Aller au contenu
Site Communauté

La chasse aux bugs et autres insectes


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, et merci pour vos promptes réponses.
1) effectivement le fait de se connecter sous "Communauté" et ensuite aller vers le "Site" est une solution qui fonctionne, je ne suis plus déconnecté (tout ça sous Chrome UBlock Origin étant à l'arrêt)
2) Sous Firefox, tout fonctionne nickel sans aucun souci.
Merci encore à tous les bonnes âmes qui ont bien voulu m'aider.
Bonne continuation à tous !

  • J'aime 2
Posté(e)

Bonjour @MACHEPROT

Pour résoudre un problème de connexion à un site spécifique, déconnecter/reconnecter est souvent suffisant.
Sinon, désactiver les extensions, supprimer les données de navigation, tester un autre navigateur.

  • J'aime 2
Posté(e)

Salut @Le Crabe,

Cela fait quelques jours de suite que je rencontre le même problème, identique sur toute la ligne avec Firefox.

Je réponds à un topic, et lorsque je cliques sur la case “Envoyer la réponse”, l'inscription change pour “Enregistrement”... et ça “freeze” ! 

Je réessaie, et ça ne change pas... je me déconnecte, et aucun changement !

Alors , je quitte Firefox pour utiliser Edge, et là, tout fonctionne ! :blink:

community.lecrabeinfo.net a plus d'autorisations avec Firefox, qu'avec Edge... et pourtant !??? :c_wtf:

Voici la réponse que j'essayais d'enregistrer via Firefox sur un “thread:

spacer.png

Comme tu peux le constater, la case “Enregistrement”, est opaque, et ,ca “freeze”.

Alors qu'avec Edge... aucun problème ! 🤔🤔🤔

Vous avez 48h pour solutionner ce problème ! :c_lol2::c_lol2::c_lol2:

Blague à part, Merci d'avance pour tes efforts ! 👍👍👍

A+ :wink:

Posté(e) (modifié)

Oui, et le site du Crabe est sur la liste blanche.

P.S.: Sur tout autres Forums, uBlock Origin est activé, ainsi que NoScript, et je ne rencontres pas ce problème au moment de publier ma réponse ! 

Modifié par Yves B.
Posté(e) (modifié)

Salut @calisto06,

J'utilise uBlock Origin sur mes trois navigateurs, Edge, Google et Firefox, et sur tous les trois, Le Crabe est sur la liste blanche, et, il n'y a que Firefox qui pose problème.

spacer.png

Et AddBlock est plus gourmant en ressource que uBlock, et je ne l'ai jamais vraiment aimé, et je ne crois pas avoir (ça reste à vérifier), ces protections :

spacer.png

J'utiliserai Edge à la place, de toute façon je commence à l'apprécier beaucoup plus qu'avant ! :c_satisfied:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
ajout d'une pièce
Posté(e)
il y a 38 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Le Crabe,

Cela fait quelques jours de suite que je rencontre le même problème, identique sur toute la ligne avec Firefox.

Je réponds à un topic, et lorsque je cliques sur la case “Envoyer la réponse”, l'inscription change pour “Enregistrement”... et ça “freeze” ! 

Pour m'aider au diagnostic :

Dans Firefox, ouvre les outils de développement (F12) puis va dans l'onglet Console.
Poste un message en cliquant sur le bouton Envoyer un message.
S'il y a des messages d'erreur qui s'affichent, je les veux bien :)

  • J'aime 1
Posté(e)

hello,

retour de bug constater.

impossible d'envoyez un MP avec firefox dernière version.

on peut rédiger etc mais pas envoyez. Quand on clique sur envoyez cela marque enregistrement et cela n'enverra jamais le message.

passer sous Edge ancienne et nouvelle version de Edge, cela marche

 

@ pluche

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour
Je suis sous Firefox dernière version avec extension Malwarebytes Browser Guard.

Je peux rédiger des messages privés ou non et les envoyer.

image.png

image.png

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Firebird a dit :

Bonjour
Je suis sous Firefox dernière version avec extension Malwarebytes Browser Guard.

Je peux rédiger des messages privés ou non et les envoyer.

hello,

en effet cela remarche ...

j'ai firefox dernière version et j'ai vidé le cache et historique cela a redémarrer

Modifié par Delta
Posté(e) (modifié)

Salut !

Dans mon cas le problème est aléatoire ! ben oui ! les plus faciles à corriger ! :c_lol2:

Actuellement, je suis sur Firefox, et tout semble OK... jusqu'à maintenant ! :clooney2:

A+ :wink:

P.S.: NoScript activée, et Le Crabe sur la liste blanche de uBlock Origin.

Modifié par Yves B.
Posté(e)
il y a 57 minutes, Delta a dit :

hello,

en effet cela remarche ...

j'ai firefox dernière version et j'ai vidé le cache et historique cela a redémarrer

C'est moi qui t'ai donné cette idée, ça mérite un PLUS ça...:beauf:

  • Ahah 2
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Salut !

Il y a 2 heures, Delta a dit :

avec firefox dernière version.

Ça c'est la dernière version de Firefox ! :c_lol2::c_lol2::c_lol2:

spacer.png

Et de retour sous Edge, parce que ça “bug” à nouveau avec firefucks ! :c_angry:

A+ :wink:

  • Ahah 1
  • Triste 1
Posté(e)
à l’instant, Yves B. a dit :

Ça c'est la dernière version de Firefox ! :c_lol2::c_lol2:

j'ai la 89.0.2 (64bits) comme firebird cela m'indique firefox est a jour

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Delta a dit :

la 89.0.2 (64bits) comme firebird cela m'indique firefox est a jour

J'ai eu la mise à jour cet avant-midi heure locale. 

Ça “buggait” sous la version 89, et c'est la même chose avec la version 90 ! 

 

Modifié par Yves B.
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Yves B. a dit :

J'ai eu la mise à jour cet avant-midi heure locale. 

 

:strausskahn1:

je vais bien voir dans quelques heures.... ce que cela me donne

  • Ahah 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Firefox 90 est déployée progressivement, et je ne l'ai encore reçu automatiquement sur aucun PC.

Je l'ai téléchargé et installé manuellement et n'ai pas de souci pour poster des messages privés ou publics.

 

En cas de problème sur un site donné depuis un navigateur, tester les solutions suivantes
- Se déconnecter/se reconnecter
- Effacer les données de navigation
- Désactiver les extensions
- Redémarrer le navigateur
- Tester sous un autre navigateur.

image.png

=> Une note d'humour
Si rien ne fonctionne, réinstaller Windows, changer de PC, mais ne pas changer de forum,
rester sur Le Crabe Info.

 

Modifié par Firebird
Posté(e)
Il y a 6 heures, Yves B. a dit :

P.S.: NoScript activée, et Le Crabe sur la liste blanche de uBlock Origin.

As-tu essayé désactiver uBlock Origin ?
J'ai uBlock Origin sous Edge mais Malwarebytes Browser Guard dans Firefox.
Conseil : remplace provisoirement uBlock Origin par Malwarebytes Browser Guard dans Firefox.

Posté(e)

Salut @Firebird,

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

En cas de problème sur un site donné depuis un navigateur, tester les solutions suivantes
- Se déconnecter/se reconnecter
- Effacer les données de navigation
- Désactiver les extensions
- Redémarrer le navigateur
- Tester sous un autre navigateur.

Tout fait ça, et il n'y a qu'avec Firefox que je rencontre ce souci (actuellement c'est OK !)

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

As-tu essayé désactiver uBlock Origin ?

La première fois, j'avais seulement désactivé NoScript (dans les paramètres), et la seconde fois, j'ai désactivé les deux extensions via les paramètres, et ce fut un échec ! :c_sad:

Par contre, aucun souci avec Edge et Google (Yark !), qui ont les mêmes extensions d'installées ???

Pour l'instant il fonctionne bien !???

Merci :smile:

A+ :wink:

  • Perplexe 1
Posté(e)

hello @Yves B.

Ce petit souci avec firefox toujours la même version que potto @Firebird et bien même dans le public pour masquer un message pollueur j'y ai eu de nouveau droit a l'impossibilité de faire l'action.

j'ai purger le cache et historique et opss cela a marché :c_embarrassed:

  • J'aime 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...