Amitiés Bertrand.  

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Firebird a dit :

Microsoft a déployé Edge version 98.
Je suis très réservée :
- La barre Microsoft Edge est un gadget superflu.
- La roue dentée pour les paramètres a disparu de la page Nouvel Onglet.

Après diverses manipulations et plusieurs redémarrages, j'ai récupéré l'apparence de Microsoft Edge
avec la roue dentée pour les paramètres et les vignettes des sites récemment consultés.

Lien vers le commentaire

Salut !

Merveilleux ce Windows 11 👎🏽👎🏽👎🏽 !!!

Citation

Windows 11 Build 22557 was released yesterday to Insiders. It brought a sneaky little change, Windows 11 Pro edition users will be prompted to sign in to their Microsoft account for future installations.

La version 22557 de Windows 11 a été publiée hier pour les Insiders. Elle a apporté un petit changement sournois : les utilisateurs de l'édition Pro de Windows 11 seront invités à se connecter à leur compte Microsoft pour les installations futures.

Ce que cela signifie :

Citation

Here's a brief explanation for those who aren't in the loop. It's quite simple really, you will only be able to set up Windows when you are connected to the internet. You won't be able to install the operating system with a local account like you used to.

Voici une brève explication pour ceux qui ne sont pas dans le coup. C'est assez simple, vous ne pourrez configurer Windows que lorsque vous serez connecté à l'Internet. Vous ne pourrez plus installer le système d'exploitation avec un compte local comme avant.

Un peu plus de détails ici : https://www.ghacks.net/2022/02/18/windows-11-pro-edition-will-require-microsoft-account-for-future-installs/

Citation

Si vous achetez un nouvel ordinateur portable ou un PC, et que vous passez par l'expérience "out-of-the-box" (OOBE), pour configurer Windows 11, vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft pour installer le système d'exploitation. Et si vous formatez votre disque dur pour une installation propre, vous l'aurez deviné, vous devrez vous connecter à votre compte.

Et :

Citation

L'absence de connexion Internet n'est pas le seul problème auquel un utilisateur peut être confronté. Parfois, le système d'exploitation n'installe pas les pilotes de la carte réseau LAN de l'utilisateur ou les pilotes Wi-Fi, les pilotes génériques du système d'exploitation peuvent ne pas fonctionner, auquel cas l'utilisateur ne peut pas du tout se connecter à Internet tant que les pilotes appropriés n'ont pas été installés. Je pense qu'il est juste de dire que tout le monde n'a pas ces pilotes à portée de main.  Ils ne pourront pas télécharger les pilotes puisque leur ordinateur ne peut pas se connecter, ni les installer à partir d'une clé USB ou autre, car Windows n'a pas été installé. Alors, que vont faire ces utilisateurs ? Ce n'est pas la préoccupation de Microsoft, c'est le problème de l'utilisateur.

En cas de souci... démerdez-vous !

Et avant de finir :

Citation

Inutile de dire que cette nouvelle a suscité la critique des utilisateurs, à juste titre. Nous pouvons simplement ajouter cela au nombre de leçons que Microsoft n'a pas su tirer ces derniers temps. Pensez du point de vue de l'utilisateur, pas de votre propre convenance ou des décisions de l'entreprise. Donnez plus de choix à l'utilisateur, ne lui enlevez pas sa liberté.

Et ironiquement, les utilisateurs de Windows critiquent Apple pour leur modèle d'affaire 🙄🙄🙄 !

Microsoft semble vouloir s'en rapprocher de plus en plus !

REF. supplémentaire https://www.neowin.net/news/windows-11-pro-users-will-soon-need-a-microsoft-account-and-internet-to-setup-their-device/

A+ 😉

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.,

Une remarque sur un point de détail :

image.png.cb6851ef4d128710308c2e8eafa22be9.png

Il est indiqué "Comme avec l'édition Familiale de Windows 11, la version Pro nécessitera une connexion Internet durant la configration initiale". Hors, sauf modification sur les dernières release des versions familiales, il est toujours néanmoins possible de bypasser cette connexion à un compte Microsoft (de façon non explicite, certes, et pour combien de temps).

Autant sur une édition familiale, ca ne me ferait ni chaud ni froid que Microsoft oblige à passer sur un compte Microsoft, mais j'ai du mal à croire que Microsoft oblige les administrateurs systèmes à devoir créer des comptes Microsoft pour déployer ou redéployer des machines qui seront intégrées à un domaine... Sauf à vouloir tirer un trait sur les groupes de travail.

Elles ne sont pas très encourageantes les dernières annonces du groupe de Redmond ces derniers jours.

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Elles ne sont pas très encourageantes les dernières annonces du groupe de Redmond ces derniers jours.

En voici une autre, voici les recommendations matérielles de Microsoft pour ceux désirants faire fonctionner des applications Androïd sous Windows 11 😲 !!!

Citation

Microsoft has also published the minimum system requirements for running Android Apps on Windows 11, and the company has only recommended solid state drives (SSDs) as the storage type.

Microsoft a également publié la configuration minimale requise pour l'exécution d'applications Android sur Windows 11, et la société n'a recommandé que les disques à état solide (SSD) comme type de stockage.

REF https://www.neowin.net/news/microsoft-recommends-only-ssds-for-android-apps-on-windows-11-no-ryzen-2000-either/

https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-mobile-apps-and-the-amazon-appstore-f8d0abb5-44ad-47d8-b9fb-ad6b1459ff6c

W11.thumb.png.8592081e3d92aef8ad458044a66baf39.png

Plus ça va, plus cet “OS” est exigeant… et gourmand :biggrin: !

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 6 heures, Toto61 a dit :

Hors, sauf modification sur les dernières release des versions familiales, il est toujours néanmoins possible de bypasser cette connexion à un compte Microsoft (de façon non explicite, certes, et pour combien de temps).

Oui, c'est toujours possible.

Autre chose : les mises à jour de W11 sont diffusées à un rythme effréné, c'est lassant.image.png

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...